J'ai trouvé cela sur l'ancien forum en tapant Fructis:
publié le : 23/08/06 par Carolmotifs pour offre nouveau fructis
--------------------------------------------------------------------------------
Il rend les cheveux ternes, cassants et rêches par rapport à ton shampooing habituel ! très difficile à rincer, l'odeur n'est pas assez rémanente, l'odeur des cheveux fraîchement lavés ne dure que très peu de temps ! le flacon n'est pas pratique pour doser la quantité désirée, le produit sort d'un seul coup et en abondance. Il est horriblement cher par rapport à celui que tu prends d'habitude et qui te donne, lui, entière satisfaction. De plus, il nécessite d'utiliser un après-shampooing sinon tes cheveux sont indémêlables ! tandis qu'avec ton shampooing habituel, pas besoin d'après shampooing, tes cheveux sont doux, et facile à démêler...
publié le : 24/08/06 par tanathos--------------------------------------------------------------------------------
Pour écrire 10 lignes sur ce shampooing Fuctis, il vaut mieux couper les cheveux en quatre, en détaillant bien les descriptions.
Tout d'abord, chaque variété a sa spécificité. Donc, tu commences par raconter ton problème personnel : tes racines graissent trop vite alors que tes pointes restent désespérément sèches, ou ta couleur perd trop rapidement son intensité obtenue pourtant à prix d'or qhez ton coiffeur adoré, etc....Bref, ta tête va mal et tu croyais trouver avec ce nouveau shampooing Fructis la panacée, le remède universel, la solution magique à tous tes problèmes capillaires.
Hélas, 1000 fois hélas, il n'en fut rien. Ce shampooing a un effet nul et non avenu, aucune action bénéfique sur tes pauvres cheveux, ton cuir chevelu regraisse toujours aussi vite, ta couleur ressemble à un drapeau en berne, tes problèmes ne sont en rien résolus. Au contraire même, on peut découvrir une certaine aggravation, une légère démangeaison, une sécheresse accrue de la fibre capillaire, des cheveux de plus en plus ternes, etc....
Certaines critiques peuvent concerner toutes les variétés de Fructis. Le flacon est trop large et difficilement préhensibles par de délicates mains féminines. La base est trop étroite, le flacon bascule trop facilement, n'est pas stable au bord de la baignoire. La texture du shampooing est trop épaisse et se répartit mal sur toute la chevelure, obligeant à utiliser une quantité importante de produit. L'aspect de ce produit est visqueux et tout à fait repoussant. Mais le pire, c'est son odeur. Il laisse sur les cheveux un parfum horrible et persistant aux relents nauséabonds de produit pétrochimique. Ce qui risque pour le moins d'avoir un effet hautement délétère sur le désir masculin. Mesdames, tenez-vous le pour dit...
Trêve de plaisanterie, que deviennent ces cheveux une fois séchés ? Tu pensais, ma pauvre doume17, découvrir une flamboyante chevelure soyeuse de sirène. Mais tu n'obtiens qu'une pauvre crinière malingre aux touffes hirsutes, une sorte de balai espagnol qui te donne un air bien misérable. L'avantage c'est que tu peux maintenant concourir pour la plus ''belle'' sorcière d'Halloween. Je plaisante, bien sûr!
Mais le moins acceptable dans ce shampooing, ce sont surtout ses promesses fallacieuses de force et de brillance. Pourtant, c'est le plus important pour nos pauvres cheveux aggressés quotidiennement par la pollution, le sèche-cheveux, les brossages à répétition, etc....
Malgré 10 applications on ne peut plus soigneuses, mes cheveux manquent toujours cruellement de vigueur et d'éclat. Ils restent ternes, sans énergie ni résistance, fragiles, difficiles à coiffer, cassants et abimés.
Manifestement, en matière de fortification, Fructis laissera dans l'Histoire un souvenir moins impérissable que celui de Vauban.
Bon, d'accord, cette chute peut sembler quelque peu capillotractée, j'en conviens aisément. Mais c'est justement cette caractéristique qui en fait une conclusion tout à fait légitime à cette critique de produit capillaire. N'est-il pas?
Ahhhh notre chère Tanathos....
