Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 19 Juin 2014 12:52

Afin d'éviter les sujets à rallonge pour remercier les gens sur les différents posts, la création d'un simple symbole merci sur le post concerné, pourrait être pratique.
Qu'en pensez vous ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Publicité

Publicité
 

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde spid » Jeu 19 Juin 2014 13:27

pour pour pour ........ ([fleurs]) ([fleurs]) pour ne pas polluer je ne remercie pas systématiquement mais ça me plait pas beaucoup de pas remercier .....
Au fait ....... merci Galiem pour ta suggestion ([bleee])
spid
 
Messages: 659
Inscription: Ven 4 Sep 2009 14:31

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde Violette70 » Jeu 19 Juin 2014 13:44

Malae en a parlé sur l'autre sujet. viewtopic.php?f=22&t=46787

J'aime bien cette idée également
Avatar de l’utilisateur
Violette70
 
Messages: 1635
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 23:10

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde nine » Jeu 19 Juin 2014 14:01

oui ce serai bien , ([love]) ([love])
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 19 Juin 2014 14:11

J'ai un avis mitigé sur le sujet.

Avantage :
- c'est sûr que si on évite 50 messages de remerciements, ça facilitera la lecture

Inconvénient :
- actuellement, chaque réponse du genre "merci" fait remonter le sujet dans la liste chronologique. De nombreux "merci" semblent à priori inutiles... mais en fait chacun d'entre eux remet la discussion en tête de liste ce qui donne au sujet une importance facilement visible.
=> Si les utilisateurs ne postent plus de réponse et se contentent de cliquer sur un lien "+1" ou "Bravo", on risque d'avoir un super bon plan qui passe aux oubliettes du fait qu'il a 100 "Bravo" mais 0 réponse et donc qu'il tombe rapidement à la dixième ou vingtième page dans la liste chronologique.

Difficile pour l'instant de voir si ça serait un avantage ou un inconvénient, j'attends d'autres avis sur le sujet.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde isaf1974 » Jeu 19 Juin 2014 14:17

moi j'approuve l'idée...
isaf1974
 
Messages: 276
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 10:02
Localisation: val d oise

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 19 Juin 2014 14:22

isaf1974 a écrit:moi j'approuve l'idée...


"l'idée" sera utilisée au début puis tombera petit à petit aux oubliettes ....... ([alleluia])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Jeu 19 Juin 2014 14:24

j'approuve Ă©galement ([alleluia])
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 19 Juin 2014 16:56

MadStef a écrit:J'ai un avis mitigé sur le sujet.
......
Inconvénient :
- actuellement, chaque réponse du genre "merci" fait remonter le sujet dans la liste chronologique. De nombreux "merci" semblent à priori inutiles... mais en fait chacun d'entre eux remet la discussion en tête de liste ce qui donne au sujet une importance facilement visible.
=> Si les utilisateurs ne postent plus de réponse et se contentent de cliquer sur un lien "+1" ou "Bravo", on risque d'avoir un super bon plan qui passe aux oubliettes du fait qu'il a 100 "Bravo" mais 0 réponse et donc qu'il tombe rapidement à la dixième ou vingtième page dans la liste chronologique.

Difficile pour l'instant de voir si ça serait un avantage ou un inconvénient, j'attends d'autres avis sur le sujet.


Le nombre de merci n'est amha pas lié à la qualité du bon plan proposé ([interrogation])
On peut contourner cet inconvénient en signalant tous les 10 ou 20 "mercis" par un message
automatique ( ([louf]) facile Ă  dire, mais c'est Madstef qui doit s'y coller).
On Ă©conomise ainsi quand mĂŞme 9 ou 19 messages vides.

([super]) +1 pour la suggestion
Dernière édition par Janola33 le Jeu 19 Juin 2014 18:34, édité 1 fois.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5292
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 19 Juin 2014 18:01

à choisir entre un p'tit mot gentil de remerciement et 100 ou 200 bravos "robotisés",
pour moi il n'y a pas photo, ma préférence va au p'tit mot...
Je suppose que tous ceux qui proposent des bons plans ne le font pas pour obtenir des remerciements,
mais certainement que cela les encourage et les motive à continuer. Je ne suis pas certain que la motivatiion reste la même avec des bravos "robotisés".
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 19 Juin 2014 21:09

cmarcus a écrit:à choisir entre un p'tit mot gentil de remerciement et 100 ou 200 bravos "robotisés",
pour moi il n'y a pas photo, ma préférence va au p'tit mot...
Je suppose que tous ceux qui proposent des bons plans ne le font pas pour obtenir des remerciements,
mais certainement que cela les encourage et les motive à continuer. Je ne suis pas certain que la motivatiion reste la même avec des bravos "robotisés".


Perso, je suis pour le simple clic car d'une part beaucoup plus le feront (n'osant pas, comme moi, polluer le poste avec juste un "merci") et d'autre part, ça évite des sujets avec 100 messages juste pour dire merci.. ([alleluia])

Et on pourrait aussi avoir un bouton "je n'aime pas" pour les posts de ceux qui critiquent négativement mais là je sens que ça tournerait en pugilat ([porky])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde vleguen » Jeu 19 Juin 2014 21:15

Moi je suis pour, car je ne dis pratiquement jamais merci ([mauvais]) pour ne pas allonger encore la liste et moi ça m'énerve un peu quand j'ouvre un sujet que j'ai déjà lu et qu'il ne comporte qu'un merci supplémentaire.
vleguen
 
Messages: 2716
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 19 Juin 2014 21:30

vleguen a écrit:Moi je suis pour, car je ne dis pratiquement jamais merci ([mauvais]) pour ne pas allonger encore la liste et moi ça m'énerve un peu quand j'ouvre un sujet que j'ai déjà lu et qu'il ne comporte qu'un merci supplémentaire.

meme chose !!! le meme sentiment
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
Avatar de l’utilisateur
claire378
 
Messages: 3098
Inscription: Sam 3 Avr 2010 14:48
Localisation: 59

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde cmag3 » Jeu 19 Juin 2014 22:06

Idem pour moi. Pour Ă  200%.
cmag3
 
Messages: 64
Inscription: Dim 20 Sep 2009 06:07

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde marielala » Ven 20 Juin 2014 08:32

Pour les mêmes raisons que bon nombre d entre nous je ne dis que très rarement merci

Par contre lorsqu on apporte des réponse aux questions sur différents forums et qu après personne ne se soucie pas de la réponse et ne dit pas merci. Ce la s appelle de l impolitesse.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde claire378 » Ven 20 Juin 2014 08:56

=> Si les utilisateurs ne postent plus de réponse et se contentent de cliquer sur un lien "+1" ou "Bravo", on risque d'avoir un super bon plan qui passe aux oubliettes du fait qu'il a 100 "Bravo" mais 0 réponse et donc qu'il tombe rapidement à la dixième ou vingtième page dans la liste chronologique.

vu sur cette angle c'est vrai !!! avantages et inconvenients
libre les personnes de dire merci ouvertement et l'options clique pour ceus qui veulent ca serait bien ....
voila bonne journee
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
Avatar de l’utilisateur
claire378
 
Messages: 3098
Inscription: Sam 3 Avr 2010 14:48
Localisation: 59

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde malae » Ven 20 Juin 2014 09:07

MadStef a écrit:J'ai un avis mitigé sur le sujet.

Avantage :
- c'est sûr que si on évite 50 messages de remerciements, ça facilitera la lecture

Inconvénient :
- actuellement, chaque réponse du genre "merci" fait remonter le sujet dans la liste chronologique. De nombreux "merci" semblent à priori inutiles... mais en fait chacun d'entre eux remet la discussion en tête de liste ce qui donne au sujet une importance facilement visible.
=> Si les utilisateurs ne postent plus de réponse et se contentent de cliquer sur un lien "+1" ou "Bravo", on risque d'avoir un super bon plan qui passe aux oubliettes du fait qu'il a 100 "Bravo" mais 0 réponse et donc qu'il tombe rapidement à la dixième ou vingtième page dans la liste chronologique.

Difficile pour l'instant de voir si ça serait un avantage ou un inconvénient, j'attends d'autres avis sur le sujet.

Comme je l'avais dit dans le précédent post je suis plutôt pour
Par contre je comprends également tes réticences
Il me semble que lorsqu'un sujet est très intéressant il y aura toujours des personnes que auront autres choses à dire que merci et du coup le sujet remontera.Cliquer sur le bouton pour remercier n'est pas une obligation mais juste un choix supplémentaire.De temps en temps on pourra tout de même laisser un message pour faire le faire remonter
Ça permettrai de remercier plus souvent .

Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place mais on aurait peut être pu le tester pendant une petite période pour voir ce que ça donne
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde marielala » Ven 20 Juin 2014 09:21

malae a Ă©crit:
MadStef a écrit:J'ai un avis mitigé sur le sujet.

Avantage :
- c'est sûr que si on évite 50 messages de remerciements, ça facilitera la lecture

Inconvénient :
- actuellement, chaque réponse du genre "merci" fait remonter le sujet dans la liste chronologique. De nombreux "merci" semblent à priori inutiles... mais en fait chacun d'entre eux remet la discussion en tête de liste ce qui donne au sujet une importance facilement visible.
=> Si les utilisateurs ne postent plus de réponse et se contentent de cliquer sur un lien "+1" ou "Bravo", on risque d'avoir un super bon plan qui passe aux oubliettes du fait qu'il a 100 "Bravo" mais 0 réponse et donc qu'il tombe rapidement à la dixième ou vingtième page dans la liste chronologique.

Difficile pour l'instant de voir si ça serait un avantage ou un inconvénient, j'attends d'autres avis sur le sujet.

Comme je l'avais dit dans le précédent post je suis plutôt pour
Par contre je comprends également tes réticences
Il me semble que lorsqu'un sujet est très intéressant il y aura toujours des personnes que auront autres choses à dire que merci et du coup le sujet remontera.Cliquer sur le bouton pour remercier n'est pas une obligation mais juste un choix supplémentaire.De temps en temps on pourra tout de même laisser un message pour faire le faire remonter
Ça permettrai de remercier plus souvent .

Je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place mais on aurait peut être pu le tester pendant une petite période pour voir ce que ça donne



je pense que si cette mise en place s effectue ce ne sera pas provisoire Madstef ne va pas l installer puis ensuite le désinstaller
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde val49 » Lun 30 Juin 2014 14:57

Bonjour, j'ai une suggestion, pouvez vous supprimer les doublons de sujets que vous verrouilliez car ça prend de la place sur le forum et empêche la fluidité de la navigation.
val49
 
Messages: 595
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 03:03

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde marielala » Lun 30 Juin 2014 15:59

val49 a écrit:Bonjour, j'ai une suggestion, pouvez vous supprimer les doublons de sujets que vous verrouilliez car ça prend de la place sur le forum et empêche la fluidité de la navigation.


C est très long de supprimer tous les messages verrouillés le dernier grand MENAGE a été effectué en Aout 2011

Ceci dit ,les messages verrouillés qui sont anciens ne doivent plus beaucoup vous gêner

De plus ,même si la plupart sont verrouillés pour cause de doublon d autres le sont pour d autres motifs et peut être que des personnes aimeraient encore les lire même si elles ne peuvent répondre
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 30 Juin 2014 17:11

marielala a écrit:Par contre lorsqu on apporte des réponse aux questions sur différents forums et qu après personne ne se soucie pas de la réponse et ne dit pas merci. Ce la s appelle de l impolitesse.


Je pense que tout simplement ces personnes ne reviennent pas le sujet donc ne voient pas les réponses données !

Ce qui m'amène à proposer une autre suggestion : pourquoi ne pas créer un système de notification qui apparaîtrait dans le panneau
de l'utilisateur pour prévenir qu'il y a réponse (vu sur MVEC et DOLCE GUSTO) ou peut-être ajouter un astérisque devant le speudo
qui renverrait Ă  la notification......
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde val49 » Mar 1 Juil 2014 12:19

marielala a écrit:C est très long de supprimer tous les messages verrouillés le dernier grand MENAGE a été effectué en Aout 2011

Ceci dit ,les messages verrouillés qui sont anciens ne doivent plus beaucoup vous gêner

De plus ,même si la plupart sont verrouillés pour cause de doublon d autres le sont pour d autres motifs et peut être que des personnes aimeraient encore les lire même si elles ne peuvent répondre


Je ne parle pas des anciens mais des nouveaux. Aujourd'hui sur le forum "1er achat remboursé", sur les 4 1ers sujets, 3 sujets verrouillés, donc oui c'est pénible pour le fluidité du site !!! Pourquoi les garder alors que vous supprimez bien des commentaires tous les jours sans raisons ?
val49
 
Messages: 595
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 03:03

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 1 Juil 2014 12:55

val49 a écrit:Je ne parle pas des anciens mais des nouveaux. Aujourd'hui sur le forum "1er achat remboursé", sur les 4 1ers sujets de la page, 3 sujets verrouillés, donc oui c'est pénible pour le fluidité du site !!! Pourquoi les garder alors que vous supprimez bien des commentaires tous les jours sans raisons ?


Très simple :
1) les messages en question ne sont pas contraire aux règles du forum, il n'y a donc pas de raison de les supprimer
2) pour reprendre l'exemple du message Kinder verrouillé :
-> ce message a été posté hier avec le titre "Kinder Pingui 100% remboursé nouveau" sans aucune précision
-> plus de 200 personnes l'ont vu, et se demandent "mais quelle est cette nouveauté ?"
==> si on supprime, certains vont se demander où est passée cette "nouvelle" offre. L'option est donc de verrouiller, ce qui permet à chacun de voir que ce n'est pas une nouveauté et empêche en même temps que la discussion se poursuive.

PS : je rappelle qu'ici, le sujet est "Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic". Merci de rester dans le sujet, si vous avez d'autres suggestions vous pouvez créer un nouveau sujet dans le forum... suggestions.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Suggestion d'ajout d'un mode "remercier" en un simple clic

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 1 Juil 2014 14:50

Même si les mercis génèrent des messages en plus, c'est bien de signifier sa satisfaction lorsqu'un internaute avec lequel vous n'avez d'autre lien que celui de ce forum vous a rendu un service, minime en soi, mais ça vous a dépanné. Pour moi, non merci à tout automatisme.
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités