SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

- Tel produit remboursé est bon, tel autre est infâme... donnez votre avis, les marques qui visitent ce forum en tireront les conclusions qu'elles veulent ;
- Besoin de l'avis des autres avant d'acheter un produit ? Posez ici vos questions.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde azrael » Mar 20 Sep 2016 10:28

je seche c'est trop trop bon....
qui n'a pas aimé pour donner des idées ??
merci d'avance ([fleurs])
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 07:38

Publicité

Publicité
 

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde latrick62 » Mar 27 Sep 2016 15:08

avez vous des idées pour ce produit .merci
latrick62
 
Messages: 38
Inscription: Mer 28 Oct 2015 21:55

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde arthenice » Dim 2 Oct 2016 19:23

Bonsoir,

Je trouve ce lait végétal (que l'on n'a pas le droit d'appeler LAIT !...) trop sucré ce qui est gênant pour une utilisation culinaire salée.
La version à l'amande a un arrière goût d'amandes amères, me semble-t-il, ce qui est inattendu et un peu trop fort.
Je regrette aussi le non-ajout de vitamine B12 (comme le fait la marque Alpro), complémentation indispensable pour les consommateurs vegans.

Sinon, je viens de faire l'acquisition d'un Chufamix et j'en suis ravie. Je fabrique moi-même tous mes laits végétaux rapidement et bon marché. Le choix des ingrédients est vraiment large et les résultats très très bons.
En effet, ces boissons sont vendues bien trop cher, souvent plus de 3 € pour des laits d'amandes !
Plus de brique Ă  acheter puis Ă  jeter une fois vide. Je contribue aux aspirations de la Cop 21 ([clindoeil])
Avatar de l’utilisateur
arthenice
 
Messages: 139
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:57
Localisation: essonne 91

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde kincha » Lun 17 Oct 2016 12:23

Pour ma part, la lecture de l'emballage m'a fait bondir!!
En effet, les éléments nutritionnels et autres sont en français, allemand et... arabe.
Que l'arabe soit présent ne me gène pas en soi mais au minimum le français et l'anglais. Après on peut y adjoindre d'autres langues pourquoi pas.
Je n'en rachèterai que quand l'anglais y sera présent en plus de l'arabe.
C'est ce que j'ai Ă©crit dans ma demande de remboursement.

On veut toucher le public arabe avec ce produit, je le comprend bien, mais inutile de vouloir vendre ces produits dans les pays anglophones.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde jaguar6619 » Jeu 20 Oct 2016 11:55

Kinsha
Ce que je constate de positif : c'est le fait que ce soit écrit en allemand et apparemment cela ne te dérange pas outre mesure !!!
C' est écrit en français !! et je pense l'essentiel puisqu'on est en France ...nous ne sommes pas en mesure de discuter le public que veut toucher une marque !!!
On est dans ce forum pour des qualités nutritionnelles et gustatives ou pas suivant les goûts de chacun !
Fais attention Ă  ce que tu Ă©cris ...
jaguar6619
 
Messages: 233
Inscription: Sam 12 Juin 2010 22:27

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 20 Oct 2016 16:14

Plutôt d'accord avec Jaguar : la loi impose le Français, tout le reste est un choix commercial des marques.

Il faut juste noter que pour un même produit, il existe des différences de packaging en fonction des zones de distribution. Parfois, on verra donc chez nous le Français avec le Flamand et l'Anglais car le produit est destiné au marché Français et BéNéLux ; parfois, on verra le Français et l'Espagnol si le marché est plus sur la zone sud-ouest ou le Français et l'Italien si la cible est le sud-est ; et on peut constater d'autres choses si la cible commerciale n'est pas la même.

Pour ce qui est de Sojasun : il faudrait voir comment sont étiquetés les produits en Angleterre. Si ça se trouve il y a l'Anglais et l'Hindi du fait qu'il y a là-bas une forte communauté Indoue, et pas le Français ; on pourrait s'en offusquer, mais je ne vois pas pourquoi les Anglais devraient écrire en Français de la même façon que je ne vois pas pourquoi les produits destinés au marché Français devraient être écrits en Anglais ; encore moins depuis qu'on sait qu'ils quittent l'Europe, ils en ont bien profité et sabordent le navire dès qu'il y a une petite avarie... Alors eux c'est eux, et nous c'est nous. Quand on voit que les Français parlent Anglais comme des vaches (Espagnoles), je ne vois rien de choquant à ce que l'Anglais ne figure pas dans les notices.

Bref : les marques sont faites pour vendre et non pour faire de la politique. Il n'y a dès lors rien de choquant à ce qu'elles adaptent leurs produits et leurs packagings aux marché locaux.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde kincha » Dim 23 Oct 2016 14:46

jaguar6619 a écrit:On est dans ce forum pour des qualités nutritionnelles et gustatives ou pas suivant les goûts de chacun !

Je crois connaître un peu le forum pour dire que lorsque l'on demande des motifs de satisfaction ou de non satisfaction, il n'y a pas que les qualités nutritionnelles et gustatives.
Par exemple, j'ose dire que l'on peut être ou pas satisfait par le contenant, mais aussi l'impact écologique du produit. On peut aussi parler de la quantité, de son prix, rapport qualité/prix,etc....
C'est dans ce cadre là que j'ai parlé des 3 langues utilisées pour faire la promotion de ce produit.
Que l'on ne soit pas d'accord, je le conçois, et c'est le but d'un forum.
Mais rajouter:
jaguar6619 a Ă©crit:Fais attention Ă  ce que tu Ă©cris ...

je ne comprends pas le but de cette réflexion. Que je sache, mon précédent propos n'a aucune connotation particulière.
Donc...
Par contre la réponse faite par MadStef est claire, argumentée et compréhensible.... que l'on soit d'accord ou pas.
Je ne la commenterai pas ici car je serais hors sujet.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2559
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 26 Oct 2016 15:35

autre motifs :
- bec verseur pas pratique... Et il n'y a rien de nutritionnel ou gustatif ([tranquile])
- Prise en main pas pratique notamment lorsqu'on arrive à la moitié de la bouteille
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde missopium » Mar 1 Nov 2016 15:03

On a adoré à l mande par contre coco pas trop de goût mais très gras
missopium
missopium
 
Messages: 2323
Inscription: Ven 9 Oct 2009 18:29

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde mary06 » Jeu 3 Nov 2016 15:02

je l'ai utilisé dans la pâte à crêpes Francine très bon résultat.
mary06
 
Messages: 2046
Inscription: Mer 22 FĂ©v 2012 09:20

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde MAGGY » Ven 4 Nov 2016 13:14

mary06 a écrit:je l'ai utilisé dans la pâte à crêpes Francine très bon résultat.


Bonjour mary06,

Merci pour cette bonne idée ([idee]) , car c'est pas terrible comme boisson, histoire de terminer la bouteille.
Je vais tester.
Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 4 Nov 2016 16:40

mary06 a écrit:je l'ai utilisé dans la pâte à crêpes Francine très bon résultat.


merci Mary, est ce Ă  la place du lait ?
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde azrael » Sam 5 Nov 2016 11:19

bojour
j'hesite a l'utiliser pour faire des cremes dessert, avec de la fecule de mais... quelqu'un a essaye ?
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 07:38

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde mary06 » Sam 5 Nov 2016 12:14

Zelda a Ă©crit:
mary06 a écrit:je l'ai utilisé dans la pâte à crêpes Francine très bon résultat.


merci Mary, est ce Ă  la place du lait ?

Bonjour Zelda oui à la place du lait, par contre pour un sachet j'ai mis plus que 50cl sinon la pâte était trop épaisse.
J'ai testé les crêpes avec lait amande uniquement, lait coco uniquement et un mélange des deux. J'ai aimé les 3 avec une préférence pour le tout lait coco.
mary06
 
Messages: 2046
Inscription: Mer 22 FĂ©v 2012 09:20

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde mary06 » Sam 5 Nov 2016 12:16

MAGGY a Ă©crit:
mary06 a écrit:je l'ai utilisé dans la pâte à crêpes Francine très bon résultat.


Bonjour mary06,

Merci pour cette bonne idée ([idee]) , car c'est pas terrible comme boisson, histoire de terminer la bouteille.
Je vais tester.
Bonne journée.

Bonjour Maggy,
Je t'en prie par contre il faut mettre un peu plus de lait que d'habitude sinon la pâte est trop épaisse.
Bon week-end Maggy
mary06
 
Messages: 2046
Inscription: Mer 22 FĂ©v 2012 09:20

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde MAGGY » Sam 5 Nov 2016 19:16

mary06 a Ă©crit:
Bonjour Maggy,
Je t'en prie par contre il faut mettre un peu plus de lait que d'habitude sinon la pâte est trop épaisse.
Bon week-end Maggy


Bonsoir mary06,

Merci de cette précision.
Fait hier soir, j'ai rajouté un peu de lait car effectivement ma pâte était un peu épaisse.
J'ai utilisé comme ça le reste du lait amande.
Encore merci pour cette idée.
Et bon we Ă©galement. ([clindoeil])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: SOJASUN boisson UHT Soja & Coco ou Soja & Amande

UNREAD_POSTde danielle » Mar 22 Nov 2016 20:55

moi avec boisson amande j'ai réalisé un gâteau moelleux aux pommes et celui à la coco un gâteau fondant noix de coco.

Bonne soirée
danielle
 
Messages: 134
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:25


Retourner vers J'aime / J'aime pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités