Sur mon compte

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Sam 21 Nov 2015 11:18

J'ai lu les 2 posts déposé par Ben58 et je vois que ce qu'il à fait est tout a fait logique.
Ben58 répond à misscora59 sur la réponse de la Sogec pour l'achat d'1 seul pack et confirme que c'est vrai en donnant simplement l'info qu'il à reçu son virement hier sans plus de précision, ceci sur le sujet 100% remboursé. c'est une clarification des modalités de l'offre et des post précédent. Je trouve cela logique.
Dans un second temps Ben58 signale sur mon compte en ouvrant un nouveau sujet le remboursement avec d'autres précisions. Je considère que les 2 posts ont bien été positionnés.
Faut peut faire la part des choses entre les 2 sujets , apporter des précisions avec des échanges de discussions ou signaler un virement que l'on à reçu... Sachant que le refus d'une offre est aujourd'hui déposé un peu n'importe ou ! Car il n'y a pas d'endroit précis ou le déposer.
Comment faire pour venir en aide la personne qui demande des conseils ? Prenons l'exemple de TARAX pour déboucher le problème qu'il y a quelque part, ne laissons pas cette personne sur le bord du trottoir sans réponse à sa demande. Car c'est toujours bon apprendre sur forum, si c'est possible de se sortir d'une telle situation. Mais ou déposer le post ???
L'idée de suduku "SUIVI DES REMBOURSEMENTS" est bien meilleur que celle que j'avais proposé le "SUR MON COMPTE OU PAS"
Surtout pas de nouveau sujet, cela compliquerai les choses, à méditer.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Publicité

Publicité
 

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 21 Nov 2015 12:27

Roro59 a écrit:J'ai lu les 2 posts déposé par Ben58 et je vois que ce qu'il à fait est tout a fait logique.

C'est ce que j'ai dit. C'est logique au regard de la structure actuelle du forum, mais ça n'est pas normal de devoir mettre une info de ce genre ("j'ai eu mon remboursement") dans 2 discussions différentes.

Roro59 a écrit:Sachant que le refus d'une offre est aujourd'hui déposé un peu n'importe ou ! Car il n'y a pas d'endroit précis ou le déposer.

Si, il y a un endroit précis qui est le forum "sur mon compte". Déjà dit, c'est comme ça depuis toujours.

Roro59 a écrit:Comment faire pour venir en aide la personne qui demande des conseils ? Prenons l'exemple de TARAX pour déboucher le problème qu'il y a quelque part, ne laissons pas cette personne sur le bord du trottoir sans réponse à sa demande. Car c'est toujours bon apprendre sur forum, si c'est possible de se sortir d'une telle situation. Mais ou déposer le post ???

La personne a eu sa réponse : d'une part de Misscora59 qui lui confirme que les motifs d'insatisfaction étaient bien demandés, d'autre part de moi-même qui lui précise que son sujet est mal placé (c'est une offre SoR et non 1er achat remboursé) et qu'il existe déjà un sujet pour cette offre.
Si cette personne a mal positionné son message, c'est qu'elle n'a pas compris que l'offre Tarax était une SoR ce qui n'a rien à voir avec le titre du forum "sur mon compte".

Roro59 a écrit:Surtout pas de nouveau sujet, cela compliquerai les choses, à méditer.

C'est pourtant bien ce qu'on fait : un sujet initial pour l'offre et ensuite un nouveau sujet pour les remboursements, et je confirme que ça complique les choses.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 21 Nov 2015 13:31

MadStef a Ă©crit:
Roro59 a écrit:J'ai lu les 2 posts déposé par Ben58 et je vois que ce qu'il à fait est tout a fait logique.

C'est ce que j'ai dit. C'est logique au regard de la structure actuelle du forum, mais ça n'est pas normal de devoir mettre une info de ce genre ("j'ai eu mon remboursement") dans 2 discussions différentes.

Roro59 a écrit:Sachant que le refus d'une offre est aujourd'hui déposé un peu n'importe ou ! Car il n'y a pas d'endroit précis ou le déposer.

Si, il y a un endroit précis qui est le forum "sur mon compte". Déjà dit, c'est comme ça depuis toujours.

Roro59 a écrit:Comment faire pour venir en aide la personne qui demande des conseils ? Prenons l'exemple de TARAX pour déboucher le problème qu'il y a quelque part, ne laissons pas cette personne sur le bord du trottoir sans réponse à sa demande. Car c'est toujours bon apprendre sur forum, si c'est possible de se sortir d'une telle situation. Mais ou déposer le post ???

La personne a eu sa réponse : d'une part de Misscora59 qui lui confirme que les motifs d'insatisfaction étaient bien demandés, d'autre part de moi-même qui lui précise que son sujet est mal placé (c'est une offre SoR et non 1er achat remboursé) et qu'il existe déjà un sujet pour cette offre.
Si cette personne a mal positionné son message, c'est qu'elle n'a pas compris que l'offre Tarax était une SoR ce qui n'a rien à voir avec le titre du forum "sur mon compte".

Roro59 a écrit:Surtout pas de nouveau sujet, cela compliquerai les choses, à méditer.

C'est pourtant bien ce qu'on fait : un sujet initial pour l'offre et ensuite un nouveau sujet pour les remboursements, et je confirme que ça complique les choses.


([scrute]) Après avoir tout lu avec beaucoup d'attention, j'en viens à la conclusion que je me rallie au drapeau de MadStef pour dire que les offres devraient êtres regrouper en un seul et unique sujet, il y aurait moins d'ouverture de poste à droite et à gauche inutilement et de message au mauvais endroit que MadStef et ses modérateurs doivent supprimer ou déplacer, ([tranquile]) nous nous habituerons très vite pour mon compte personnel comme nous nous sommes habituer à ce nouveau forum ! ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Sam 21 Nov 2015 15:09

MadStef a Ă©crit:
Roro59 a écrit:J'ai lu les 2 posts déposé par Ben58 et je vois que ce qu'il à fait est tout a fait logique.

C'est ce que j'ai dit. C'est logique au regard de la structure actuelle du forum, mais ça n'est pas normal de devoir mettre une info de ce genre ("j'ai eu mon remboursement") dans 2 discussions différentes.

Pour moi, si c'est normal! Mais faut prendre la globalité de la discussion dans le 1er sujet Ben58 répond et confirme !
Il a 2 sujets différents, l'un avant, c'est l'information sur les possibilités de l'offre avec une argumentation à l'appui, c'est parfait ! On sait que ce n'est pas des conneries , l'autre après, c'est sur le résultat de sa participation et de son remboursement qu'il a reçu.
Alors Normal ou pas... je sais pour ma part qu'avec les 2 posts sur les 2 sujets, j'ai eu 2 informations différentes même si elles sont complémentaires sur le fond, mais pas sous la forme. Car on va peut être sur le 100% mais pas forcément sur mon compte.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Sam 21 Nov 2015 15:29

MadStef a Ă©crit:
Roro59 a écrit:Sachant que le refus d'une offre est aujourd'hui déposé un peu n'importe ou ! Car il n'y a pas d'endroit précis ou le déposer.

MadStef a écrit:Si, il y a un endroit précis qui est le forum "sur mon compte". Déjà dit, c'est comme ça depuis toujours.

Alors si je comprend c'Ă©tait une erreur de l'envoyer dans le Sou/etR au lieu de sur mon compte. C'est plus logique Ă  mon avis et d'accord avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Sam 21 Nov 2015 15:38

Roro59 a écrit:Comment faire pour venir en aide la personne qui demande des conseils ? Prenons l'exemple de TARAX pour déboucher le problème qu'il y a quelque part, ne laissons pas cette personne sur le bord du trottoir sans réponse à sa demande. Car c'est toujours bon apprendre sur forum, si c'est possible de se sortir d'une telle situation. Mais ou déposer le post ???

MadStef a écrit:La personne a eu sa réponse : d'une part de Misscora59 qui lui confirme que les motifs d'insatisfaction étaient bien demandés, d'autre part de moi-même qui lui précise que son sujet est mal placé (c'est une offre SoR et non 1er achat remboursé) et qu'il existe déjà un sujet pour cette offre.
Si cette personne a mal positionné son message, c'est qu'elle n'a pas compris que l'offre Tarax était une SoR ce qui n'a rien à voir avec le titre du forum "sur mon compte".

Oui Misscora59 à donné une partie de réponse, sur la nécessité des motifs d'insatisfaction. Mais sur le refus et si arriver à quelqu'un ? pour reprendre ses termes. Là ! pas de réponse pour lui apporter une éventuelle entraide.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde Roro59 » Sam 21 Nov 2015 16:06

Roro59 a écrit:Surtout pas de nouveau sujet, cela compliquerai les choses, à méditer.

MadStef a écrit:C'est pourtant bien ce qu'on fait : un sujet initial pour l'offre et ensuite un nouveau sujet pour les remboursements, et je confirme que ça complique les choses.


Quand je dis pas ne nouveau sujet, c'est d'en créer un 3ème pour les refus de remboursement. Mais de l'englober sur mon compte, vous allez me dire que c'est déjà comme ça. Mais le titre n'est pas parlant pour ce cas de figure.
Pour répondre à Nono31 qui veut regrouper les deux sujets Souetr et mon compte / 100% remboursé et mon compte... 2 en 1 comme la lessive.
Bonjour les dégâts ! on aurait à boire et à manger dans un seul sujet !!! ([rigoler]) doublons sur les questions, sur les réponses, sur les virements, sur les refus, les interrogations, les conseils. On aurait un nombre incalculable de pages et le forum perdait de sa qualité. Nono31 dis moi si c'est bien comme ça que tu voyais la chose.

Je reviens Ă  ma question d'origine qui d'authentifier le titre du sujet avec le refus de l'offre, comme il est fait avec l'acceptation de l'offre avec " sur mon compte".
ce dernier donne seulement une indication dans un sens et pas dans l'autre. Le " Suivi des remboursements proposé par suduku serait la bonne solution, il englobe l'acceptation et le refus dans son titre.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sur mon compte

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 21 Nov 2015 17:06

4 messages de suite en moins d'une heure, ça devient difficile à suivre.

Tu te focalises sur ton exemple Tarax alors que cet exemple ne va pas : le problème n'est pas un refus de remboursement, le problème est une erreur dans la participation de cette personne.
=> le refus est normal, ce n'est pas le problème mais c'est la conséquence d'une mauvaise lecture des modalités.
=> dès lors, on indique à cette personne qu'elle s'est trompée de type d'offre et on l'envoie vers le bon forum où elle pourra relire correctement les modalités

Pour résumer :
- savoir que ceux qui ont participé "correctement" ont bien été remboursés ne lui est à priori d'aucune utilité, l'envoyer sur le forum "sur mon compte" (ou tout autre titre qu'on donnerait à ce forum) n'est donc pas justifié.
- Alors que revoir les conditions complètes lui permettra de comprendre son erreur, et peut-être de renvoyer sa demande correctement complétée.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Précédente

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité