Suggestion Ă  Caramour

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde osiris » Ven 29 Oct 2010 00:06

Bonsoir,
quand (à juste titre) souvent vous intervenez pour vérouiller un sujet en disant qu'il ne faut pas en créer un sujet parce qu'un premier existe déja, par ex;

viewtopic.php?f=35&t=13859

Pourquoi ne le reliez vous pas au premier sujet, comme le fait Marielala? dans l'exemple que je donne, l'information donnée par Riczo m'a beaucoup intéressée et elle aurait pu enrichir le sujet déjà créé? non?
Ceci n'est bien sur qu'une suggestion...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde mlti » Ven 29 Oct 2010 09:46

([clindoeil]) tout à fait d' accord avec osiris car depuis la création des nouveaux forums pas toujours évident de retrouver le sujet pour lequel on veut metttre un message , et le verrouillage doit en décourager plus d' un . Mais à vous de voir , car c'est du boulot . bonne journée à tous .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Oct 2010 09:56

Dans l ancien forum le verrouilage n existait pas.

Lorsqu un Pseudo crée un sujet suite à un remboursement pour un produit, et qu'une semaine plus tard voire le meme jour un autre post est crée pour ce meme produit,alors qu'il aurait du faire répondre,cela multiplie les messages.

Si une troisieme personne reçoit à nouveau le meme virement sous quel TOPIC va t elle l inscrire.

iL y a de moins en moins de messages à verrouiller car désormais beaucoup avant de faire "nouveau" message effectuent une recherche pour poster au bon endroit.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 29 Oct 2010 10:09

>>> Entièrement d'accord avec Osiris et Mlti.

Il ne s'agit en aucun cas des sujets traitant les remboursements mais des autres. Cela serait effectivement plus judicieux
de les déplacer. C'est une simple suggestion ! A vous de voir, car effectivement c'est un travail supplémentaire.

Très cordialement/Marmotte52
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6712
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde osiris » Ven 29 Oct 2010 10:10

oui Marielala c'est ce que je disais, c'est tout à fait vrai, mais je réclamais que Caramour relie les sujets... et bien sur je considère le travail que ça représenterait plutot que de vérouiller simplement...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Oct 2010 10:17

Non, car si un modo fusionne, personne ne fera l effort de chercher si un post précédent a été crée

De toute façon que l on verrouille ou que l on fusionne le temps consacré est identique.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde osiris » Ven 29 Oct 2010 10:18

marielala a écrit:Non, car si un modo fusionne, personne ne fera l effort de chercher si un post précédent a été crée.


Euh oui... c'est malheureusement vrai... j'y pensais en Ă©crivant ma requĂŞte !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde mlti » Ven 29 Oct 2010 10:51

sauf que parfois on ( j' ai ) a beau chercher et on ne trouve pas . Résultat soit on crée un nouveau sujet qui se fait verrouiller soit on se " tait " .
Dernière édition par mlti le Ven 29 Oct 2010 12:18, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Oct 2010 11:37

voir ceci :

http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=20&t=13929#p93323

dans ca cas précis on pouvait effectuer une rerchercher soit avec 12956 soit avec lait soit nivea
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 29 Oct 2010 11:53

mlti a écrit:sauf que parfois on ( j' ai ) a beau chercher et on ne trouve pas . Résultat soit on crée un vouveau sujet qui se fait verrouiller soit on se " tait " .

Admettons :
1) tu as cherché si un sujet existait déjà, et tu n'as pas trouvé
2) tu crées un nouveau sujet
3) le sujet est verrouillé
4) malgré tout, tu ne trouves toujours pas le sujet qui existait déjà
=> dans ce cas, un petit MP au modérateur en lui disant "désolée mais je n'arrive pas à trouver tel sujet" et il se fera un plaisir de t'aider.

"Regrouper" ou "verrouiller", ça se discute : le problème est que certains ne se donnent aucune peine de faire la moindre recherche et que si on fait le boulot à leur place ils n'auront aucune raison de faire des efforts.
Sachant que regrouper 2 discussions prend pas mal de temps (au moins 2 ou 3 bonnes minutes), le faire une fois de temps en temps ça va mais 10 ou 15 fois par jour ça devient lourd.

Et aussi : j'ai déjà donné des explications pour une bonne utilisation du moteur de recherche (viewtopic.php?f=22&t=1187&p=4396#p4405), si certains ont besoin de conseils supplémentaires ils peuvent toujours demander et j'y répondrai du mieux possible.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6705
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde mlti » Ven 29 Oct 2010 12:22

message bien reçu merci Stef , mais malgré le mode d' emploi ... cependant je m' en sors mieux actuellement , ce qui me rassure c' est que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 29 Oct 2010 12:42

Je comprends très bien que certains ont des difficultés. Mais je pense préférable pour tout le monde d'essayer de résoudre ces difficultés plutôt que de chercher la facilité.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6705
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde caramour » Ven 29 Oct 2010 14:27

Si un modérateur fusionne systématiquement, personne ne fera l’effort de chercher si un post précédent a été crée.
Et c'est déjà ce qui se passe avec plusieurs membres !

([coche]) Je suis du meme avis que madstef
je pense qu'il est préférable pour tout le monde d'essayer de résoudre ces difficultés plutôt que de chercher la facilité.

Si certain ne trouve pas le sujet existant qu'il me contact en MP je serai ravie de les aider
(Ă€ conditions d'avoir effectuer un minimum de recherche)
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
Avatar de l’utilisateur
caramour
 
Messages: 1928
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 17:47

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde marielala » Ven 29 Oct 2010 17:43

MadStef a Ă©crit:
mlti a écrit:sauf que parfois on ( j' ai ) a beau chercher et on ne trouve pas . Résultat soit on crée un vouveau sujet qui se fait verrouiller soit on se " tait " .

Admettons :
1) tu as cherché si un sujet existait déjà, et tu n'as pas trouvé
2) tu crées un nouveau sujet
3) le sujet est verrouillé
4) malgré tout, tu ne trouves toujours pas le sujet qui existait déjà
=> dans ce cas, un petit MP au modérateur en lui disant "désolée mais je n'arrive pas à trouver tel sujet" et il se fera un plaisir de t'aider.

"Regrouper" ou "verrouiller", ça se discute : le problème est que certains ne se donnent aucune peine de faire la moindre recherche et que si on fait le boulot à leur place ils n'auront aucune raison de faire des efforts.
Sachant que regrouper 2 discussions prend pas mal de temps (au moins 2 ou 3 bonnes minutes), le faire une fois de temps en temps ça va mais 10 ou 15 fois par jour ça devient lourd.

Et aussi : j'ai déjà donné des explications pour une bonne utilisation du moteur de recherche (viewtopic.php?f=22&t=1187&p=4396#p4405), si certains ont besoin de conseils supplémentaires ils peuvent toujours demander et j'y répondrai du mieux possible.


Effectivement lorsqu un message est verrouillé vous pouvez envoyer un MP, il vous sera bien sur répondu ou ce trouvait le TOPIC d'origine.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 30 Oct 2010 14:40

Toutes les réponses ont été données... Le soucis avec la fusion de plusieurs sujets, étant que quand il y en a un qui remonte à plusieurs semaines/mois, il faut le rechercher, trouver son numéro de page pour le localiser, et ensuite fusionner le tout. Alors que si le membre avait pris la peine de rechercher avant, il n'aurait eu qu'à répondre, et ça serait remonter tout seul.

Nous aussi on choisit la facilité, au début je donnais le lien du sujet existant, comme caramour, et je vois que lui aussi ne prend plus la peine de le donner, car de toutes façons, ils n'ont pas l'air de prendre la peine de reposer leur question sur le bon sujet (évidemment, le temps qu'on verrouille, souvent, ils ont déjà eu la réponse qu'ils souhaitaient!!)
J@28
 
Messages: 8442
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde caramour » Lun 1 Nov 2010 11:35

J@28 a écrit:Toutes les réponses ont été données... Le soucis avec la fusion de plusieurs sujets, étant que quand il y en a un qui remonte à plusieurs semaines/mois, il faut le rechercher, trouver son numéro de page pour le localiser, et ensuite fusionner le tout. Alors que si le membre avait pris la peine de rechercher avant, il n'aurait eu qu'à répondre, et ça serait remonter tout seul.

Nous aussi on choisit la facilité, au début je donnais le lien du sujet existant, comme caramour, et je vois que lui aussi ne prend plus la peine de le donner, car de toutes façons, ils n'ont pas l'air de prendre la peine de reposer leur question sur le bon sujet (évidemment, le temps qu'on verrouille, souvent, ils ont déjà eu la réponse qu'ils souhaitaient!!)



Maintenant je donne le lien du sujet existant uniquement si il se trouve sur les pages précédente !
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
Avatar de l’utilisateur
caramour
 
Messages: 1928
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 17:47

Re: Suggestion Ă  Caramour

UNREAD_POSTde osiris » Lun 1 Nov 2010 12:18

caramour a Ă©crit:
J@28 a écrit:Toutes les réponses ont été données... Le soucis avec la fusion de plusieurs sujets, étant que quand il y en a un qui remonte à plusieurs semaines/mois, il faut le rechercher, trouver son numéro de page pour le localiser, et ensuite fusionner le tout. Alors que si le membre avait pris la peine de rechercher avant, il n'aurait eu qu'à répondre, et ça serait remonter tout seul.

Nous aussi on choisit la facilité, au début je donnais le lien du sujet existant, comme caramour, et je vois que lui aussi ne prend plus la peine de le donner, car de toutes façons, ils n'ont pas l'air de prendre la peine de reposer leur question sur le bon sujet (évidemment, le temps qu'on verrouille, souvent, ils ont déjà eu la réponse qu'ils souhaitaient!!)



Maintenant je donne le lien du sujet existant uniquement si il se trouve sur les pages précédente !

merci beaucoup, c'est sympa !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité