Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde maya78 » Jeu 5 Avr 2012 22:13

Hello tout le monde,

Dites est ce qu'il ne serait pas intéressant de "challenger" les odéristes qui remplissent les fiches locales ?

Je ne sais pas trop par quel moyen par contre : un classement ? Un petit concours ?

Je trouve qu'effectivement elles ne sont pas trop utilisées ces fiches et pourtant elles sont super pratiques.

Merci
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Publicité

Publicité
 

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 6 Avr 2012 11:57

10cts par remplissage me convient ([YouHouuu])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Avr 2012 12:01

maya78 a Ă©crit:Hello tout le monde,

Dites est ce qu'il ne serait pas intéressant de "challenger" les odéristes qui remplissent les fiches locales ?

Je ne sais pas trop par quel moyen par contre : un classement ? Un petit concours ?

Je trouve qu'effectivement elles ne sont pas trop utilisées ces fiches et pourtant elles sont super pratiques.

Merci


Malheureusement, depuis la mise en place du nouveau forum, le classement des "tateurs" a disparu.

En effet, auparavant, il Ă©tait possible de voter pour un pseudo Ă  partir de la fiche locale
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde cocola3 » Ven 6 Avr 2012 12:01

maya78 a Ă©crit:Hello tout le monde,
Dites est ce qu'il ne serait pas intéressant de "challenger" les odéristes qui remplissent les fiches locales ?
Je ne sais pas trop par quel moyen par contre : un classement ? Un petit concours ?
Je trouve qu'effectivement elles ne sont pas trop utilisées ces fiches et pourtant elles sont super pratiques.
Merci


Je suis du mĂŞme avis, certain profite sans donner mais bon que faire?

mikiti a Ă©crit:10cts par remplissage me convient ([YouHouuu])


c'est qui qui paie?
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 6 Avr 2012 12:03

Ben le chef ([gaga]) ([rigoler]) ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde marielala » Ven 6 Avr 2012 12:05

mikiti a Ă©crit:Ben le chef ([gaga]) ([rigoler]) ([fleurs])


Dans ce cas la, je vais commencer par demander une augmentat°
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde cocola3 » Ven 6 Avr 2012 12:09

marielala a Ă©crit:
mikiti a Ă©crit:Ben le chef ([gaga]) ([rigoler]) ([fleurs])


Dans ce cas la, je vais commencer par demander une augmentat°


Ah car tu es payée? ([heureux])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
cocola3
 
Messages: 2687
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:02
Localisation: Tours

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 Avr 2012 12:29

marielala a Ă©crit:
maya78 a Ă©crit:Hello tout le monde,

Dites est ce qu'il ne serait pas intéressant de "challenger" les odéristes qui remplissent les fiches locales ?

Je ne sais pas trop par quel moyen par contre : un classement ? Un petit concours ?

Je trouve qu'effectivement elles ne sont pas trop utilisées ces fiches et pourtant elles sont super pratiques.

Merci


Malheureusement, depuis la mise en place du nouveau forum, le classement des "tateurs" a disparu.

En effet, auparavant, il Ă©tait possible de voter pour un pseudo Ă  partir de la fiche locale

Tout à fait exact : il était auparavant possible à tous les membres de donner des points à ceux qui remplissaient les fiches locales. L'idée était double :
- si on compte simplement les enregistrements d'un membre, certains vont avoir envie de faire n'importe quoi juste pour le plaisir d'être 1er dans la liste... enregistrer de fausses données ou bien se contenter de copier celles des autres juste pour faire du volume
- attribuer des points par vote des autres permettait - sur le principe - de faire un classement de ceux donnaient des infos réellement utiles

Le problème est que ça n'a bien fonctionné que très peu de temps. Voter ainsi pour un pseudo était une forme de remerciement et de reconnaissance pour les services rendus, ça demandait juste un clic sur un bouton, et en fin de compte bien peu de monde s'en est préoccupé.
Vu que ça n'était pas utilisé, j'ai donc abandonné ce système.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6707
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 6 Avr 2012 13:35

maya78 a Ă©crit:Hello tout le monde,

Dites est ce qu'il ne serait pas intéressant de "challenger" les odéristes qui remplissent les fiches locales ?

Je ne sais pas trop par quel moyen par contre : un classement ? Un petit concours ?

Je trouve qu'effectivement elles ne sont pas trop utilisées ces fiches et pourtant elles sont super pratiques.

Merci


C'est vrai que c'est super utile ([super]) Je m'en sers souvent et c'est pourquoi je les remplis toujours en mettant beaucoup d'infos(prix payé,nombre de boites restantes...).
Mais comment faire pour inciter les gens Ă  le faire ,Ă  ĂŞtre acteurs et pas consommateurs seulement du site???? ([interrogation]) ([interrogation])
J'avoue que je n'ai pas d'idée...
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4967
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde utta » Ven 6 Avr 2012 17:31

Ă  chaque trouvaille ,je vais sur l'accueil du site et je remplie la fiche,avant tout c'est un site de partage maintenant, chacun pour soi comme partout et pour tout
utta
 
Messages: 134
Inscription: Lun 10 Oct 2011 11:09

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde mlti » Ven 6 Avr 2012 21:23

et pourquoi certains ne remplissent plus ces fiches locales ? vous êtes vous posé la question ? Si je ne le fais plus ce n' est pas sans raison et ce n' est pas un vote qui me fera changer d' avis . Je ne les remplis que lorsque je suis en "déplacement " . Par contre je remplis les fiches du site quand je trouve une nouveauté.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde maya78 » Ven 6 Avr 2012 21:43

mlti a écrit:et pourquoi certains ne remplissent plus ces fiches locales ? vous êtes vous posé la question ? Si je ne le fais plus ce n' est pas sans raison et ce n' est pas un vote qui me fera changer d' avis . Je ne les remplis que lorsque je suis en "déplacement " . Par contre je remplis les fiches du site quand je trouve une nouveauté.



Bonsoir Mlti,

Pourquoi donc ne remplis-tu plus les fiches locales ?
Trop d'abus des autres odéristes peut-être ?
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde SEVY » Ven 6 Avr 2012 21:58

moi je les replis dès que j trouve qque choe. Certes, ça nrapporte rien mais ça ne coute rien non plus et j'ai la satisfactin de ne pas être que profiteu de ce super forum. ([fleurs])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde transpor commun » Sam 7 Avr 2012 06:49

bonjour,
je n'ai pas connu le système de points .
pour moi remplir la fiche local est très importante comme de lire celle des autres odèristes qui jouent le jeux et en saône et loire il y en a .
on s'envoie même des remerciements par mp et ça c'est une vraie Récompense ([clapclap])
Dernière édition par transpor commun le Sam 5 Mai 2012 13:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
transpor commun
 
Messages: 685
Inscription: Dim 17 Jan 2010 17:46
Localisation: SaĂ´ne et loire 71

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde nine » Sam 7 Avr 2012 10:11

transpor commun a Ă©crit:bonjour,
je n'ai pas connu le système de points .
pour moi remplir la fiche local est très importante comme de lire celle des autres odèristes qui jouent le jeux et en saône et loire il y en a .
on s'envoie même des remerciements par mp et ça c'est une vraie Récompense ([clapclap])


tu en as de la chance !!!!!!!!!!!!!!!
moi je rempli la fiche a chaque fois mais si on regarde dans ma région " la Savoie " c'est pratiquement toujours les même personnes !!!!!!!!!!!!!
pourtant moi aussi je consulte régulièrement et il faut reconnaitre que sa aide énormement !
bonne journèe a tous.
nine
nine
 
Messages: 3396
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde fitssy » Sam 7 Avr 2012 10:38

Bonjour.

Je crois comprendre pourquoi certains ou certaines ne remplissent plus les fiches. Moi-même, j'ai été tentée....J'ai remarqué que dès qu'une fiche est remplie, si on se rend dans le magasin, les stickers sont arrachés comme par hazard.Chercher l'erreur.....
fitssy
 
Messages: 378
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:19
Localisation: nimes

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 7 Avr 2012 16:29

([cowboy]) Bonjour,

Dès que, ([clindoeil]) j'arrive c'est mon premier geste et je mets des petites infos, mais ! ([fatigue]) malheureusement j'en mets beaucoup moins qu'avant où j'étais en voiture,.

Alors ! je le fais tout de même consciencieusement même, si je sais qu'après ([grrr]) le rayon sera pillé, je pense à tous ceux et celles à qui ça rends service !!! ([alleluia])

Bonne soirée ! ([sante])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde maya78 » Sam 5 Mai 2012 13:38

Bonjour,

J'ai récemment compris pourquoi les fiches n'étaient plus remplies :
J'ai renseigné l'achat de deux produits dans un magasin et le lendemain j'y suis retournée pour faire une autre ODR et là, j'ai vu le magasin complètement vide alors que la veille il y avait encore des produits.
Pire, j'ai sur le second article les stickers étaient carrément arrachés.
Je peux comprendre que les rayons soient vides puisque le but est d'aider les odéristes à trouver les produits.
Par contre enlever les stickers juste pour le fun je trouve ça justement pas très fun.

Je comprends beaucoup mieux maintenant.
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde isaphi » Sam 5 Mai 2012 14:49

maya78 a Ă©crit:Bonjour,

J'ai récemment compris pourquoi les fiches n'étaient plus remplies :
J'ai renseigné l'achat de deux produits dans un magasin et le lendemain j'y suis retournée pour faire une autre ODR et là, j'ai vu le magasin complètement vide alors que la veille il y avait encore des produits.
Pire, j'ai sur le second article les stickers étaient carrément arrachés.
Je peux comprendre que les rayons soient vides puisque le but est d'aider les odéristes à trouver les produits.
Par contre enlever les stickers juste pour le fun je trouve ça justement pas très fun.

Je comprends beaucoup mieux maintenant.


bien résumé, c'est tout à fait ca ([clapclap])

perso, je remplis mais honnetement quand il ya un produit dont le sticker est "pickable", et bien, je m'abstiens, pour laisser une chance à chacun de trouver son bonheur et d'éviter d'attirer les pilleurs, dont ma région est bien fournie.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 5 Mai 2012 18:02

isaphi a Ă©crit:
maya78 a Ă©crit:Bonjour,

J'ai récemment compris pourquoi les fiches n'étaient plus remplies :
J'ai renseigné l'achat de deux produits dans un magasin et le lendemain j'y suis retournée pour faire une autre ODR et là, j'ai vu le magasin complètement vide alors que la veille il y avait encore des produits.
Pire, j'ai sur le second article les stickers étaient carrément arrachés.
Je peux comprendre que les rayons soient vides puisque le but est d'aider les odéristes à trouver les produits.
Par contre enlever les stickers juste pour le fun je trouve ça justement pas très fun.

Je comprends beaucoup mieux maintenant.


bien résumé, c'est tout à fait ca ([clapclap])

perso, je remplis mais honnetement quand il ya un produit dont le sticker est "pickable", et bien, je m'abstiens, pour laisser une chance à chacun de trouver son bonheur et d'éviter d'attirer les pilleurs, dont ma région est bien fournie.


Je ne comprends pas trop... vous remplissez la fiche donc vous avez acheté ce qu'il vous fallait. Bien que ce soit désagréable de voir des produits détériorés, vous vous êtes déjà servis donc vous n'en avez plus besoin...
J@28
 
Messages: 8446
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 5 Mai 2012 18:06

Une autre possibilité : vous ne remplissez pas les fiches locales, et les produits sont quand même vendus ou "vandalisés".
Résultat : les membres du site habitant près de chez vous n'ont pas la moindre chance de trouver les produits, alors qu'ils l'auraient pu grâce à votre aide...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6707
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde Ced@62 » Sam 5 Mai 2012 18:17

Je remplis TOUJOURS a chaque fois que je trouve un produit. j'essaie de dire combien il en restait et à l'heure à la quelle j'ai trouvé.

([cool]) ([heureux])
Et s'il fallait le faire...
Ced@62
 
Messages: 979
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:55
Localisation: 62

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde isaphi » Sam 5 Mai 2012 18:20

J@28 a Ă©crit:
isaphi a Ă©crit:
maya78 a Ă©crit:Bonjour,

J'ai récemment compris pourquoi les fiches n'étaient plus remplies :
J'ai renseigné l'achat de deux produits dans un magasin et le lendemain j'y suis retournée pour faire une autre ODR et là, j'ai vu le magasin complètement vide alors que la veille il y avait encore des produits.
Pire, j'ai sur le second article les stickers étaient carrément arrachés.
Je peux comprendre que les rayons soient vides puisque le but est d'aider les odéristes à trouver les produits.
Par contre enlever les stickers juste pour le fun je trouve ça justement pas très fun.

Je comprends beaucoup mieux maintenant.


bien résumé, c'est tout à fait ca ([clapclap])

perso, je remplis mais honnetement quand il ya un produit dont le sticker est "pickable", et bien, je m'abstiens, pour laisser une chance à chacun de trouver son bonheur et d'éviter d'attirer les pilleurs, dont ma région est bien fournie.


Je ne comprends pas trop... vous remplissez la fiche donc vous avez acheté ce qu'il vous fallait. Bien que ce soit désagréable de voir des produits détériorés, vous vous êtes déjà servi donc vous n'en avez plus besoin...


non, je n'ai pas toujours ce qu'il me fallait car je ne fais pas plus de 2 tickets de caisse à la suite, mais ce n'est pas ma motivation premiere. je prefere revenir et que les personnes que je connais aient une chance d'avoir le produit, plutot qu'un pilleur et ne faites pas les vierges effarouchées, ya plus de pilleurs et profiteurs que de gens dits "normaux". alors je dis, les pilleurs, qu'ils se dem..dent. je veux bien aider, je ne pense pas etre la derniere à le faire en fiche locale - vérifier-, mais pas pour ces gens là. m'en fiche si ca ne plait pas à tout le monde, mais depuis 9 ans que je fais les ODR et que je fréquente les magasins et ce site, j'en ai trop et assez vu pour savoir ce que je peux faire et ne veux plus faire.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde maya78 » Sam 5 Mai 2012 18:26

MadStef a écrit:Une autre possibilité : vous ne remplissez pas les fiches locales, et les produits sont quand même vendus ou "vandalisés".
Résultat : les membres du site habitant près de chez vous n'ont pas la moindre chance de trouver les produits, alors qu'ils l'auraient pu grâce à votre aide...



Effectivement vous avez raison mais je pense aux odéristes qui veulent aller faire le produit et qui du coup se retrouve en face d'un rayon dans lequel tous les stickers ont été arrachés..;
C'est sur que moi ça ne change absolument rien.
C'est pour ça que je remplis les fiches quand je vois que le produit n'a pas été trouvé dans le magasin où je l'ai moins même trouvé.
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Re: Comment motiver le remplissage des fiches locales ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 5 Mai 2012 18:32

moi je rempli la fiche locale quand je suis la première à avoir trouvé le produit dans tel ou tel magasin ; si le magasin est déjà cité ,je ne rempli plus la fiche ,çà ne sert à rien d'avoir une liste avec toujours le même magasin.
Par contre ,j'avais une personne qui me demandait de lui signaler en MP les produits trouvés dans notre secteur ,(car on ne trouve pas grand chose tout prêt de chez moi) et lorsque je lui signalais ,je vérifiais le lendemain ,et ben ....tous les stickers avaient disparu.C'est pas sympa pour les autres ,donc dorénavant fiche locale : OUI ,mp : NON
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1008
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités