Question sur abondement pass

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde sisi37 » Mer 18 Jan 2012 14:27

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si la question a déjà été posée.

Je voulais savoir, si je fais mes courses chez Carrefour pour 60€.

Je paye 50€ en cartes cadeaux et les 10€ restants avec la carte pass.

Est-ce que je bénéficie de l'abondement ?

Merci ;)
sisi37
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:08

Publicité

Publicité
 

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde misscora59 » Mer 18 Jan 2012 15:09

bien sûr
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 18 Jan 2012 15:11

mĂŞme pour 10 cts ! ([fleurs])
vleguen
 
Messages: 2721
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde sisi37 » Mer 18 Jan 2012 15:16

GĂ©nial !

Merci ;)
sisi37
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:08

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 18 Jan 2012 15:18

Faut pas tout mélanger !!

L'abondement Pass, c'est une majoration de 10% des avantages fidélité.
Ta question semble plutôt concerner la journée Pass qui permet d'obtenir 3€ de cagnotte fidélité pour 60€ d'achat un jour par semaine variable suivant les magasins.
Il suffit de régler une partie (1€ suffit) du ticket avec sa carte Pass pour obtenir cet avantage
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde sisi37 » Jeu 19 Jan 2012 12:39

Janola33, c'est ce que je me suis dit après avoir lu un peu plus sur le forum.

C'est vrai que jusqu'à présent je ne m'intéressais pas du tout à cette carte, mais finalement cela semble intéressant.

Merci beaucoup pour ces précisions !
sisi37
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:08

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde jaco » Jeu 19 Jan 2012 13:04

Que ce soit pour la journée Pass ou pour l'abondement, il suffit de régler une partie avec les cartes cadeaux ou bons d'achat ou bons de réduction, et le reste avec la carte Pass.
Attention: ça ne marche pas ( ou plutôt ça ne marche plus! ) si on paie une partie carte Pass et le reste avec une autre carte bancaire - qui elle aussi procurerait des avantages -!!!
jaco
 
Messages: 257
Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009 09:33
Localisation: Melun(77)

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde navigoboy » Jeu 19 Jan 2012 17:45

jaco a écrit:Que ce soit pour la journée Pass ou pour l'abondement, il suffit de régler une partie avec les cartes cadeaux ou bons d'achat ou bons de réduction, et le reste avec la carte Pass.
Attention: ça ne marche pas ( ou plutôt ça ne marche plus! ) si on paie une partie carte Pass et le reste avec une autre carte bancaire - qui elle aussi procurerait des avantages -!!!


ah tiens donc effectivement c 'est particulier .
Me concernant je paye toujours en majorité en carte cadeau

Ces cartes cadeau je les obtiens soit par le cheque fidelité ou en payant avec d' autres cartes bancaires justement ( Me concernant c 'est l' american express et ses miles pour avoir des voyages quasi gratuit avec Air France-KLM...avantage difficilement quantifiable mais je prends ca pour un petit bonus, d ' autres payeront avec les cartes bancaires Geant ou U pour avoir des points ...)
Ces cartes cadeaux je les passe en premier ( je ne laisse pas faire la caissiere c 'est moi qui gère tu dis que tu payes en carte ) ton disponible s affiche , ton montant a payer
Si ton disponible est superieur alors tu appuyes sur C de correction et tape le montant désiré et valides
Il m arrive d' en passer plusieurs cartes cadeaux .
Quand elle est vide je la tend a la caissiere , sinon garde la et si elle te la demande tu dis que tu ne l' as pas vidé que tu veux juste payer un petit peu en pass
Pour les petits montants tu n' as meme pas besoin de la rentrer dans l' appareil tu utilises la fonction contactless de la carte pass
et hop bonification carte pass , journée pass ....

Par exemple Par exemple
Montant total : 61,36
BR : 2€
reste a payer 59,36

1ere carte cadeau je la passe il reste 45,10€ je valide elle est vide je la donne
reste a payer 14,26
2eme carte cadeau je la passe il reste 80€ utilisation 14.26€ ? non je corrige et tape 13.20€ je garde ma carte cadeau ( j aime pas quand il reste des petits centimes a la con sur des cartes cadeaux chacun ses nevroses ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) )
Reste a payer 1.06€ je paye en pass par contactless et hop bonification carte pass , journée pass ....
Avatar de l’utilisateur
navigoboy
 
Messages: 869
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:02

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde sisi37 » Jeu 19 Jan 2012 19:49

navigoboy, merci pour l'info, je pensais pas qu'on pouvait choisir le montant Ă  payer avec une carte cadeau !

J'en apprend tous les jours ici :)
sisi37
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:08

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 19 Jan 2012 21:01

sisi37 a Ă©crit:J'en apprends tous les jours ici :)



>>> Normal ! Madstef c'est le meilleur site ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6709
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde BRIDGET » Jeu 19 Jan 2012 21:28

je fais pareil, j'ai souvent des gros chèques j'achète des cartes cadeaux et ensuite je peux gérer mes
achats au fur et mesure une partie carte cadeau un peu en carte pass Carrefour Market et Carrefour
et puis ça permet d'étaler et de ne pas acheter n'importe quoi dans l' urgence
BRIDGET
BRIDGET
 
Messages: 1713
Inscription: Ven 5 Mar 2010 15:09

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 15 Mar 2012 19:21

pour ceux qui ont l'habitude de faire ainsi, payer par carte cadeau une partie des courses et le reste en carte pass, ceci afin d'obtenir la bonficiation de la journée PASS, ca risque fort d'etre bientot refuser.

j'ai fait ceci ce matin, comme d'hab et la caissiere m'a dit que depuis peu, il ne fallait plus le faire car elles avaient toutes eu des consignes de refuser ce fonctionnement. elle savait que je savais que ca s'Ă©tait toujours fait, mais maintenent c'est.
je sais aussi que techniquement, c'est impossible à gérer et humainement aussi, comme d'hab aussi, ca peut dépendre d ela caissiere, mais quand meme, méfiez vous.

ou alors solution, n'acheter que des cartes cadeaux de 59 euros comme ca, pas de problemes, complément carte pass obligatoire et indiscutable !
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde ecolaury » Jeu 15 Mar 2012 21:45

Merci pour l'info. Je n'avais pas fini de lire ton texte que je me disais la mĂŞme chose que toi : on devra acheter des cartes cadeaux plus petites.
Par forcément de 59€ car il m'arrive des fois de faire que 40€ de courses (quand ce n'est pas la journée pass) avec 20€ sur la carte et abondement de 2€.

Mais si Carrefour veut jouer à ca il sera perdant parce que dans mon cas il m'est déjà arrivé d'avoir un chèque de plus de 700€ et le transformer en 5 cartes cadeaux prenait déjà un peu de temps alors qu'ils ne viennent pas se plaindre si j'en demande presque 40 à 20€ !!

Décidément Carrefour fait tout pour perdre des clients !!!!
ecolaury
 
Messages: 661
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:23

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde orane 69 » Jeu 15 Mar 2012 22:55

isaphi a écrit:pour ceux qui ont l'habitude de faire ainsi, payer par carte cadeau une partie des courses et le reste en carte pass, ceci afin d'obtenir la bonficiation de la journée PASS, ca risque fort d'etre bientot refuser.

j'ai fait ceci ce matin, comme d'hab et la caissiere m'a dit que depuis peu, il ne fallait plus le faire car elles avaient toutes eu des consignes de refuser ce fonctionnement. elle savait que je savais que ca s'Ă©tait toujours fait, mais maintenent c'est.
je sais aussi que techniquement, c'est impossible à gérer et humainement aussi, comme d'hab aussi, ca peut dépendre d ela caissiere, mais quand meme, méfiez vous.

ou alors solution, n'acheter que des cartes cadeaux de 59 euros comme ca, pas de problemes, complément carte pass obligatoire et indiscutable !


... ([fleurs]) Il ne faut pas toujours écouter ce que vous disent certaines caissières.....car parfois elles ne maitrisent pas du tout " cette gymnatique pour jongler " avec les cartes (cadeaux et Pass) de manière a obtenir le maximum d'avantages.
...Quant aux consignes ....elles en ont peut être .....???.....mais ne peuvent pas aller à l'encontre d'un règlement
...Bonnes courses
([fleurs]) Orane 69
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 14:32
Localisation: LYON

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde scarabe13 » Mar 3 Avr 2012 12:48

Bonjour je voulais savoir si on donne seulement notre carte fidélité carrefour peut on bénéficier des 3 € pour 60€ journée pass ? Merci pour vos réponses
scarabe13
 
Messages: 738
Inscription: Mer 23 Sep 2009 17:55

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mar 3 Avr 2012 13:00

Non, il faut obligatoirement régler au moins une partie, même minime, en carte pass pour y avoir droit, par contre tu peux passer la carte fidélité de quelqu'un d'autre et régler avec ta carte pass, je le fais pour ma mère quand elle veut 9 produits avec un ac de 50% et que j'ai déja pris les 9 mêmes pour moi.
Dernière édition par annickdetroyes le Mar 3 Avr 2012 14:11, édité 1 fois.
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde scarabe13 » Mar 3 Avr 2012 14:07

OK merci beaucoup ([super]) ([super])
scarabe13
 
Messages: 738
Inscription: Mer 23 Sep 2009 17:55

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde val.elvira » Jeu 3 Mai 2012 15:09

Une petite question concernant le doublement de l'avantage fidélité qui s'est arrêté en septembre 2011. Avez-vous tous récupéré ce que carrefour vous devait ?

Pour ma part, ils me doivent plus de 150 € et je suis fatiguée d'attendre et de réclamer...ça m'énerve ([furieux]) . Je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas et c'est sans compter tous ceux qui ne s'en sont pas rendus-compte !!! J'ai préparé un courrier salé que je m'apprête à envoyer au service satisfaction clients.

C'est quand même dingue d'être obligée de batailler sans cesse pour récupérer mon dût ! Comme il s'agissait d'un dysfonctionnement national, c'est le service fidélité Carrefour qui aurait du prendre les devants et rembourser le doublement fidélité sans que les clients aient à faire quoi que ce soit non ? Il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui fait partie d'une association de consommateurs ?
val.elvira
 
Messages: 1984
Inscription: Lun 28 Sep 2009 14:36
Localisation: 33 - Ouest de Bordeaux

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde iaoma » Ven 11 Mai 2012 11:34

bonjour je viens d'acquérir une carte pass et aimerais savoir comment se déroule le financement si je paie mes courses en carte comment ce passe le débit directement comme une carte bleu ou il y a un cumul des achats du mois qui sont prélever le début de mois suivant comme par exemple la carte castorama merci d'avance pour la réponse
iaoma
 
Messages: 85
Inscription: Lun 31 Jan 2011 15:54

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 11 Mai 2012 13:50

iaoma a écrit:bonjour je viens d'acquérir une carte pass et aimerais savoir comment se déroule le financement si je paie mes courses en carte comment ce passe le débit directement comme une carte bleu ou il y a un cumul des achats du mois qui sont prélever le début de mois suivant comme par exemple la carte castorama merci d'avance pour la réponse

Faut voir les options que tu as choisi en ouvrant ta carte.
Toutes les options sont possibles. Le plus simple, c'est de passer Ă  l'espace Carrefour Banque de ton hyper pour poser toutes tes questions et modifier Ă©ventuellement tes options.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde iaoma » Ven 11 Mai 2012 18:42

merci de ton conseil
iaoma
 
Messages: 85
Inscription: Lun 31 Jan 2011 15:54

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde ptitechipinette » Jeu 17 Mai 2012 10:55

alors moi j'ai 3 carrefour dans mon secteur...2 acceptes que je paye une partie en carte cadeau ou espèce et le restant en carte pass mais un autre ne veut pas...le service compta a dit qu'il était interdit de payé qu'une partie de ses achats en carte pass pour avoir le droit au avantage...que maintenant je devais soit tout régler en carte pass soit qu'en carte cadeau ou espèce mais ne plus faire une partie seulement carte pass... ([mauvais])
ptitechipinette
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 3 Mar 2011 19:02

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde malae » Jeu 17 Mai 2012 11:05

ptitechipinette a écrit:alors moi j'ai 3 carrefour dans mon secteur...2 acceptes que je paye une partie en carte cadeau ou espèce et le restant en carte pass mais un autre ne veut pas...le service compta a dit qu'il était interdit de payé qu'une partie de ses achats en carte pass pour avoir le droit au avantage...que maintenant je devais soit tout régler en carte pass soit qu'en carte cadeau ou espèce mais ne plus faire une partie seulement carte pass... ([mauvais])

ce sera peut être plus compliquer car il faudra avoir des cartes cadeaux d'un montant moins élevé que ton achat mais je ne vois pas comment pour un achat de 73€ par exemple il pourrait t’empêcher de règler en premier 65€ en carte cadeau et le reste en carte bancaire (personne ne t'oblige à dire que c'est la carte pass)
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: Question sur abondement pass

UNREAD_POSTde navigoboy » Sam 19 Mai 2012 22:12

malae a Ă©crit:
ptitechipinette a écrit:alors moi j'ai 3 carrefour dans mon secteur...2 accepte que je paye une partie en carte cadeau ou espèce et le restant en carte pass mais un autre ne veut pas...le service compta a dit qu'il était interdit de payé qu'une partie de ses achats en carte pass pour avoir le droit au avantage...que maintenant je devais soit tout régler en carte pass soit qu'en carte cadeau ou espèce mais ne plus faire une partie seulement carte pass... ([mauvais])

ce sera peut être plus compliquer car il faudra avoir des cartes cadeaux d'un montant moins élevé que ton achat mais je ne vois pas comment pour un achat de 73€ par exemple il pourrait t’empêcher de règler en premier 65€ en carte cadeau et le reste en carte bancaire (personne ne t'oblige à dire que c'est la carte pass)


Si vous avez de gros problemes pour passer la carte cadeau et la deduire en partie essayez

- les caisses automatiques ( attention certains magasins ne les ont pas programmées pour comme Nice TNL ou Ivry ( 94) )
comme dit vous la passez avant ( cartes de paiement c 'est le meme icone que les cartes bancaires) vous appuyez sur C au moment de la confirmation du montant à déduire choisissez votre montant
vous rappuyez sur carte de paiement et passez la pass
Evidemment c' est pas aussi pratique et pour dépasser les 60€ de la journée pass ce n' est pas evident .Mais pour les produits à 50% assez cher cela peut valoir le coup

- Je ne dis jamais que je regle en carte cadeau je dis que c' est en carte . le terminal est intelligent et la reconnais .
Correction je la range et presente la pass

- C' est triste Ă  dire mais je me fie Ă  l' age et au sexe des caissier(e)s et je finis par en connaitre pas mal

Enfin au moment de l' activation de la carte , vous pouvez charger des sommes differentes ( une de 25 , une 30 une de 50 ....) vous y mettez un petit autocollant avec la somme qu' il reste et vous faites du calcul pour optimiser .
Apres vous payez une petite somme en carte bancaire ( vous ne dites pas que c' est une pass ...)
Avatar de l’utilisateur
navigoboy
 
Messages: 869
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:02


Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités