Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +Câble energizer
Posté: Mar 2 Fév 2016 14:42
l' industriel et ou le magasin ne doivent ils pas souscrire une assurance pour les odrs ??????
Le forum dédié aux offres de remboursement et produits remboursés
http://forum.madstef.com/
Nany a écrit:Bonjour,
Maintenant lorsque l'on appelle la Hotline Facility en tapant la touche 1, un répondeur nous indique que carrefour prend en charge le suivi des dossiers.
katell a écrit:Bonjour à tous,
Quelques nouvelles ....
Je viens d'entendre ce matin sur RTL (Julien Courbet), qu'on serait peut être remboursé en bon d'achat ...!! ce n'est pas vraiment ce qui était prévu !
Carrefour ne ferait il pas face à ses engagements ?
Affaire à suivre ...
lirio66 a écrit:Bonjour,
Voici la réponse à mon courriel de CARREFOUR
Bonjour Cher Client, Chère Cliente et bienvenue sur le site Carrefour.fr.
Nous faisons suite à votre courriel du 31 janvier 2016, concernant notre offre "Yezz".
Nous avons le regret de vous informer de la mise en redressement judiciaire de la société Avenir Telecom qui devait rembourser votre achat de téléphone YEZZ Andy 5Ei2 dans le cadre de l'opération "100% remboursé".
Avenir Telecom étant dans l'impossibilité d?honorer son engagement de remboursement, Carrefour a décidé, à titre tout à fait exceptionnel, de faire un geste commercial en envoyant une Carte Cadeau Carrefour d?une valeur de 129,90€, sous réserve que les dossiers soient conformes selon les termes de l'offre initiale.
Pour ce faire, vous recevrez un courrier dans les prochains jours expliquant la démarche à suivre.
Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté.
Nous vous souhaitons, Cher Client, Chère Cliente, une agréable journée.
A très bientôt sur http://www.carrefour.fr
Ella PAHUT,
Carrefour Service Clients
Par téléphone : 3235 (0,15 € TTC la minute depuis un poste fixe, sauf tarif en vigueur auprès de votre opérateur)
Par mail : portail@serviceclients-carrefour.com
Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ: http://www.carrefour.fr/faq/
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colibris972 a écrit:Boycott carrefour même leader price qui est un discount rembourse. Boycott carrefour boycott point.
petite_fraise a écrit:colibris972 a écrit:Boycott carrefour même leader price qui est un discount rembourse. Boycott carrefour boycott point.
ça c'est boycotter pour coybotter! Est-ce qu'il est écrit quelque part que Carrefour ne va pas rembourser?
Et pour rappel ce n'était pas une offre de remboursement Carrefour (ce n'est pas Carrefour qui devait rembourser mais Avenir Telecom: le distributeur de la marque Yezz en Europe).
Il est tout à fait normal que cela prenne du temps. La société est placé en redressement, Carrefour décide de mettre une action en place pour satisfaire les clients ayant fait cette offre via leur enseigne. m=Maintenant je trouve ça normal que Carrefour fasse aussi en sorte de pouvoir se retourner contre Avenir Telecom.
petite_fraise a écrit:colibris972 a écrit:Boycott carrefour même leader price qui est un discount rembourse. Boycott carrefour boycott point.
ça c'est boycotter pour coybotter! Est-ce qu'il est écrit quelque part que Carrefour ne va pas rembourser?
Et pour rappel ce n'était pas une offre de remboursement Carrefour (ce n'est pas Carrefour qui devait rembourser mais Avenir Telecom: le distributeur de la marque Yezz en Europe).
Il est tout à fait normal que cela prenne du temps. La société est placé en redressement, Carrefour décide de mettre une action en place pour satisfaire les clients ayant fait cette offre via leur enseigne. m=Maintenant je trouve ça normal que Carrefour fasse aussi en sorte de pouvoir se retourner contre Avenir Telecom.
sof25 a écrit:Je suis tout a fait satisfaite que cette affaire trouve un dénouement heureux, et que carrefour prennent l'affaire en main.
(J'étais assez inquiète de perdre 120€.)
Que se soit en virement ou en carte cadeau valable un an, le principal est que nous soyons remboursé, non ?
.... et je ne travaille pas chez Carrefour
colibris972 a écrit:La société savait quelle était en difficulté donc pourquoi proposer une telle offre ? Et carrefour pourquoi ne rembourse t-il pas par virement ? Pourquoi une carte cadeau ?
Cela fait des mois que je ne mets plus les pieds à carrefour vu leur politique pour les tickets restaurants ben là c'est terminé finish.
colibris972 a écrit:sof25 a écrit:Je suis tout a fait satisfaite que cette affaire trouve un dénouement heureux, et que carrefour prennent l'affaire en main.
(J'étais assez inquiète de perdre 120€.)
Que se soit en virement ou en carte cadeau valable un an, le principal est que nous soyons remboursé, non ?
.... et je ne travaille pas chez Carrefour
Il y a une différence entre une carte cadeau que tu dois dépenser uniquement chez eux et un virement.....
momo59 a écrit:colibris972 a écrit:La société savait quelle était en difficulté donc pourquoi proposer une telle offre ? Et carrefour pourquoi ne rembourse t-il pas par virement ? Pourquoi une carte cadeau ?
Cela fait des mois que je ne mets plus les pieds à carrefour vu leur politique pour les tickets restaurants ben là c'est terminé finish.
il est evident qu'il savait ou avait affaire à mauvais gestionnaire,(quoique si on cherche bien qui il était et son intérêt dans l'OP),
rembourser par carte kdo leur fait rentrer de l'argent chez eux à nouveau ,récupére notre créance et se font valoir aupres de la société en redressement si l'opération est "claire",
c'est Facility qui "distribue" les cartes kdo et ne nous renseigne quasiment pas, j'ai même l'impression que 50% seront "dans l'erreur" pour leur dossier(manque ci,manque là,etc)
Moi ça fait plusieurs fois que je téléphone (n° taxé) et qu'il faut rappeler dans 8 jours,puis 15..et on dit:.le compte est en "saisi informatique"..
momo59 a écrit:carrefour aussi est satisfait;on lui fait de la pub,il est le sauveur...
je résume la situation: "carrefour" va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce coté là et ne se mouille pas,c'est Facility qui gère....bin voyons..
En attendant Carrefour a encaissé en €€ et va refaire rentrer à nouveau des €€ par les cartes: "kdo" (si l'on peut dire) ,puis se fera rembourser par le créancier..Pas beau???..car four il y a, pour le client[/b]
colibris972 a écrit:Il y a une différence entre une carte cadeau que tu dois dépenser uniquement chez eux et un virement.....
MadStef a écrit:momo59 a écrit:carrefour aussi est satisfait;on lui fait de la pub,il est le sauveur...
je résume la situation: "carrefour" va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce coté là et ne se mouille pas,c'est Facility qui gère....bin voyons..
En attendant Carrefour a encaissé en €€ et va refaire rentrer à nouveau des €€ par les cartes: "kdo" (si l'on peut dire) ,puis se fera rembourser par le créancier..Pas beau???..car four il y a, pour le client[/b]
C'est un peu plus compliqué que ça :
- il y avait 75.000 packs à 129,90 concernés. Admettons que tout ait été vendu, ça fait un chiffre d'affaire de 9.742.500 €.
- mais il ne faut pas oublier que "chiffre d'affaire" n'est pas du tout synonyme de "bénéfice". Déjà, il faut enlever la TVA qui ne reste pas dans la poche de Carrefour : 20%. Ensuite, pour vendre les téléphones le magasin doit les payer. Et payer aussi le transport, la manutention, etc...
- et idem avec les cartes distribuées : s'ils en distribuent pour 9.742.500 €, ces 9.742.500 € ne reviendront pas intégralement dans leur poche puisqu'il y aura de nouveaux des frais sur chaque achat des clients (à nouveau : TVA, coût d'achat, de transport, etc...)
Je ne suis donc pas persuadé que ça soit une opération hyper juteuse pour Carrefour. Et je suis sûr que Carrefour n'est pas satisfait : ils auraient certainement préféré se passer de ce problème.
Pour ce qui est de "carrefour va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce coté là et ne se mouille pas,c'est Facility qui gère....bin voyons" : c'est le principe de toutes les ODR, le gestionnaire ne rembourse que les dossiers complets. Sans ce problème Avenir Telecom, la situation serait la même : seuls les dossiers complets seraient pris en compte.colibris972 a écrit:Il y a une différence entre une carte cadeau que tu dois dépenser uniquement chez eux et un virement.....
Oui, il y a une différence. Il y a aussi une différence entre recevoir une carte cadeau et rien du tout.
A noter que si Carrefour ne fait pas partie de tes magasins habituels, tu y es allée au moins une fois pour acheter ce téléphone... la carte ne t'oblige pas à y aller toutes les semaines, tu peux te contenter d'un passage pour l'utiliser d'un coup sur ce que tu veux. Il suffit d'attendre une promo pour s'acheter une télé, un aspirateur, les fournitures scolaires à la rentrée ou juste faire un stock de conserves pour l'année.
N'oubliez pas l'affaire Kinder : Kinder était pleinement responsable du fiasco, ils ont décidé d'envoyer un bon de réduction et toutes les plaintes n'y ont rien changé.
Là, Carrefour est engagé dans l'opération mais c'est avant tout Avenir Telecom qui est à l'origine du problème. Je trouve un peu gros de taper sur Carrefour qui a rapidement cherché une solution et pris la décision d'assumer les suites de cette opération.