Sur mon compte

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Mer 18 Nov 2015 22:32

L'aide sur mon compte devrait pouvoir s'intituler " Sur mon compte ou pas" car je ne vois pas la nécessité d'ouvrir un autre sujet.
Je m'explique, des personnes peuvent avoir reçu le remboursement et le faire savoir par ce biais, c'est bien pour ouvrir une information et un sujet de discussion. Sur la date de ton envoi, moi aussi envoyĂ© Ă  cette date et pas encore reçu... Personnellement je zieute de temps Ă  autre mais ne note pas quand j'ai reçu mon virement. C'est peut ĂȘtre un tort, mais c'est comme ça... Par contre, si des personnes ne reçoivent pas leur remboursement cela vaudrait la peine de le faire savoir, au cas ou quelqu'un pourrait l'aiguiller, le conseiller ou lui venir en aide. ([police2])
Vous me direz qu'il peut déjà le faire sur mon compte, j'en suis convaincu, mais le post sera t-il regardé, là j'en doute...
Et puis, Il y a déjà le "j'aime, j'aime pas" le " satisfait et/ou remboursé" pourquoi pas" Sur mon compte ou pas" ([rigoler])
Pas besoin de sondage, votre avis suffira et le chef apportera sa réponse. Pas trop vite de façon à recueillir les avis des uns et des autres. Merci chef.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Publicité

Publicité
 

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 18 Nov 2015 22:35

Je n'ai pas tout bien compris, mais ça m'a plutÎt l'air d'une suggestion donc je déplace le topic sur le bon forum.
J@28
 
Messages: 8402
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 19 Nov 2015 00:08

Je n'ai pas compris non plus.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 19 Nov 2015 01:17

apparemment elle veut juste changer l'intitulé du forum pour le remplacer par "sur mon compte ou pas"

dis monsieur/madame, j'ai juste??? ([timide]) ([timide]) ([timide])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
scorpion88
 
Messages: 1557
Inscription: Mer 19 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: Epinal- Vosges

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Jeu 19 Nov 2015 10:58

scorpion88 a écrit:apparemment elle veut juste changer l'intitulé du forum pour le remplacer par "sur mon compte ou pas"

dis monsieur/madame, j'ai juste??? ([timide]) ([timide]) ([timide])


Beau Scorepio88 je vois que tu as tout compris ! ([YouHouuu])
Le but Ă©tant d'apporter une aide par diffĂ©rents moyens, peut ĂȘtre par des situations vĂ©cus, par des idĂ©es etc... Ă  des odĂ©ristes qui ont reçus un refus sur un remboursement.
Tout simplement en y ajoutant "ou pas "sur mon compte. ([oups])
J'espÚre qu'avec cette précision le chef aura comprit ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 19 Nov 2015 11:04

pourquoi pas, car il y a beaucoup de post concernant les problĂšmes de remboursement ou les refus qui sont mis sur les forums concernant l offre
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 19 Nov 2015 14:22

Effectivement, c'est peut ĂȘtre une bonne idĂ©e ([love])
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 19 Nov 2015 16:11

Roro59 a Ă©crit:
scorpion88 a écrit:apparemment elle veut juste changer l'intitulé du forum pour le remplacer par "sur mon compte ou pas"

dis monsieur/madame, j'ai juste??? ([timide]) ([timide]) ([timide])


Beau Scorepio88 je vois que tu as tout compris ! ([YouHouuu])
Le but Ă©tant d'apporter une aide par diffĂ©rents moyens, peut ĂȘtre par des situations vĂ©cus, par des idĂ©es etc... Ă  des odĂ©ristes qui ont reçus un refus sur un remboursement.
Tout simplement en y ajoutant "ou pas "sur mon compte. ([oups])
J'espÚre qu'avec cette précision le chef aura comprit ([YouHouuu])

Non, toujours pas compris.
=> le forum "sur mon compte" sert dĂ©jĂ  Ă  ça depuis toujours (au moins 14 ans : cette rubrique existait dĂ©jĂ  Ă  l'identique sur l'ancien forum), je ne vois pas en quoi changer le titre peut avoir un quelconque intĂ©rĂȘt.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 19 Nov 2015 17:09

MadStef a Ă©crit:
Roro59 a Ă©crit:
scorpion88 a écrit:apparemment elle veut juste changer l'intitulé du forum pour le remplacer par "sur mon compte ou pas"

dis monsieur/madame, j'ai juste??? ([timide]) ([timide]) ([timide])


Beau Scorepio88 je vois que tu as tout compris ! ([YouHouuu])
Le but Ă©tant d'apporter une aide par diffĂ©rents moyens, peut ĂȘtre par des situations vĂ©cus, par des idĂ©es etc... Ă  des odĂ©ristes qui ont reçus un refus sur un remboursement.
Tout simplement en y ajoutant "ou pas "sur mon compte. ([oups])
J'espÚre qu'avec cette précision le chef aura comprit ([YouHouuu])

Non, toujours pas compris.
=> le forum "sur mon compte" sert dĂ©jĂ  Ă  ça depuis toujours (au moins 14 ans : cette rubrique existait dĂ©jĂ  Ă  l'identique sur l'ancien forum), je ne vois pas en quoi changer le titre peut avoir un quelconque intĂ©rĂȘt.


Exactement ça n'y changera pas grand chose d'ajouter "ou pas" ça fonctionne trĂšs bien comme ça et les personnes qui rencontrent un problĂšme de remboursement savent trĂšs bien qu'elles peuvent demander de l'aide sur la rubrique "Sur mon compte" et demander aussi juste un renseignement moi ! je m'en sert depuis 6 ans de trĂšs prĂšs mais ! mĂȘme sans ĂȘtre inscrit avant j'y trouvais des renseignements depuis 2003 soit 12 ans en tout Roro59 ! ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 19 Nov 2015 18:56

SUR MON COMPTE ne sert pas seulement à indiquer que l on a reçu le remboursement
c est là qu il faut aussi indiquer que l on a des problÚmes pour etre remboursé
- refus des gestionnaires par exemple


" forum SUR MON COMPTE
Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible. "
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Jeu 19 Nov 2015 19:15

Quand on ne comprend pas... Parfois,c'est parce que ce n'est pas bien expliqué...
Le sujet " sur mon compte" sert en grande partie Ă  signaler que l'on a obtenu son remboursement.
Cela permet à d'autres dans ce cas de se poser la question. tiens je ne l'ai pas encore reçu ?
Viens ensuite d'autre post pour des précisions. Date d'envoi de ta demande pour comparaison avec mon envoi ! etc...
Sur mon compte c'est que l'on a reçu le remboursement de sa participation. Cela n'indique pas que l'on attend encore aprÚs... Je me mets à la place d'un nouveau sur le forum. Il cherche ou mettre son post pour une aide sur le non remboursement de sa participation.
Alors ! Ils sont déposer un peu partout... car il y a beaucoup de post concernant les problÚmes de remboursement ou les refus qui sont mis sur les forums concernant l offre
Chef ! A mon sens le titre changerai Ă©normĂ©ment, l'intĂ©rĂȘt de retrouver facilement l'aide quand on n'a pas Ă©tĂ© remboursĂ©. Le pas sur deviendrait sur mon compte ou pas.
C'est vrai qu'il existe depuis longtemps, il fut un temps je renseignais les sujets et j'ai trouvĂ© que cela n'avait pas Ă©normĂ©ment d'intĂ©rĂȘt de signaler son remboursement, cela ne faisait pas avancĂ© le schmimili, le chmilblick. ([rigoler]) En 14 ans on a changĂ©, en tout cas moi c'est sur...
Nono! 6ans pour comprendre à quoi cela sert le sur mon compte et je suis étonné de ne pas t'avoir vu dégainer plus vite à mon nouveau post. ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
Et je ne sais pas si c'est une bonne idĂ©e ! Mais c'est une idĂ©e comme une autre, qui n'a que le mĂ©rite d'ĂȘtre posĂ©e.
Attendons les avis...
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 19 Nov 2015 19:28

suduku a écrit:SUR MON COMPTE ne sert pas seulement à indiquer que l on a reçu le remboursement
c est là qu il faut aussi indiquer que l on a des problÚmes pour etre remboursé
- refus des gestionnaires par exemple


" forum SUR MON COMPTE
Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible. "


([super]) Oui ! et ça fonctionne trĂšs bien jusqu'Ă  prĂ©sent suduku, nombre de gens qui demande qui de l'aide ou poste simplement le problĂšme qu'ils rencontrent sont renseigner si, il y a une possibilitĂ© de les aider bien sur et lĂ  ! ci c'est possible nous intervenons, il n'y a pas une seule personne qui est Ă©tait laisser sans rĂ©ponse mĂȘme si il n'y a rien Ă  faire malheureusement pour elle parce que ça n'est pas marquĂ© "ou pas" Ă  mon humble avis je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose et ça apporterais un plus donc !... en quoi pour toi ces 2 tout petits mots changerons t-ils quelque chose donne-moi ton avis ??? ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 19 Nov 2015 19:29

Non, ça ne changerait rien.
=> les remboursements reçus sont Ă  poster sur le forum "sur mon compte" depuis toujours, et plein de monde poste ça n'importe oĂč.
=> les remboursements non reçus sont aussi Ă  poster sur le forum "sur mon compte" depuis toujours, et plein de monde poste ça n'importe oĂč aussi.
Ce n'est pas un changement de titre qui va faire que ceux qui font n'importe quoi vont arrĂȘter.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Jeu 19 Nov 2015 22:08

MadStef a écrit:Non, ça ne changerait rien.
=> les remboursements reçus sont Ă  poster sur le forum "sur mon compte" depuis toujours, et plein de monde poste ça n'importe oĂč.
=> les remboursements non reçus sont aussi Ă  poster sur le forum "sur mon compte" depuis toujours, et plein de monde poste ça n'importe oĂč aussi.
Ce n'est pas un changement de titre qui va faire que ceux qui font n'importe quoi vont arrĂȘter.


Ce n'est pas un changement de titre qui va faire que ceux qui font n'importe quoi vont arrĂȘter. Alors pourquoi avoir changer Le SouR en Sou/etR !!!
Si cela peut permettre à 1% d'éviter de faire n'importe quoi, ce sera déjà une victoire.
Dommage que votre intervention ait été aussi rapide, j'avais pourtant souhaité votre intervention tardive, de façon à laisser le temps aux membres du forum de s'exprimer. Maintenant ça va marcher beaucoup moins bien, forcément ! ([clindoeil])
DerniÚre édition par Roro59 le Ven 20 Nov 2015 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 19 Nov 2015 22:34

Roro59 a Ă©crit:
MadStef a écrit:Non, ça ne changerait rien.
=> les remboursements reçus sont Ă  poster sur le forum "sur mon compte" depuis toujours, et plein de monde poste ça n'importe oĂč.
=> les remboursements non reçus sont aussi Ă  poster sur le forum "sur mon compte" depuis toujours, et plein de monde poste ça n'importe oĂč aussi.
Ce n'est pas un changement de titre qui va faire que ceux qui font n'importe quoi vont arrĂȘter.


Ce n'est pas un changement de titre qui va faire que ceux qui font n'importe quoi vont arrĂȘter. Alors pourquoi avoir changer Le SouR en Sou/etR !!!
Si cela peut permettre à 1% d'éviter de faire n'importe quoi, ce sera déjà une victoire.
Dommage que votre intervention ait été aussi rapide, j'avais pourtant souhaité votre intervention tardive, de façon à laisser le temps aux membres du forum de s'exprimer. Maintenant ça marcher beaucoup moins bien, forcément ! ([clindoeil])


Les 2 sujets n'ont rien Ă  voir: Le forum "Sou/etR" va permettre Ă  ceux qui ne savaient pas oĂč poster les offres SetR de le savoir.

Il faudrait en fait que les nouveaux (et les autres aussi parfois) se donnent la peine de lire les descriptifs des forums sur la page d'accueil et comme le dit suduku c'est clairement indiqué que le forum SUR MON COMPTE sert à renseigner que...

suduku a écrit:Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible. "


Certains peuvent également lire les C.G.U. de temps en temps, ça ne fait pas de mal non plus mais là c'est hors sujet.
J@28
 
Messages: 8402
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 20 Nov 2015 02:36

Oui, c'est bien ça :
- pour SoR / S&R, il ne s'agit pas d'un changement de titre mais d'un changement du fonctionnement du forum
- pour "sur mon compte" : si l'idée est juste de changer le titre sans rien modifier d'autre, bin ça modifiera le titre et rien d'autre.

Il est à noter que le forum "sur mon compte" a été créé à l'origine pour diverses raisons qui n'ont plus cours :

1) les intitulés sur les virements étaient trÚs souvent peu clairs.
- il y a avait beaucoup d'offres "Paris Concours" sans qu'on sache quel Ă©tait le gestionnaire, donc recevoir un virement du genre "SFDD 204936" ou "Post' Up 00456854" entrainait pas mal d'interrogations
- idem avec Sogec qui ne mettait pas les n° d'offre dans l'adresse, on avait donc des adresses du genre "Pacte Forme - Sogec Gestion - 91426 Morangis cedex" et quand on recevait un virement tel que "Sogec F392" on ne savait pas à quoi ça correspondait.
Aujourd'hui, les problÚmes de ce genre sont nettement plus rares. On a eu le cas il y a quelques jours avec la mystérieuse offre Sogec X253, sinon ça n'arrive plus vraiment.

2) la structure du forum : quand on postait une rĂ©ponse, le sujet ne remontait pas en tĂȘte de la liste des messages comme aujourd'hui.
=> quand les remboursements arrivaient au bout de 3 mois, la discussion initiale concernant l'offre était bien souvent noyée aprÚs 5 ou 6 pages d'autres discussions et poster à la suite "j'ai été remboursé" était assez inutile car personne n'allait voir aussi loin.
Il avait donc Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d'ajouter un forum "sur mon compte" pour qu'une nouvelle discussion se dĂ©veloppe au moment oĂč les remboursements commençaient Ă  arriver.

Je suis persuadé qu'aujourd'hui ça serait mieux de mettre les infos de remboursement à la suite des sujets de départ.
Si on prend l'exemple de la derniĂšre campagne Leader Price :
- le sujet d'origine ne sert théoriquement plus à rien puisque l'offre est terminée depuis plus d'un mois
- pour les remboursements reçus (ou pas), les gens sont censés aller dans le nouveau sujet "sur mon compte" (viewtopic.php?f=20&t=53885)
- mais en fait, plein de monde met des messages sur le sujet d'origine (viewtopic.php?f=4&t=53076). Larobine a indiqué le lien de l'autre sujet, Marielala a fait un rappel, et malgré ça les modérateurs doivent supprimer des messages postés à la suite.
=> Pour ma part, je comprends ceux qui agissent ainsi : ils ont suivi - voire participĂ© - Ă  ce sujet le mois dernier et il n'est pas forcĂ©ment logique de poursuivre les dĂ©bats concernant cette offre dans une autre discussion ; d'autant plus que ces 2 discussions, concernant la mĂȘme offre, n'ont pas le mĂȘme titre...

Je rappelle qu'il y a eu une proposition pour que tout ce qui concerne une offre soit regroupé en un seul sujet.
Je pense que ça serait plus logique, ça éviterait toutes ces erreurs et faciliterait les recherches.
=> j'avais donné mon avis là viewtopic.php?f=26&t=46787#p411517, la discussion n'a été que trÚs peu suivie donc pour l'instant ça tombe à l'eau.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Ven 20 Nov 2015 11:42

MadStef a écrit:Oui, c'est bien ça :
- pour SoR / S&R, il ne s'agit pas d'un changement de titre mais d'un changement du fonctionnement du forum
- pour "sur mon compte" : si l'idée est juste de changer le titre sans rien modifier d'autre, bin ça modifiera le titre et rien d'autre.


Si on prend l'exemple de la derniĂšre campagne Leader Price :
- le sujet d'origine ne sert théoriquement plus à rien puisque l'offre est terminée depuis plus d'un mois
- pour les remboursements reçus (ou pas), les gens sont censés aller dans le nouveau sujet "sur mon compte" (viewtopic.php?f=20&t=53885)
- mais en fait, plein de monde met des messages sur le sujet d'origine (viewtopic.php?f=4&t=53076). Larobine a indiqué le lien de l'autre sujet, Marielala a fait un rappel, et malgré ça les modérateurs doivent supprimer des messages postés à la suite..


Petite contradiction, pas dans ce que vous dites entre les SouR et SetouR, pour fonctionnement ! ok tout a fait d'accord.
Mais sur mon compte l'idée n'est pas de changer le titre uniquement comme vous dßtes dans le premier paragraphe. et en dessous pour les remboursements reçus (ou pas) C'est pas moi qui le dit... les gens sont censés aller dans le nouveau sujet sur mon compte
Dans ma logique si ce n'est pas sur mon compte, je n'irai pas dĂ©poser ma requĂȘte sur ce sujet et si les personnes dĂ©posent leurs dolĂ©ances sur un non remboursement sur le sujet d'origine de l'offre (allusion Ă  LP), c'est qu'il y Ă  une mauvaise orientation et indication, mais qu'il ne font pas n'importe quoi.
Moi mĂȘme ce sujet je l'avais posĂ© sur le sujet sur mon compte pour qu'il soit vu par un grand nombre de personne, il a Ă©tĂ© dĂ©place, mais j'estime ne pas avoir fait n'importe quoi !
C'est une idée à l'origine, mais je préfÚrerai que l'on ferme le débat sur ce sujet, je ne veux pas avoir tout le forum à dos simplement pour un OU PAS ([clindoeil])
DerniÚre édition par Roro59 le Ven 20 Nov 2015 14:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 20 Nov 2015 13:04

- S'agissant d'une "suggestion", le meilleur forum Ă©tait bien le forum "suggestions"
- Il n'est pas question d'avoir le forum Ă  dos, chacun Ă  le droit de s'exprimer.

Ceci dit, je ne comprends visiblement toujours pas la demande : s'il ne s'agit pas de seulement changer le titre, que faut-il changer d'autre ?
=> tout ce qui concerne les remboursements (reçus totalement, partiellement, pas du tout, refusĂ©s, dans quels dĂ©lais, avec quel intitulĂ©) doit ĂȘtre postĂ© dans le forum "sur mon compte" et cela depuis que le forum "sur mon compte" existe
=> et il y a des gens qui postent - aussi bien pour les refus que pour les remboursements reçus - dans le sujet d'origine de l'offre au lieu de le faire "sur mon compte". Les modérateurs font réguliÚrement des rappels, suppriment des messages mal postés, mais ça ne change rien.
Exemple pas bien vieux : viewtopic.php?f=7&t=51534&p=482089#p482089
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde suduku » Ven 20 Nov 2015 14:07

peut etre rajouter cela dans la rubrique SUR MON COMPTE

" tout ce qui concerne les remboursements (reçus totalement, partiellement, pas du tout, refusés, dans quels délais, avec quel intitulé"

en plus de qui y est déjà inscrit

Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible. "

intéressant quand le N. de l offre figure dans le premier message (valable pour tous les forums et sous forums)


cela n empĂȘchera pas les erreurs, mais cela clarifiera l endroit oĂč il faut poster

ou Ă©ventuellement remplacer SUR MON COMPTE par SUIVI DES REMBOURSEMENTS



tout comme (mais lĂ  c est un autre sujet) les messages qui font double emploi alors qu il s agit de taper souvent un mot clef
(le plus souvent la marque) pour Ă©viter les doublons
quelquefois le mĂȘme sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© quelques lignes plus bas .....
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Ven 20 Nov 2015 14:44

Merci suduku Vive la Bretagne.
Suivi des remboursements c'est mieux que sur mon compte. Dans le suivi on peut ou ne pas l'avoir reçu, dans sur c'est que les sousous sont dans la popoche! toute la différence est là...
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 20 Nov 2015 14:46

suduku a Ă©crit:peut etre rajouter cela dans la rubrique SUR MON COMPTE

" tout ce qui concerne les remboursements (reçus totalement, partiellement, pas du tout, refusés, dans quels délais, avec quel intitulé"

en plus de qui y est déjà inscrit

Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible. "

intéressant quand le N. de l offre figure dans le premier message (valable pour tous les forums et sous forums)


cela n empĂȘchera pas les erreurs, mais cela clarifiera l endroit oĂč il faut poster

ou Ă©ventuellement remplacer SUR MON COMPTE par SUIVI DES REMBOURSEMENTS



tout comme (mais lĂ  c est un autre sujet) les messages qui font double emploi alors qu il s agit de taper souvent un mot clef
(le plus souvent la marque) pour Ă©viter les doublons
quelquefois le mĂȘme sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ© quelques lignes plus bas .....


Oui lĂ  ! je trouve trĂšs bien personnellement ce que propose suduku "Suivi des Remboursements" ! ([super])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Ven 20 Nov 2015 15:27

Pour ceux qui déposerai encore dans les sujets inappropriés! vous pouvez pour les informer...
Image
Je sais que les plagiats peuvent ĂȘtre sanctionnĂ©s, mais ici, ça reste dans la maison. ([content])
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Ven 20 Nov 2015 23:33

Cas de figure qui démontre la complexité d'une aide sur ce post : http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=4&t=54114
On l'oriente vers le SouR de Tarax ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe déjà une discussion pour cette offre, dans le bon forum (c'est à dire : forum "satisfait ou remboursé").

Je verrouille ici, il n'est pas utile d'ouvrir une nouvelle discussion.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors qu' Ă  mon sens, je me trompe peut ĂȘtre... mais vu que c'est un refus du gestionnaire. On aurait du l'envoyer "sur mon compte" une discussion est dĂ©jĂ  ouverte. http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=20&t=53594&p=478215&hilit=tarax#p478215
Ou alors je n'y comprend plus rien...
Si la personne ne repose pas sa requĂȘte, elle n'aura pas d'aide car le sujet est clos. Mais peut ĂȘtre elle la dĂ©jĂ  postĂ© ailleurs, je n'ai pas contrĂŽlĂ© les autres sujets !
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 21 Nov 2015 02:38

Roro59 a écrit:Cas de figure qui démontre la complexité d'une aide sur ce post : http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=4&t=54114
On l'oriente vers le SouR de Tarax ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe déjà une discussion pour cette offre, dans le bon forum (c'est à dire : forum "satisfait ou remboursé").

Je verrouille ici, il n'est pas utile d'ouvrir une nouvelle discussion.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors qu' Ă  mon sens, je me trompe peut ĂȘtre... mais vu que c'est un refus du gestionnaire. On aurait du l'envoyer "sur mon compte" une discussion est dĂ©jĂ  ouverte. http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=20&t=53594&p=478215&hilit=tarax#p478215
Ou alors je n'y comprend plus rien...
Si la personne ne repose pas sa requĂȘte, elle n'aura pas d'aide car le sujet est clos. Mais peut ĂȘtre elle la dĂ©jĂ  postĂ© ailleurs, je n'ai pas contrĂŽlĂ© les autres sujets !


dans ce cas précis on peut l'orienter dans les 2 forums ("sur mon compte" car suivi de remboursement mais aussi "sarisfait et/ou remboursé" car en fait elle veut plus des informations sur les modalités de l'offre que se plaindre d'un non remboursement)
J@28
 
Messages: 8402
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 21 Nov 2015 04:13

Roro59 a écrit:Cas de figure qui démontre la complexité d'une aide sur ce post

Il y avait les 2 possibilités, et j'ai estimé qu'il s'agissait bien plus d'une incompréhension des modalités de l'offre que d'un problÚme de remboursement.
=> si on ne respecte pas les modalitĂ©s, il est Ă©vident qu'on ne va pas ĂȘtre remboursĂ©. J'ai donc trouvĂ© plus utile de l'orienter vers la discussion concernant l'offre.
=> ceci dit : bin j'en reviens Ă  ce que j'ai dit plus tĂŽt, s'il n'y avait qu'un seul sujet - pour parler des modalitĂ©s au dĂ©but et ensuite discuter d'Ă©ventuels soucis de remboursement - on n'aurait pas Ă  se triturer la tĂȘte pour savoir si ça concerne l'un ou l'autre.

Encore un autre cas : l'offre Energizer.
=> certains s'inquiétaient des modalités et un bruit a couru qu'il fallait acheter 2 packs
=> Ben58 a obtenu son remboursement pour un seul pack acheté, il le signale à juste titre dans le sujet d'origine (viewtopic.php?f=4&t=53717#p482359). En effet, ça répond à des question que plusieurs se posaient quelques jours plus tÎt.
Cerise sur le gùteau, il remet l'info dans le forum "sur mon compte" (viewtopic.php?f=20&t=54101). Logique puisque ce forum est fait pour ça.
==> Alors ses 2 interventions sont normales... mais ce n'est tout de mĂȘme pas normal d'avoir 2 sujets diffĂ©rents qui parlent de la mĂȘme chose !
C'est bien qu'il y a un problĂšme quelque part, problĂšme qui n'a rien Ă  voir avec le titre du forum "sur mon compte".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités