Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde mlti » Mar 2 FĂ©v 2016 14:42

l' industriel et ou le magasin ne doivent ils pas souscrire une assurance pour les odrs ??????
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Publicité

Publicité
 

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mar 2 FĂ©v 2016 15:36

Nany a Ă©crit:Bonjour,

Maintenant lorsque l'on appelle la Hotline Facility en tapant la touche 1, un répondeur nous indique que carrefour prend en charge le suivi des dossiers. ([scrute])


et comme cela,vous ne pouvez plus savoir si votre dossier est complet.vous appelez donc carrouf,Et Carrefour vous dirige vers la hotline.La boucle est bouclée.
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mar 2 FĂ©v 2016 16:54

je viens d'appeler à nouveau le 2.2.2016;0970820058 touche2:là,10 mn d'attente puis je rappelle à la personne que j'avais eu le 22/1 (elle m'avait dit "rappelez début février") ou en sont les 2 dossiers qui étaient en cours de saisi informatique le 22/1,SVP?:
reponse:" il est en compte saisi informatique" ,rappelez dans 15jours (encore?);
Elle me communique quand mĂȘme les n° de dossiers que je vais communiquer Ă  carrefour (lui dis-je) : cela ne sert Ă  rien,dit elle,c'est nous qui le feront.
Je persiste:sont ils complet????
RĂ©ponse:on doit les rentrer dans la base...et on ne sait donc pas si complet conforme?.on doit les rentrer dans la base..
..
Je veux bien croire aux cartes kdo mais lĂ ?
J'ai (comme eux) enregistrĂ© leur rĂ©ponse sur le yezz.. Bizarre tout de mĂȘme le jeu de ping pong..
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mar 2 FĂ©v 2016 19:06

katell a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Quelques nouvelles ....

Je viens d'entendre ce matin sur RTL (Julien Courbet), qu'on serait peut ĂȘtre remboursĂ© en bon d'achat ...!! ce n'est pas vraiment ce qui Ă©tait prĂ©vu ! ([fache2])

Carrefour ne ferait il pas face Ă  ses engagements ?

Affaire Ă  suivre ...


J Courbet n'a pas tous les elements et les messages qui diffĂšrent de plusieurs car ouf ([triste])
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde lirio66 » Mar 2 FĂ©v 2016 20:18

Bonjour,
Voici la réponse à mon courriel de CARREFOUR


Bonjour Cher Client, ChĂšre Cliente et bienvenue sur le site Carrefour.fr.

Nous faisons suite Ă  votre courriel du 31 janvier 2016, concernant notre offre "Yezz".

Nous avons le regret de vous informer de la mise en redressement judiciaire de la société Avenir Telecom qui devait rembourser votre achat de téléphone YEZZ Andy 5Ei2 dans le cadre de l'opération "100% remboursé".

Avenir Telecom Ă©tant dans l'impossibilitĂ© d?honorer son engagement de remboursement, Carrefour a dĂ©cidĂ©, Ă  titre tout Ă  fait exceptionnel, de faire un geste commercial en envoyant une Carte Cadeau Carrefour d?une valeur de 129,90€, sous rĂ©serve que les dossiers soient conformes selon les termes de l'offre initiale.

Pour ce faire, vous recevrez un courrier dans les prochains jours expliquant la démarche à suivre.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté.

Nous vous souhaitons, Cher Client, ChÚre Cliente, une agréable journée.

A trĂšs bientĂŽt sur http://www.carrefour.fr

Ella PAHUT,
Carrefour Service Clients
Par tĂ©lĂ©phone : 3235 (0,15 € TTC la minute depuis un poste fixe, sauf tarif en vigueur auprĂšs de votre opĂ©rateur)
Par mail : portail@serviceclients-carrefour.com
Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ: http://www.carrefour.fr/faq/
________________________________
lirio66
 
Messages: 2
Inscription: Dim 14 Mar 2010 19:04

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mar 2 FĂ©v 2016 21:25

lirio66 a Ă©crit:Bonjour,
Voici la réponse à mon courriel de CARREFOUR


Bonjour Cher Client, ChĂšre Cliente et bienvenue sur le site Carrefour.fr.

Nous faisons suite Ă  votre courriel du 31 janvier 2016, concernant notre offre "Yezz".

Nous avons le regret de vous informer de la mise en redressement judiciaire de la société Avenir Telecom qui devait rembourser votre achat de téléphone YEZZ Andy 5Ei2 dans le cadre de l'opération "100% remboursé".

Avenir Telecom Ă©tant dans l'impossibilitĂ© d?honorer son engagement de remboursement, Carrefour a dĂ©cidĂ©, Ă  titre tout Ă  fait exceptionnel, de faire un geste commercial en envoyant une Carte Cadeau Carrefour d?une valeur de 129,90€, sous rĂ©serve que les dossiers soient conformes selon les termes de l'offre initiale.

Pour ce faire, vous recevrez un courrier dans les prochains jours expliquant la démarche à suivre.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément totalement indépendant de notre volonté.

Nous vous souhaitons, Cher Client, ChÚre Cliente, une agréable journée.

A trĂšs bientĂŽt sur http://www.carrefour.fr

Ella PAHUT,
Carrefour Service Clients
Par tĂ©lĂ©phone : 3235 (0,15 € TTC la minute depuis un poste fixe, sauf tarif en vigueur auprĂšs de votre opĂ©rateur)
Par mail : portail@serviceclients-carrefour.com
Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ: http://www.carrefour.fr/faq/
________________________________


idem tout le monde
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde colibris972 » Mar 2 FĂ©v 2016 21:30

Boycott carrefour mĂȘme leader price qui est un discount rembourse. Boycott carrefour boycott point.
colibris972
 
Messages: 14
Inscription: Dim 9 Mar 2014 11:06

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde petite_fraise » Mar 2 FĂ©v 2016 22:58

colibris972 a Ă©crit:Boycott carrefour mĂȘme leader price qui est un discount rembourse. Boycott carrefour boycott point.


ça c'est boycotter pour coybotter! Est-ce qu'il est écrit quelque part que Carrefour ne va pas rembourser?
Et pour rappel ce n'Ă©tait pas une offre de remboursement Carrefour (ce n'est pas Carrefour qui devait rembourser mais Avenir Telecom: le distributeur de la marque Yezz en Europe).

Il est tout à fait normal que cela prenne du temps. La société est placé en redressement, Carrefour décide de mettre une action en place pour satisfaire les clients ayant fait cette offre via leur enseigne. m=Maintenant je trouve ça normal que Carrefour fasse aussi en sorte de pouvoir se retourner contre Avenir Telecom.
petite_fraise
 
Messages: 328
Inscription: Dim 22 Jan 2012 23:33

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde jeanette » Mer 3 FĂ©v 2016 09:13

petite_fraise a Ă©crit:
colibris972 a Ă©crit:Boycott carrefour mĂȘme leader price qui est un discount rembourse. Boycott carrefour boycott point.


ça c'est boycotter pour coybotter! Est-ce qu'il est écrit quelque part que Carrefour ne va pas rembourser?
Et pour rappel ce n'Ă©tait pas une offre de remboursement Carrefour (ce n'est pas Carrefour qui devait rembourser mais Avenir Telecom: le distributeur de la marque Yezz en Europe).

Il est tout à fait normal que cela prenne du temps. La société est placé en redressement, Carrefour décide de mettre une action en place pour satisfaire les clients ayant fait cette offre via leur enseigne. m=Maintenant je trouve ça normal que Carrefour fasse aussi en sorte de pouvoir se retourner contre Avenir Telecom.


Bonjour

Quelle l'adresse mail de carrefour ou réclamer?

Merci Ă  tous
jeanette
 
Messages: 924
Inscription: Dim 29 Nov 2009 21:31

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde colibris972 » Mer 3 FĂ©v 2016 09:21

La société savait quelle était en difficulté donc pourquoi proposer une telle offre ? Et carrefour pourquoi ne rembourse t-il pas par virement ? Pourquoi une carte cadeau ?

Cela fait des mois que je ne mets plus les pieds à carrefour vu leur politique pour les tickets restaurants ben là c'est terminé finish.
colibris972
 
Messages: 14
Inscription: Dim 9 Mar 2014 11:06

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde colibris972 » Mer 3 FĂ©v 2016 09:44

petite_fraise a Ă©crit:
colibris972 a Ă©crit:Boycott carrefour mĂȘme leader price qui est un discount rembourse. Boycott carrefour boycott point.


ça c'est boycotter pour coybotter! Est-ce qu'il est écrit quelque part que Carrefour ne va pas rembourser?
Et pour rappel ce n'Ă©tait pas une offre de remboursement Carrefour (ce n'est pas Carrefour qui devait rembourser mais Avenir Telecom: le distributeur de la marque Yezz en Europe).

Il est tout à fait normal que cela prenne du temps. La société est placé en redressement, Carrefour décide de mettre une action en place pour satisfaire les clients ayant fait cette offre via leur enseigne. m=Maintenant je trouve ça normal que Carrefour fasse aussi en sorte de pouvoir se retourner contre Avenir Telecom.


Si pour toi c'est boycotter pour coybotter c'est ton problÚme, avenir télécom ne peut pas rembourser carrefour n'a qu'a prendre ses responsabilités pour le faire par virement et non en carte cadeau. Visiblement tu travailles chez eux pour les défendre l'avocat du diable...
colibris972
 
Messages: 14
Inscription: Dim 9 Mar 2014 11:06

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde sof25 » Mer 3 FĂ©v 2016 10:31

Je suis tout a fait satisfaite que cette affaire trouve un dénouement heureux, et que carrefour prennent l'affaire en main.
(J'Ă©tais assez inquiĂšte de perdre 120€.)
Que se soit en virement ou en carte cadeau valable un an, le principal est que nous soyons remboursé, non ?
.... et je ne travaille pas chez Carrefour
Avatar de l’utilisateur
sof25
 
Messages: 731
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:08

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde colibris972 » Mer 3 FĂ©v 2016 11:07

sof25 a écrit:Je suis tout a fait satisfaite que cette affaire trouve un dénouement heureux, et que carrefour prennent l'affaire en main.
(J'Ă©tais assez inquiĂšte de perdre 120€.)
Que se soit en virement ou en carte cadeau valable un an, le principal est que nous soyons remboursé, non ?
.... et je ne travaille pas chez Carrefour


Il y a une différence entre une carte cadeau que tu dois dépenser uniquement chez eux et un virement.....
colibris972
 
Messages: 14
Inscription: Dim 9 Mar 2014 11:06

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mer 3 FĂ©v 2016 11:09

colibris972 a écrit:La société savait quelle était en difficulté donc pourquoi proposer une telle offre ? Et carrefour pourquoi ne rembourse t-il pas par virement ? Pourquoi une carte cadeau ?

Cela fait des mois que je ne mets plus les pieds à carrefour vu leur politique pour les tickets restaurants ben là c'est terminé finish.


il est evident qu'il savait ou avait affaire Ă  mauvais gestionnaire,(quoique si on cherche bien qui il Ă©tait et son intĂ©rĂȘt dans l'OP),
rembourser par carte kdo leur fait rentrer de l'argent chez eux à nouveau ,récupére notre créance et se font valoir aupres de la société en redressement si l'opération est "claire",
c'est Facility qui "distribue" les cartes kdo et ne nous renseigne quasiment pas, j'ai mĂȘme l'impression que 50% seront "dans l'erreur" pour leur dossier(manque ci,manque lĂ ,etc)
Moi ça fait plusieurs fois que je téléphone (n° taxé) et qu'il faut rappeler dans 8 jours,puis 15..et on dit:.le compte est en "saisi informatique"..
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mer 3 FĂ©v 2016 11:30

colibris972 a Ă©crit:
sof25 a écrit:Je suis tout a fait satisfaite que cette affaire trouve un dénouement heureux, et que carrefour prennent l'affaire en main.
(J'Ă©tais assez inquiĂšte de perdre 120€.)
Que se soit en virement ou en carte cadeau valable un an, le principal est que nous soyons remboursé, non ?
.... et je ne travaille pas chez Carrefour


Il y a une différence entre une carte cadeau que tu dois dépenser uniquement chez eux et un virement.....

carrefour aussi est satisfait;on lui fait de la pub,il est le sauveur...
je résume la situation: "carrefour" va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce coté là et ne se mouille pas,c'est Facility qui gÚre....bin voyons..
En attendant Carrefour a encaissĂ© en €€ et va refaire rentrer Ă  nouveau des €€ par les cartes: "kdo" (si l'on peut dire) ,puis se fera rembourser par le crĂ©ancier..Pas beau???..car four il y a, pour le client
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde cocosal » Mer 3 FĂ©v 2016 11:44

et en plus il les vende a 89 euro a auchy les mines pas beaux sa vive carrefour
cocosal
 
Messages: 32
Inscription: Lun 22 Sep 2014 18:36

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde colibris972 » Mer 3 FĂ©v 2016 11:47

momo59 a Ă©crit:
colibris972 a écrit:La société savait quelle était en difficulté donc pourquoi proposer une telle offre ? Et carrefour pourquoi ne rembourse t-il pas par virement ? Pourquoi une carte cadeau ?

Cela fait des mois que je ne mets plus les pieds à carrefour vu leur politique pour les tickets restaurants ben là c'est terminé finish.


il est evident qu'il savait ou avait affaire Ă  mauvais gestionnaire,(quoique si on cherche bien qui il Ă©tait et son intĂ©rĂȘt dans l'OP),
rembourser par carte kdo leur fait rentrer de l'argent chez eux à nouveau ,récupére notre créance et se font valoir aupres de la société en redressement si l'opération est "claire",
c'est Facility qui "distribue" les cartes kdo et ne nous renseigne quasiment pas, j'ai mĂȘme l'impression que 50% seront "dans l'erreur" pour leur dossier(manque ci,manque lĂ ,etc)
Moi ça fait plusieurs fois que je téléphone (n° taxé) et qu'il faut rappeler dans 8 jours,puis 15..et on dit:.le compte est en "saisi informatique"..



Je suis entiĂšrement d'accord avec toi!
colibris972
 
Messages: 14
Inscription: Dim 9 Mar 2014 11:06

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde denise71 » Mer 3 FĂ©v 2016 11:50

Idem j'ai envoyé un mail Beaucoup de rumeur circulent sur les réseaux sociaux
En savez vous un peu plus?

Faut il se regrouper pour effectuer une réclamation ?

Cordialement
denise71
 
Messages: 5
Inscription: Mar 23 Mar 2010 10:36
Localisation: chalon sur saone

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde azrael » Mer 3 FĂ©v 2016 12:12

bonjour
pouvez vous me donner le mail je voudrais demander ou en est mon dossier
merci
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 07:38

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 3 FĂ©v 2016 12:56

momo59 a Ă©crit:carrefour aussi est satisfait;on lui fait de la pub,il est le sauveur...
je résume la situation: "carrefour" va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce coté là et ne se mouille pas,c'est Facility qui gÚre....bin voyons..
En attendant Carrefour a encaissĂ© en €€ et va refaire rentrer Ă  nouveau des €€ par les cartes: "kdo" (si l'on peut dire) ,puis se fera rembourser par le crĂ©ancier..Pas beau???..car four il y a, pour le client[/b]

C'est un peu plus compliqué que ça :
- il y avait 75.000 packs Ă  129,90 concernĂ©s. Admettons que tout ait Ă©tĂ© vendu, ça fait un chiffre d'affaire de 9.742.500 €.
- mais il ne faut pas oublier que "chiffre d'affaire" n'est pas du tout synonyme de "bénéfice". Déjà, il faut enlever la TVA qui ne reste pas dans la poche de Carrefour : 20%. Ensuite, pour vendre les téléphones le magasin doit les payer. Et payer aussi le transport, la manutention, etc...
- et idem avec les cartes distribuĂ©es : s'ils en distribuent pour 9.742.500 €, ces 9.742.500 € ne reviendront pas intĂ©gralement dans leur poche puisqu'il y aura de nouveaux des frais sur chaque achat des clients (Ă  nouveau : TVA, coĂ»t d'achat, de transport, etc...)
Je ne suis donc pas persuadé que ça soit une opération hyper juteuse pour Carrefour. Et je suis sûr que Carrefour n'est pas satisfait : ils auraient certainement préféré se passer de ce problÚme.

Pour ce qui est de "carrefour va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce cotĂ© lĂ  et ne se mouille pas,c'est Facility qui gĂšre....bin voyons" : c'est le principe de toutes les ODR, le gestionnaire ne rembourse que les dossiers complets. Sans ce problĂšme Avenir Telecom, la situation serait la mĂȘme : seuls les dossiers complets seraient pris en compte.

colibris972 a écrit:Il y a une différence entre une carte cadeau que tu dois dépenser uniquement chez eux et un virement.....

Oui, il y a une différence. Il y a aussi une différence entre recevoir une carte cadeau et rien du tout.
A noter que si Carrefour ne fait pas partie de tes magasins habituels, tu y es allée au moins une fois pour acheter ce téléphone... la carte ne t'oblige pas à y aller toutes les semaines, tu peux te contenter d'un passage pour l'utiliser d'un coup sur ce que tu veux. Il suffit d'attendre une promo pour s'acheter une télé, un aspirateur, les fournitures scolaires à la rentrée ou juste faire un stock de conserves pour l'année.

N'oubliez pas l'affaire Kinder : Kinder était pleinement responsable du fiasco, ils ont décidé d'envoyer un bon de réduction et toutes les plaintes n'y ont rien changé.
Là, Carrefour est engagé dans l'opération mais c'est avant tout Avenir Telecom qui est à l'origine du problÚme. Je trouve un peu gros de taper sur Carrefour qui a rapidement cherché une solution et pris la décision d'assumer les suites de cette opération.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mer 3 FĂ©v 2016 13:08

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 141&type=3
Foutage de gueule ! Avenir TĂ©lĂ©com en redressement judiciaire depuis le 4 janvier, et aucun remboursement de l'offre Ă  130€, mais ça ne les a pas empĂȘchĂ© de faire une ODR de 10€ avec la Foir Fouille (11 au 31 janvier) !! 
Pour voir les fichiers joints Ă  ce message : vous devez ĂȘtre inscrit et connectĂ© !
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde Fifine13210 » Mer 3 FĂ©v 2016 13:43

Oui, mais la chose Ă  du ĂȘtre mise en train et dĂ©cidĂ©e avant le jugement de redressement judiciaire . La sociĂ©tĂ© a essayer par tous les moyens Ă  Ă©viter la cessation de paiement pour Ă©viter la liquidation judiciaire.
Il vont peut ĂȘtre pouvoir avoir un plan de redressement et pouvoir poursuivre leur activitĂ©.
Fifine13210
 
Messages: 437
Inscription: Mar 22 Sep 2015 17:43
Localisation: Marseille

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde denise71 » Mer 3 FĂ©v 2016 13:53

MadStef a Ă©crit:
momo59 a Ă©crit:carrefour aussi est satisfait;on lui fait de la pub,il est le sauveur...
je résume la situation: "carrefour" va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce coté là et ne se mouille pas,c'est Facility qui gÚre....bin voyons..
En attendant Carrefour a encaissĂ© en €€ et va refaire rentrer Ă  nouveau des €€ par les cartes: "kdo" (si l'on peut dire) ,puis se fera rembourser par le crĂ©ancier..Pas beau???..car four il y a, pour le client[/b]

C'est un peu plus compliqué que ça :
- il y avait 75.000 packs Ă  129,90 concernĂ©s. Admettons que tout ait Ă©tĂ© vendu, ça fait un chiffre d'affaire de 9.742.500 €.
- mais il ne faut pas oublier que "chiffre d'affaire" n'est pas du tout synonyme de "bénéfice". Déjà, il faut enlever la TVA qui ne reste pas dans la poche de Carrefour : 20%. Ensuite, pour vendre les téléphones le magasin doit les payer. Et payer aussi le transport, la manutention, etc...
- et idem avec les cartes distribuĂ©es : s'ils en distribuent pour 9.742.500 €, ces 9.742.500 € ne reviendront pas intĂ©gralement dans leur poche puisqu'il y aura de nouveaux des frais sur chaque achat des clients (Ă  nouveau : TVA, coĂ»t d'achat, de transport, etc...)
Je ne suis donc pas persuadé que ça soit une opération hyper juteuse pour Carrefour. Et je suis sûr que Carrefour n'est pas satisfait : ils auraient certainement préféré se passer de ce problÚme.

Pour ce qui est de "carrefour va rembourser par l'intermediaire de FACILITY qui distribuera les cartes que SI le dossier est CONFORME,pour le moment ils sont "toujours" en attente de saisie.Carrefour est couvert de ce cotĂ© lĂ  et ne se mouille pas,c'est Facility qui gĂšre....bin voyons" : c'est le principe de toutes les ODR, le gestionnaire ne rembourse que les dossiers complets. Sans ce problĂšme Avenir Telecom, la situation serait la mĂȘme : seuls les dossiers complets seraient pris en compte.

colibris972 a écrit:Il y a une différence entre une carte cadeau que tu dois dépenser uniquement chez eux et un virement.....

Oui, il y a une différence. Il y a aussi une différence entre recevoir une carte cadeau et rien du tout.
A noter que si Carrefour ne fait pas partie de tes magasins habituels, tu y es allée au moins une fois pour acheter ce téléphone... la carte ne t'oblige pas à y aller toutes les semaines, tu peux te contenter d'un passage pour l'utiliser d'un coup sur ce que tu veux. Il suffit d'attendre une promo pour s'acheter une télé, un aspirateur, les fournitures scolaires à la rentrée ou juste faire un stock de conserves pour l'année.

N'oubliez pas l'affaire Kinder : Kinder était pleinement responsable du fiasco, ils ont décidé d'envoyer un bon de réduction et toutes les plaintes n'y ont rien changé.
Là, Carrefour est engagé dans l'opération mais c'est avant tout Avenir Telecom qui est à l'origine du problÚme. Je trouve un peu gros de taper sur Carrefour qui a rapidement cherché une solution et pris la décision d'assumer les suites de cette opération.


je suis d'accord que ce n'est pas tout bĂ©nĂ©fice pour carrefour loin de lĂ . Moi perso une carte cadeau m'intĂ©resse je mange tous les jours je fais mon mĂ©nage ma lessive donc les courses il faut Ă©galement les faire donc carrefour ou ailleurs!!! Rt puis pourquoi toujours jalouser la personne ou la sociĂ©tĂ© qui en retirera un profit? Dans le cas prĂ©sent je pense que carrefour aura beaucoup de travail de plus il est loin d'voir tout vendu ces fameux tĂ©lĂ©phones il n'y a pas longtemps il les vendait 89.00 ou 99.00 €
denise71
 
Messages: 5
Inscription: Mar 23 Mar 2010 10:36
Localisation: chalon sur saone

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde momo59 » Mer 3 FĂ©v 2016 13:55

Je pense qu'ils font tout ce qu'il faut pour attendre la date du 06/02/16 qui est la date limite pour toute réclamation. En effet en bas de l'offre il est écrit "Il ne sera répondu à aucune réclamation aprÚs le 06/02/16". Passée cette date, les personnes à qui l'on dira que leur dossier n'est pas complet risquent de voir toute réclamation rejetée...
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: Pack YEZZ andy 5E12 + Casque Bluetooth +CĂąble energizer

UNREAD_POSTde streiga » Mer 3 FĂ©v 2016 16:39

bonjour a tous
Perso une carte cadeau ne m'intéresse pas d'autant plus que j'ai acheté 2 yezz et que ne fréquente qu'occasionnellement Carrefour. Ceci étant dit il me semble q'Avenir avait des problÚmes financiers bien avant le lancement de cette opération alors posez vous la question pourquoi un tel partenariat? Si j'avais était informée de cette situation je n'aurais jamais participé a l'offre ça c 'est sûr. De plus, il y avait des conditions à respecter impérativement ce que nous avons fait . Que chacun prenne réellement ses responsabilités en respectant les conditions jusqu'au bout à savoir : un remboursement par virement bancaire. Dans cette affaire Carrefour passe pour le sauveur en faisant" un geste commercial" puis il se fera certainement rembourser les cartes en espÚces par Avenir. La boucle est bouclée. Ce sont sans doute des choses qui nous dépassent mais eux y trouveront leur compte. Vous y croyez vous "redressement judiciaire soudain" il n'y a pas de signes avant coureurs? oui nous sommes les dindons de la farce si je puis me permettre.
streiga
 
Messages: 27
Inscription: Lun 6 DĂ©c 2010 22:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sur mon compte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités