Ma façon de naviguer

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ma façon de naviguer

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 25 AoĂ» 2009 13:10

Bonjour

Je vous présente ma façon de naviguer sur ce type de forum pour la consultation des messages.

Je l'ai adoptée car :
* je peux facilement repérer les nouveaux messages
* je ne suis pas obligée de parcourir toutes les catégories et sous-catégories.

Pour que cela fonctionne bien, il faut prendre l'habitude d'utiliser le fonctionnalité "Marquer tous les forums comme lus".

PremiĂšre Ă©tape : visualiser les nouveaux messages
copy1.jpg


Tous les nouveaux sujets ou les sujets ayant des réponses que je n'ai pas lus s'affichent dans l'ordre chronologique. La catégorie de chaque message est bien indiquée dans cette liste.
copy2.jpg
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:31

Publicité

Publicité
 

Re: Ma façon de naviguer (suite)

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 25 AoĂ» 2009 13:15

Pour tous les messages qui m'intĂ©ressent, j'ouvre une nouvelle fenĂȘtre. Je fais apparaĂźtre le menu par clic droit sur l'intitulĂ© du message.
copy3.jpg


Suivant le nombre de messages Ă  lire, je peux obtenir beaucoup de fenĂȘtres internet ouvertes en mĂȘme temps.

Pour plus de commoditĂ©s, la fenĂȘtre avec la liste des messages non lus reste ouverte.

Lorsque cette étape est terminée, je retourne à la page d'accueil du site et je clique sur "Marquer tous les forums comme lus".
copy4.jpg


Ensuite, je lis tranquillement chaque message, y répond quelque fois.
Une fois la lecture de chaque message terminĂ©e, je ferme la fenĂȘtre internet qui lui Ă©tait dĂ©diĂ©e.


J'espÚre que cette méthode pourra vous aider.
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 13:31

Re: Ma façon de naviguer

UNREAD_POSTde justynout » Dim 30 AoĂ» 2009 19:53

merci beaucoup xaramelaz pour ton aide, je n'avais pas vu que l'on pouvait "Marquer tous les forums comme lus", c'est bien pratique.

par contre, je n'ai pas encore compris la différence entre "Voir les nouveaux messages" et "Voir les sujets récents", si quelqu'un(e) pouvait me renseigner ?
justynout
 
Messages: 28
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 11:30

Re: Ma façon de naviguer

UNREAD_POSTde marielala » Lun 31 AoĂ» 2009 08:17

Dans l'ordre DECROISSANT on trouve

AIDE SUR LE SITE c'est le FORUM

MA FACON DE NAVIGUER c'est le TITRE ou le SUJET

A l'intérieur des SUJETS on trouve les MESSAGES
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Ma façon de naviguer

UNREAD_POSTde justynout » Lun 7 Sep 2009 09:55

ce n'est pas la peine de hurler
je sais faire la diffĂ©rence entre un message et un sujet merci, je suis prof de français, c'est juste que je ne vois pas bien l'intĂ©rĂȘt de marquer "nouveaux sujets" et "nouveaux messages" puisque pour commencer un sujet, il faut un nouveau message...
justynout
 
Messages: 28
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 11:30

Re: Ma façon de naviguer

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 7 Sep 2009 10:51

- "voir les nouveaux messages" ouvre une page permettant de voir uniquement les messages postés depuis ta derniÚre connexion
- "voir les sujets récents" ouvre une page avec une liste plus détaillée : elle ne se limite pas aux messages postés depuis ta derniÚre connexion, tu y verras les messages triés sur plusieurs jours du plus récent au plus ancien (que tu te soies connectées entretemps ou pas).
=> dans un cas extrĂȘme : si tu ne t'es pas connectĂ©e depuis 2 semaines, les listes seront identiques
=> par contre : si tu te connectes réguliÚrement la 1Úre liste sera beaucoup plus courte
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Ma façon de naviguer

UNREAD_POSTde justynout » Lun 7 Sep 2009 18:18

ok merci
justynout
 
Messages: 28
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 11:30


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités