le nouveau pack Yoplait???

- Tel produit remboursé est bon, tel autre est infâme... donnez votre avis, les marques qui visitent ce forum en tireront les conclusions qu'elles veulent ;
- Besoin de l'avis des autres avant d'acheter un produit ? Posez ici vos questions.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 28 Jan 2024 10:00

A grands renforts de publicité et de séances dégustation en magasin, Yoplait met en avant son nouveau tetrapack.
Les avantages, selon la démonstratrice, moins de place dans le frigo, recyclable, économique.
J'ai acheté pour voir. 2.40€ = 6 pots. Oui, mais.... (faut toujours que je conteste!!!), quand on donne à un ado 1 pot de yaourt, il le mange et c'est fini. Avec ce pack, comment réussir à ne pas dépasser la valeur d'un pot, à en mettre un peu plus... surtout si l'ado en question prend direct au frigo. Pour moi, c'est pas économique. Votre ressenti?
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 28 Jan 2024 12:21

Pas de souci de ce côté je fais mes yaourts et je paie mon litre et demi à la ferme 0.70 ,certes je donne plus à la personne qui me l'apporte et elle repart avec un sac de produits ,c'est une honte 400 euros les 1000 l payés par Lactalis, pas étonnant que les producteurs arrêtent la production de lait
momo35
 
Messages: 6993
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 28 Jan 2024 19:28

OK momo35, mais je parle aux gens qui achètent les yaourts et demande leur avis sur un produit particulier
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 28 Jan 2024 20:51

helene37 a écrit:OK momo35, mais je parle aux gens qui achètent les yaourts et demande leur avis sur un produit particulier

Ok, je sais mais pourquoi tu ne lui en parles pas, si tu lui expliques le pourquoi
momo35
 
Messages: 6993
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 29 Jan 2024 00:39

momo35 a Ă©crit:
helene37 a écrit:OK momo35, mais je parle aux gens qui achètent les yaourts et demande leur avis sur un produit particulier

Ok, je sais mais pourquoi tu ne lui en parles pas, si tu lui expliques le pourquoi

ben justement elle nous pose la question.
Moi je voudrais savoir ce sont des packs de quel grammage ? parce que sans ça je ne peux pas donner mon avis
vleguen
 
Messages: 2721
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 29 Jan 2024 01:22

C'est la brique qui passe Ă  la pub,soit, l'Ă©quivalent de 6 pots,750ml
Dernière édition par momo35 le Lun 29 Jan 2024 09:18, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 6993
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 29 Jan 2024 09:17

Evidemment si vous ne l'avez pas essayée,..... Ceci dit, je ne me lance pas sur tout ce qui est nouveau! mais là, envie de voir si ça correspond à la pub!
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 29 Jan 2024 10:24

helene37 a écrit:A grands renforts de publicité et de séances dégustation en magasin, Yoplait met en avant son nouveau tetrapack.
Les avantages, selon la démonstratrice, moins de place dans le frigo, recyclable, économique.
J'ai acheté pour voir. 2.40€ = 6 pots. Oui, mais.... (faut toujours que je conteste!!!), quand on donne à un ado 1 pot de yaourt, il le mange et c'est fini. Avec ce pack, comment réussir à ne pas dépasser la valeur d'un pot, à en mettre un peu plus... surtout si l'ado en question prend direct au frigo. Pour moi, c'est pas économique. Votre ressenti?


Bonjour helene37, bonjour Ă  tous,

Comment ne pas dépasser la valeur d'un pot?
Eh bien comme le dit momo35, il faut en parler à votre ado, lui expliquer l'intérêt du produit et que quand il veut manger DU et non UN yaourt, il faut qu'il en mette dans un pot de yaourt que vous avez gardé (du genre pot en verre de La Laitière) pour avoir la bonne quantité.

Même si ce produit présente des avantages au niveau recyclage, je trouve qu'il n'est pas économique.
VoilĂ  mes calculs.
Je n'ai pas la chance comme momo37 d'avoir du lait de la ferme, mais je fais mes yaourts par 14 moi-mĂŞme.
Je paie les 4 yaourts au lait entier environ 1.10€ (Chez Lidl en pots de verre) mais pour faire mes 14 yaourts, je n'utilise que 2 yaourts soit une dépense de seulement 0.55€.
Je rajoute 1.5l de lait entier à environ 1€/l (je n'ai pas les chiffres exacts en tête.)--> 1.5€
Ma yaourtière a une puissance de 21W. Le prix du kwh est actuellement environ de 0.2276€ en heures pleines. Cela donne un coût de fonctionnement de 0.0047€/h et je la fais fonctionner 12h. Cela revient donc à 0.057€/12heures.

Je récapitule le prix pour 14 yaourts :
- 2 yaourts pour la préparation : 0.55€
+
- 1.5l de lait : 1.5€
+
- électricité : 0.057€
TOTAL : 2.10€

Cela fait donc 2.10€/14 = 0.15€ par yaourt

Alors que le yaourt Yoplait dont il est question revient à 0.40€ l'unité. Et d'après ce que j'en ai vu sur le net, ils ne sont pas au lait entier !!!

Pour être honnête, je reconnais que je rajoute quelques cuillères de lait en poudre dans ma préparation... désolée je n'ai pas le prix en tête. Ca augmente légèrement le prix de revient par yaourt...
Mais...j'utilise 2 de mes propres yaourts pour faire la fournée suivante. Donc là, ça diminue le prix de revient.

Pour moi, il n'y a pas photos !
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 29 Jan 2024 11:43

Bravo arthémésia pour tous ces calculs ,j'avoue que je n'ai jamais calculé le coût même pour lait acheté en grande surface ,si je dois acheter des yaourts je prends toujours nature et les enfants rajoutent la confiture maison suivant leur goût
momo35
 
Messages: 6993
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 29 Jan 2024 12:20

je pense qu'Hélène voulait savoir le rapport prix entre des pots individuels et un grand pot, tous deux achetés en grande surface. Ca peut paraître effectivement plus économique. 750 g = 6 pots de 125 g. Donc faut voir si le grand pot est mangé en 6 fois ou moins. Moi par exemple, je ne prendrai peut-être pas 125 g mais 1 à 2 cuillères à soupe. Donc tout dépend de la consommation de la personne.
vleguen
 
Messages: 2721
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 29 Jan 2024 18:06

c'est comme le Yop, en plus liquide.
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 29 Jan 2024 18:24

Je suis absolument d'accord avec Arthemisia. Quand j'ai du lait de ferme (pas toujours possible, c'est vraiment économique. mais nous savons tous que les produits de son propre jardin, de la ferme voisine ne sont qu'un vague rêve inaccessible pour beaucoup de gens, dont des habitués de ce forum, (distance, temps restant après le travail, relations etc etc). Je me posais donc en consommateur lambda qui est obligé d'acheter ses yaourts.
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: le nouveau pack Yoplait???

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 29 Jan 2024 19:10

momo35 a écrit:Bravo arthémésia pour tous ces calculs ,j'avoue que je n'ai jamais calculé le coût même pour lait acheté en grande surface ,si je dois acheter des yaourts je prends toujours nature et les enfants rajoutent la confiture maison suivant leur goût


C'est une Ă©vidence pour moi aussi !
Cela me permet de rajouter où des fruits frais, ou de la confiture, ou une pomme caramélisée, ou du miel....
J'ai essayé aussi de faire des yaourts avec 2 yaourts à la vanille + de l'extrait de vanille : ce n'est pas mal non plus !!!
Et puis ces yaourts, je les utilise aussi pour faire des gâteaux ou en mettre une cuillère sur une tarte (c'est très bon sur la tarte Tatin!) ([tongue])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon


Retourner vers J'aime / J'aime pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités