Dons / Echanges de flyers

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pour ou contre ?

Pour
27
82%
Contre
4
12%
Je m'en fous
2
6%
 
Nombre total de votes : 33

DON DE FLYER

UNREAD_POSTde helene57 » Mar 2 Juin 2020 07:13

Bonjour,
Je viens de relire le règlement où il est fait mention de l'échange interdit des bons de réduction mais qu'en est-il des flyers ? Est-il possible de les proposer contre timbre ? Je pense à celui de Dim qui permet quand même de gagner 30€. j'ai vu ça sur facebook et je trouvais pas mal de pouvoir en donner à ceux qui galèrent pour les dénicher (enfin moi je serai contente de ne pas avoir à faire tous les magasins pour trouver un bulletin car en général chez moi y en a pas toujours)
helene57
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 10 DĂ©c 2009 06:55

Publicité

Publicité
 

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mar 2 Juin 2020 12:27

J'ai déjà eu des bulletins ou flyers de certaines personnes du site contre enveloppe timbrée et je les remercie ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Bien sûr après avoir cherché un bon moment ou proposition d'offre
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde suduku » Mar 2 Juin 2020 12:43

([danger]) mĂŞme avec un flyer ou bulletin il faut que le magasin soit participant
sinon ce n est pas remboursé
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 2 Juin 2020 14:21

Tout est dans la réponse de suduku, ..... c'est surtout inutile!!! pas la peine de braver les interdits et de piller votre magasin qui a des flyers!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde kincha » Mar 2 Juin 2020 21:24

Les réflexions de Suduku et Hélène37 sont suffisantes pour ne pas autoriser cette pratique içi.
Flyers ou bons de réductions c'est la même chose, cela est interdit.
Attendons que le big chef nous donne son avis.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 2 Juin 2020 23:04

kincha a écrit:Les réflexions de Suduku et Hélène37 sont suffisantes pour ne pas autoriser cette pratique içi.
Flyers ou bons de réductions c'est la même chose, cela est interdit.
Attendons que le big chef nous donne son avis.


" les messages relatifs aux échanges de preuves d'achat et bons de réduction (ainsi que les "dons" ou "demandes") sont interdits ; en conséquence, les messages se plaignant de "disparitions" de preuves d'achats sont interdits (on ne les favorise pas ici, allez donc vous plaindre ailleurs) ; "

C'est clair, les dons ou demandes de flyers sont interdits Ă©galement.
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 3 Juin 2020 10:07

Merci de cette piqûre de rappel!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 17 Juin 2020 19:13

Vaste sujet.

- A la base, je suis pour le partage (essentiellement d'infos au départ, mais celui de stickers, flyers, BR et autres ne me dérangeait pas) : le site a été conçu pour ça. Et ça s'est très bien passé pendant plusieurs années.
- Malheureusement : on est tombé sur des margoulins qui ont profité du système pour mettre en place un véritable trafic. Ils piquaient en magasin tout ce qu'ils trouvaient pour ensuite faire des échanges, les autres derrière n'avaient plus rien. Il y en a même une qui avait monté un site commercial, elle vendait les stickers et bulletins !

Cela fait donc de nombreuses années que les échanges ont été interdits.

Ceci dit : nous ne sommes plus dans les années folles où les gens se battaient pour les ODR, le système est tombé en désuétude et de moins en moins de gens participent à ce genre d'offre. Personnellement, je ne suis donc pas opposé à un petit retour aux origines qui permettrait aux derniers irréductibles de continuer à participer aux rares ODR qui nous sont proposées.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: DON DE FLYER

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 17 Juin 2020 19:19

Suite Ă  la discussion en cours, voici un sondage oĂą chacun peut donner son avis.

Vous pouvez voter, mais également apporter un commentaire pour préciser votre opinion.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Dons / Echanges de flyers

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 Juin 2020 10:55

J'ai toujours échangé des stickers ou flyers dans la limite du raisonnable sans pour autant dévaliser les rayons bien avant que madstef existe,je n'ai jamais demandé le remboursement du timbre et jamais fait de trafic ,encore cette semaine un pseudo du site m'a proposé un flyer en mp,en échange je lui ai envoyé celui qu'elle recherchait,à cause des personnes qui dévalisent tout,je ne remplis plus les fiches locales ou très peu,il est vrai que je ne cours plus dans les magasins,je fais encore les jouets pour mes petites,d'ailleurs j'en faisais bien avant d'avoir des petites pour donner à des mamies qui n'avaient pas les moyens,je fais les offres dim ,well ,le Bourget ,tena ,always ect pour donner,par contre je regarde toujours les offres pour les vins car je fais des apéritifs avec,vin de sureau ou vin de pêche pour nos réunions de jardiniers.J'ai connu la belle époque ,me suis faite traitée de radine et une personne à qui je donnais de la lessive ariel a même demandé à ma soeur si ce que je faisais était honnête,depuis elle a compris car depuis les années 80 elle n'a pas acheté de lessive
Merci Madstef ,j'avoue que ce site a bien facilité la tâche même si je ne l'ai pas connu à ses débuts
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Dons / Echanges de flyers

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 18 Juin 2020 12:52

Entièrement d'accord avec Momo35.
J'Ă©change Ă©galement bulletins et flyers, dans la limite du raisonnable et surtout lorsque je les trouve ([alleluia])
En retour, il arrive que certains me donnent des timbres de collection oblitérés. ([super])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités