ENSEIGNES DES FICHES LOCALES

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

ENSEIGNES DES FICHES LOCALES

UNREAD_POSTde azalee » Jeu 18 Avr 2013 08:58

RITOU83 a écrit:
azalee a écrit:Bonsoir,

Merci RITOU83 pour cette initiative, mais je n'ai pas tout compris. ([Blonde])
Je rempli les fiches, mais qu'est-ce qu'il faut faire d'autre pour aider? Où il faudra regarder par la suite pour compléter et donner les infos?
([timide]) ([timide]) ([timide])

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Pour azalée et les autres :

La seule manière de m’aider est bien sur de remplir les fiches locales lorsque vous trouvez des produits en magasin en donnant le plus de précisions possible, heure ou vous avez trouvé le produit si possible la quantité restante et si le produit n’est pas à la place habituelle le préciser (par exemple tète de gondole) etc. cela ne pourra être que profitables aux autres.

Ritou

Bonjour,

Merci encore pour ce boulot effectué.
J’essaie de remplir les fiches le plus précisément possible mais pourrait-on apporter une petite indication supplémentaire à l'enregistrement de la fiche. Car dans mon département par exemple la ville de certains magasins est soit notée en minuscules ou tout en majuscules ect... et la ville comporte une petite différence ce qui fait que quand on regarde dans la liste de courses du magasin au début du forum si on veut aller seulement à Leclerc ou carrefour ect... Le magasin est plusieurs fois dans la liste à des niveaux différents.
Je ne sais pas si ma remarque est pertinente ou pas! et si je me suis bien fait comprendre!
Est-il possible de proposer une syntaxe particulière? Là c'est un peu au grand chef que je m'adresse et aux modérateurs!
Mais c'est peut-être aussi une chose trop lourde à effectuer pour la gestion du site en lui même, et une obligation d'être plus précis aux utilisateurs!

azalee

Publicité

Publicité

Re: ODR : Ou pouvez vous les trouver ?

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 18 Avr 2013 10:37

Il me semble qu'il existe un sous-forum "suggestion", lĂ  tu pourras faire part de ta demande au chef
zoxette

UNREAD_POSTde marielala » Mar 23 Avr 2013 09:45

azalee a écrit:
RITOU83 a écrit:
azalee a écrit:Bonsoir,

Merci RITOU83 pour cette initiative, mais je n'ai pas tout compris. ([Blonde])
Je rempli les fiches, mais qu'est-ce qu'il faut faire d'autre pour aider? Où il faudra regarder par la suite pour compléter et donner les infos?

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Pour azalée et les autres :

La seule manière de m’aider est bien sur de remplir les fiches locales lorsque vous trouvez des produits en magasin en donnant le plus de précisions possible, heure ou vous avez trouvé le produit si possible la quantité restante et si le produit n’est pas à la place habituelle le préciser (par exemple tète de gondole) etc. cela ne pourra être que profitables aux autres.

Ritou

Bonjour,

Merci encore pour ce boulot effectué.
J’essaie de remplir les fiches le plus précisément possible mais pourrait-on apporter une petite indication supplémentaire à l'enregistrement de la fiche. Car dans mon département par exemple la ville de certains magasins est soit notée en minuscules ou tout en majuscules ect... et la ville comporte une petite différence ce qui fait que quand on regarde dans la liste de courses du magasin au début du forum si on veut aller seulement à Leclerc ou carrefour ect... Le magasin est plusieurs fois dans la liste à des niveaux différents.
Je ne sais pas si ma remarque est pertinente ou pas! et si je me suis bien fait comprendre!
Est-il possible de proposer une syntaxe particulière? Là c'est un peu au grand chef que je m'adresse et aux modérateurs!
Mais c'est peut-être aussi une chose trop lourde à effectuer pour la gestion du site en lui même, et une obligation d'être plus précis aux utilisateurs!

C est effectivement un probleme et Madstef en est tout a fait conscient

C est vrai qu ecrire : ST JEAN ou st jean ou saint jean ou st jan etc .... constituera des listes supplémentaires et on ne peut IMPOSER aux personnes de nos départements respectifs une meme écriture
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde azalee » Mar 23 Avr 2013 10:00

Bonjour marielala,

Je me doutais bien que cela n'était pas gérable par vos soins.
C'est dommage que les utilisateurs font ce genre de différences d'écriture.
Mais c'est vrai que si chacun notait en majuscules par exemple le nom du magasin et de la ville cela limiterai les doublons voir triple fiches...
Il resterai quand même quelques différences lorsque la personne fait une faute de frappe ou autre... mais tout en majuscules serai déjà pas si mal. ([clindoeil])
Mais on ne peut rien imposer, c'est un site d'entraide qui est malgré tout super!!! ([super])
Bonne journée
azalee

UNREAD_POSTde marielala » Mar 23 Avr 2013 10:12

azalee a écrit:Bonjour marielala,

Mais c'est vrai que si chacun notait en majuscules par exemple le nom du magasin et de la ville cela limiterai les doublons voir triple fiches...
Il resterai quand même quelques différences lorsque la personne fait une faute de frappe ou autre... mais tout en majuscules serai déjà pas si mal. ([clindoeil])
Mais on ne peut rien imposer, c'est un site d'entraide qui est malgré tout super!!! ([super])
Bonne journée

Pour palier à ce problème, ce que souhaiterai Madstef c est qu on puisse avoir une liste déroulante des enseignes et des villes mais c est un travail TRES LONG demandant de nombreuses heures de travail
marielala

UNREAD_POSTde azalee » Mar 23 Avr 2013 10:34

marielala a écrit:

Bonne journée

Pour palier à ce problème, ce que souhaiterai Madstef c est qu on puisse avoir une liste déroulante des enseignes et des villes mais c est un travail TRES LONG demandant de nombreuses heures de travail

Je me doute bien que çà représente beaucoup de travail.
C'est juste une réflexion que je me faisais en regardant dans l'option " liste de course" au début du site; que j'utilise quelques fois lorsque je vais faire mais courses que dans une enseigne ce jour là.
Je ne sais pas si cela peut vraiment aider ou si se serait trop de contraintes pour les utilisateurs!
Mais surtout beaucoup de boulot pour le chef et les modérateurs!
Est-ce que "le jeu en vaut la chandelle" comme on dit ([clindoeil])
Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Je participe comme je peux, mais si cela est trop compliqué, utopique ou autre ... c'est pas grave ([timide]) . C'était une idée comme çà.
azalee

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 23 Avr 2013 15:43

marielala a écrit:

Bonne journée

le probleme soulevé est réel, et pas que pour les st jean, saint jean, saint-jean..... des fautes d'orthographes à gogo et des mauvais placements dans le département (exemple : tapez carrefour market dpt 69 , vous tombez sur 1/3 des annonces qui sont dans le 01 et en plus c'est écrit Jassans Riottier (01). qu'est ce que ca vient faire dans la liste ?????) ou de mauvaise enseigne.
exemple, si je suis dans le 69 et que je tapes auchan, je ne dois avoir le choix que des 4/5 magasins auchan du département.
ca éviterai des listes à ralonge du style pour carrefour dans le 69 :

Carrefour Caluire -------------------> c'est pas un carrefour mais un auchan
Carrefour confluence Lyon
Carrefour cully
Carrefour ecully
Carrefour Francheville
Carrefour Taffignon Francheville
Carrefour givors
Carrefour Lyon ------------> ??????
Carrefour Part-Dieu LYON 3°
Carrefour part-dieu lyon 3eme
Carrefour la part dieu Lyon 3
Carrefour lyon confluence
Carrefour lyon part dieu
Carrefour Lyon- part-dieu
Carrefour lyonconfluence
Carrefour Lyon Confluence Lyon
Carrefour part dieu lyon
Carrefour part-dieu lyon
Carrefour part dieu
Carrefour vénissieux
Carrefour vénissieux vénissieux
Carrefour Vaulx
Carrefour Vaulx en Velin
Carrefour les 7 chemin vaulx en velin
Carrefour LES SEPT CHEMIN vaulx en velin
Carrefour Vaulx-en-Velin
Carrefour Vaux en velin
Carrefour Veniisieux
Carrefour VENISSIEUX
Carrefour villeurbanne
Carrefour villeurbanne grandclément
Carrefour anatole france villeurbanne
Carrefour rue anatole france villeurbanne

véridique, alors qu'il n'y a que 8 carrefour dans le 69 !!!!
c'est super pratique et sympa pour faire sa liste.

contre ca, effectivement, on ne pourra jamais rien..... enfin si.... heu finalement non, j'y crois pas.

par contre la seule solution je crois, comme évoqué, c'est la liste prédéfinie.
si je suis dans le 69, je selectionne carrefour, la liste ne doit etre composée que des 8 noms prédéfinis.

je suis prete Ă  m'investir dans ce projet s'il est retenu, quitte Ă  passer du temps en saisie et constitution des listes.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde marielala » Mar 23 Avr 2013 16:03

isaphi a écrit:
marielala a écrit:

Bonne journée

le probleme soulevé est réel, et pas que pour les st jean, saint jean, saint-jean..... des fautes d'orthographes à gogo et des mauvais placements dans le département (exemple : tapez carrefour market dpt 69 , vous tombez sur 1/3 des annonces qui sont dans le 01 et en plus c'est écrit Jassans Riottier (01). qu'est ce que ca vient faire dans la liste ?????) ou de mauvaise enseigne.
exemple, si je suis dans le 69 et que je tapes auchan, je ne dois avoir le choix que des 4/5 magasins auchan du département.
ca éviterai des listes à ralonge du style pour carrefour dans le 69 :

Carrefour Caluire -------------------> c'est pas un carrefour mais un auchan
Carrefour confluence Lyon
Carrefour cully
Carrefour ecully
Carrefour Francheville
Carrefour Taffignon Francheville
Carrefour givors
Carrefour Lyon ------------> ??????
Carrefour Part-Dieu LYON 3°
Carrefour part-dieu lyon 3eme
Carrefour la part dieu Lyon 3
Carrefour lyon confluence
Carrefour lyon part dieu
Carrefour Lyon- part-dieu
Carrefour lyonconfluence
Carrefour Lyon Confluence Lyon
Carrefour part dieu lyon
Carrefour part-dieu lyon
Carrefour part dieu
Carrefour vénissieux
Carrefour vénissieux vénissieux
Carrefour Vaulx
Carrefour Vaulx en Velin
Carrefour les 7 chemin vaulx en velin
Carrefour LES SEPT CHEMIN vaulx en velin
Carrefour Vaulx-en-Velin
Carrefour Vaux en velin
Carrefour Veniisieux
Carrefour VENISSIEUX
Carrefour villeurbanne
Carrefour villeurbanne grandclément
Carrefour anatole france villeurbanne
Carrefour rue anatole france villeurbanne

véridique, alors qu'il n'y a que 8 carrefour dans le 69 !!!!
c'est super pratique et sympa pour faire sa liste.

contre ca, effectivement, on ne pourra jamais rien..... enfin si.... heu finalement non, j'y crois pas.

par contre la seule solution je crois, comme évoqué, c'est la liste prédéfinie.
si je suis dans le 69, je selectionne carrefour, la liste ne doit etre composée que des 8 noms prédéfinis.

je suis prete Ă  m'investir dans ce projet s'il est retenu, quitte Ă  passer du temps en saisie et constitution des listes.

Pour en avoir discuter avec Madstef ce ne sont pas les "GROS GROUPES " qui lui posent probleme il lui est en effet possible d obtenir toutes leurs enseignes départementales mais les petites structures qui ouvrent puis ferment etc...
marielala

Re: ENSEIGNES DES FICHES LOCALES

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 23 Avr 2013 16:14

oui j'imagine bien que les grosses structures sont facile Ă  avoir
mais ya t'il vraiment beaucoup de petites structures qui ouvrent et ferment ?
et puis avoir ces grosses structures (enfin grosses c'est relatif, rien que dans le rhone, ya pas beaucoup de mouvement de magasin, voire aucun, meme chez les petits) c'est déjà énorme et éviterait ces idioties sur les listes comme actuellement. et rendrait l'ensemble tellement plus lisible.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
isaphi

UNREAD_POSTde marielala » Mar 23 Avr 2013 16:18

isaphi a écrit:oui j'imagine bien que les grosses structures sont facile à avoir
mais ya t'il vraiment beaucoup de petites structures qui ouvrent et ferment ?
et puis avoir ces grosses structures (enfin grosses c'est relatif, rien que dans le rhone, ya pas beaucoup de mouvement de magasin, voire aucun, meme chez les petits) c'est déjà énorme et éviterait ces idioties sur les listes comme actuellement. et rendrait l'ensemble tellement plus lisible.

En fait ce sont les animaleries, les magasins de bricolage, les sherpa les 7 à 8 etc.... qui sont difficilement repérables
marielala

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 23 Avr 2013 16:24

marielala a écrit:En fait ce sont les animaleries, les magasins de bricolage, les sherpa les 7 à 8 etc.... qui sont difficilement repérables

ce n'est pas ce type de magasins qui sont les plus renseignés dans les fiches, donc ca ne pose pas de gros probleme. et meme si c'est surement les seuls qui bougent, ils ne bougent pas tant que cela.
isaphi

Retourner vers Suggestions