DĂ©lai de remboursement

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 1 Mai 2013 19:58

Bonsoir,
A mon tour de poser ma petite pierre Ă  l'Ă©difice, en proposant ma suggestion.
Je trouverais bien que dans les fiches que l'on remplit quand on trouve une ODR, on puisse renseigner le délai de remboursement, afin que celui-ci apparaisse sur la fiche locale.
En effet, selon les offres, ce délai varie en général de 4 à 10 semaines ...
C'est une donnée que j’oublie souvent de noter, une fois que le courrier est parti, impossible de la retrouver (notamment sur le site), et résultat je ne sais jamais si je peux réclamer ou si le délai n'est pas encore atteint ...
VoilĂ , je pense que c'est une modification mineure pour Madstef, mais qui moi m'apportera beaucoup !
Merci ([fleurs])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Publicité

Publicité
 

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 1 Mai 2013 20:49

>>> Perso, je me base sur les renseignements donnés dans la rubrique "mon compte". Avant de réclamer, je
regarde d'abord si quelqu'un a été remboursé.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6712
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde suduku » Mer 1 Mai 2013 21:02

en allant sur la fiche et en cliquant sur modalités, suivant les scan on peut lire les délais de paiement
de toutes façons je ne me fie pas à ceux ci car suivant les dates d envoi c est plus ou moins rapide et
souvent le délai maximum est dépassé s il n y a pas assez de fonds envoyés par la marque au gestionnaire,
ce qui est le plus ennuyeux c est de faire une réclamation quand l offre est terminée
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12560
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 1 Mai 2013 21:36

([tranquile]) Moi tout est noté sur mon cahier et comme marmotte52, avant de réclamer et bien je regarde dans la rubrique "Sur Mon Compte" ce qu'il en est, ([scrute]) et si quelqu'un a déjà été remboursé !
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 1 Mai 2013 22:28

je fais aussi comme nono, je note sur cahier je mets la date d'envoi et avant de réclamer, je regarde dans la rubrique sur mon compte également
kiki22
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:32

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 2 Mai 2013 05:10

kiki22 a écrit:je fais aussi comme nono, je note sur cahier je mets la date d'envoi et avant de réclamer, je regarde dans la rubrique sur mon compte également


Tout à fait pareil KIKI22 ([clindoeil]) dans la marge et complètement à gauche, je note la date d'envoi laissant un petit espace blanc pour noter la date de paiement et je mets ce signe X à côté assez gros pour le voir du premier coup d'oeil lorsque, je suis payé, après c'est le descriptif du produit y compris la date de fin de cette offre, son N° ou cedex ainsi, que le gestionnaire, le tout tient sur une seule ligne et ça prend vraiment quelques secondes à enregistrer, mais , ([tranquile]) ça me rend sacrément service pour le suivi de mes offres, donc tout les 8 jours environ, je ([scrute]) fais un contrôle pour voir si, j'ai des trainards à réclamer. Et lorsque sur une page toutes les offres sont payées avec un décimètre, je fait un grand trait pour la barrer en travers, je procède de même pour les odrs de mon fils depuis 2003 !... ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 2 Mai 2013 09:09

zoxette a Ă©crit:Bonsoir,
A mon tour de poser ma petite pierre Ă  l'Ă©difice, en proposant ma suggestion.
Je trouverais bien que dans les fiches que l'on remplit quand on trouve une ODR, on puisse renseigner le délai de remboursement, afin que celui-ci apparaisse sur la fiche locale.
En effet, selon les offres, ce délai varie en général de 4 à 10 semaines ...
C'est une donnée que j’oublie souvent de noter, une fois que le courrier est parti, impossible de la retrouver (notamment sur le site), et résultat je ne sais jamais si je peux réclamer ou si le délai n'est pas encore atteint ...
VoilĂ , je pense que c'est une modification mineure pour Madstef, mais qui moi m'apportera beaucoup !
Merci ([fleurs])



Il faudrait déja QUE TOUT LE MONDE REMPLISSE les fiches locales ce qui n'est pas DU TOUT le cas dans mon département
Ensuite c est trop aléatoire certains vont etre remboursés tres vite mais si la marque n a pas prévu dés l origine un certain nombre de demandes, le gestionnaire devra donc attendre une nouvelle mise de fonds
Enfin, je pense que cela deviendra vite INGERABLE
En conséquence, pour les personnes qui utilisent soit un gros cahier Répertoire soit Excel de rajouter apres la date d envoi une colonne avec la date minimum de remboursement
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 2 Mai 2013 10:05

Je ne comprends pas en quoi c'est ingérable le fait de rajouter une ligne "délai de remboursement" dans la fiche DE MISE EN LIGNE d'une nouvelle ODR ...
Perso, je trouve sur une fiche cette info plus intéressante que le prix du produit, qui de toute façon varie d'un magasin à l'autre, alors que le délai de remboursement non ...

Cela permet aux étourdis comme moi qui ont oublié de noter dans un carnet ou dans un fichier excel de retrouver rapidement et facilement l'information.

Par ailleurs, "sur mon compte" ne m'apporte rien : si je trouve l'offre 4 mois après quelqu'un qui du coup a été remboursé, cela ne me dit pas quel est le délai prévu, et si lui a été remboursé, cela ne veut pas dire que moi aussi : mon courrier peut avoir été "égaré" ou pas, ...

Enfin, effectivement, il y a le scan des modalités (mais pas toujours), et souvent c'est écrit très petit ou de pas très bonne qualité, alors que l'info serait visible très rapidement sur la fiche ...

Bref, je ne pensais pas que ma suggestion, tellement minime, provoquerait un tel tollé.

Bref je ne suggèrerais plus rien.

Merci ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 2 Mai 2013 10:14

Les délais annoncés n'étant quasiment jamais respectés, je ne vois aucune utilité à les indiquer sur la fiche. Ca serait mettre une information qu'on sait fausse.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6707
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 2 Mai 2013 10:20

zoxette a écrit:Je ne comprends pas en quoi c'est ingérable le fait de rajouter une ligne "délai de remboursement" dans la fiche DE MISE EN LIGNE d'une nouvelle ODR ...
Perso, je trouve sur une fiche cette info plus intéressante que le prix du produit, qui de toute façon varie d'un magasin à l'autre, alors que le délai de remboursement non ...

Cela permet aux étourdis comme moi qui ont oublié de noter dans un carnet ou dans un fichier excel de retrouver rapidement et facilement l'information.

Par ailleurs, "sur mon compte" ne m'apporte rien : si je trouve l'offre 4 mois après quelqu'un qui du coup a été remboursé, cela ne me dit pas quel est le délai prévu, et si lui a été remboursé, cela ne veut pas dire que moi aussi : mon courrier peut avoir été "égaré" ou pas, ...

Enfin, effectivement, il y a le scan des modalités (mais pas toujours), et souvent c'est écrit très petit ou de pas très bonne qualité, alors que l'info serait visible très rapidement sur la fiche ...

Bref, je ne pensais pas que ma suggestion, tellement minime, provoquerait un tel tollé.

Bref je ne suggèrerais plus rien.

Merci ...


([mauvais]) Ne t'emporte pas zoxette car là ! tu vois, je pense à toi et tu vas comprendre pourquoi ([interrogation]) je suis en train de faire 12 ODRS et parfois, j'en ai plus donc, à chaque offre faite eu une fois que, je me suis contrôlé par sécurité avec la fiche que Madstef mets en ligne sur le Ouebb, ([tranquile]) je l'a note sur mon cahier, nous pouvons le faire nous même c'est si vite fait, marielala t'a très bien répondu à ce sujet ! ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12642
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: DĂ©lai de remboursement

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 2 Mai 2013 10:22

Le délai de remboursement comme je l ai dit ci dessus est ALEATOIRE puisqu il s agit de la disponibilité des fonds par les marques

Personnellement et comme d autres j ai été remboursé quelquefois 1 an apres mon envoi
Donc dès le délai dépassé j aurai du réclamé et combien de fois ?

Quant au prix sur la fiche c est pour donner un ordre de grandeur, cela interesse peut etre d autres personnes

Quant aux fiches je pense que la demande précédente concernant les enregistrements des enseignes est bien plus importante et éviterait pas mal d erreurs
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité