Emmental Président

- Tel produit remboursé est bon, tel autre est infâme... donnez votre avis, les marques qui visitent ce forum en tireront les conclusions qu'elles veulent ;
- Besoin de l'avis des autres avant d'acheter un produit ? Posez ici vos questions.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Emmental Président

UNREAD_POSTde nadine49 » Mar 7 Oct 2014 07:01

Quelqu'un aurait-il des idées pour l'Emmental Président ? Il faut, en 5 lignes, préciser pourquoi on n'est pas séduit ....
Merci d'avance.
Nadine49
nadine49

Publicité

Publicité

Re: Emmental Président

UNREAD_POSTde DUDU » Mar 7 Oct 2014 12:17

pas du tout typé
pas de gout seulement le gout du sel
très caoutchouteux
en délayant ça fait 5 lignes! ([content])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde nadine49 » Mar 7 Oct 2014 17:54

Merci et bonne soirée.
Nadine49
nadine49

UNREAD_POSTde caramel » Mar 14 Oct 2014 15:49

Bonjour,

Voici quelques idées :

- emmental grand affiné, affiné 4 mois de plus qu'un emmental classique et casiment pas de goût plus prononcé alors qu'on est en droit de s'attendre à un goût bien plus prononcé.
- son prix : plus cher qu'un emmental classique et pour moi non justifié puisqu'on a l'impresson de manger un emmental normal.
- goût salé prononcé
- texture caoutchouteuse

Bonne fin d'après-midi

Caramel
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel

UNREAD_POSTde flicka1 » Lun 20 Oct 2014 18:31

merci beaucoup
flicka1

UNREAD_POSTde isagoub » Mer 12 Nov 2014 16:27

merci
isagoub

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 12 Nov 2014 19:43

Moi je l'ai trouvé sucré pas vous ?
J@28

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 13 Nov 2014 13:30

J@28 a écrit:Moi je l'ai trouvé sucré pas vous ?

Absolument pas pour mon goût personnel J@28 ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde edou35 » Sam 13 DĂ©c 2014 14:20

pas aimé non plus,je viens de l'acheter
merci pour votre aide!!!
edou35

UNREAD_POSTde marcel » Dim 14 DĂ©c 2014 18:09

Il y a quelques jours je recevais. Devant les frimas qui ont débuté depuis peu et après ce long automne décidément trop clément, je me réjouissais de pouvoir enfin profiter des joies de l’hiver ! Proposer à mes invités une fondue savoyarde nous réunirait dans une chaude atmosphère où nous pourrions autour du poëlon raviver avec convivialité notre amitié.

En ces temps de crise qui commencent à titiller tous les porte-monnaie, et considérant que mes convives retenus pour mon dîner sont tous issus du même milieu social que le mien et non de celui ma belle-famille (mais ceci relève d’un autre sujet que peut-être un jour nous aborderons à l’occasion d’une autre insatisfaction), j’ai osé sans scrupule inclure dans ma recette votre fromage PRESIDENT. En effet d’un prix qui m’avait paru correspondre à une bonne compromission entre économie et qualité, avec une présentation sous un emballage pratique car permettant une bonne conservation si, par exemple, il s’avérait que lors de la préparation une quantité moindre suffirait, il ne m’a pas paru nécessaire de faire mes emplettes chez le fromager habituel préconisé par belle-maman (Pour tout vous avouer et en toute confidentialité, je surnomme ma belle-famille « Les Fauchon » alors que moi je serais plutôt une Fauchée. (Gardez bien sûr cela pour vous, car j’apprécie beaucoup leurs extravagances quand je peux profiter de leurs agapes avec leur bonne boustifaille…)
Où en étions-nous ? Oui. Donc nantie de mes bons principes d’économie domestique, j’ai acheté votre emmental, en ne succombant pas à ma tentation première d’un choisir un à la DLC un peu courte mais orné d’une pastille d’un rabais bien alléchant ! Je l’ai payé plein pot, comme le confirme le ticket de caisse joint.

En bonne cuisinière, j’ai suivi scrupuleusement la recette doctement enseignée par belle-maman, qu’elle tient elle-même de sa voîîsine propriétaire comme elle d’un châââlet dans une station huppée fréquentée par toutes les stars et personnalités : on y aurait même vu un haut personnage et sa dulcinée se gailler sur un scooter des neiges ??

Donc, petit trait d’un bon vin blanc (vendu en tetra brick mais à s’y tromper avec un Apremont millésimé je vous assure !!!)pour délayer un peu de fécule, puis ajout de votre fromage fondu doucement au préalable, un chouya d’un petit kirsch offert à mon époux par sa maman (authentique celui-là) j’ai tout fait dans les règles de l’art. J’étais sûre de moi, fière de ma proche réussite culinaire : tous mes invités en seraient baba !

Mes prouesses sont se stoppées aussi sec que mon faux Apremont.

Au premier cube de pain piqué, la Honte ! Un fromage granuleux sous le pic, sans onctuosité, ne nappant qu’avec difficulté mon pain, que j’avais pourtant choisi bien ferme (bon peut-être un peu rassis, mais même les grands cuisiniers utilisent maintenant les restes alors bon hein !)
ramené tant bien que mal en grands fils tellement caoutchouteux qu’il fallait monter sur la chaise pour finir de les étirer, mais nappant par contre grassement les mentons gloutons de mes invités affamés et pompettes (le tetra brick discount grand cru versé dans une carafe de cristal Baccarat que j’ai prise par mégarde chez ma belle-mère commençait à produire ses effets). C’est ainsi qu’une de mes amies, qui a une meilleure descente avec la bibine que sur les pistes, déséquilibrée par son mouvement d'étirement maximal, a failli mettre l'autre main dans le poëlon brûlant et s'est retirée d'un mouvement brusque qui a fait vaciller sa chaise. Elle s’est retrouvée cul par-dessus tête les quatre fers en l’air, tirant avec elle la nappe d’organdi (prêtée avec réticence par… oh mon Dieu, nous allons être déshérités !!!!) et toute la porcelaine (notre cadeau de mariage, nous sommes maudits jusqu’à la xxxxème génération), et la précieuse carafe empruntée sans aucun consentement, plantant la brochette graisseuse dans la cuisse de mon mari qui avait tenté de la rattraper par le haut de son collant (toujours les pattes fourrées où il faut celui-là, tel père tel fils), avant que le réchaud ne se renverse et s’enflamme…..

Excusez-moi mais le seul qui ait pu mériter d’être qualifié de tendre et typé est le jeune pompier Antillais qui m’a récupérée entière mais en larmes, réfugiée sur la cuvette des toilettes, le seul endroit à ne pas être totalement enfumé. Oui c’est bien le seul qui m’a séduite et pas votre horrible fromage soit disant affiné !

Dire que je m’apprêtais à recommander votre produit à belle-maman, qui complotait dans un avenir proche de se jeter accidentellement en travers de chaque scooter des neiges jusqu’à ce qu’elle rencontre le bon casque, pour l’inviter à une fondue informelle et sans painpainrassis ! Vous vous rendez compte que votre PRESIDENT*** a sans doute échappé à une catastrophe nationale ? Ha, vous auriez eu la Une dans tous les journaux, ça vous en aurait fait une belle, de publicité !!!

Veuillez donc considérer ma demande de remboursement en tenant compte de tous ces éléments : j’attends un dédommagement conséquent de votre part, faute de quoi je contacterai la presse !

PS : c'est bien de votre emmental dont il s'agit, et pas du fromage orange dont le nom m'échappe, ou d'un produit de votre gamme de pâtes molles.
Dernière édition par marcel le Lun 15 Déc 2014 07:59, édité 1 fois.
marcel

UNREAD_POSTde Emmanuel » Dim 14 DĂ©c 2014 22:21

Excellent Marcel !
Mais si tu dois rédiger pour toute la famille, belle maman incluse...., tu vas y passer un temps fou ! Ou bien c'est juste pour amuser la galerie ici ?
Emmanuel

Retourner vers J'aime / J'aime pas