chèque fidélité et cartes cadeaux ???

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde benedicte5r » Jeu 11 Nov 2010 17:47

ce matin la caissiere m'a refusé d'acheter une carte cadeau avec mon cheque fidelité sachant que j'avais aussi fait des courses j'ai insisté en disant que ce n'était écrit nul part et qu'elle nepouvait pas refuser , elle a appelé sa supérieur au moins 3 fois, je lui ai dit ok pas de probleme je vous laisse toutes mes courses dans ce cas la! elles étaient dans mon chariot, un plein chariot et la elle a rappelé sa supérieur qui est venu et a accepter en fait elle avait soit disant mal compris...
benedicte5r
 
Messages: 791
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 15:38

Publicité

Publicité
 

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde ODRiste73 » Jeu 11 Nov 2010 19:14

Ce matin, j'ai demandé à un jeune caissier si on pouvait acheter des cartes cadeaux avec les chèques fidélité ; il m'a répondu "Non ! Mais j'en suis pas sûr, il faut demander à l'accueil". Et à l'accueil, on m'a répondu "Bien évidemment, vous pouvez tout-à-fait".
ODRiste73
 
Messages: 236
Inscription: Mer 16 Juin 2010 19:21

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 11 Nov 2010 19:18

j'ai demandé dans 2 carrefour différents si ils étaient au courant qu'on ne pourrait plus acheter de cartes cadeaux avec le chèque fidélité dans les 2 magasins personne n'a entendu parler de ce changement
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde niki » Jeu 11 Nov 2010 20:08

a mon avis lorsque cette info a été avancée, il y a eu confusion, par les caissières, entre les chèques cadeaux et les bons d'achat donnés en caisse comme les 8 euros aujourd'hui
une caissiere ayant voulu me refuser mon chèque fidelite (en septembre), j'ai annulé tous mes achats et suis allée demander des explications à la direction. La chef comptable a fait passer le messages aux chefs de caisse, disant que le chèque cadeau, le client en fait ce qu'il veut (dans la limites des conditions d'utilisation).
j'ai encore vérifié sur le dernier catalogue et dans les CU, les cartes cadeau ne sont pas exclues)....
Avatar de l’utilisateur
niki
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 17:17
Localisation: Montpellier

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde baryxou » Jeu 11 Nov 2010 22:53

.

Allez acheter vos cartes cadeaux au rayon Bijouterie ! Elles n'ont rien à faire ! Elles attendent le client qui ne vient pas !
-----------

Voici ce qui m'est arrivé dernièrement :

Le 1er octobre, avec mon chèque fidélité de 234 euros, j'ai voulu acheter des cartes cadeaux à une caisse où il y avait beaucoup de monde. Quand j'ai demandé des cartes cadeaux, la caissière s'est mise à hurler "qu'elle en avait marre de mes cartes cadeaux, que j'avais un gros chèque, que ça lui faisait beaucoup de travail, qu'il y avait beaucoup de clients derrière moi, etc...
et que j'avais qu'à aller acheter mes cartes cadeaux au rayon Bijouterie, qu'il n'y avait personne !"

Je ne savais même pas qu'on pouvait acheter des cartes cadeaux au rayon Bijouterie, sinon je l'aurais fait depuis longtemps.

La dernière fois, le 1er novembre, je suis allée tranquillement acheter 3 cartes cadeaux de 55 euros environ au rayon Bijouterie, avec mon chèque fidélité de 166 euros. Vraiment cool ! Il n'y avait que moi et la dame du rayon.

Encore cette semaine, Carrefour m'a donné 2 bons d'achat (en cartes vertes) d'un total de 15 euros (10 euros et
5 euros). C'est le remboursement des 5 Gratinées océanes Iglo qui n'avaient pas été remboursées pendant l'opération
100 % remboursés en bons d'achat des 29 et 30 septembre. Comme j'avais déposé une réclamation à l'accueil et qu'elle a été acceptée, Carrefour m'a donné une compensation de 15 euros en bons d'achat.

Après quoi, je suis allée sans me presser au rayon Bijouterie et je lui ai demandé une carte cadeau d'un montant de
47,50 euros en payant de la façon suivante :
- bon d'achat Carrefour (carte verte) de 5 euros
- bon d'achat Carrefour (carte verte) de 10 euros
- un solde de carte cadeau de 3,84 euros
- et un solde de carte cadeau de 28,66 euros

J'avais tout noté sur un papier et lui ai même expliqué comment procéder car elle ne savait pas : taper d'abord le total et passer ensuite un par un les bons d'achat et cartes cadeaux. Le compte était bon. Pas de roblème comme aux autres caisses où il y a la queue ! Elle était très sympa, très cool et il n'y avait aucun client.
-----------

Alors, faîtes comme moi : allez acheter vos cartes cadeaux au rayon Bijouterie et vous aurez la paix !!!

.
baryxou
 
Messages: 282
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 16:26

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 11 Nov 2010 23:12

je suis persuadée que c'est une grosse rumeur qui n'est partie de rien, cette histoire de carte cadeau impossible d'acheter avec un cheque de fidelité.
je m'excuse aupres de la personne qui a eu le probleme au départ, je crois que c'était une erreur de compréhension au final, c'est pas elle qui y est pour quelques choses, mais plutot à tous ceux qui ont cru avoir des problemes avant de les avoir rencontrés et qui ont paniqué tout le monde.
car au final, tout le monde a eu peur de ne pas pouvoir le faire, a posé des questions à tout le monde en magasin, du coup, alors qu'il n'y avait jamais eu à se poser des questions avant, tous se sont mis à s'en poser et à en inventer et ont fait mettre le doute aux gens de l'acceuil et aux caissieres.
alors qu'à la base, il n'y pas de probleme. c'est le service fidélité qui dit de le faire. c'est bon, c'est clair et net.si vous tombez sur la mauvaise personne, on change, on appelle les responsables et c'est tout. en personne bien elevée et à l'écoute, on trouve une solution. toujours.
pourquoi inventer des problemes avant d'en avoir ?

c'est sur que quand d'emblée, on pose la question, est ce que je peux acheter une carte cadeau avec mon cheque, le caissier va avoir le doute et se renseigner avec les réponses aléatoires qui vont avec.
si vous arrivez avec le cheque cadeau pour payer les cartes cadeau avec vos courses, surs de vous, ca limite grandement les doutes du caissier. et en plus si vous dites l'avoir fait le mois d'avant.......
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde lol_ » Ven 12 Nov 2010 12:53

En plus de mes courses et du poulet 100%, achat de carte cadeau ce matin à carrefour Mulhouse - Illzach avec mon chèque fidélité sans aucun problème. La caissière m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec les chèques fid. Mais que ça ne marchait pas avec les BA des 100%.
lol_
 
Messages: 447
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 17:11
Localisation: Alsace - Altkirch (68)

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde fourmis » Sam 13 Nov 2010 14:32

j'ai acheté 2 cartes avec mon chéque fidélité , j'ai fait deux fois des courses avec la première sans problème et maintenant elle est bloquée la deuxième que je n'ai pas utilisé est bloquée aussi . je suis allé à l'accueil la personne a téléphoné à un service ([interrogation]) mais elle doit retéléphoner lundi car elle n'a eu personne de compétant pour lui réponde ([gaga])
quelqu'un a -t-il eu ce probleme ([interrogation])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 13 Nov 2010 14:50

je n'ai jamais eu de soucis avec mes cartes cadeaux, tu peux même vérifier sur le site de carrefour combien il te reste dessus, c'est bizarre ! car moi je m'en sers plusieurs fois je les fractionne toujours.
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde malae » Sam 13 Nov 2010 15:09

moi il m'est déjà arrivé que la carte ne passe pas(il me semble que l'affichage à l'écran est : carte non lue>> alors qu'il reste du crédit dessus
Dans ces cas la caissière appelle le service ............ et fait vérifier le montant qui est sur la carte.
Il est arrivé la même chose a ma fille mais c'était pendant la pause déjeuner et puisque personne ne pouvait renseigner la caissière elle n'a pas pu utiliser le crédit sur sa carte
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 13:37

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde fourmis » Sam 13 Nov 2010 15:12

misscora59 a écrit:je n'ai jamais eu de soucis avec mes cartes cadeaux, tu peux même vérifier sur le site de carrefour combien il te reste dessus, c'est bizarre ! car moi je m'en sers plusieurs fois je les fractionne toujours.

oui j'ai vérifié les sommes y sont bien indiqué , à l'accueil elle a vérifié sur l'ordi et elle m'a dit que mes cartes était activé et qu'elle ne comprenait pas , c'est un carrefour market et ils maitrisent pas vraiment les cartes cadeaux ,j'ai dû batailler de nombreuses fois pour obtenir les recus de ce qui restait sur mes cartes cadeaux ([rigoler])
Dernière édition par fourmis le Sam 13 Nov 2010 23:22, édité 1 fois.
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde fourmis » Sam 13 Nov 2010 15:19

malae a écrit:moi il m'est déjà arrivé que la carte ne passe pas(il me semble que l'affichage à l'écran est : carte non lue>> alors qu'il reste du crédit dessus
Dans ces cas la caissière appelle le service ............ et fait vérifier le montant qui est sur la carte.
Il est arrivé la même chose a ma fille mais c'était pendant la pause déjeuner et puisque personne ne pouvait renseigner la caissière elle n'a pas pu utiliser le crédit sur sa carte

oui ça m'est arrivé aussi ,mais aujourd'hui sur l'écran où on glisse la carte rien n'est noté , c'est la caissière qui voit sur l'écran de sa caisse "carte bloqué" ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde mlti » Sam 13 Nov 2010 19:13

ma carte cadeau ne passe JAMAIS ! après avoir entendu " carte périmée, carte pas activée , carte non lue, carte vide ........" Et avoir prouvé que ma carte était activée on a fini par m' avouer : " terminaux défectueux, Carrefour au courant mais ne veut pas les changer " et aussi :" une série de cartes est défectueuse et la vôtre fait partie de cette série " . Résultat elle ne passe qu' en manuel et UNE seule personne fait la manip . J' ai poireauté 20 mn mecredi en caisse , car je ne voulais pas céder et que la personne en question venait de partir . Ras le bol !!!!! Je vais m' organiser pour acheter une nouvelle carte avec cette carte , MAIS faudra que la personne soit là pour " débloquer" . Car ils ne veulent pas la changer . Et toujours pas de SAV fidélité dans le magasin .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde isaphi » Sam 13 Nov 2010 19:55

par la force des chose, hier matin j'ai eu un soucis avec une de ces cartes cadeau, au moment de l'utiliser, la caissiere m'annonce "ya 50 euros dispo", alors que sur mon ticket, j'avais 150. je ne comprend pas. dans le doute, je ne touche pas à la carte cadeau et paie autrement en me dirigeant à la caisse centrale pour explication, sans conviction. et là, suis tombée sur une fille sympa, c'est rare, et elle accepte de faire une petite enquete sur l'utilisation de ma carte en appelant quelqu'un d'autres au téléphone. au moins j'ai la preuve que c'est possible de retrouver l'historique d'utilisation d'une carte cadeau. c'est rasurant en cas de doute. c'est ainsi qu'elle m'a dit que je l'avait utilisé 2 fois 70 et 30 le jeudi d'avant (avec l'heure précise). j'étais bien génée de l'avoir dérangée, pour rien finalement, car en meme temps qu'elle m'annoncait la date, je me suis souvenue des achats de cette date et plus tard j'ai retrouvé mes tickets de carte perdus au fond de mon sac.

en tout cas, la fille m'a répondu que l'informatique ne mentait jamais et que si il ya avait QUE 50 euros sur ma carte au lieu de 150, c'est qu'il y avait une raison. ca doit etre pareil dans le cas d'une carte bloquée ou autre, il doit toujours y avoir une explication.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde niki » Sam 13 Nov 2010 20:20

oui et le plus souvent, c'est parce que les terminaux sont en disfonctionnement
j'ai eu le cas ce matin aux caisses automatiques, sur l'une des caisses, ça ne passait pas alors que cela fonctionnait très bien sur la caisse d'à coté.
et puis dans le doute, vous avez toujours la possibilite de vérifier vous meme ce qu'il reste sur vos cartes cadeaux en allant sur le site de carrefour (rubrique carte cadeaux)
Avatar de l’utilisateur
niki
 
Messages: 1351
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 17:17
Localisation: Montpellier

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde fourmis » Sam 13 Nov 2010 23:21

niki a écrit:oui et le plus souvent, c'est parce que les terminaux sont en disfonctionnement
j'ai eu le cas ce matin aux caisses automatiques, sur l'une des caisses, ça ne passait pas alors que cela fonctionnait très bien sur la caisse d'à coté.
et puis dans le doute, vous avez toujours la possibilite de vérifier vous meme ce qu'il reste sur vos cartes cadeaux en allant sur le site de carrefour (rubrique carte cadeaux)

j'ai vérifié moi-même il y a bien les bonnes sommes sur les cartes , quand j'achète des cartes cadeaux je vérifie toujours sur leur site qu'il n'y a pas d'erreur ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde orane 69 » Lun 15 Nov 2010 11:31

([fleurs]) .. ([content]) Confirmation sans aucune ambiguité :
... ([help]) ....Possibilité d'acheter des cartes cadeaux avec le chèque fidélté ........ ([content])
.........Je pense que mon messge est : CLAIR ...NET... et...PRECIS...

.........................Bonne journée........ ([fleurs]) Orane 69
orane 69
 
Messages: 2117
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 14:32
Localisation: LYON

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde malae » Lun 15 Nov 2010 12:36

fourmis a écrit:j'ai acheté 2 cartes avec mon chéque fidélité , j'ai fait deux fois des courses avec la première sans problème et maintenant elle est bloquée la deuxième que je n'ai pas utilisé est bloquée aussi . je suis allé à l'accueil la personne a téléphoné à un service ([interrogation]) mais elle doit retéléphoner lundi car elle n'a eu personne de compétant pour lui réponde ([gaga])
quelqu'un a -t-il eu ce probleme ([interrogation])



il me semble avoir lu sur ce forum qu'un membre avait eu sa carte de bloquée et la raison était qu'il avait utilisé des Ba (par exp 10/100) pour acheter ses cartes.C'est bizarre que ce soit cela puisque tu l'avais déjà utilisé.
Il ou elle se reconnaitra probablement et pourra t'en dire plus
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 13:37

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde biorene » Lun 15 Nov 2010 12:44

malae a écrit:
fourmis a écrit:j'ai acheté 2 cartes avec mon chéque fidélité , j'ai fait deux fois des courses avec la première sans problème et maintenant elle est bloquée la deuxième que je n'ai pas utilisé est bloquée aussi . je suis allé à l'accueil la personne a téléphoné à un service ([interrogation]) mais elle doit retéléphoner lundi car elle n'a eu personne de compétant pour lui réponde ([gaga])
quelqu'un a -t-il eu ce probleme ([interrogation])



il me semble avoir lu sur ce forum qu'un membre avait eu sa carte de bloquée et la raison était qu'il avait utilisé des Ba (par exp 10/100) pour acheter ses cartes.C'est bizarre que ce soit cela puisque tu l'avais déjà utilisé.
Il ou elle se reconnaitra probablement et pourra t'en dire plus



oui, j'ai eu le même souci que toi, j'ai plusieurs cartes de bloquées ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
j'avais acheté ces cartes KDO avec les coupons de 10/100.
mais malheureusement, je ne peux rien te dire de plus, car je ne suis toujours pas allée dans ce carrefour pour demander des explications car ce n'est pas mon carrefour habituel donc je n'ai pas trop l'occasion d'y aller.

si tu as des nouvelles de ton coté, merci de nous en dire plus
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde malae » Lun 15 Nov 2010 13:14

Biorene ,tu n'a pas tenté de les utiliser dans un autre carrefour? Les ont ils gardées?
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 13:37

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde fourmis » Mar 16 Nov 2010 16:32

à carrefour market ce matin la responsable de l'accueil a téléphoné devant moi, à un service ([interrogation]) elle a donné le n° de mes carte , la personne au téléphone lui a répondu qu'il y avait un "problème technique " sur ces cartes et que demain ,normalement , elles fonctionnereaint ...la suite demain lol ([clindoeil])
Dernière édition par fourmis le Jeu 18 Nov 2010 20:50, édité 2 fois.
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde pooy » Jeu 18 Nov 2010 13:30

j'ai envoyé un mail sur le site carrefour pour le demander si bientôt on ne pourrait plus acheter les carte cadeaux avec les chèques fidélités, on m'a répondu qu'on pouvait continuer et qu'ils n'ont pas reçu de nouvelles directives.
pooy
 
Messages: 252
Inscription: Dim 6 Déc 2009 18:14

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde biorene » Jeu 18 Nov 2010 13:48

malae a écrit:Biorene ,tu n'a pas tenté de les utiliser dans un autre carrefour? Les ont ils gardées?



si ben , justement, c'est dans un autre carrefour que j'ai voulu les utiliser et non dans le carrefour où j'avais acheté les cartes cadeaux ([pleurepeu2])
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: chèque fidélité et cartes cadeaux ???

UNREAD_POSTde fourmis » Jeu 18 Nov 2010 20:51

fourmis a écrit:à carrefour market ce matin la responsable de l'accueil a téléphoné devant moi, à un service ([interrogation]) elle a donné le n° de mes carte , la personne au téléphone lui a répondu qu'il y avait un "problème technique " sur ces cartes et que demain ,normalement , elles fonctionnereaint ...la suite demain lol ([clindoeil])

alors, hier j'ai passé 1 carte elle était toujours bloquée et aujourd'hui c'est bon ,elle fonctionne ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Précédente

Retourner vers Bienvenue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités