chocolat cote d'or

- Tel produit remboursé est bon, tel autre est infâme... donnez votre avis, les marques qui visitent ce forum en tireront les conclusions qu'elles veulent ;
- Besoin de l'avis des autres avant d'acheter un produit ? Posez ici vos questions.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 12 Nov 2009 12:18

([help])
bonjour Ă  tous
avez-vous des idées de motif concernant ce chocolat ([interrogation])
merci beaucoup pour vos réponses
bonne journée ([fleurs])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Avatar de l’utilisateur
Cnanou1295
 
Messages: 3501
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:15

Publicité

Publicité
 

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 12 Nov 2009 20:41

Bonsoir Doucette

trop dûr à casser ; goût âmer ([tongue])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6710
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 13 Nov 2009 07:50

Bonjour Doucette,

Je ne l'ai pas trouvé, mais il peut être : difficile à couper, j'ai dû prendre un couteau scie et quel gâchis, j'ai eu beaucoup de perte et de saleté ça n'est pas un bénéfice !...il fond très mal dans la casserole, et ça a été une catastrophe, il est trop compact, pas assez souple et de ce fait il se travaille très mal n'étant pas assez lisse, et mes Profiteroles ont été complètement ratées, en plus elles étaient excessivement amères, le chocolat qui reste trop collant en bouche est écoeurant et filant, déjà qu'il est trop calorique, j'ai pensé que je m' étais trompée et que j'avais acheté un chocolat de bas de gamme et je suis allée chercher l'emballage dans ma poubelle pour contrôler !...et même ma petite chienne Jack Russel qui a mangé les débris qui avaient sautés a vomi, votre chocolat n'est pas digeste car nous avons eu des éructations toute la soirée et mal au ventre (je vous épargne les détails) par politesse, c'est un mauvais chocolat de qualité très médiocre, mauvais rapport qualité/prix !...

Voilà Doucette, je m'arrête car quand je suis parti sur ma lancé, je pourrai t'écrire un roman d'insatisfaction et il faut que je me garde d'autres motifs pour moi, j'espère quand même t'avoir aidée !...

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12632
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Ven 13 Nov 2009 07:57

Bonjour,
merci Ă  marmotte52 et nono31 pour les motifs ([heureux])
D'habitude je me débrouille seule, mais là j'ai la tête serrée dans un étau ([KO]) trop de choses à penser
Bonne journée ([fleurs])
Le monde est dangereux Ă  vivre ! Non pas tant Ă  cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Avatar de l’utilisateur
Cnanou1295
 
Messages: 3501
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 13:15

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde hĂ©lène78 » Dim 15 Nov 2009 14:50

Bonjour, j'ai donc acheté cette nouvelle tablette de chocolat de chez Côte d'Or "dessert"
voici les inconvénients que j'ai mis :
- ce chocolat est trop amer
- trop Ă  casser
- il fond très mal dans la casserole
- son prix est élevé pour un chocolat basique, non aromatisé ([mauvais]) ([mauvais])
hélène78
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Oct 2009 17:30
Localisation: versailles

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde speechou » Lun 21 DĂ©c 2009 20:19

Il se casse très bien ,cela ne peut pas être un argument!
Par contre pour l'avoir gouté,il n'est pas franchement gouteux et malgré la teneur en cacao écrite,il ressemble davantage à un vulgaire chocolat ménager. En gros,il n'est vraiment pas bon,pour faire des gâteaux basiques,ça passe mais il ne faut pas effectuer pour noël de la pâtisserie fine ou des chocolats pour ceux qui ont investi dans des moules. Trop sucré,trop gras,fade,sans saveur!!!!Je ne l'ai vu qu'une fois chez Leclerc de Nanterre mais pas revu depuis...
A vos Ă©crits
speechou
 
Messages: 35
Inscription: Lun 21 Sep 2009 16:46

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde pity240470 » Lun 21 DĂ©c 2009 22:59

merci pour toute vos suggestions
pity240470
 
Messages: 93
Inscription: Ven 27 Nov 2009 15:53

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde marcel » Mer 30 DĂ©c 2009 22:52

Me voici toute désappointée par l'utilisation de votre chocolat dessert ! Belle-maman ne quittant la table satisfaite qu'à la seule condition d'avoir dégusté son dessert préféré, le fondant au chocolat, j'ai voulu ce soir remplir mes devoirs de bru plus-que-parfaite, quand j'ai vu mes beaux-parents débarquer chez moi pour un dîner surprise : super ! Quand même prise au dépourvu dans mon emploi du temps, j'ai voulu réaliser cette recette au micro-onde, méthode que j'avais déjà testée et réussie une fois auparavant. DOnc sûre de mes talents, pendant que belle-maman pérore à table sur ses qualités de fin cordon-bleu, je savoure en cuisine ma revanche quand, lui servant son fondant, je lui clouerai le bec ! Je fais fondre à température adéquate votre chocolat... Déjà misère, au bout de quelques secondes, il me semble que se dégage du four une légère odeur de brûlé... "Jacqueline, vous avez un problème ???" Arf.... Je sors vite-fait le chocolat , qui est en effet déjà un peu attaché au fond du cul de poule. Je dois rattraper ceci en ajoutant un peu d'eau, chose que je ne fais jamais avec le chocolat que j'emploie d'habitude, car sinon je trouve que le fondant s'en trouve trop liquéfié. Je rajoute ensuite les autres ingrédients, et enfonce au milieu de chaque petit moule le carré de chocolat, celui qui fera fondre de plaisir beau-papa et donnera à belle-maman un sourire béat , sourire qui me remplit d'aise car resplendissant à chaque fois de chocolat fondu sur ses fausses dents...
Fière de moi, quand le micro-ondes sonne, je fonce à la cuisine, dispose mes appétissants ramequins sur une plaque d'ardoise, comme je l'ai vu faire dans mon émission préférée sur M6, et perfide, sers mon invitée d'honneur la première. Hélas, à peine assise ,(en plus d'autres nombreuses qualités, belle-maman est d'une avide gourmandise...) j'entends ce CRIKITULABRU : B E U R K K K !!!!! Ma chère belle-maman Beurckoise, non Berckoise, excusez-moi je ne suis pas encore remise, essaie de déliter sur sa langue tous les ignobles petits grumeaux cuits dans la pâte (quand on sait que belle-maman a HORREUR des morceaux, on saisit mieux le drame), le dentier tout englué du carré de chocolat qui aurait dû être le prémice d'un bonheur extatique... Voici que son fils, mon mari, donc, me fustige du regard, que beau-papa s'inquiète sur la santé de sa moitié, tandis que ses petits-enfants s'étouffent de rire sous la nappe, blanche à l'origine et maintenant maculée de tous les crachouillis de belle-maman, qui se racle toujours la langue en postillonnant des "pouahs" dégoûtés et indignés, en me lançant des regards aussi noirs que son dentier !
J'arrête là le récit de ma torture, sachez que je vous incrimine totalement dans cette débâcle dont je sens déjà les retombées dans les annales familiales : je ne vous remercie pas, pour lui clouer le bec, je lui ai cloué ([fache2]) !
marcel
 
Messages: 192
Inscription: Mer 21 Oct 2009 13:52

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde josĂ© 83 » Sam 2 Jan 2010 14:53

Bonjour
j'ai un argument de taille car ce chocolat n'a que 54% de cacao alors que pour un beau nappage il faut un chocolat qui fasse au moins 70 %
ensuite on brode autour
Bon courage ([cool])
josé 83
 
Messages: 41
Inscription: Dim 20 Sep 2009 20:22

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde lamaudite » Mar 5 Jan 2010 11:29

marcel,
Ă  la recherche d'arguments contre le chocolat, je tombe sur cette magnifique prose qui vient de me faire pleurer de rire !
il va falloir songer Ă  devenir Ă©crivain. Merci pour ce moment de pur bonheur.
lamaudite
 
Messages: 1481
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 11:44
Localisation: 37

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde marcel » Mar 5 Jan 2010 17:19

([timide]) Chat ché gentil !

Activia est prêt, reste plus qu'à attendre le délai nécessaire ([yeah])
marcel
 
Messages: 192
Inscription: Mer 21 Oct 2009 13:52

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde lapoupougne » Mar 5 Jan 2010 21:46

marcel a écrit:Me voici toute désappointée par l'utilisation de votre chocolat dessert ! Belle-maman ne quittant la table satisfaite qu'à la seule condition d'avoir dégusté son dessert préféré, le fondant au chocolat, j'ai voulu ce soir remplir mes devoirs de bru plus-que-parfaite, quand j'ai vu mes beaux-parents débarquer chez moi pour un dîner surprise : super ! Quand même prise au dépourvu dans mon emploi du temps, j'ai voulu réaliser cette recette au micro-onde, méthode que j'avais déjà testée et réussie une fois auparavant. DOnc sûre de mes talents, pendant que belle-maman pérore à table sur ses qualités de fin cordon-bleu, je savoure en cuisine ma revanche quand, lui servant son fondant, je lui clouerai le bec ! Je fais fondre à température adéquate votre chocolat... Déjà misère, au bout de quelques secondes, il me semble que se dégage du four une légère odeur de brûlé... "Jacqueline, vous avez un problème ???" Arf.... Je sors vite-fait le chocolat , qui est en effet déjà un peu attaché au fond du cul de poule. Je dois rattraper ceci en ajoutant un peu d'eau, chose que je ne fais jamais avec le chocolat que j'emploie d'habitude, car sinon je trouve que le fondant s'en trouve trop liquéfié. Je rajoute ensuite les autres ingrédients, et enfonce au milieu de chaque petit moule le carré de chocolat, celui qui fera fondre de plaisir beau-papa et donnera à belle-maman un sourire béat , sourire qui me remplit d'aise car resplendissant à chaque fois de chocolat fondu sur ses fausses dents...
Fière de moi, quand le micro-ondes sonne, je fonce à la cuisine, dispose mes appétissants ramequins sur une plaque d'ardoise, comme je l'ai vu faire dans mon émission préférée sur M6, et perfide, sers mon invitée d'honneur la première. Hélas, à peine assise ,(en plus d'autres nombreuses qualités, belle-maman est d'une avide gourmandise...) j'entends ce CRIKITULABRU : B E U R K K K !!!!! Ma chère belle-maman Beurckoise, non Berckoise, excusez-moi je ne suis pas encore remise, essaie de déliter sur sa langue tous les ignobles petits grumeaux cuits dans la pâte (quand on sait que belle-maman a HORREUR des morceaux, on saisit mieux le drame), le dentier tout englué du carré de chocolat qui aurait dû être le prémice d'un bonheur extatique... Voici que son fils, mon mari, donc, me fustige du regard, que beau-papa s'inquiète sur la santé de sa moitié, tandis que ses petits-enfants s'étouffent de rire sous la nappe, blanche à l'origine et maintenant maculée de tous les crachouillis de belle-maman, qui se racle toujours la langue en postillonnant des "pouahs" dégoûtés et indignés, en me lançant des regards aussi noirs que son dentier !
J'arrête là le récit de ma torture, sachez que je vous incrimine totalement dans cette débâcle dont je sens déjà les retombées dans les annales familiales : je ne vous remercie pas, pour lui clouer le bec, je lui ai cloué ([fache2]) !


BRAVO MARCEL !!!! ([clapclap]) Ce fut un régal de vous lire, vraiment !!! J'ai bien ri ! ([rigoler]) Heureusement que je ne suis plus enceinte, j'aurai fais pipi dans ma culotte et sur le fauteuil !!!!! ([timide])
Je suis sure que le gestionnaire va la conserver pour son relevé de "perles" des SOR !!!!!!
Mais dites moi : tout ceci est-il réellement arrivé ?
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde Mounette 34 » Mar 5 Jan 2010 22:54

Vraiment excellente cette prose.
Un bon moment de détente pendant la lecture.
Mais y a t'il du vrai la dedans, lĂ  est la question ?
Mounette 34
 
Messages: 9
Inscription: Lun 19 Oct 2009 07:49

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde marcel » Mer 6 Jan 2010 15:33

Tsss, et la marmotte chargée de l'emballage dans du papier argent, vous la connaissez ? ([bleee])

Je ne vous demande pas de passer pour une hurluberlue ou une foldingue, alors il vous suffira de dire que ce chocolat même à très faible température a vite fait d'attacher. Qu'il faut donc le diluer à de l'eau ou du lait, ce qui peut dénaturer la recette. Difficile à faire fondre toujours, il reste des grumeaux dans vos préparations, que son goût amer peut faire faire la grimace lorsqu'on l'utilise dans une recette où l'arôme du chocolat est primordial, et la touche finale rigolote si vous y tenez : il colle aux dents.
Après c'est selon que vous vous entendez bien ou pas avec votre belle-mère, la mienne ça va, mais c'est la fiction qui me donne le plus d'imagination ([yeah])
marcel
 
Messages: 192
Inscription: Mer 21 Oct 2009 13:52

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde lapoupougne » Mer 6 Jan 2010 15:45

Je propose Ă  madstef de regrouper dans une nouvelle rubrique toutes les proses d'exception qui sont sur le site.....
C'est trop bon de les lire, vraiment !

Un grand bravo ([clapclap]) à tous ceux qui ont la plume si facile et si agréable à lire !

J'espère bientôt vous relire pour quelques minutes de détente savoureuses....

Bien cordialement,
Lapoupougne
lapoupougne
 
Messages: 346
Inscription: Mar 20 Oct 2009 14:37

COTE D'OR DESSERT NOIR

UNREAD_POSTde caramel » Ven 26 Mar 2010 10:31

Bonjour,

J'ai trouvé hier le Côtes d'Or SouR mais je suis un peu en manque s'inspiration pour faire la réclamation ! ([clindoeil]) J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de sucre dans le produit mais autrement, si vous avez des idées à proposer, je suis preneuse !

Merci

Caramel
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:00

Re: COTE D'OR DESSERT NOIR

UNREAD_POSTde imitation » Ven 26 Mar 2010 10:40

caramel a Ă©crit:Bonjour,

J'ai trouvé hier le Côtes d'Or SouR mais je suis un peu en manque s'inspiration pour faire la réclamation ! ([clindoeil]) J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de sucre dans le produit mais autrement, si vous avez des idées à proposer, je suis preneuse !

Merci

Caramel


Bonjour,

Il faut aller sur le forum "j'"aime/j'aime pas" et tu auras des solutions toutes faites ([fleurs])
imitation
 
Messages: 958
Inscription: Mer 2 Sep 2009 21:12

Re: chocolat cote d'or

UNREAD_POSTde caramel » Lun 19 Avr 2010 14:29

Bonjour,

Merci, grâce à votre aide, j'ai pu écrire ma lettre d'insatisfaction ([super])

Bonne journée

Caramel
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:00


Retourner vers J'aime / J'aime pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité