Page 1 sur 2

PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Oct 2011 16:01
de zoxette
Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu mon virement pour Belin Minizza 3 fromages, j'ai envoyé un mail au gestionnaire, Soft Promo.

Il dit qu'il ne trouve pas trace de ma demande ...

Forcément, pour une si petite somme, j'avais pas fait de photocopie ...

Que puis-je faire ? (ce n'est pas tellement pour la somme, mais plus par principe)
Comment prouver ma bonne foi ?
Avez-vous déjà eu des soucis avec Soft promo ?

Merci

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Oct 2011 16:11
de marielala
zoxette a écrit:Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu mon virement pour Belin Minizza 3 fromages, j'ai envoyé un mail au gestionnaire, Soft Promo.

Il dit qu'il ne trouve pas trace de ma demande ...

Forcément, pour une si petite somme, j'avais pas fait de photocopie ...

Que puis-je faire ? (ce n'est pas tellement pour la somme, mais plus par principe)
Comment prouver ma bonne foi ?
Avez-vous déjà eu des soucis avec Soft promo ?

Merci


Sans photocopie c est perdu sauf à envoyer e mail à Belin en espérant recevoir BR

Lorsque les ODR étaient en francs je photocopiais tout ce qui était supérieur à 5 FF En conséquence je photocopie tout maintenant, rares sont les ODR dont les montants sont inférieurs à 0.75 €

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Oct 2011 17:23
de sylar62
Personnellement peu importe la somme je scan toutes mes demandes (je photocopie pas ça use de l'encre :( et comme ça une fois le remboursement reçu je met le scan à la corbeille).
Heureusement car en 1an et demi d'ODR j'ai déja réclamé au moins 5 fois. Donc il vaut mieux "perdre" un peu de temps à scanné plutot qu'au final perdre de l'argent.

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Oct 2011 20:55
de lludivine91
zoxette a écrit:Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu mon virement pour Belin Minizza 3 fromages, j'ai envoyé un mail au gestionnaire, Soft Promo.

Il dit qu'il ne trouve pas trace de ma demande ...

Forcément, pour une si petite somme, j'avais pas fait de photocopie ...

Que puis-je faire ? (ce n'est pas tellement pour la somme, mais plus par principe)
Comment prouver ma bonne foi ?
Avez-vous déjà eu des soucis avec Soft promo ?

Merci


je crois qu'il ne sont pas tres honnetes chez soft promo j'ai envoyé sensiblement le meme mail la semaine derniere pour le meme probleme sur le meme prduit, ils m'ont donné la meme reponse, vous ne trouvez pas cela bizarre. " aucune trace de ma demande..jamais aprenue dans leurs locaux..."

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Mar 11 Oct 2011 07:35
de marioli23
Même souci pour les belins : jamais reçu...

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 29 Oct 2011 09:23
de sam94
+1 j'en suis aussi...

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 29 Oct 2011 10:55
de lucie29
pour moi reçu sans problème et dans les délais, mais je confirme vaut mieux scannés toutes vos demandes ça prend 2 minutes, vous n'imprimer pas mais vous les mettez dans un dossier, et dès que j'ai un souci ou un retard j’envoie un mail pour demander ou en est ma demande avec le scan de ma demande en pièce jointe et j'ai toujours eu des réponses positives avec un règlement sur mon compte ou en br quelques jours plus tard ! Votre scan est votre preuve car sinon c'est votre parole et pour eux ça n'a pas de valeur ;)

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 29 Oct 2011 15:45
de nono31
([fleurs]) Bonjour,

([tranquile]) Reçu sans problème, j'ai envoyé ma demande le 11/06/2011 et ayant réclamé deux fois environ (c'était en cours de tratement)j'ai été remboursé le 25/09/2011 ! 1;10€ + 0,53€ = 1,63€ ([super])

Bonne soirée ! ([content])

Re: PB remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 29 Oct 2011 17:55
de zoxette
Alors pour la suite de la petite histoire, j'ai envoyé un mail de réclamation, car par principe, je souhaite mon remboursement ...

Là, miracle, ils me confirment qu'ils ont bien ma demande (!) et que le virement à été fait le 22/09.

Problème : je n'ai pas trace de ce virement sur mon compte ...

Je renvoie un mail à Soft promo, et là ils me disent que je dois voir avec ma banque, car pour eux le virement n'a pas été rejeté ...

Je sais plus quoi faire avec eux ... je sens que je vais finir par lui téléphoner à cet "Olivier Escagarza" ... ([tongue])

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 29 Oct 2011 20:33
de vleguen
ce n'est pas qu'ils sont malhonnêtes (cet Olivier fait ce qu'il peut apparemment) mais c'est le b... chez eux, ils ne sont vraiment pas organisés, ils confondent tout : les offres (voir les 2 cote d'or), les personnes, les virements partis de chez eux jamais arrivés, l'oubli des timbres et au final, le remboursement du timbre à 0,53 au lieu de 0,55 pour les demandes faites après le 1er juillet (chose que je lui ai déjà signalée au passage) même ça ils ne sont pas foutus d'être au courant de ce qui se passe en France !

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Oct 2011 06:33
de nono31
([cowboy]) Bonjour,

([mauvais]) Ils confondent lorsque ça les arrange et c'est un peu comme Custom Promo ( ([yeah]) j'en ai la preuve) depuis que, mon fils ne fais vraiment plus grand chose, je peux dire que j'ai très rarement un souci avec les gestionnaires et plus de courriers soit disant "perdu" par la poste !!! ([alleluia])

Si, je réclame rarement, pour un retard de paiement ([tranquile]) ma demande qui est enregistrée et valide, elle est en cours de traitement, alors !...j'ai mon ([tongue]) idée sur le pourquoi de ce qui vous arrive et m'est arrivé aussi par le passé, mais ! ([KO]) je ne peux pas le mettre, mon message serait retirer aussitôt. ([bleee])

Bon dimanche ! ([sante])

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Dim 30 Oct 2011 07:36
de miam-miam44
Bonjour à tous moi j'ai été remboursé sans problème.

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 14:36
de steph2304
Je vous expose mon problème avec Soft Promo, j'ai fait les ODR Viennoiseries Heudebert et Sader Fixe, mais je ne voyais pas les remboursements sur mon LEO d'ING Direct.
J'envoie donc un email à Soft promo qui me certifie que les sommes ont bien été virées, l'une en juin 2011 et l'autre en juillet 2011, numéro de compte exact.
J'ai contacté ING Direct qui me demande une attestation de virement de la part de Soft Promo mais celui-ci me répond qu'il ne délivre pas ce type de document.
J'en suis là pour le moment, je ne sais pas vraiment que faire, cela vous est-il déjà arrivé?
Merci d'avance pour votre aide.

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 14:50
de mlti
je fais fais l' inverse : je demande une attestation de non virement à la banque . je confirme que c' est la pagaille chez soft promo : retour d' ' 1 dossier " il manque le Cb " alors qu' ils renvoient le CB avec mon dossier . Pire il me renvoient un dossier qui ne correspond pas à l' offre qu'ils refusent de me rembourser .

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 14:56
de CM78
mlti a écrit:je fais fais l' inverse : je demande une attestation de non virement à la banque . je confirme que c' est la pagaille chez soft promo : retour d' ' 1 dossier " il manque le Cb " alors qu' ils renvoient le CB avec mon dossier . Pire il me renvoient un dossier qui ne correspond pas à l' offre qu'ils refusent de me rembourser .

Une autre de tes demandes de remboursement d'un autre produit ? ou une demande d'une autre personne ? Pffffffff c'est n'importe quoi looooooool

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 15:09
de MadStef
D'après les conditions générales d'utilisation du compte Livret Orange ING, les opérations de moins de 10 € ne sont pas acceptées.

Il est donc possible que le gestionnaire ait bien fait le virement et que celui-ci ait été rejeté par la banque.
- Voir avec le gestionnaire s'il n'a pas reçu un rejet.
- Mieux vaut éviter de faire les ODR sur ce genre de compte

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 15:10
de steph2304
mlti a écrit:je fais fais l' inverse : je demande une attestation de non virement à la banque . je confirme que c' est la pagaille chez soft promo : retour d' ' 1 dossier " il manque le Cb " alors qu' ils renvoient le CB avec mon dossier . Pire il me renvoient un dossier qui ne correspond pas à l' offre qu'ils refusent de me rembourser .


Merci pour le conseil, je vais essayer

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 15:13
de steph2304
MadStef a écrit:D'après les conditions générales d'utilisation du compte Livret Orange ING, les opérations de moins de 10 € ne sont pas acceptées.

Il est donc possible que le gestionnaire ait bien fait le virement et que celui-ci ait été rejeté par la banque.
- Voir avec le gestionnaire s'il n'a pas reçu un rejet.
- Mieux vaut éviter de faire les ODR sur ce genre de compte


J'ai eu plusieurs virements de moins de 10 euros sur ce compte, je ne pense pas que le souci vienne de là.
Merci

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 15:23
de MadStef
steph2304 a écrit:J'ai eu plusieurs virements de moins de 10 euros sur ce compte, je ne pense pas que le souci vienne de là.
Merci


Peut-être. Mais dans la mesure où cette mention existe dans les conditions d'utilisation du compte, je pense risqué de faire des ODR sur un tel compte.

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Ven 25 Nov 2011 15:42
de CM78
On en avait déjà parlé à l'époque ici :

viewtopic.php?f=20&t=19526&hilit=ING

et ici :

viewtopic.php?f=35&t=6083&hilit=virement+ing

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de rejets de virements de moins de 10 euros bien que cette mention figure dans leur conditions générales datée d'Octobre 2009, mais peut être que maintenant ils font des contrôles plus approfondis.

https://secure.ingdirect.fr/fr_FR/web/pdf/cg_eo.pdf

Article 5 : Fonctionnement de Compte
5.1. Chaque Compte ne peut enregistrer que des opérations en euros et d’un montant minimum de dix euros.
ING Direct n’accepte ni ne pratique aucune opération en espèces et ne délivre aucun carnet de chèque ni aucun autre moyen de paiement

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Nov 2011 10:47
de zoxette
Moi aussi il m'ont dit que les sommes avaient été virées, que je devais voir avec ma banque ....

Puis retour du son de cloche ! ah ben non désolé, c'était un homonyme ... On a pas reçu votre demande ...

C'est vraiment des charlots chez Soft Promo ([fache2])

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Nov 2011 11:39
de camelle
J'ai eu le même souci avec "heudebert viennoiseries croustillantes", j'envoie un mail en septembre car pas de remboursement depuis le 13 avril.
Réponse : "virement effectué le 21/07 de x,xx€", sauf que pas de trace du virement. Leur réponse "dossier classé!"
Du coup, je les appelle, après recherche il y avait une erreut sur mon rib un 9 transformé en 0.
Virement reçu le 21/11.
Il ne faut pas lâcher, ça fini par payer !!

Bon courage

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Nov 2011 14:38
de steph2304
J'ai toujours contacté Soft Promo par email jusqu'à maintenant, peut-être devrais-je les appeler.
Merci pour tous les conseils!

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Nov 2011 17:44
de vleguen
Pour ING, j'utilise ce compte pour les ODR sans aucun problème, tout arrive bien.

Quand SOFT Promo me dit que le virement a été fait mais que je n'ai pas de trace sur mon relevé, je lui envoie par mail le scan de mon relevé pour preuve. Je l'ai déjà fait et du coup ils ont ressaisi mon dossier et m'ont envoyé un chèque.

Re: PROBLEME remboursement soft promo

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Nov 2011 21:07
de steph2304
vleguen a écrit:Pour ING, j'utilise ce compte pour les ODR sans aucun problème, tout arrive bien.

Quand SOFT Promo me dit que le virement a été fait mais que je n'ai pas de trace sur mon relevé, je lui envoie par mail le scan de mon relevé pour preuve. Je l'ai déjà fait et du coup ils ont ressaisi mon dossier et m'ont envoyé un chèque.


C'est aussi ce que je fais d'habitude, envoyer le scan de ma demande, malheureusement, j'ai effacé mes documents malencontreusement et je n'ai pas retrouvé la trace de ces scans!
Merci quand même pour le conseil! ([clindoeil])