J@28 a écrit:L'idée d'ajouter un lien direct vers la discussion du forum sur la fiche est géniale ! Mais on pourrait dès maintenant le faire:
- discussions ouvertes sur le forum:
. ODR:
http://www.forum.madstef.com/xxx.avis:
http://www.forum.madstef.com/yyy.remboursements:
http://www.forum.madstef.com/zzzOk ça ferait trois liens, mais ça permettrait (sans doute à ceux qui ne veulent pas se fouler) de trouver directement la discussion ouverte sur le bon forum, et ça permettrait à ceux qui ont fait une recherche et n'ont rien trouvé de vérifier directement sur le fiche si une discussion existe déjà .
Pas possible pour la raison suivante :
- lorsque la fiche est mise en ligne, il y a parfois - et parfois pas - de discussion ODR déjà existante dans le forum
- lorsque la fiche est mise en ligne, il y a rarement de discussion "j'aime / j'aime pas" déjà existante. La plupart du temps ces questions viennent un peu plus tard
- lorsque la fiche est mise en ligne, il n'y a jamais de discussion remboursement déjà existante : car le sujet ne sera ouvert que plusieurs semaines plus tard quand les remboursements commenceront à arriver.
Il n'est donc pas possible de mettre les liens au moment de la création de la fiche, et il me semble difficile de passer mon temps à surveiller les forums pour compléter chaque fiche à chaque fois qu'une discussion est créée...
De plus : dans son post initial, Rachel16 parle de 5 discussions pour l'offre Fructis. Il faudrait dans ce cas 5 liens sur la fiche. Et si Danone nous sort une offre Activia, faudra-t-il 12 liens sous prétexte qu'il y a 10 sujets "j'aime pas" concernant 10 parfums différents ?
==> En admettant qu'on conserve le forum "j'aime / j'aime pas", il me semble qu'il faudrait un seul sujet par offre même s'il y a plusieurs variétés concernées.
==> Pour ce qui est de "sur mon compte" : plus j'y pense et plus je trouve nécessaire de le fermer. Car quand une offre se déroule normalement il n'y a pas de problème ; mais dès qu'il y a un souci de remboursement rien ne va plus.
- Exemple déjà donné avec Kinder.
- Autre exemple avec Dujardin KoakifĂŞlui (
viewtopic.php?f=4&t=41022) : nombreux problèmes de remboursements = nombreux messages postés dans le sujet ODR au lieu de Mon compte
- D'avance, je sais qu'il en sera de même avec l'offre Belvita : actuellement se pose la question de savoir s'il est possible de participer pour les 2 variétés ; et dans 2 mois, on verra arriver les messages du genre "j'ai bien eu mes 2 remboursements" ou "zut, je n'en ai eu qu'un seul".