problème avec la messagerie du site

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème avec la messagerie du site

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 22 DĂ©c 2011 09:56

bonjour, ma BàL wanadoo me signale que x, y .. m' ont envoyé un message mais en réalité rien quand je clique sur le lien et quand je regarde directement dans la BàL du site rien non plus. Suis je la seule dans ce cas ? Est ce mon PC qui est malade ?

Autre problème : quand j' envoie un message sur le forum en même temps qu' une autre personne j' ai l' impression que mon message est
télescopé et éjecté car il n' apparaît pas sur le forum . Qui a 1 remède ? merci
Dernière édition par mlti le Jeu 22 Déc 2011 12:36, édité 2 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Publicité

Publicité

Re: problème avec la messagrie du site

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 22 DĂ©c 2011 09:57

mlti a écrit:bonjour, ma BàL wanadoo me signale que x, y .. m' ont envoyé un message mais en réalité rien qund je clique sur le lien et quand je regarde directment dans la BàL du site rien non plus. Suis la sule dans ce cas ? Est ce mon PC qui est malade ?

Est ce que la messagerie est pleine ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 22 DĂ©c 2011 10:01

bonjour marielala

la boite est casiment vide: 4 ou 5 mails .
mlti

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 22 DĂ©c 2011 11:56

Concernant la messagerie, 2 possibilités :
- soit elle est saturée : voir la discussion viewtopic.php?f=22&t=5633&p=75269 pour savoir comment faire du ménage ; quand tu as fait du ménage, il faut réactiver la boîte en cliquant sur le lien "Vous avez actuellement un message en attente car le dossier est plein. Recevoir les messages en attente… ils seront reclassés dans les dossiers adéquats si l’espace nécessaire est disponible"
- soit tu as programmé une rediretion automatique par le système de filtres ; dans ce cas, les messages arrivent dans le dossier que tu as choisi au lieu d'arriver dans la boîte de réception principale.
Si tu ne t'en sors pas, envoie une copie d'écran de ta messagerie, ça peut aider à comprendre.

Concernant les messages sur le forum : dans une discussion, si quelqu'un poste une réponse pendant que tu est aussi d'en faire une, au moment où tu valides ton message se met en mode "aperçu". Ca te permet de voir qu'une autre réponse a été mise, donc de vérifier que ta réponse ne fait pas doublon. Si c'est ok, il suffit de valider une 2ème fois ton message pour qu'il apparaisse.
=> ceci est normal, c'est juste une sécurité pour éviter que 10 personnes répondent la même chose en même temps sans s'en rendre compte.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Re: problème avec la messagerie du site

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 22 DĂ©c 2011 12:46

pour la messagerie je n' ai rien fait de spécial , jusqu’à hier tout fonctionnait bien . J' ai effacé les messages reçus dans ma BàL wanadoo. Mais c' était les messages traditionnels avec le lien sur lequel cliquer pour arriver directement dans ma messagerie du site.

Pour la seconde partie : ok j' essaierai de faire plus attention les prochaines fois , car çà m' arrive très souvent et pas le courage de retaper mon message . Quand je pense je fais 1 copié collé , mais je n' ai pas le réflexe de le faire chaque fois . Donc + de vigilance et çà devrait s' arranger. Merci pour ton aide. mlti
mlti

Retourner vers Aide sur le site