identification

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

identification

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 16 Sep 2009 10:43

bonjour

tous les jours je suis obligée de m'identifier à nouveau, je coche bien la case qu'il faut, cela marche pour la journée, mais le lendemain cela recommence, il faut toutrentrer.

j'avais le même problème avec la messagerie de l'ancien forum, mais là c'est le forum, de plus l'identification est en bas, donc j'oublie régulièrement de le faire;

Peut être le mettre en haut ????
ou il y a une solution

merci
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 20:51

Publicité

Publicité
 

Re: identification

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 16 Sep 2009 11:07

L'option "mémoriser mes identifiants" sur l'ancienne messagerie ou "Me connecter automatiquement à chaque visite" sur le présent forum est stockée avec ce qu'on appelle un "cookie" : minuscule fichier enregistré sur ton ordinateur par ton navigateur.

=> si ça ne reste pas mémorisé, il peut y avoir 2 causes :
- ton navigateur est paramétré pour ne pas conserver les cookies
- un autre logiciel (du genre Norton par exemple) est paramétré pour ne pas conserver les cookies
Il te faut donc chercher sur ton ordinateur qu'est-ce qui bloque l'enregistrement des cookies.

Si tu ne trouves pas ou si tu préfères conserver ce paramétrage : il n'y a pas de solution, l'option ne restera jamais cochée.
Dans ce cas : en arrivant sur le forum (et sur toutes les pages ou presque), tu as en haut à droite un lien "Connexion".
-> si ce lien est présent, c'est que tu n'es pas identifié (lorsque tu es identifié, le lien se transforme en "Déconnexion")
-> il suffit de cliquer sur ce lien pour ouvrir la page destinée à cet effet.

Dans la mesure où ton problème résulte soit d'un mauvais paramétrage soit d'un choix délibéré : il ne semble pas judicieux d'effectuer une quelconque modification de l'emplacement des champs.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: identification

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 17 Sep 2009 10:06

merci de ta réponse



je vais chercher, mais l'informatique n'est pas trop mon dada!!

donc pour l'instant je vais me tenir à ta suggestion, et toujours regarder en haut à droite

merci d'avoir répondu
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 20:51


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités