helene37 a écrit:A grands renforts de publicité et de séances dégustation en magasin, Yoplait met en avant son nouveau tetrapack.
Les avantages, selon la démonstratrice, moins de place dans le frigo, recyclable, économique.
J'ai acheté pour voir. 2.40€ = 6 pots. Oui, mais.... (faut toujours que je conteste!!!), quand on donne à un ado 1 pot de yaourt, il le mange et c'est fini. Avec ce pack, comment réussir à ne pas dépasser la valeur d'un pot, à en mettre un peu plus... surtout si l'ado en question prend direct au frigo. Pour moi, c'est pas économique. Votre ressenti?
Bonjour helene37, bonjour Ă tous,
Comment ne pas dépasser la valeur d'un pot?Eh bien comme le dit momo35, il faut en parler à votre ado, lui expliquer l'intérêt du produit et que quand il veut manger
DU et non
UN yaourt, il faut qu'il en mette dans un pot de yaourt que vous avez gardé (du genre pot en verre de La Laitière) pour avoir la bonne quantité.
Même si ce produit présente des avantages au niveau recyclage, je trouve qu'il n'est pas économique.
VoilĂ mes calculs.
Je n'ai pas la chance comme momo37 d'avoir du lait de la ferme, mais je fais mes yaourts par
14 moi-mĂŞme.
Je paie les 4 yaourts au lait entier environ 1.10€ (Chez Lidl en pots de verre) mais pour faire mes 14 yaourts, je n'utilise que 2 yaourts soit une dépense de seulement 0.55€.
Je rajoute 1.5l de lait entier à environ 1€/l (je n'ai pas les chiffres exacts en tête.)--> 1.5€
Ma yaourtière a une puissance de 21W. Le prix du kwh est actuellement environ de 0.2276€ en heures pleines. Cela donne un coût de fonctionnement de 0.0047€/h et je la fais fonctionner 12h. Cela revient donc à 0.057€/12heures.
Je récapitule le prix pour 14 yaourts :
- 2 yaourts pour la préparation : 0.55€
+
- 1.5l de lait : 1.5€
+
- électricité : 0.057€
TOTAL : 2.10€
Cela fait donc 2.10€/14 = 0.15€ par yaourt
Alors que le yaourt Yoplait dont il est question revient à 0.40€ l'unité. Et d'après ce que j'en ai vu sur le net, ils ne sont pas au lait entier !!!
Pour être honnête, je reconnais que je rajoute quelques cuillères de lait en poudre dans ma préparation... désolée je n'ai pas le prix en tête. Ca augmente légèrement le prix de revient par yaourt...
Mais...j'utilise 2 de mes propres yaourts pour faire la fournée suivante. Donc là , ça diminue le prix de revient.
Pour moi, il n'y a pas photos !