aide pour la recherche sur Madstef

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide pour la recherche sur Madstef

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 12 Avr 2014 01:31

Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour trouver facilement un post concernant un sujet posté sur le forum.
En effet, je recherche actuellement le post sur le bon de réduction de 8 euros Carrefour du 21 et 22 mars 2014.
J 'ai donc taper sur la partie recherche en haut à droite les mots suivants : " carrefour bon de réduction 8 euros "
Or il apparait en réponse des posts concernant d'autres sujets et aucun qui correspond à ce que je recherche.
D'une manière générale, je ne trouve pas ce que je recherche en utilisant la fonction "recherche" de ce site . Du coup, je suis obligé de faire défiler un à un les sujets une fois choisie la partie du forum que je veux du plus récent au plus vieux, du coup cela est fastidieux..

Pouvez vous m'indiquer quels sont les techniques Ă  suivre pour trouver ce que je recherche ? en vous remerciant .
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: aide pour la recherche sur Madstef

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 12 Avr 2014 04:00

Le sujet est lĂ  : viewtopic.php?f=35&t=45343

Il n'y a pas de méthode "facile" pour le trouver car le message est très très succint :
8€ sur 80 € chez carrefour le 21 et 22 mars


=> le message ne contenant pas le texte "bon de réduction", une recherche sur ces termes est vouée à l'échec.

=> je l'ai donc trouvé en tâtonnant un peu : j'ai fait une recherche sur les termes Carrefour mars, puis j'ai regardé dans la liste de résultat les messages datant des alentours du 21 mars puisque le bon était à cette date.


D'où l'intérêt que chacun fasse l'effort de mettre des textes clairs, sans abréviations, encore moins en SMS : le moteur de recherche ne peut pas trouver des mots oubliés ou mal écrits. Certains viennent se plaindre à moi du fait que leurs messages sont parfois corrigés, ce n'est pas fait pour les ennuyer mais pour 2 raisons :
- que ça soit lisible sans se torturer les neurones
- que le moteur de recherche ait un minimum d'efficacité.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: aide pour la recherche sur Madstef

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 12 Avr 2014 11:38

Ok merci beaucoup M Madstef, c'est vrai que c'est vraiment laborieux de trouver le bon post , c'est dommage
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron