mail reçu

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mail reçu

UNREAD_POSTde Halias » Sam 15 FĂ©v 2014 13:12

bonjour

lorsque l'on reçoit un mail il est indiqué le sujet mais pas le contenu du nouveau message posté ( comme cela se fait par exemple sur net iris)
est ce une contrainte impossible ou pas?

merci
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Publicité

Publicité
 

Re: mail reçu

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 15 FĂ©v 2014 15:37

Le mail reçu est une simple information pour te dire que tu as reçu un MP. C'est une option facultative que chacun peut désactiver depuis le panneau de l'utilisateur.

Si le MP et le mail contenaient la même chose, ça ferait double emploi et je n'en vois pas bien l'utilité.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: mail reçu

UNREAD_POSTde Halias » Sam 15 FĂ©v 2014 17:15

MadStef a écrit:Le mail reçu est une simple information pour te dire que tu as reçu un MP. C'est une option facultative que chacun peut désactiver depuis le panneau de l'utilisateur.

Si le MP et le mail contenaient la même chose, ça ferait double emploi et je n'en vois pas bien l'utilité.


en fait je me suis mal exprimé je voulais parler de quelqu'un qui a posté sur un sujet que tu suis et pas sur un message privé
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: mail reçu

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 15 FĂ©v 2014 18:37

Dans ce cas, c'est encore pire.

Lorsque tu suis un sujet, tu reçois un mail pour t'informer d'une 1ère réponse mais tant que tu n'as pas rouvert le sujet tu ne reçois plus de mails (sinon : dans un cas comme l'offre Kinder, tu recevrais 100 mails par jour...).
Une fois que tu es revenue sur le forum et a consulté la discussion : s'il y a ensuite une nouvelle réponse, tu reçois un nouveau mail.

Pas facile à expliquer, ça sera peut-être mieux en reprenant l'exemple de la discussion Kinder.
- le 14/02 à 10h, tu mets la discussion Kinder en suivi puis tu te déconnectes
- le 14/02 à 10h05, 1ère réponse : celle-ci génère l'envoi d'un mail de notification
- le 14/02 après 10h05 : de nombreux messages suivent, mais aucun mail ne t'es envoyé
- le 14/02 à 22h00 : tu te connectes et lis la discussion. Ca réinitialise la fonction de notification.
- le 14/02 à 23h00 : une nouvelle réponse est postée, celle-ci génère donc l'envoi d'un nouveau mail de notification
- comme tu es partie en week-end, tu ne reviens que le lundi 17 à midi pour voir la discussion : aucun autre mail ne te sera envoyé, le but étant bien évidemment de ne pas saturer ta boîte mail. Ce n'est donc que le lundi après-midi - après ta lecture du sujet concerné - qu'une éventuelle nouvelle réponse déclenchera l'envoi d'un nouveau mail.

Le but de cette fonction de suivi est donc de t'informer que le sujet a évolué depuis ton dernier passage (qu'il y ait eu un seul message ou 2000), en aucun cas de t'envoyer à chaque post un mail avec le contenu du post.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: mail reçu

UNREAD_POSTde Halias » Sam 15 FĂ©v 2014 18:41

oui tout a fait cela je l'avais bien compris et il ne faut surtout pas que la fonction "si tu cliques pas tu n'as plus de notification soit supprimée

je ne sais pas si tu es sur le forum de net iris, c'est exactement le meme principe qu'ici il y a juste en plus le texte du dernier message envoyé

en fait si tu vois quelqu'un qui dit "merci" tu n'as pas forcement envie d'aller lire son message
par contre si tu ne l'ouvres pas effectivement tu ne reçois plus de notification pour ce sujet SAUF si lorsque tu retournes sur le site tu postes de nouveau dans le sujet
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15

Re: mail reçu

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 15 FĂ©v 2014 18:52

REINUAS a Ă©crit:en fait si tu vois quelqu'un qui dit "merci" tu n'as pas forcement envie d'aller lire son message
par contre si tu ne l'ouvres pas effectivement tu ne reçois plus de notification pour ce sujet SAUF si lorsque tu retournes sur le site tu postes de nouveau dans le sujet

Pour cette raison, je trouve le fonctionnement que tu décris peu efficace.
=> quelqu'un dit "merci", donc tu n'as pas envie d'aller lire son message. Mais si ça se trouve, 30 secondes plus tard quelqu'un d'autre a mis une réponse ultra intéressante et tu ne la verras pas.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: mail reçu

UNREAD_POSTde Halias » Sam 15 FĂ©v 2014 18:54

MadStef a Ă©crit:
REINUAS a Ă©crit:en fait si tu vois quelqu'un qui dit "merci" tu n'as pas forcement envie d'aller lire son message
par contre si tu ne l'ouvres pas effectivement tu ne reçois plus de notification pour ce sujet SAUF si lorsque tu retournes sur le site tu postes de nouveau dans le sujet

Pour cette raison, je trouve le fonctionnement que tu décris peu efficace.
=> quelqu'un dit "merci", donc tu n'as pas envie d'aller lire son message. Mais si ça se trouve, 30 secondes plus tard quelqu'un d'autre a mis une réponse ultra intéressante et tu ne la verras pas.


oui c'est vrai si on ne va souvent sur le site

mais bon c'était juste une façon de suivre un forum que je trouve pratique sur d'autres sites
Halias
 
Messages: 2398
Inscription: Sam 29 Sep 2012 14:15


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités