Forum "remerciements"

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Forum "remerciements"

UNREAD_POSTde obama » Ven 29 Oct 2010 17:51

il faudrait créer un forum pour les remerciements ça nous éviterait d'ouvrir des pages pour rien, de repérer plus facilement un nouvelle info . Qu'en pensez-vous ???
obama
 
Messages: 362
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:20

Publicité

Publicité
 

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Oct 2010 18:10

C'est une plaisanterie, jespère ([louf]) ([bozo])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde obama » Ven 29 Oct 2010 18:16

marielala a écrit:C'est une plaisanterie, jespère ([louf]) ([bozo])

Pas du tout . Je ne vois pas l'intérêt de lire des remerciements s'adressant à quelqu'un d'autre .
obama
 
Messages: 362
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:20

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde obama » Ven 29 Oct 2010 18:20

obama a Ă©crit:
marielala a écrit:C'est une plaisanterie, jespère ([louf]) ([bozo])[/quote
Pas du tout . Je ne vois pas l'intérêt de lire des remerciements s'adressant à quelqu'un d'autre .

Mon message faisait suite au coup de gueule précédent . Je ne comprends pas pourquoi il se trouve là .
obama
 
Messages: 362
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:20

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Ven 29 Oct 2010 18:26

obama a écrit:il faudrait créer un forum pour les remerciements ça nous éviterait d'ouvrir des pages pour rien, de repérer plus facilement un nouvelle info . Qu'en pensez-vous ???



Bonsoir

Puis-je donner mon avis ([interrogation]) je n'interviens que très rarement mais voila ce que je pense!
Dire merci ne prend que 5 lettres ([cool]) alors que créer un forum c'est énormément de travail ([arf])
aussi je suis de l'avis de Marielala ce n'est pas sérieux !
bonne soirée et merci de m'avoir lue ([rigoler])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Avatar de l’utilisateur
Cnanou1295
 
Messages: 3501
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:15

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Oct 2010 19:12

DOUCETTE a Ă©crit:
obama a écrit:il faudrait créer un forum pour les remerciements ça nous éviterait d'ouvrir des pages pour rien, de repérer plus facilement un nouvelle info . Qu'en pensez-vous ???



Bonsoir

Puis-je donner mon avis ([interrogation]) je n'interviens que très rarement mais voila ce que je pense!
Dire merci ne prend que 5 lettres ([cool]) alors que créer un forum c'est énormément de travail ([arf])
aussi je suis de l'avis de Marielala ce n'est pas sérieux !
bonne soirée et merci de m'avoir lue ([rigoler])


Doucette a raison gérer un forumsupplementaire c est lourd. Enfin votre message a été déplacé vers le forum suggestions. car c'est bien ce que vous proposez
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde ginette » Ven 29 Oct 2010 20:41

DOUCETTE a Ă©crit:
obama a écrit:il faudrait créer un forum pour les remerciements ça nous éviterait d'ouvrir des pages pour rien, de repérer plus facilement un nouvelle info . Qu'en pensez-vous ???



Bonsoir

Puis-je donner mon avis ([interrogation]) je n'interviens que très rarement mais voila ce que je pense!
Dire merci ne prend que 5 lettres ([cool]) alors que créer un forum c'est énormément de travail ([arf])
aussi je suis de l'avis de Marielala ce n'est pas sérieux !
bonne soirée et merci de m'avoir lue ([rigoler])

doucette,
tu n'interviens que rarement mais tu as posté 1644 fois!
perso: je pense qu'on pourrait remercier seulement les 2 premiers jours sur le forum, et ensuite le faire par messagerie privée. le résultat est le même puisqu'on aura dit merci mais ça éviterait à tous les odéristes d'ouvrir la page pour seulement lire merci. ([cool])
ginette
 
Messages: 707
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:22

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde minustitus » Ven 29 Oct 2010 20:51

moi aussi je me permait de donner mon avis !!
nous sommes sur un forum ou l'on partage ces bons plans, ok!
mais je ne vois pas l'utilité de lire de posts ou on va lire que des "mercis"
la reconnaissance que l'on peut avoir est de partager Ă©galement les bons plans que l'on a !!
minustitus
 
Messages: 228
Inscription: Mer 31 Mar 2010 13:15

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 29 Oct 2010 21:45

Moi j'ai une solution : on ne dit plus merci ni m...e ni mange et on gagnera un temps fou car c'est bien connu le temps c'est de l'argent!!!! ([peur])

On prend,on prend,on prend et on ne donne rien en retour!!!! ([mauvais])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 30 Oct 2010 11:54

allez voir les forums ou il est obligé de poster pour lire les messages
parfois 10 a 15 pages de points de lettres de n,'importe quoi

je suis aussi d'accord que dire systématiquement merci sur un site ou le principe meme est l'echange de bons plans ne fera que surcharger les messages

un merci de temps en temps pour un truc super oui mais systematiquement, cela n'aura plus aucune valeur
Dernière édition par OTUA le Sam 30 Oct 2010 18:21, édité 1 fois.
OTUA
 
Messages: 364
Inscription: Lun 23 Nov 2009 21:52

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde mlti » Sam 30 Oct 2010 12:04

déjà donné mon avis par le passé . Un forum de merci : il est évident que c' est non , MAIS un merci ou 2, suite à une nouveauté ou bon plan ne fait de mal à personne et surtout encourage la personne qui donne l' info. Mais je précise bien 1 ou 2 merci, pas besoin d' en mettre 1000 ! Aucun merci n' encourage pas du tout même si le principe du site est l' échange car bien souvent ceux sont toujours les mêmes qui viennent se servir . Mais on ne changera pas le monde , et tout le monde ne trouve pas ou ne cherche pas les nouveautés ni les bons plans , mais ceux qui viennent se servir pourraient au moins remercier. Ca ne prend pas beaucoup de temps même si le temps c' est de l'argent . Un minimum de reconnaisance ne fait de mal à personne . C' est comme au boulot . Ou alors on part du principe : pas de remerciements .
Bonne journée à tous .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde montolivet » Sam 30 Oct 2010 13:04

Moi aussi je suis contre les merci ,j estime que tous ceux qui estiment avoir un bon plan ou une nouveauté le mettent sur le forum ,c'est chacun son tour.Le forum est un site pour trouver des bons plans ,ce n'est pas eu lieu pour se congratuler mutuellement ou pour venir raconter sa vie perso ,ect ect.Donc chercher les nouveaux message pour en ouvrir dix avec des merci ,je trouve cela barbant. C'est mon avis et il passe tellement de monde sur ce forum ,que souvent on arrive à une vingtaine de merci,
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 13:21

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde malae » Sam 30 Oct 2010 13:45

L'idéal aurait été de créer un post(c'est pas le bon terme) modifiable juste sous le message d'origine et chaque personne qui le souhaite pourrait rajouter son pseudo en guise de remerciements mais je ne pense pas que cela soit réalisable.

il est vrai que de temps en temps une info importante est noyée au milieu des remerciements et on peut passer à coté.
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 30 Oct 2010 14:07

on pourrait tout autant créer un bouton "j'aime" "j'aime pas" "merci" ou autre (style facebook), pour montrer à la personne que l'on apprécie son bon plan, et ça ferait monter le compteur des mercis pour le post, mais ne ferait pas forcément remonter le sujet pour un merci...
J@28
 
Messages: 8446
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde malae » Sam 30 Oct 2010 14:30

J@28 a écrit:on pourrait tout autant créer un bouton "j'aime" "j'aime pas" "merci" ou autre (style facebook), pour montrer à la personne que l'on apprécie son bon plan, et ça ferait monter le compteur des mercis pour le post, mais ne ferait pas forcément remonter le sujet pour un merci...


Effectivement ce serait encore plus simple par contre je trouve plutôt bien que le sujet remonte .Il m'est déjà arrivé plus d'une fois de louper un sujet et de le voir parce qu'il a été remonté même par un petit merci.
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde obama » Sam 30 Oct 2010 15:11

montolivet a écrit:Moi aussi je suis contre les merci ,j estime que tous ceux qui estiment avoir un bon plan ou une nouveauté le mettent sur le forum ,c'est chacun son tour.Le forum est un site pour trouver des bons plans ,ce n'est pas eu lieu pour se congratuler mutuellement ou pour venir raconter sa vie perso ,ect ect.Donc chercher les nouveaux message pour en ouvrir dix avec des merci ,je trouve cela barbant. C'est mon avis et il passe tellement de monde sur ce forum ,que souvent on arrive à une vingtaine de merci,

Je vois que je ne suis pas la seule Ă  penser cela . Tout Ă  fait d'accord avec toi concernant vie perso .
obama
 
Messages: 362
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:20

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde malae » Sam 30 Oct 2010 15:29

obama a Ă©crit:
montolivet a écrit:Moi aussi je suis contre les merci ,j estime que tous ceux qui estiment avoir un bon plan ou une nouveauté le mettent sur le forum ,c'est chacun son tour.Le forum est un site pour trouver des bons plans ,ce n'est pas eu lieu pour se congratuler mutuellement ou pour venir raconter sa vie perso ,ect ect.Donc chercher les nouveaux message pour en ouvrir dix avec des merci ,je trouve cela barbant. C'est mon avis et il passe tellement de monde sur ce forum ,que souvent on arrive à une vingtaine de merci,

Je vois que je ne suis pas la seule Ă  penser cela . Tout Ă  fait d'accord avec toi concernant vie perso .



Contrairement à vous ce n'est pas le principe du merci qui me dérange bien au contraire mais je pense que je le dirai même plus souvent si ça ne rallongeait pas le sujet de départ.
Personnellement je ne trouve jamais de nouvelles offres ni de bons plans etc...donc remercier ceux qui se donnent la peine ou ont de la chance d'en trouver me parait tout Ă  fait normal.
C'est pourquoi je ne pense absolument pas qu'il faille le supprimer,mais ce serait bien de pouvoir l'exprimer sous une autre forme.

La proposition de J@28 me parait intéressante si elle était possible et applicable sur ce forum.
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde ginette » Sam 30 Oct 2010 22:13

mikiti a Ă©crit:Moi j'ai une solution : on ne dit plus merci ni m...e ni mange et on gagnera un temps fou car c'est bien connu le temps c'est de l'argent!!!! ([peur])

On prend,on prend,on prend et on ne donne rien en retour!!!! ([mauvais])

je ne dis pas souvent merci car beaucoup l'ont dit avant moi, mais je ne me permettrai surement pas de dire M...E Ă  un post qui m'Ă©nerverait.
si je ne trouve pas de bon plan ce n'est pas de ma faute,je ne peux pas les inventer.
ginette
 
Messages: 707
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 17:22

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde zezette62 » Mer 22 Mai 2013 12:18

[quote="J@28"]on pourrait tout autant créer un bouton "j'aime" "j'aime pas" "merci" ou autre (style facebook), pour montrer à la personne que l'on apprécie son bon plan,

+1
Je fais remonter un ancien message qui m'Ă©vitera l'ouverture d'un nouveau.
En effet j'hésite souvent à remercier les dénicheurs de "bons plans" pour ne pas alourdir les posts... d'autres avis sur la question ?
zezette62
 
Messages: 62
Inscription: Ven 25 Juin 2010 17:31
Localisation: Nordiste expatriée dans le Sud-Ouest

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 22 Mai 2013 14:38

Je suis assez d'accord sur la question : remercier les gens c'est normal (et même si on en a pas on n'en meurt pas. J'ai posté plusieurs fois des bons plans shopmium, lu parfois plus de 80 fois et aucun merci. Ce n'est pas pour cela que je ne donne plus de bons plans quand j'en trouve ([tongue]) )

Par contre, alourdir un sujet avec 30 000 merci qui noient l'information et la rendent invisible : non

Comment faire pour remercier sans que le post fasse 15 pages : je n'ai pas la solution, mais peut ĂŞtre que quelqu'un sur le forum en a ... ([fleurs])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: coup de gueule !!!

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 22 Mai 2013 14:50

- je n'ai jamais constaté de discussions polluées par 15 pages de "merci", au contraire, les "merci" sont plutôt rares.
- les "merci" ont d'ailleurs une autre utilité : à chaque fois que quelqu'un poste un "merci", ça fait remonter la discussion. Ca lui donne donc un certain dynamisme et lui permet de rester bien en évidence. Donc, en fait : plus il y a de "merci", plus la page est visible... et donc plus ça permet de se dire "ce bon plan à l'air particulièrement intéressant, tout le monde en est content !"
=> dans une autre discussion du même forum Suggestions, certains demandent que les offres catalogues les plus intéressantes bénéficient d'une mise en avant particulière... le nombre de "merci" et le fait que chaque "merci" permette au sujet de rester en tête des listes chronologiques me semblent des éléments non négligeables qui créent naturellement une mise en avant des sujets les plus intéressants.
- ne pas oublier que tout le monde peut également envoyer des remerciements par la messagerie privée s'il a peur de "polluer" la discussion. Ca fera toujours plaisir au posteur de voir qu'il a pu rendre service.

PS : j'ai renommé le sujet, le titre de départ ne semblant pas trop explicite...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6707
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Forum "remerciements"

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 22 Mai 2013 15:22

moi je propose que chaque fois que quelqu'un dit merci,
on lui donne un coup sur la tĂŞte, non mais...

Image

et celui qui ne dit pas merci, en prenne deux...

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11395
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: Forum "remerciements"

UNREAD_POSTde marielala » Mer 22 Mai 2013 15:42

Ce ne sont pas les non remerciements qui me gĂŞnent.
Si je mets des infos c est pour rendre service à la communauté et non recevoir des salamalecks
Ce qui me dérange ce sont les nombreuses personnes qui demandent des renseignements et ensuite qui ne se donnent pas la peine de venir lire les réponses qui y ont été apportées.
Je l ai souvent constaté.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Forum "remerciements"

UNREAD_POSTde transpor commun » Mer 22 Mai 2013 19:49

bonjour,
un merci ([super]) ([super]) avec en plus une optimistation plusieurs personnes le font;
mais,une indication de bon plan ou autre, ([clapclap]) sans rien sans merci ça arrive aussi .et je pense que pour la personne qui la poste ce n'est pas très agréable.
Avatar de l’utilisateur
transpor commun
 
Messages: 685
Inscription: Dim 17 Jan 2010 17:46
Localisation: SaĂ´ne et loire 71

Re: Forum "remerciements"

UNREAD_POSTde suduku » Mer 22 Mai 2013 20:25

marielala a Ă©crit:Ce ne sont pas les non remerciements qui me gĂŞnent.
Si je mets des infos c est pour rendre service à la communauté et non recevoir des salamalecks
Ce qui me dérange ce sont les nombreuses personnes qui demandent des renseignements et ensuite qui ne se donnent pas la peine de venir lire les réponses qui y ont été apportées.
Je l ai souvent constaté.


oui et ce sont souvent les mĂŞmes qui n arretent pas de poser des questions mais qui ne postent
jamais rien, mĂŞme si on ne trouve pas de bons plans il y a plein de sujets on on peut apporter son
avis , des conseils, donner un renseignement

personnellement quand je pose une question , soit je remercie à l avance, soit après sur le forum
ou en MP
mais autrement je ne fait pas de post, "merci"
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12560
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités