Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mar 6 Nov 2012 21:35

Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne rubrique mais je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets.
Tout d'abord je vous donne la situation: depuis environ 2 ans pour faire des économies je prends en liquide l'argent dont j'ai besoin pour mes courses alimentaires chez carrefour et au marché.Avoir l'argent en mains me permet de mieux gerer mon budget et parfois d'en mettre de coté pour des extras(comme ce soir achat de chocolats en avance).
Tous les vendredi à 13h je vais faire mes courses pour la semaine chez carrefour car je termine mon travail plus tot et là je paye en liquide et une petite partie en carte PASS pour les avantages fidélitées.
Bref ce jour c'était le nouveau catalogue et j'a décidée d'y aller ce soir apres le travail pour etre sure d'avoir les escargos Lanvin(cadeaux pour mes voisins comme chaque année) ,le calendrier de l'avent, les truffes à 50 % sur la carte .Pour info je suis en scooter et je suis limitée en terme de place pour les courses donc cela aurait fait trop vendredi.
Je passe en caisse et j'en ai pour 62,83 euros.Je dis comme d'habitude c'est à dire pour cette fois 60 euros en liquide et 2.83 en carte PASS.La caissiere me dit non on est mardi et c'est la journée PASS et que je dois tout payer en PASS ou tout en liquide (pour info je n'ai pas de carte de fidélité en plus de cette carte PASS comme me l'a montrée la dame qui faisait la queue derriere moi). Je lui dit que non je veux payer en liquide mais aussi avoir mes avantages cartes 50 %(24 euros), elle téléphone à 1 personne et et raccroche en me disant non non c'est comme ça et pas autrement.La moutarde me monte au nez et je lui dit de faire venir la chef de caisse qui m'a dit que maintenant c'était comme ça .Elle est venue mais a noté mon N° de carte pour faire annuler les 3e PASS.Je me suis tapée la honte de bloquer la caisse mais moi ce que voulais c'était que mes 24 euros de mes chocolats soient crédités sur ma carte.
J'aimerais savoir si pour vous c'est comme ça aussi le jour de la journée PASS.
merci
Sandrine
sandrine78401
 
Messages: 170
Inscription: Lun 27 Déc 2010 08:36
Localisation: Tournefeuille

Publicité

Publicité
 

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde iris35 » Mar 6 Nov 2012 22:04

pour moi il faut payer les 60 e en carte pass simon pas de 3e journée pass
iris35
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 13:02

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde isaphi » Mar 6 Nov 2012 23:36

sandrine78401 a écrit:Bonjour,

Veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne rubrique mais je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets.
Tout d'abord je vous donne la situation: depuis environ 2 ans pour faire des économies je prends en liquide l'argent dont j'ai besoin pour mes courses alimentaires chez carrefour et au marché.Avoir l'argent en mains me permet de mieux gerer mon budget et parfois d'en mettre de coté pour des extras(comme ce soir achat de chocolats en avance).
Tous les vendredi à 13h je vais faire mes courses pour la semaine chez carrefour car je termine mon travail plus tot et là je paye en liquide et une petite partie en carte PASS pour les avantages fidélitées.
Bref ce jour c'était le nouveau catalogue et j'a décidée d'y aller ce soir apres le travail pour etre sure d'avoir les escargos Lanvin(cadeaux pour mes voisins comme chaque année) ,le calendrier de l'avent, les truffes à 50 % sur la carte .Pour info je suis en scooter et je suis limitée en terme de place pour les courses donc cela aurait fait trop vendredi.
Je passe en caisse et j'en ai pour 62,83 euros.Je dis comme d'habitude c'est à dire pour cette fois 60 euros en liquide et 2.83 en carte PASS.La caissiere me dit non on est mardi et c'est la journée PASS et que je dois tout payer en PASS ou tout en liquide (pour info je n'ai pas de carte de fidélité en plus de cette carte PASS comme me l'a montrée la dame qui faisait la queue derriere moi). Je lui dit que non je veux payer en liquide mais aussi avoir mes avantages cartes 50 %(24 euros), elle téléphone à 1 personne et et raccroche en me disant non non c'est comme ça et pas autrement.La moutarde me monte au nez et je lui dit de faire venir la chef de caisse qui m'a dit que maintenant c'était comme ça .Elle est venue mais a noté mon N° de carte pour faire annuler les 3e PASS.Je me suis tapée la honte de bloquer la caisse mais moi ce que voulais c'était que mes 24 euros de mes chocolats soient crédités sur ma carte.
J'aimerais savoir si pour vous c'est comme ça aussi le jour de la journée PASS.
merci
Sandrine



j'ai déja eu ce soucis une fois aussi pour un paiement partiel en carte cadeau et le reste en carte pass pour avoir les 3 euros, comme toi, sauf que la caissiere ce jour là m'a dit qu'à titre exceptionnel, elle me laissait le faire mais que c'était la nouvelle consigne et que c'était la derniere fois (mais hein comment peut elle le savoir ????)....... et la consigne n'est pas récente, puisque cette histoire est vielle (date des 100%) et je n'ai jamais eu d'autres cas comme ca.
exces de zele de la caissiere ? ou application stricte du reglement ? impossible de savoir !
mais dans ton cas, je n'aurai pas laché l'affaire non plus, vu que tu n'as pas de carte de fidelité simple
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 7 Nov 2012 09:54

En fait ce qui m'a énervée c'est que la caissiere m'a dit bon ben on annule vos courses dans ce cas là.
Il faut savoir que je n'aime pas rouler en scooter la nuit et là j'avais pris sur moi pour avoir cette promo chocolats.
Le fait que je ne lache pas l'affaire (paiement intégral en PASS ou abandon de mes achats) l'a mise en colere elle aussi.
En plus de mes chocolats j'avais pris 1 serviette et gants de toilette G Laroche avec mes vignettes et la caissiere pour que je lache avec les avantages carte fidélité me disait que je les avaient eu car mon ticket était passé de 82 à 62 environ(mais c'était la déduction pour la serviette)Quelqu'un de naif ou d'influencable aurait dit OK mais moi je lui ai sortie le catalogue en lui disant que mes réduction chocolats n'étaient pas immédiates mais sur la carte que je n'avais pas encore passée donc qu'elle me disait n'importe quoi pour se débarasser de moi.
Quand la chef de caisse est venue j'entendais la caissiere lui dire "c'est trop facile moi aussi je le peux le faire dans ce cas là" mais mince ce n'était pas les 3e de bonification PASS que j'attendais mais bien les 24 euros d'avantages fidélité.
En quittant la caisse j'ai quand dis haut et fort que tout ce ramdam c'était pour avoir mes 24 euros d'avantage caerte et que ce n'était pas rien.
A l'avenir, je ne passerais plus avec cette caissiere.
sandrine78401
 
Messages: 170
Inscription: Lun 27 Déc 2010 08:36
Localisation: Tournefeuille

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde BBMD » Mer 7 Nov 2012 11:05

comment aurait réagi la caissière si vous aviez voulu payer avec un e-chéque de fidélité qui est aussi un mode de "paiement carrefour" car moi aussi souvent quand j'ai de l'argent sur mon compte fidélité je regarde la somme à payer puis je choisi le montant que je veux utiliser en conservant bien sur une part (même faible) pour paiement avec ma carte pass (la dernière fois j'ai payer 0,11€) le reste étant en e-chèque fidélité (généré en direct à la caisse sur mon téléphone) et je n'ai pas eu de souci car sinon je crois que j'aurais réagi comme vous et "me connaissant" j'aurais aussi appelé le directeur du magasin
BBMD
 
Messages: 133
Inscription: Mar 28 Sep 2010 10:31

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 7 Nov 2012 11:53

Ce matin j'ai imprimé mon e cheque pour m'en servir vendredi pour mes courses hebdomadaires et les 3 e de bonification PASS étaient comptés .
Peut etre que ce sera retenu sur un futur cheque ou pas.
sandrine78401
 
Messages: 170
Inscription: Lun 27 Déc 2010 08:36
Localisation: Tournefeuille

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 7 Nov 2012 15:46

sandrine78401 a écrit:Ce matin j'ai imprimé mon e cheque pour m'en servir vendredi pour mes courses hebdomadaires et les 3 e de bonification PASS étaient comptés .
Peut etre que ce sera retenu sur un futur cheque ou pas.

C'est pas la caissière, mais le système informatique qui gère les avantages Pass et fidélité.
Et le client reste maitre de sa façon de payer ses courses.
Pour l'instant et sauf modification, il suffit de payer une petite partie des ses courses avec la carte Pass pour bénéficier de la journée 3€/60€ Pass.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Mer 7 Nov 2012 17:14

Janola33 a écrit:
sandrine78401 a écrit:Ce matin j'ai imprimé mon e cheque pour m'en servir vendredi pour mes courses hebdomadaires et les 3 e de bonification PASS étaient comptés .
Peut etre que ce sera retenu sur un futur cheque ou pas.

C'est pas la caissière, mais le système informatique qui gère les avantages Pass et fidélité.
Et le client reste maitre de sa façon de payer ses courses.
Pour l'instant et sauf modification, il suffit de payer une petite partie des ses courses avec la carte Pass pour bénéficier de la journée 3€/60€ Pass.



Sauf que la chef de caisse a notée sur 1 papier mon N° de carte pour faire annuler les 3 E PASS.
sandrine78401
 
Messages: 170
Inscription: Lun 27 Déc 2010 08:36
Localisation: Tournefeuille

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde pofeur41 » Lun 12 Nov 2012 09:31

sandrine78401 a écrit:
Janola33 a écrit:
sandrine78401 a écrit:Ce matin j'ai imprimé mon e cheque pour m'en servir vendredi pour mes courses hebdomadaires et les 3 e de bonification PASS étaient comptés .
Peut etre que ce sera retenu sur un futur cheque ou pas.

C'est pas la caissière, mais le système informatique qui gère les avantages Pass et fidélité.
Et le client reste maitre de sa façon de payer ses courses.
Pour l'instant et sauf modification, il suffit de payer une petite partie des ses courses avec la carte Pass pour bénéficier de la journée 3€/60€ Pass.



Sauf que la chef de caisse a notée sur 1 papier mon N° de carte pour faire annuler les 3 E PASS.



Bonjour , je suis totalement degouté de ton récit, c'est n'importe quoi , à chaque passage en caisse ils refont le reglement, alos que pour le paiement partiel pass cela c'est toujours fait comme ça pour bénéficier des avantages fidélités et 3 euros journées pass , tu as raison de ne pas telaisser faire , j'aurai agi pareillement .
Surveilles ton prochain relevé pass , et si par malchance on t'a retiré les 3 euros , n'hésites pas à appeler le 3235 programme fidélité pour demander le recredit de tes 3 euros en invoquant le fait que tu as reglé en carte PASS la journée Pass. Généralement ils sont assez conciliants ( bien plus que ces caissieres frustrées qui nous font leur zèle à 2 balles ....)

Et puis ce que je dis toujours si c'est possible il faut toujours choisir ses caissières pour passer ses bons de réduc ou autres et éviter si possible ces vieilles rombières qui pensent que Carrefour leur appartient ..... mais qui de toute façons ne tirerons aucun avantages dans leur carrières par leurs agissements si ce n'est le plaisir de faire suer le client .
pofeur41
 
Messages: 209
Inscription: Mar 9 Aoû 2011 10:12

Re: Problème carte PASS ,Jurnée PASS et reglement

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Lun 12 Nov 2012 11:00

Je suis retournée vendredi faire mes courses hebdos et je me suis bien gardée de passer avec elle.
sandrine78401
 
Messages: 170
Inscription: Lun 27 Déc 2010 08:36
Localisation: Tournefeuille


Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités