jaco a écrit:Que ce soit pour la journée Pass ou pour l'abondement, il suffit de régler une partie avec les cartes cadeaux ou bons d'achat ou bons de réduction, et le reste avec la carte Pass.
Attention: ça ne marche pas ( ou plutôt ça ne marche plus! ) si on paie une partie carte Pass et le reste avec une autre carte bancaire - qui elle aussi procurerait des avantages -!!!
ah tiens donc effectivement c 'est particulier .
Me concernant je paye toujours en majorité en carte cadeau
Ces cartes cadeau je les obtiens soit par le cheque fidelité ou en payant avec d' autres cartes bancaires justement ( Me concernant c 'est l' american express et ses miles pour avoir des voyages quasi gratuit avec Air France-KLM...avantage difficilement quantifiable mais je prends ca pour un petit bonus, d ' autres payeront avec les cartes bancaires Geant ou U pour avoir des points ...)
Ces cartes cadeaux je les passe en premier ( je ne laisse pas faire la caissiere c 'est moi qui gère tu dis que tu payes en carte ) ton disponible s affiche , ton montant a payer
Si ton disponible est superieur alors tu appuyes sur C de correction et tape le montant désiré et valides
Il m arrive d' en passer plusieurs cartes cadeaux .
Quand elle est vide je la tend a la caissiere , sinon garde la et si elle te la demande tu dis que tu ne l' as pas vidé que tu veux juste payer un petit peu en pass
Pour les petits montants tu n' as meme pas besoin de la rentrer dans l' appareil tu utilises la fonction contactless de la carte pass
et hop bonif
ication carte pass , journée pass ....
Par exemple Par exemple
Montant total : 61,36
BR : 2€
reste a payer 59,36
1ere carte cadeau je la passe il reste 45,10€ je valide elle est vide je la donne
reste a payer 14,26
2eme carte cadeau je la passe il reste 80€ utilisation 14.26€ ? non je corrige et tape 13.20€ je garde ma carte cadeau ( j aime pas quand il reste des petits centimes a la con sur des cartes cadeaux chacun ses nevroses
![Gaga ([gaga])](./images/smilies/gaga.gif)
)
Reste a payer 1.06€ je paye en pass par contactless et hop bonif
ication carte pass , journée pass ....