Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde claire378 » Mar 28 Mai 2013 14:46

marmotte52 a Ă©crit:Puisque l'heure est aux avis, je donne le mien :

Un seul forum "catalogue" serait, je pense, suffisant ! Après les optimisations seraient à la suite du catalogue
concerné comme maintenant ([alleluia]) ([alleluia]) .....

ah oui ca serais bien ([clapclap])
dans la mesure que ca ne donne pas trop de travail en plus au modo ([cowboy])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
Avatar de l’utilisateur
claire378
 
Messages: 3099
Inscription: Sam 3 Avr 2010 14:48
Localisation: 59

Publicité

Publicité
 

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde osiris » Mar 11 Juin 2013 09:19

Suggestion tombée à l'eau.?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Juin 2013 09:21

osiris a écrit:Suggestion tombée à l'eau.?



Madstef en a apporté la réponse sur le Topic "remerciements"
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde Wendy » Mar 11 Juin 2013 09:57

osiris a écrit:Suggestion tombée à l'eau.?


Je trouve dommage que cette idée tombe à l'eau car beaucoup de personnes semblent interessées...

Concernant la présentation, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Marmotte52 qui propose un seul forum "catalogue" (les optimisations à la suite du catalogue concerné comme actuellement).
Wendy
 
Messages: 416
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 19:07

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde osiris » Mar 11 Juin 2013 11:04

marielala a Ă©crit:
osiris a écrit:Suggestion tombée à l'eau.?



Madstef en a apporté la réponse sur le Topic "remerciements"


Je viens de survoler le topic, et je n'ai pas trouvé ma réponse... j'y retournerai plus tard, avec un peu plus de temps, à moins que quelqu'un veuille bien me résumer l'"affaire" et donc me dire si la suggestion est toujours à l'étude ou pas.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 11 Juin 2013 11:52

marielala a Ă©crit:
osiris a écrit:Suggestion tombée à l'eau.?



Madstef en a apporté la réponse sur le Topic "remerciements"

J'ai apporté une réponse ici même :
MadStef a Ă©crit:...

Enfin et surtout : je ne comprends pas ce que veut dire la question de départ "est-ce qu'il ne serait pas judicieux de créer une rubrique spéciale dans le forum destinée aux catalogues et prospectus?". Marie Claude a compris que la demande était d'avoir un topic par enseigne, moi j'ai compris qu'il s'agirait d'avoir un topic par catalogue. Plutôt que se facher, ça serait bien d'expliquer clairement le souhait afin que tout le monde parle de la même chose.
=> s'agit-il de regrouper tous les catalogues dans une seule discussion, ou bien de créer un nouveau sous-forum ?
- dans le 1er cas, ça va faire hyper lourd et brouillon, la discussion va avoir tout de mélangé entre les enseignes et les différents catalogues d'une même enseigne
- dans le 2ème cas :
. quel est le but recherché ? Si c'est juste pour mettre un lien "le nouveau catalogue Leclerc est visible là" (comme par exemple dans ce sujet : viewtopic.php?f=35&t=39190&p=339367, et bien d'autres du même genre), je ne vois pas trop l'utilité d'un forum car chacun peut récupérer le catalogue dans son magasin, dans sa boîte aux lettres ou sur le site du supermarché. C'est bien de mettre un lien, mais c'est bien aussi de faire une petite analyse pour indiquer ce qu'il y a d'intéressant.
. si le sous forum contient de nombreux liens de catalogue, comment mettre en avant ceux qui sont particulièrement intéressants par rapport à d'autres qui n'ont aucun intérêt ? Car c'est bien le but actuellement du forum "autres bons plans" : indiquer des "bons plans", et non mettre en vrac un tas de liens.
. comment faire si le catalogue contient une ODR, ou une offre du genre les produits scolaires offerts chez Auchan ? Ca irait dans quel forum dans ce cas ?

Bref : je n'ai pas d'avis tranché sur la question et je suis ce sujet ; je laisse à chacun le soin d'expliquer sa façon de voir les choses. Si changement il doit y avoir, je pense que ce n'est pas urgent et qu'il vaut mieux soigneusement étudier la chose au préalable.


Plutôt que de répondre, l'intéressé a demandé sa radiation.
Ca n'empĂŞche pas les autres de donner leur avis.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6707
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 11 Juin 2013 14:03

MadStef a Ă©crit:
jeanette a écrit:Je viens de passer 1/4 d'heure pour retrouver le catalogue intermarché de cette semaine
J'ai tapé "catalogue intermarché" "promo intermarché" "intermarché" etc.....
Je l'ai enfin trouvé sous la rubrique : "catalogue inter"
Ne pourrait-on se mettre d'accord pour appaler les nouveaux catalogues d'un seul et mĂŞme non afin de les retrouver plus facilement ?
Merci

Si, c'est une très bonne idée. Mais comment faire pour obliger le gens à faire l'effort d'écrire normalement ?

Et le chantier est immense !!!!
On arrive déjà pas à ce que tous ceux qui posent une question sur le forum mettent ([interrogation]) dans leur titre.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5342
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 20 Juin 2013 19:46

marmotte52 a Ă©crit:Puisque l'heure est aux avis, je donne le mien :

Un seul forum "catalogue" serait, je pense, suffisant ! Après les optimisations seraient à la suite du catalogue
concerné comme maintenant ([alleluia]) ([alleluia]) .....



>>> j'ai oublié de préciser que personnellement je verrais bien ce "forum catalogues" dans la "rubrique bons plans" ce qui la
porterait Ă  6 lignes au lieu de 5 actuellement ([alleluia])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6712
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Suggestion: rubrique catalogues et prospectus

UNREAD_POSTde osiris » Ven 21 Juin 2013 21:12

MadStef a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
osiris a écrit:Suggestion tombée à l'eau.?



Madstef en a apporté la réponse sur le Topic "remerciements"

J'ai apporté une réponse ici même :
MadStef a Ă©crit:...

Enfin et surtout : je ne comprends pas ce que veut dire la question de départ "est-ce qu'il ne serait pas judicieux de créer une rubrique spéciale dans le forum destinée aux catalogues et prospectus?". Marie Claude a compris que la demande était d'avoir un topic par enseigne, moi j'ai compris qu'il s'agirait d'avoir un topic par catalogue. Plutôt que se facher, ça serait bien d'expliquer clairement le souhait afin que tout le monde parle de la même chose.
=> s'agit-il de regrouper tous les catalogues dans une seule discussion, ou bien de créer un nouveau sous-forum ?
- dans le 1er cas, ça va faire hyper lourd et brouillon, la discussion va avoir tout de mélangé entre les enseignes et les différents catalogues d'une même enseigne
- dans le 2ème cas :
. quel est le but recherché ? Si c'est juste pour mettre un lien "le nouveau catalogue Leclerc est visible là" (comme par exemple dans ce sujet : viewtopic.php?f=35&t=39190&p=339367, et bien d'autres du même genre), je ne vois pas trop l'utilité d'un forum car chacun peut récupérer le catalogue dans son magasin, dans sa boîte aux lettres ou sur le site du supermarché. C'est bien de mettre un lien, mais c'est bien aussi de faire une petite analyse pour indiquer ce qu'il y a d'intéressant.
. si le sous forum contient de nombreux liens de catalogue, comment mettre en avant ceux qui sont particulièrement intéressants par rapport à d'autres qui n'ont aucun intérêt ? Car c'est bien le but actuellement du forum "autres bons plans" : indiquer des "bons plans", et non mettre en vrac un tas de liens.
. comment faire si le catalogue contient une ODR, ou une offre du genre les produits scolaires offerts chez Auchan ? Ca irait dans quel forum dans ce cas ?

Bref : je n'ai pas d'avis tranché sur la question et je suis ce sujet ; je laisse à chacun le soin d'expliquer sa façon de voir les choses. Si changement il doit y avoir, je pense que ce n'est pas urgent et qu'il vaut mieux soigneusement étudier la chose au préalable.


Plutôt que de répondre, l'intéressé a demandé sa radiation.
Ca n'empĂŞche pas les autres de donner leur avis.



Alors, au risque de passer pour une bébête, je reviens sur le sujet, j'ai bien compris le malentendu avec l'auteur de la question, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation en relisant le sujet.

Alors, je me permets donc de reposer la question: l'idée de faire une rubrique "catalogues" est elle toujours d'actualité ou non?
Je vois que la suggestion d'une rubrique "voyages" intéresse quelques uns, mais qu'en est il de celle des catalogues?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Précédente

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité