Moteur de recherche

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Moteur de recherche

UNREAD_POSTde esperenza » Dim 27 Sep 2009 21:08

Bonsoir,
Serait il possible lorsqu'on fait une recherche avec le moteur de recherche d'associer plusieurs mots ?
Exemple : lorsque je cherche tout ce qui concerne le magasin Intermarché je tape "Intermarché" dans le moteur de recherche mais les posts avec le mot "INTERMARCHE" sans le "é" ou "inter" ne vont pas apparaitre.
J'aimerais juste taper "inter" pour que tous les posts concernant inter et intermaché et INTERMARCHE apparaissent (sans obligatoirement taper "inter* ").
Ne peut on pas insérer une fonction qui ne prend pas les accents en compte ? (car si INTERMARCHE est écrit en majuscule il n'y aura pas le "é")
Merci.
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
Avatar de l’utilisateur
esperenza
 
Messages: 190
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 01:51

Publicité

Publicité
 

Re: Moteur de recherche

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 27 Sep 2009 21:52

Ce moteur de recherche est relativement évolué et dispose de nombreuses options que n'avait pas l'autre.

A ce titre : il est un peu plus compliqué, mais beaucoup plus puissant :

--> on peut rechercher plusieurs mots.
- si on met les mots Ă  la suite les uns des autres, il recherche tous les messages contenant au moins l'un des mots
Exemple : rechercher catalogue intermarché donnera tous les messages contenant catalogue et tous les messages contenant intermarché
- si on met les mots Ă  la suite les uns des autres avec un "+" devant chacun d'entre eux : il recherche tous les messages contenant tous les mots
Exemple : rechercher +catalogue +intermarché donnera tous les messages contenant à la fois catalogue et intermarché

--> on peut utiliser le symbole * pour remplacer des suites de caractères
Exemples :
rechercher intermarché donnera tous les messages contenant le mot intermarché
rechercher intermarche donnera tous les messages contenant le mot intermarche
rechercher intermarch* donnera tous les messages commençant par intermarch , donc : intermarché ou intermache, sans disctinction

--> on peut encore affiner en excluant des termes, rechercher des phrases complètes, faire une recherche par auteur... Pour plus de détails, cliquez sur le lien en haut à droite "recherche avancée".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Moteur de recherche

UNREAD_POSTde esperenza » Dim 27 Sep 2009 22:09

Merci. C'est vrai que c'est parfait comme ça. Je n'avais pas vu la fonction "recherche avancée". Je vais chercher un code de réduction pour des nouveaux verres correcteurs ([cool])
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
Avatar de l’utilisateur
esperenza
 
Messages: 190
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 01:51

Re: Moteur de recherche

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 27 Sep 2009 22:10

No problémo.

Du coup, je déplace la discussion dans "aide sur le site" plutôt que "suggestion".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59


Retourner vers Aide sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité