Bonjour,
A partir de mi-septembre, ING refusera tous les virements de moins de 10 euros effectués sur un livret épargne orange.
Attention Ă vos remboursements...
Voir message reçu ci-dessous :
15 septembre 2021 - Important - A propos des virements de votre livret d'Ă©pargne
Bonjour,
Vous possédez un livret d'épargne ING et nous vous remercions pour votre confiance.
Pour faciliter l'utilisation et la gestion de votre livret, nous vous rappelons les règles à garder en tête :
- le montant des transactions de votre livret ING (virements reçus ou envoyés) doit être de 10€ minimum ;
- tous les virements effectués depuis votre livret doivent se faire au bénéfice d’un compte courant à votre nom ;
- tous les virements effectués à destination de votre livret doivent se faire avec un compte courant à votre nom.
A partir de mi-septembre, les virements ne respectant pas ces conditions seront automatiquement rejetés.
Comment Ă©viter cette situation ?
Nous vous conseillons de :
- ne plus effectuer de virement de moins de 10€ avec notre livret ;
- de remplacer où vous avez renseigné l'IBAN votre livret comme destinataire par celui de votre compte courant. Il peut s'agir d'organismes de bons de réduction ou de "cash back", mais aussi d'organismes sociaux tels que la CPAM, CAF, URSAFF etc.
Que se passe-t-il quand un virement est rejeté ?
Le virement sera renvoyé auprès de l'émetteur, autrement dit auprès de la banque ou l'organisme ayant effectué le virement. Selon les délais bancaires, cela peut prendre entre 48h et une semaine au plus tard.
A bientĂ´t,
L'Ă©quipe ING.