regrouper les sujets

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

regrouper les sujets

UNREAD_POSTde rachel16 » Jeu 12 Juin 2014 14:34

Bonjour a tous ([coeur])
j'ai une idée pour améliorer le forum mais peut être que sa a déjà été proposé. j'ai essayé de faire une recherche mais j'ai rien trouvé a ce sujet.
Mon idée serait de regrouper dans un même sujet tout ce qui concerne une même offre car je trouve pas pratique d'avoir 3 sujets différents et mêm plus pour parlé de la même chose. Par exemple pour Fructis Nutri Repair sogec U152 je trouve 5 sujets il y a le sujet normal dans les sor + 1 sujet sur mon compte + 3 sujets différents dans le forum j'aime pas avec le masque l'huile et l'après shampoing.
viewtopic.php?f=15&t=44660
viewtopic.php?f=21&t=44925
viewtopic.php?f=21&t=44711
viewtopic.php?f=21&t=45051
viewtopic.php?f=20&t=45953
Je crois que sa serait mieux de tout avoir dans 1 seul sujet qu'en pensez vous?
Dernière édition par rachel16 le Lun 4 Sep 2017 15:14, édité 1 fois.
rachel16
 
Messages: 60
Inscription: Ven 17 FĂ©v 2012 01:05

Publicité

Publicité
 

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde niki » Jeu 12 Juin 2014 18:17

il y a déjà des sujets fleuve....
alors cela me semble plus pratique de chercher des motifs d'insatisfaction dans un sujet spécifique. idem pour les remboursements....
je me suis adaptée aux forum depuis longtemps, tout le monde doit faire des efforts et on y arrive très bien
Avatar de l’utilisateur
niki
 
Messages: 1352
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:17
Localisation: Montpellier

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 12 Juin 2014 19:02

rachel16 a Ă©crit:Bonjour a tous ([coeur])
j'ai une idée pour améliorer le forum mais peut être que sa a déjà été proposé. j'ai essayé de faire une recherche mais j'ai rien trouvé a ce sujet.
Mon idée serait de regrouper dans un même sujet tout ce qui concerne une même offre car je trouve pas pratique d'avoir 3 sujets différents et mêm plus pour parlé de la même chose. Par exemple pour Fructis Nutri Repair sogec U152 je trouve 5 sujets il y a le sujet normal dans les sor + 1 sujet sur mon compte + 3 sujets différents dans le forum j'aime pas avec le masque l'huile et l'après shampoing.
viewtopic.php?f=15&t=44660
viewtopic.php?f=21&t=44925
viewtopic.php?f=21&t=44711
viewtopic.php?f=21&t=45051
viewtopic.php?f=20&t=45953
Je crois que sa serait mieux de tout avoir dans 1 seul sujet qu'en pensez vous?


C est totalement irréaliste car vous allez avoir d abord la nouvelle offre et tant que la fiche n est pas créée par le webmaster seront indiqués tous les lieux où ont été trouvés ce produit ensuite seront apportées d éventuelles modifications pour ajouter soit de nouvelles variétés soit la photo ensuite vont être postés les B.R que l on peut imprimer pour cette offre et sur quel catalogue on peut la trouver puis tous les messages de satisfaction ou de non satisfaction et enfin les remboursements.
Pour certaines offres vous risquez d avoir plus de 20 pages Ă  lire ...........voire beaucou plus
C est donc TOTALEMENT ingérable
Il vaut beaucoup mieux plus de sous forums mais distincts clairs et nettement plus courts
Enfin rien ne vous empêche d utiliser la recherche avancée pour trouver ce que vous voulez savoir sur cette offre
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 16 Juin 2014 12:53

Personnellement, je pense que l'idée n'est pas forcément mauvaise.

Simple constatation : il arrive très (trop...) souvent que certains mettent dans une discussion du forum "satisfait ou remboursé" des commentaires disant qu'ils n'ont pas aimé pour telle ou telle raison. Et de même, il arrive très (trop...) souvent que certains mettent dans une discussion du forum "satisfait ou remboursé" ou "1er achat remboursé" ou autre des questions disant "avez-vous reçu votre remboursement ?" ou un commentaire disant "remboursement enfin reçu après 3 mois".
=> les modérateurs suppriment régulièrement - à juste titre - ces messages mal placés au regard des conditions d'utilisation du forum telles qu'elles existent actuellement. Mais on peut se demander s'il n'y a pas lieu de faire des ajustements, car ces messages supprimés sont en fait bien souvent utiles.

Alors on peut effectivement craindre d'avoir, comme le dit Marielala, des discussions de plus de 20 pages. Mais ces discussions auraient tout de même une logique chronologique puisqu'on aurait au départ les messages de ceux qui ont découvert l'offre, ensuite les questions du genre "qu'est-ce que vous n'avez pas aimé" et leurs réponses, et enfin quelques semaines plus tard les messages "remboursement reçu".

Afin de tout mettre à plat, voici mon analyse des avantages et inconvénients d'une telle modification.

Inconvénients :
- une seule discussion regroupant tout sera longue et peut-ĂŞtre un peu brouillonne
- je n'en vois pas d'autre...

Avantages :
- il n'y aura plus de messages supprimés pour cause de "mauvais forum" : une offre = une discussion unique et tout ce qui se rapporte à cette offre entre dans cette seule discussion
- recherche facilitée : taper "Z655" dans le moteur de recherche conduira obligatoirement à la seule et unique discussion correspondant à l'offre Sogec Z655. Alors qu'actuellement une recherche de ce genre peut très bien donner 3, 4, ou même 5 discussions différentes comme l'a clairement expliqué Rachel
- possibilité de faire une liaison site / forum : s'il n'y a plus qu'un seul sujet pour chaque offre, on peut envisager de mettre sur la fiche d'offre un lien vers la discussion du forum... et réciproquement.

J'espère avoir ici d'autres avis sur le sujet qui me semble très intéressant. Du coup, je mets ce topic en annonce générale (visible depuis tous les forums) afin que chacun puisse s'exprimer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 Juin 2014 14:30

Dans l hypothèse de regrouper 3 forums en 1 seul il faudrait peut être :

==> que le titre du TOPIC soit assez explicite ce qui n est pas toujours le cas quand l offre est postée sur le forum ,sinon qu ensuite un modérateur le modifie avec son numéro d offre ou de cedex dès que la fiche est en ligne pour que la recherche soit totalement efficace

==> que ceux qui le peuvent t envoient après le formulaire "proposer" une offre photo et modalités pour qu ensuite , ce ne soit pas à rajouter ce qui gagnerait encore des lignes

==> dès que la fiche est en ligne que plus aucune info ne soit donnée concernant les enseignes où cette offre a été trouvée, mais remplir les fiches locales, afin d en diminuer le nombre de lignes

==> Ă©viter les doublons voire les triplons

C est vrai qu il y aurait moins de messages à supprimer mais je reste sur ma position quant à la longueur fleuve des TOPICS surtout pour des offres posant des problèmes comme actuellement Belvita ou d autres comme Kinder
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 16 Juin 2014 16:55

Merci pour ces remarques, mais tout ceci est totalement indépendant de la suggestion faite :

marielala a écrit:==> que le titre du TOPIC soit assez explicite ce qui n est pas toujours le cas quand l offre est postée sur le forum ,sinon qu ensuite un modérateur le modifie avec son numéro d offre ou de cedex dès que la fiche est en ligne pour que la recherche soit totalement efficace

=> qu'on reste dans le fonctionnement actuel ou qu'on suive la proposition de Rachel, un topic avec un mauvais titre est gênant. Qu'on reste comme ça ou qu'on change la structure, la remarque est donc la même : soit la personne qui ouvre la discussion s'applique sur le titre, soit un modérateur devra le modifier.

marielala a écrit:==> que ceux qui le peuvent t envoient après le formulaire "proposer" une offre photo et modalités pour qu ensuite , ce ne soit pas à rajouter ce qui gagnerait encore des lignes

=> Qu'on reste comme ça ou qu'on change la structure, ceux qui veulent m'envoyer des photos le font et ceux qui ne veulent pas ne le font pas. Chacun fait comme il veut / comme il peut, la présence de scans et photos sur le forum n'est pas gênante.

marielala a écrit:==> dès que la fiche est en ligne que plus aucune info ne soit donnée concernant les enseignes où cette offre a été trouvée, mais remplir les fiches locales, afin d en diminuer le nombre de lignes

=> c'est déjà le cas

marielala a Ă©crit:==> Ă©viter les doublons voire les triplons

=> C'est le but, Rachel parle mĂŞme dans son exemple de "quintuplon" : 5 discussions pour une mĂŞme offre !

marielala a écrit:C est vrai qu il y aurait moins de messages à supprimer mais je reste sur ma position quant à la longueur fleuve des TOPICS surtout pour des offres posant des problèmes comme actuellement Belvita ou d autres comme Kinder

=> Une offre posant problème reste une offre posant problème, et s'il y a besoin de nombreux messages la façon dont le forum est organisé ne changera pas le nombre de messages. Ce qui changerait éventuellement c'est le nombre de sujets.
L'affaire Kinder est un très mauvais exemple si on est contre cette suggestion de nouvelle organisation, car le sujet d'origine a été inondé de messages mal positionnés (du genre : "toujours rien reçu" ou du genre "j'ai reçu un BR mais pas le timbre", etc..., messages qui dans le cadre actuel devaient être postés dans le forum "sur mon compte"). Les modérateurs qui ont dû faire des dizaines de suppressions sont bien placés pour le savoir, la situation était telle que j'ai été contraint de verrouiller le sujet (voir là : viewtopic.php?f=4&t=43666)
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde malae » Lun 16 Juin 2014 17:35

Pour éviter des sujets trop longs il aurait été intéressant de pouvoir remercier en cliquant juste sur un bouton au lieu de rallonger juste avec des mercis

Je sais bien qu'il est tout à fait normal de remercier celui qui a trouvé une nouvelle offre mais je ne le fais pas systématiquement à cause du nombre de pages inutiles (ce n'est pas la bonne expression) quand on cherche une vrai info

Mais je pense que ça a déjà été évoqué plusieurs fois et l'idée ne fait peut être pas l'unanimité sur le forum
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 16 Juin 2014 19:09

Assez d'accord pour le regroupement de tous les posts concernant une seule offre. On peut suivre l'Ă©volution plus facilement.

J'aime bien aussi l'idée de malae d'un bouton pour remercier. Car c'est parfois rageant de voir 10 mercis comme "nouveau" dans un fil, alors qu'il n'y a en fait rien de nouveau.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5294
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde SEVY » Lun 16 Juin 2014 21:52

Janola33 a Ă©crit:Assez d'accord pour le regroupement de tous les posts concernant une seule offre. On peut suivre l'Ă©volution plus facilement.

J'aime bien aussi l'idée de malae d'un bouton pour remercier. Car c'est parfois rageant de voir 10 mercis comme "nouveau" dans un fil, alors qu'il n'y a en fait rien de nouveau.


+ 1 pour le bouton "remercier" ou "j'aime" car souvent j'aimerais remercier mais pas envie de "polluer" le forum avec juste ça... ([YouHouuu])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde spid » Lun 16 Juin 2014 22:09

SEVY a Ă©crit:
Janola33 a Ă©crit:Assez d'accord pour le regroupement de tous les posts concernant une seule offre. On peut suivre l'Ă©volution plus facilement.

J'aime bien aussi l'idée de malae d'un bouton pour remercier. Car c'est parfois rageant de voir 10 mercis comme "nouveau" dans un fil, alors qu'il n'y a en fait rien de nouveau.


+ 1 pour le bouton "remercier" ou "j'aime" car souvent j'aimerais remercier mais pas envie de "polluer" le forum avec juste ça... ([YouHouuu])


idem ....... j'ai toujours mauvaise conscience de profiter sans remercier .... mais je ne le fais pas systématiquement pour ne pas polluer ([timide])
spid
 
Messages: 659
Inscription: Ven 4 Sep 2009 14:31

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde SAM93 » Mar 17 Juin 2014 06:02

spid a Ă©crit:
SEVY a Ă©crit:
Janola33 a Ă©crit:Assez d'accord pour le regroupement de tous les posts concernant une seule offre. On peut suivre l'Ă©volution plus facilement.

J'aime bien aussi l'idée de malae d'un bouton pour remercier. Car c'est parfois rageant de voir 10 mercis comme "nouveau" dans un fil, alors qu'il n'y a en fait rien de nouveau.


+ 1 pour le bouton "remercier" ou "j'aime" car souvent j'aimerais remercier mais pas envie de "polluer" le forum avec juste ça... ([YouHouuu])


idem ....... j'ai toujours mauvaise conscience de profiter sans remercier .... mais je ne le fais pas systématiquement pour ne pas polluer ([timide])


+1 pour un bouton et cela permettrait de savoir qui récolte le plus de ([fleurs]) LOL

UNE AUTRE PROPOSITION : Homogénéiser les titres en imposant une saisie claire (difficile au début mais une fois entrer dans les normes, plus simples pour tous) :
Je m'explique : dans mon entreprise (un grand groupe que je ne peux pas citer), pour que tous le monde se retrouve sur le réseau de la boite, le service Qualité a mis en place un système de nom pour les dossiers et/ou fichiers qui permet d'identifier et d'homogénéiser facilement le contenu :
par exemple pour notre superbe forum :
N° Offre + Nom + Gestionnaire
Exemple : "U717 : Kinder Pingui (Sogec)"
SAM93
 
Messages: 361
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 05:40

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 17 Juin 2014 08:06

Janola33 a Ă©crit:Assez d'accord pour le regroupement de tous les posts concernant une seule offre. On peut suivre l'Ă©volution plus facilement.

J'aime bien aussi l'idée de malae d'un bouton pour remercier. Car c'est parfois rageant de voir 10 mercis comme "nouveau" dans un fil, alors qu'il n'y a en fait rien de nouveau.


Moi aussi, je ne remercie jamais,même si je passe pour une mal-élevée, je le fais que si j'ai quelque-chose à rajouter. Comme c'est un cite de partage, je n'atends pas forcément deux pages de remerciements, car je profite aussi des bons plans des autres...
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde marielala » Mar 17 Juin 2014 08:21

Janola33 a écrit:+1 pour un bouton et cela permettrait de savoir qui récolte le plus de ([fleurs]) LOL

UNE AUTRE PROPOSITION : Homogénéiser les titres en imposant une saisie claire (difficile au début mais une fois entrer dans les normes, plus simples pour tous) :
Je m'explique : dans mon entreprise (un grand groupe que je ne peux pas citer), pour que tous le monde se retrouve sur le réseau de la boite, le service Qualité a mis en place un système de nom pour les dossiers et/ou fichiers qui permet d'identifier et d'homogénéiser facilement le contenu :
par exemple pour notre superbe forum :
N° Offre + Nom + Gestionnaire
Exemple : "U717 : Kinder Pingui (Sogec)"


=> qu'on reste dans le fonctionnement actuel ou qu'on suive la proposition de Rachel, un topic avec un mauvais titre est gênant. Qu'on reste comme ça ou qu'on change la structure, la remarque est donc la même : soit la personne qui ouvre la discussion s'applique sur le titre, soit un modérateur devra le modifier.(cf Madstef)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 Juin 2014 12:58

Merci Ă  tous pour ces derniers commentaires, mais j'aimerais bien qu'on reste dans le sujet.
A savoir : serait-il pertinent de ne plus avoir une multitude de forums (achat remboursé / sur mon compte / j'aime - j'aime pas) pour une même offre, et donc de regrouper tout ce qui concerne une offre dans un seul et unique sujet ?

Pour ceux qui ont d'autres suggestions à faire, du genre ajouter un bouton "merci" ou autre : je n'ai pas d'avis pour le moment, ils peuvent créer leur propre suggestion et on pourra alors en débattre.

Merci.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde transpor commun » Mar 17 Juin 2014 13:20

bonjour,
J'aime aller sur le forum dont j'ai besoin au moment ou j'en ai besoin.
Ex quand je cherche un achat remboursé sur mon compte ou en BR ou en plusieurs BR je sais ou les trouver.Quand j'écris un courrier j'aime j'aime pas je sais aussi ou aller;ect.
Mais je pense que l'on peut améliorer comme propose Rachel,peut-être en mettant des liens a l'interieur du forum qui nous emmènerais sur j'aime j'aime pas,BR ect. Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant mais je sais que je m'adapterais
Dernière édition par transpor commun le Mar 17 Juin 2014 14:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
transpor commun
 
Messages: 685
Inscription: Dim 17 Jan 2010 17:46
Localisation: SaĂ´ne et loire 71

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde malae » Mar 17 Juin 2014 13:23

C'est vrai que c'est un autre sujet mais pour moi l'un dépend de l'autre

S'il y a possibilité de rajouter <<ce bouton>> pour remercier, je trouverai pertinent de ne plus avoir une multitude de forums.
S'il n'y a pas possibilité de rajouter ce bouton ,j'ai peur que le sujet devienne très long.
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde nise06 » Mar 17 Juin 2014 13:24

Je trouve que l'organisation actuelle concernant les 3 groupes : achat remboursé, j'aime /j'aime pas, sur mon compte, sont parfaitement lisibles, faciles d'accès, et surtout pour moi, lorsque je veux avoir une info je sais très bien dans quel "groupe" rechercher, sans prendre le risque de faire défiler plusieurs pages avant de trouver l'information que je souhaite.
C'est mon humble avis,
Cela étant je tiens à dire que je trouve ce forum impeccable, bien organisé, facile d'accès, et surtout je trouve que madstef et ses modérateurs qui donnent certainement beaucoup de leur temps pour le faire vivre, ont réussis là un bon répertoire d'infos.

Si cela devait changer il est vrai qu'on s'habituerait, mais pour le moment je n'y vois aucun intérêt.

Encore une fois c'est mon humble avis
nise06
 
Messages: 983
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:00

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde suduku » Mar 17 Juin 2014 13:25

mon "humble" avis :
garder les forums actuels
1er achat remboursé
satisfait ou remboursé
partiellement remboursé etc .....

et une fois le produit bien idendifié: nom, n. offre, éventuellement gestionnaire (sauf si c est
Paris concours au départ ou le distributeur )
mettre tout se qui s y rapporte

cela évitera des post pour une offre qui existe déjà
ou des post
"j ai vu un produit mais je n ai pas relevé les modalités .... "


par contre il y a eu quelques post dans j aime/ j aime pas , simplement pour donner son avis sur un
produit qui n avait pas d ODR, dans ce cas ce sera Ă  mettre dans discussions diverses

sur mon compte : où mettre un post pour dire j ai reçu un virement de x Euros , je ne sais pas à quoi il correspond , dans ce cas il faudrait le remplacer par "virement inconnu"


si la liaison fiche/ forum est faisable, ce serait un grand "plus"
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 17 Juin 2014 16:03

Perso, je pense qu'il faut garder les rubriques "j'aime-j'aime pas" et "mon compte", car si on met tous ces messages dans la rubrique commune à l'offre, ça sera illisible car il faudra faire plusieurs pages pour s'y retrouver ............... pourquoi changer ce qui roule bien ?
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 Juin 2014 18:53

marmotte52 a écrit:Perso, je pense qu'il faut garder les rubriques "j'aime-j'aime pas" et "mon compte", car si on met tous ces messages dans la rubrique commune à l'offre, ça sera illisible car il faudra faire plusieurs pages pour s'y retrouver ............... pourquoi changer ce qui roule bien ?

L'idée n'est pas de changer quelque chose qui roule bien, mais de changer quelque chose qui ne roule pas bien. J'ai donné l'exemple de Kinder où j'ai dû verrouiller le sujet et il y a énormément d'autres offres où les messages ne sont pas postés dans la bonne discussion.

Tiens un autre exemple : Lu Belvita (viewtopic.php?f=15&t=46386).
Alors là, c'est encore mieux : certains n'ont pas encore acheté le produit qu'ils anticipent qu'ils ne vont pas être remboursés... je me demande ce que ça sera dans 3 ou 4 semaines quand ils vont commencer à s'impatienter de ne pas avoir le virement. Même mieux, dans cette discussion Lu Belvita on voit Vleguen et Nono31 qui nous parlent de leurs remboursements Heudebert !

Tout ça sans compter les messages régulièrement supprimés par les modérateurs car postés dans un mauvais forum...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 17 Juin 2014 20:50

Ben je trouve que les sujets "j'aime/j'aime pas" et "mon compte" roulent très bien ......... ([super]) ([super])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde rachel16 » Mer 18 Juin 2014 07:38

marielala a Ă©crit:
rachel16 a Ă©crit:Bonjour a tous ([coeur])
j'ai une idée pour améliorer le forum mais peut être que sa a déjà été proposé. j'ai essayé de faire une recherche mais j'ai rien trouvé a ce sujet.
Mon idée serait de regrouper dans un même sujet tout ce qui concerne une même offre car je trouve pas pratique d'avoir 3 sujets différents et mêm plus pour parlé de la même chose. Par exemple pour Fructis Nutri Repair sogec U152 je trouve 5 sujets il y a le sujet normal dans les sor + 1 sujet sur mon compte + 3 sujets différents dans le forum j'aime pas avec le masque l'huile et l'après shampoing.
viewtopic.php?f=15&t=44660
viewtopic.php?f=21&t=44925
viewtopic.php?f=21&t=44711
viewtopic.php?f=21&t=45051
viewtopic.php?f=20&t=45953
Je crois que sa serait mieux de tout avoir dans 1 seul sujet qu'en pensez vous?


C est totalement irréaliste car vous allez avoir d abord la nouvelle offre et tant que la fiche n est pas créée par le webmaster seront indiqués tous les lieux où ont été trouvés ce produit ensuite seront apportées d éventuelles modifications pour ajouter soit de nouvelles variétés soit la photo ensuite vont être postés les B.R que l on peut imprimer pour cette offre et sur quel catalogue on peut la trouver puis tous les messages de satisfaction ou de non satisfaction et enfin les remboursements.
Pour certaines offres vous risquez d avoir plus de 20 pages Ă  lire ...........voire beaucou plus
C est donc TOTALEMENT ingérable
Il vaut beaucoup mieux plus de sous forums mais distincts clairs et nettement plus courts
Enfin rien ne vous empêche d utiliser la recherche avancée pour trouver ce que vous voulez savoir sur cette offre

Bonjour. Vous pouvez être en désaccord mais pas besoin de vous montré aussi désagréable. Il y a déjà plus de 20 pages à lire sur certaines offres sauf que les 20 pages sont en 3 partis c pour sa que je propose de les regroupé. Je ne suis pas idiote je sais utiliser la recherche avancée puisque j ai trouvé les 5 forums fructis mais s'aurait été plus vite avec 1 seul et pas 5.
rachel16
 
Messages: 60
Inscription: Ven 17 FĂ©v 2012 01:05

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 18 Juin 2014 16:56

Je ne suis pas certain qu'on gagne en lisibilité; après tout serait une question d'adaptation. Mais actuellement avec la fonction ''recherche avancée'', on arrive assez aisément à avoir réponse à notre recherche.

Par contre, entièrement ouvert avec l'idée de Malae, à savoir la création d'un 'bouton'' pour remercier les personnes.
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde pat.go » Mer 18 Juin 2014 17:55

malae a écrit:Pour éviter des sujets trop longs il aurait été intéressant de pouvoir remercier en cliquant juste sur un bouton au lieu de rallonger juste avec des mercis

Je sais bien qu'il est tout à fait normal de remercier celui qui a trouvé une nouvelle offre mais je ne le fais pas systématiquement à cause du nombre de pages inutiles (ce n'est pas la bonne expression) quand on cherche une vrai info

Mais je pense que ça a déjà été évoqué plusieurs fois et l'idée ne fait peut être pas l'unanimité sur le forum

C'est vrai que ça serait bien de cliquer sur un "bouton" pour remercier. ([super])
Je sais que cela fait plaisir à la personne qui a trouvé une nouvelle offre ou un bon plan mais les mercis seraient comptabilisés à côté de son speudo sans pour autant créer un nouveau post qui allonge souvent certains sujets.
pat.go
 
Messages: 564
Inscription: Mar 29 Oct 2013 11:55

Re: regrouper les sujets

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mer 18 Juin 2014 18:18

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je prends le train en marche.

Pour ma part les forums actuels me conviennent parfaitement, même s’il arrive parfois que quelques posts ne soient pas dans le bon forum je ne trouve pas que cela soit préjudiciable.

N’avoir qu’un seul forum et tout regrouper pour une même offre cela va forcément être à mon avis plus fastidieux et moins lisible surtout si l’on n’est pas assez souvent sur le forum.

Si ce regroupement devait se faire, il me semble que ce serait en partie revenir à l’ancien forum.
http://forumodr.madstef.com/index.php

Serait-il possible de mettre cette proposition en application durant un certain temps quitte à faire machine arrière si cela ne s’avérait pas bénéfique ?

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1727
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron