ROYAL CANIN

- Tel produit remboursé est bon, tel autre est infâme... donnez votre avis, les marques qui visitent ce forum en tireront les conclusions qu'elles veulent ;
- Besoin de l'avis des autres avant d'acheter un produit ? Posez ici vos questions.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde cedu » Lun 5 AoĂ» 2019 17:13

Je manque d'idées pour le satisfait ou remboursé des sacs croquettes chien royal canin...besoin d'aide , merci... ([cool])
cedu
 
Messages: 198
Inscription: Ven 5 Mar 2010 17:41

Publicité

Publicité
 

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 13 AoĂ» 2019 23:39

tu peux dire qu'au prix ou sont ces croquettes tu t'attendais à mieux, que ton chien ne les aime pas, pas attiré, qu'il trie, renverse sa gamelle, depuis qu'il mange ces croquettes il est constipé, qu'il fait des gaz, qu'il est triste et quémande à table alors qu'avant il ne faisait pas ….
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde marielala » Sam 17 AoĂ» 2019 17:28

Zelda a écrit:tu peux dire qu'au prix ou sont ces croquettes tu t'attendais à mieux, que ton chien ne les aime pas, pas attiré, qu'il trie, renverse sa gamelle, depuis qu'il mange ces croquettes il est constipé, qu'il fait des gaz, qu'il est triste et quémande à table alors qu'avant il ne faisait pas ….



Merci ma belle cela m a bien aidée ([coeurs)]
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde suduku » Sam 17 AoĂ» 2019 17:44

chien triste d9333ddf55b8ac4a4ad71f61ee8e85e1.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 17 AoĂ» 2019 19:36

trop mignonne ton image suduku
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde suduku » Sam 17 AoĂ» 2019 20:07

il doit penser Ă  ses "anciennes croquettes " qu il aimait bien ([triste])
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 22 AoĂ» 2019 15:21

Je me suis un peu décarcassée pour vous et voila le résultat de mes recherches avec un exemple de lettre d'insatisfaction
Ne la copiez pas mais prennez des idées pour la votre ....
Je me suis basée sur une race small-medium genre cocker ou bulldog francais ( paquet de 3 kg porteurs de l'offre )

Composition de ces croquettes Royal canin :

Cocker
riz, maïs, protéines de volaille (déshydratées), gluten de maïs
==> 25% de proteines brutes
La viande arrive seulement en 3ème position dans la composition : bof bof


French Bulldog
riz, blé, graisse animale, protéines de porc (déshydratées)
Seulement 25% de proteines brutes
==> La viande arrive seulement en 3ème et 4ème position dans la composition : bof bof


Marque concurrente: NUTRO Wild Frontier ==> 70% d’ingrédients d’origine animale : Bravo , Parfait !
poulet (40%): protéines de poulet déshydratées, poulet frais (12%); dinde (22%): protéines de dinde déshydratées, hydrolysat de dinde; graisses de volaille (8%)

Marque concurrente : EUKANUBA adult small-medium agneau riz
Poulet et dinde séchés, agneau (14 %), riz (14 %), maïs…
==> La viande est le 1er ingrédient dans la composition : Bien !


Exemple de lettre :
Mon chien de race Cocker ( ou Bulldog francais) consomme depuis 3-4 ans des croquettes de la marque Eukanuba ( ou Nutro Wild Frontier )
Sur les conseils d’une vendeuse en animalerie , et pour varier un peu sa nourriture je me suis laissée tenter par ces croquettes Royal Canin pour Cocker ( ou Bulldog )
Après une petite période de transition entre ses anciennes et ces nouvelles croquettes , mon chien commence à les bouder…
Je me suis demandée pourquoi et je pense savoir pourquoi : Mon chien est un grand carnivore et vos croquettes Royal Canin contiennent trop peu de viande ou protéines animales.
Bien-sûr je sais qu’il n’y a que des morceaux de dechets animaux dedans du genre muscle, graisse, tête, cou, pattes de volaille etc… mais quand même trop peu pour mon chien qui est un grand actif , vadrouilleur, joueur, sportif limite marathondog,
Il est adulte, a 5 ans et a encore besoin de viande pour ses muscles et son activité. Or, vos croquettes en contiennent trop peu et en regardant les ingredients je vois que la viande ou les proteines animales n’arrivent qu’en 3eme position de la composition.
Pourquoi mettre davantage de riz et mais dans des croquettes que de viande ….pour faire baisser le prix de revient bien-sûr …. Alors qu’ensuite c’est le client qui paye le prix fort ….
Je ne suis pas pour de donner uniquement de la viande aux animaux comme certains le font avec le régime BARF , ni une nourriture sans céréales avec le régime NO GRAIN mais la viande devrait quand même avoisiner les 50% de son alimentation.
Dans ses anciennes croquettes Nutro Wild Frontier par exemple, le taux arrive mĂŞme Ă  70%.
Bref, mon chien ne semble pas trop satisfait par vos croquettes , il ne les devore pas aussi vite et bien que ses anciennes croquettes et son poil n’est plus aussi brillant qu’avant. OK, c’est l’été, il transpire , se roule parterre dans l’herbe mais je prends soin de le faire toiletter comme il se doit.
En conclusion, je pense retourner à ses anciennes croquettes qui sont + ou – au même prix mais qui contiennent plus d’ingredients nobles et dont le rapport qualité-prix est bien meilleur.
loreen
 
Messages: 875
Inscription: Lun 21 Sep 2009 13:22

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde mamie78 » Ven 23 AoĂ» 2019 17:00

merci Loreen !!!!! et gros bisous
mamie78
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:55
Localisation: PERPIGNAN

Re: ROYAL CANIN

UNREAD_POSTde cedu » Mer 28 AoĂ» 2019 10:12

merci ! ([clindoeil])
cedu
 
Messages: 198
Inscription: Ven 5 Mar 2010 17:41


Retourner vers J'aime / J'aime pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités