Une présentation moins déroutante ?

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 23 Aoû 2009 02:29

Pour que tout le monde fasse plus facilement la transition de l'ancien forum vers le nouveau forum (s'il emporte les suffrages :roll: ), pourquoi ne pas conserver la même arborescence

-Odr
- bons plans
- jeux...
- j'aime/j'aime pas
- sur mon compte
.... etc
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Publicité

Publicité
 

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 23 Aoû 2009 02:58

Janola33 a écrit:Pour que tout le monde fasse plus facilement la transition de l'ancien forum vers le nouveau forum (s'il emporte les suffrages :roll: ), pourquoi ne pas conserver la même arborescence

-Odr
- bons plans
- jeux...
- j'aime/j'aime pas
- sur mon compte
.... etc


==> Ca peut s'envisager. Personnellement, je trouve mieux de proposer des sous-rubriques distinctes afin de mieux classer les sujets... mais s'il y en a trop on peut voir à en regrouper certaines.
J'attends vos commentaires ci-dessous.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 24 Aoû 2009 01:42

Déjà, il me semble que tu pourrais ne faire qu'une seule rubrique pour les offres en BR.
Quand on en découvre une nouvelle, dur de savoir d'entrée :
- si c'est partiel ou total
- en 1 ou plusieurs bons
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 25 Aoû 2009 21:42

Bonjour,

Par rapport à l'utilisation de l'ancien forum, je trouve que cette nouvelle présentation n'a quasiment que des avantages dont un certain nombre d'améliorations était réclamé à cors et à cri sur l'ancien forum.
- Les sujets ayant les messages les plus récents sont remontés en tête de liste.
- Pour une ODR ou autre opération donnée, on aura toutes les infos sous la main. Celà évitera que certaines questions soient posées X fois entrainant parfois le courroux de certains intervenants.
- On a désormais tous les commentaires visibles à l'écran sans avoir à cliquer sur le post d'où une plus grande rapidité d'affichage
- De même, le cadre pour écrire est nettement plus lisible qu'auparavant.
Etc etc....

Que du bonheur....

Seulement voilà dans l'arborescence du forum, il y a une étape en plus : Si on regarde dans le forum 1° achat remboursé, qu'on a vu le produit merlin, et qu'ensuite on veut voir le produit pinpin, il faut revenir en arriére. Mais aujourd'hui, les personnes sont partisan du moindre effort.....
Il peut simplement y avoir un temps d'adaptation.

Vivement le transfert définitif sur ce nouveau forum

PS : mon ancien pseudo était the gone
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 20:20

.

UNREAD_POSTde mlti » Ven 28 Aoû 2009 08:08

.
Dernière édition par mlti le Mer 23 Sep 2009 21:33, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde GIGI43 » Ven 28 Aoû 2009 08:29

Si je me rappelle bien dans "Suggestions" vous avez été plusieurs à demander qu'il y ait plus de rubriques dans le forum bon plan

Quant à l'arborescence actuelle elle est plus judicieuse

OK pour regrouper le forum B.R.
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde clo59 » Jeu 3 Sep 2009 14:03

pour ma part, je ne vois aucun avantage à une telle présentation. se sont des écrans, dans des écrans, dans des écrans. à la fin, on ne sait plus où on est.
avec l'ancien forum on avait tout d'un coup d'oeil. là il faut faire défiler l'écran sur 6 pages pour lire 2 malheureuses réponses.
personnellement, j'ai une connexion bas débit à la maison, ça va vraiment être la galère.

sincerement, ce nouveau forum me fait pernser à d'autres que l'on trouve sur internet avec des messages datant de plus de
6 mois à qui personne n'a répondu.
clo59
 
Messages: 36
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 16:48

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 3 Sep 2009 14:55

clo59 a écrit:sincerement, ce nouveau forum me fait pernser à d'autres que l'on trouve sur internet avec des messages datant de plus de
6 mois à qui personne n'a répondu.


=> l'ancien forum a déjà des messages datant de plus de 6 mois à qui personne n'a répondu.
Quand quelqu'un pose une question, si personne n'a de réponse... personne n'a de réponse ! On peut organiser ça comme on veut, le problème reste le même...

=> au contraire : sur l'ancien forum, si quelqu'un pose une question à 21h24 et que quelqu'un d'autre lance à 21h35 une vaste discussion (stérile) submergée de réponses (stériles) : la question de 21h24 n'a pas besoin d'attendre 6 mois, elle se retrouve en 15mn à la 3ème page et n'obtiendra jamais de lectures - encore moins de réponses.
Exemple : http://forumodr.madstef.com/forums.php?chg=7
- Guadeloupe (chemeneu, 01/09/09 21:24:46 lu 136 fois) => 136 lectures, 0 réponse
- et si on restait ici ???? (mlt, 01/09/09 21:35:13 lu 1166 fois) => 1166 lectures, 71 réponses
Sur ce nouveau forum, la question n'aurait peut-être pas eu plus de réponses... mais elle ne se retrouverait pas à la page 4 - c'est à dire totalement noyée par les autres messages - au bout de 2 jours !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde La puce 63 » Jeu 3 Sep 2009 15:32

c'est clair que ce nouveau forum a certains avantages, que de prime abord, on ne décelle pas, c'est pourquoi les explications de Madstef sont importantes pour faire murir l'avis de chacun ...
par contre, personnellement, je réduirais un peu le nombre de catégories, car quand je cherche un bon plan, je ne vais pas voir tous les types de bons plans.
une arborescence intermédiare entre l'ancien forum (parfois trop vaste, mais j'appréciais ca) et le nouveau forum me parait judicieuse. car souvent on découvre les meilleurs plans au hasard, et par une arborescence trop "carrée", on peut passer à côté de beaucoup de messages à mon avis, méme en utilisant le lien "nouveaux messages".
merci à toi Madstef de faire toujours évoluer le site avec autant de professionalisme, qu'on aime ou pas les changements ... :D
Dernière édition par kincha le Ven 11 Sep 2009 15:57, édité 2 fois.
Raison: Attention au style sms, merci..
La Puce 63

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
La puce 63
 
Messages: 97
Inscription: Mer 2 Sep 2009 02:20

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde bineberbar » Sam 5 Sep 2009 22:30

franchement je ne trouve pas ce nouveau forum trés pratique il y a trop de manipulation je n'arrive pas à m'y habituer
je préfèrais l'autre qui était pour moi beaucoup plus clair et simple
bineberbar
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 17:59

Re: Une présentation moins déroutante ?

UNREAD_POSTde amaretto » Ven 11 Sep 2009 13:55

même si je prefere l'ancien forum pour moi là où le nouveau site me pertube le plus c'est au niveau des bons plans.
je trouve qu'il y a trop de rubriques.
pour les autres sections je pense que j'arriverai à m'en accomoder.
voili voilou ... ce n'est que mon avis bien sur.
amaretto
 
Messages: 9
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 15:01


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités