problème après réclamation auprès des gestionnaires

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez à quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème après réclamation auprès des gestionnaires

UNREAD_POSTde erin29 » Jeu 22 Oct 2009 17:35

avez-vous déjà été confronté suite à une réclamation auprès d'un gestionnaire à la réponse suivante :

"votre remboursement a été effectué le XX/XX/2009 par virement" et après vérification sur votre compte, vous n'avez pas reçu ce virement.

cela est le deuxième fois que ça m'arrive avec deux gestionnaires différents pour les offres velouté fruix x4 - TMS (j'aurai reçu le remboursement en avril 2009) et milka sans sucres ajoutés - soft promo (j'aurai reçu le remboursement en juillet) mais pas de trace sur mon compte !

comment faire ? réclamer à nouveau ou laisser tomber ?

merci de vos réponses.
erin29

Publicité

Publicité

Re: problème après réclamation auprès des gestionnaires

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 22 Oct 2009 18:57

Bonsoir Erin29,

Oui ça m'est arrivé avec Post'Up et je leur avait proposé de leur envoyer la photocopie de mon relevé de compte, ce que j'ai fait en cachant tout ce qui ne les regardait pas et ainsi ils ont bien été obligés de me payer en voyant qu'effectivement la somme qu'ils disaient m'avoir virée n'apparaissait pas dessus, donc ils ont vu que j'étais de bonne foi et ils m'ont payé, ne te laisses pas faire et je t'invite à faire de même sinon tu risques qu'ils te le fassent pour d'autres offres, c'est tout simplement pour ne pas te payer qu'ils te répondent ça et pour TMS tu leur demande le remboursement de ton timbre et tu l'auras, par contre je ne sais pas si SOFT PROMO rembourse le timbre ou tu peux leur scanner également.

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde erin29 » Ven 23 Oct 2009 13:59

merci de ta réponse.
vu les montants (1.1€ et 1.62€ + les timbres), je vais en rester là car ça ne vaut pas le coup.
seulement c'est quand même incroyable qu'ils trouvent des traces de virement et que ça n'arrive pas sur mon compte ! allez savoir !
bon week end
erin29

UNREAD_POSTde suduku » Ven 23 Oct 2009 14:18

j ai eu le problème pour MILKA , je leur ai demandé les coordonnées du compte sur lequel avait été fait le virement
c était bien mon code banque, bien mon code guichet , mais pas du tout mon N. de compte
je leur ai scanné un RIB , j ai réclamé plusieurs fois, rien reçu, j ai laissé tomber ([furieux])
suduku

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 23 Oct 2009 14:55

Bonjour,

Quand vous avez un problème de ce genre et que le gestionnaire ne veut rien entendre ou vous raconte des bêtises, n'hésitez pas à appeler la marque concernée, en général ça marche et la marque oblige le gestionnaire à nous rembourser.
Une fois pour un partiel (50%) d'une grande marque, je me suis vu remboursé de la totalité pour me dédommager.
En général les marques ont souci de leurs clients (nous les consommateurs) qui les faisons travailler et elles n'apprécient pas qu'un gestionnaire soit malveillant envers nous.
Si vous laissez tomber, les gestionnaires sont contents et ils récidiveront ; Surtout n'oubliez pas de photocopier ou scanner vos demandes, ça peut rendre service.

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Ven 23 Oct 2009 15:05

nono31 a écrit:Bonjour,

Quand vous avez un problème de ce genre et que le gestionnaire ne veut rien entendre ou vous raconte des bêtises, n'hésitez pas à appeler la marque concernée, en général ça marche et la marque oblige le gestionnaire à nous rembourser.
Une fois pour un partiel (50%) d'une grande marque, je me suis vu remboursé de la totalité pour me dédommager.
En général les marques ont souci de leurs clients (nous les consommateurs) qui les faisons travailler et elles n'apprécient pas qu'un gestionnaire soit malveillant envers nous.
Si vous laissez tomber, les gestionnaires sont contents et ils récidiveront ; Surtout n'oubliez pas de photocopier ou scanner vos demandes, ça peut rendre service.

Amicalement "nono31"

Exact c'est également ma démarche,il faut contacter les marques ou les industriels qui soit

==>effectuent des démarches auprès des gestionnaires en vue des remboursements

==>adressent des B.R le montant étant variable (sur "l'ancien forum" j'avait joint un tableau de mes B.R reçus)

==>adressent des produits en natures : Cornichons, Shampooing Pantène, Biscuits Kambly etc ...

Et scanner vos pièces n'oubliez pas qu'un euro c'est 6.55 FF ....

Je précise que je ne suis pas "une personne radine"
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 23 Oct 2009 16:35

Bonsoir Marielala,

Content de voir que nous avons la même manière de procéder, moi aussi pour 1 € je réclame car il n'y a pas de petites économies.
D'ailleurs, avant de pouvoir être inscrit sur les OUEBB, je voyais le travail que vous effectuez pour vos relances et je me disais, je ne suis pas le seul à agir comme ça pour réclamer mon dû, et tout comme vous je ne suis pas radin, mais quant-il m'arrive de ne pas avoir mon remboursement parce que le gestionnaire s'entête, aussitôt l'ayant prévenu (je ne leur fait rien dans le dos) j'appelle le service consommateurs de la marque, si le gestionnaire est coutumier du fait j'explique tout au service consommateurs, ne leur faisant pas de cadeaux !...
En principe je récupère toujours mon argent et Je reçois tout comme vous, pas mal de bons de réduction très intéressant,
les marques n'aimant pas avoir de problèmes, ce qui leur fait du tort.
D'ailleurs du temps d'IOS ex POST'UP, avec Mme Nathalie XXXX, ayant un problème sur un produit YOPLAIT qu'elle ne voulait pas me rembourser, j'ai obtenu de YOPLAIT mon remboursement et l'on m'a dit : "Monsieur ça n'est pas à eux de décider de ce que vous faites ni de ce que vous achetez, du moment que votre demande est conforme et légale" les produits sont mis à disposition des consommateurs pour qu'ils les goûtent ! je vais voir avec leur hiérarchie.
Donc résultat des courses : plutôt positif pour moi, j'ai obtenu mon remboursement par chèque et comme ils m'avaient sans doute bloqué, j'ai eu mon virement ; Il s'agissait d'un pack de 16 yaouts FRUTOS, moralité, Marielala vous avez tout à fait raison, même pour 1 € il faut réclamer.

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde erin29 » Sam 24 Oct 2009 09:34

ok, vous m'avez convaincu de ne pas laisser tomber.
je vous tiens au courant de la suite.
erin29
erin29

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 24 Oct 2009 09:46

Effectivement vous parlez de 1 euro mais il n'y a pas que cela,
il y a le temps passé à la recherche du produit,
le temps passé à faire le courier et l'essence ([gaga])
Alors moi non plus je ne suis pas radin mais je ne fais pas les odr pour la gloire,c'est que j'en ai besoin pour améliorer le quotidien alors 1 euro plus 1 euro plus...ça fait des euros à la fin d'une année et même si j'optimise avec quelques br où avantages cartes c'est pour couvrir un peu mes frais d'essence et non pas couvrir la mauvaise foie de certains gestionnaires ([bleee])
mikiti

UNREAD_POSTde erin29 » Sam 24 Oct 2009 09:56

c'est bon, j'ai renvoyé des mails de réclamation pour ces deux offres.

sinon, j'attends aussi une réponse de Sogec depuis presque 15 jours.
Avez-vous déjà eu un délai aussi long suite à un mail ?
erin29

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 24 Oct 2009 10:08

en général, quand j'ai un refus d'un gestionnaire, je leur demande des explications de leur refus et je leur précise
" que je vais être dans l'obligation de m'adresser à la marque..." et à chaque fois cela a réussi, j'ai une réponse très rapide qui me dit que le paiment va s'effectuer, donc apparemment les gestionnaires doivent craindre qu'on s'adresse à elles.
par e-mail, c'est vite fait et ça ne coûte rien, donc autant réclamer!
cmarcus

UNREAD_POSTde isis0202 » Sam 24 Oct 2009 10:22

oui tout à fait d'accord avec vous tous il ne faut jamais laisser tomber sinon ils continueront.
isis0202

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 24 Oct 2009 11:07

Bonjour erin29,

Concernant la SOGEC, ça n'est pas normal que l'on ne t'ai pas répondu, moi le peu de fois que j'ai eu besoin, ils ont été rapides à me donner la réponse, donc il se peut qu'ils n'aient pas eu le temps de le faire étant débordés (ayant énormément de travail ou encore ils ont peut-être du personnel de malade) et dans ces deux cas, ton e-mail est peut-être resté en attente.
Aussi, si tu as le forfait illimité, je te conseille de leur téléphoner ou dans le cas où tu ne l'aurais pas, fais comme cmarcus repasses leur ton e-mail en leur disant que s'ils ne te répondent pas, tu t'adresseras au service consommateurs de la marque, c'est ce que je ferai également à ta place.

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde lamaudite » Sam 24 Oct 2009 15:08

bonjour à tous,

moi non plus je ne laisse jamais tomber mais là j'ai un souci. Il s'agit des pipettes insectifuges aimé que custom ne veut pas me payer malgré une quantité incroyable d'e-mails échangés, au beau milieu desquels ils ont même dit à un moment qu'ils n'avaient pas trace de ma réclamation ! Je me suis adressée à la marque : la société avait été vendue et le repreneur ne pouvait rien pour moi.
lamaudite

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 24 Oct 2009 15:14

Moi aussi ils ne voulaient pas me rembourser sous pretexte que le code barre n'était pas bon.
J'avais le bon produit et ils ont fini par me rembourser.
Là j'attend toujours 3 autres bouteilles d'odyssée...
mikiti

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 24 Oct 2009 17:06

Bonsoir marielala,

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec Custom Promo, donc dans un premier temps je me suis adressé à la CFGV et l'on m'a renvoyé vers LEONARD qui s'occupe et gère ce genre de promotions.

Avec eux j'ai eu gain de cause, Madame Marie-Emilie MANTE qui est une personne charmante m'a expliqué que les dossiers ont été contrôlés 2 fois, soit en premier par Custom Promo et ensuite pas Léonard.

Donc vous pouvez téléphoner au : 01 64 07 90 35

Ou tout comme moi si vous n'arrivez pas à la joindre, je vous donne son adresse e-mail : marie-emilie@agenceleonard.com

Expliquez bien votre problème en détail, elle va bien s'occuper de vous, il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas le virement des mini Charles Volner, votre demande étant correcte.

Pour mon compte je ne leur ai pas fait de cadeaux, j'ai tout expliqué et ensuite ayant en main mon dossier qu'elle avait demandé à Custon Promo de lui renvoyer, elle s'est rendu compte de la malveillance de Custom Promo en voyant que les motifs invoqués par eux pour ne pas me rembourser étaient faux !...

J'ai donc reçu mon virement de la part de Custom Promo et de la part de Léonard un courrier d'excuses accompagné de bons de réduction assez importants, j'avais expliqué qu'en plus je suis client de leur marque et c'est vrai !...

Je pense que si Custom Promo continu a agir de la sorte, ils perdront des clients les marques n'aimant pas ce genre d'agissement envers les consommateurs, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à se plaindre près des marques.

J'espère qu'à la suite, vous obtiendrez votre remboursement.

Bonne soirée.

Amicalement "nono31"
Dernière édition par nono31 le Ven 6 Nov 2009 16:43, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 24 Oct 2009 17:29

Bonjour nono31,

j'attend mon prochain relevé bancaire car pas de refus à ce jour mais pas de virement non plus!!!
Je suis patiente de nature mais avec ce gestionnaire je n'ai pas confiance.
En tous les cas merci beaucoup pour tes précieuses et précises informations,je ne manquerai pas de m'en servir et te renseignerai de l'avancée de l'affaire.
Il y en a quand même pour un petit paquet d'argent ([gaga])

Bonne soirée et bon week end,
mikiti
mikiti

UNREAD_POSTde val49 » Lun 26 Oct 2009 16:33

marielala a écrit:
Exact c'est également ma démarche,il faut contacter les marques ou les industriels qui soit

==>effectuent des démarches auprès des gestionnaires en vue des remboursements

==>adressent des B.R le montant étant variable (sur "l'ancien forum" j'avait joint un tableau de mes B.R reçus)

==>adressent des produits en natures : Cornichons, Shampooing Pantène, Biscuits Kambly etc ...

Et scanner vos pièces n'oubliez pas qu'un euro c'est 6.55 FF ....

Je précise que je ne suis pas "une personne radine"

Moi j'ai déjà essayé de contacter la marque pour les petits beurres paysans breton et je n'ai jamais eu aucune réponse de la part de la marque. Tu dois être plus chanceuse que moi...
val49

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 26 Oct 2009 18:20

Bonsoir Val49,

Pour les petits beurre Paysan Breton, moi aussi j'ai téléphoné au : 02 98 42 54 30 et j'ai eu gain de cause, essayes de les appeler la dame est très gentille.
Pour les bières Celtikas de la brasserie Celtik, pendant deux mois , j'ai relancé le responsable de la brasserie car je n'avais pas eu de retour de courrier, mais je n'était pas payé !...et donc il a finit par m'envoyer mon chèque car je lui ai dit que c'était malhonnête étant donné qu'il avait demandé que l'on joigne une enveloppe timbrée avec notre adresse dessus et que si il ne me payait pas, j'irai au consommateurs pour publicité mensongère et je l'ai eu à l'usure !...

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marielala » Lun 26 Oct 2009 18:44

nono31 a écrit:

Pour les bières Celtikas de la brasserie Celtik, pendant deux mois , j'ai relancé le responsable de la brasserie car je n'avais pas eu de retour de courrier, mais je n'était pas payé !...et donc il a finit par m'envoyer mon chèque car je lui ai dit que c'était malhonnête étant donné qu'il avait demandé que l'on joigne une enveloppe timbrée avec notre adresse dessus et que si il ne me payait pas, j'irai au consommateurs pour publicité mensongère et je l'ai eu à l'usure !...

Amicalement "nono31"

J'attends également depuis AVRIL 2008 est ce là que la relance a été effectuée ?

brasserie-celtik@wanadoo.fr

merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 26 Oct 2009 19:58

Bonsoir Marielala,

J'ai envoyé ma demande le 06 05 2008 et j'ai reçu mon chèque le 26 09 2008, mais il m'a fallut beaucoup de persévérance car il n'était là que deux fois la semaine et autrement j'avais le brasseur, en plus ce monsieur n'était pas aimable du tout et pour cause, son affaire était en train de couler !
Heureusement pour moi Marielala que j'avais un courrier nickel au niveau de l'insatisfaction et que j'ai toujours bien su argumenter, d'ailleurs j'avais détaillé les motifs d'insatisfaction en trois paragraphes : bière blanche /bière rousse /bière brune et il m'a dit que mon courrier était correct.
Mais j'ai dû guerroyer pour être payé et je lui ai dit que j'irai plus haut si il le fallait étant donné que son offre était mensongère parce qu'il avait trompé les consommateurs et que ça allait lui coûter plus cher qu'un pack de bière !...
Donc voilà comment j'ai réussi à être payé, c'est dommage mais je ne peux pas vous aider à récupérer votre du, la brasserie doit être fermée.
En plus, il m'a dit que j'avais de la chance qu'il me paye et qu'il ne paierait personne d'autre après moi !...
En fait je pense qu'il croyait avec cette opération "satisfait ou remboursé" que les consommateurs n'allaient pas réclamer et ainsi ça lui faisait du chiffre d'affaires pour remonter son affaire, qui n'allait pas très bien, bien qu'il ait eu une médaille en 2007 pour la qualité de sa bière.

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde val49 » Mar 27 Oct 2009 14:17

nono31 a écrit:Bonsoir Val49,

Pour les petits beurre Paysan Breton, moi aussi j'ai téléphoné au : 02 98 42 54 30 et j'ai eu gain de cause, essayes de les appeler la dame est très gentille.

Amicalement "nono31"

Merci mais l'offre est terminée depuis trop longtemps, ça ne fonctionnera pas.
val49

UNREAD_POSTde cmarcus » Mar 27 Oct 2009 17:06

Reçu un courrier par la poste ce matin de Touche Etoile pour un refus de remboursement de
l'Offre Leerdammer "satisfait et remboursé !" - N° 06646 Touche Etoile
avec comme prétexte qu'il manquait le ticket de caisse.
répondu par e-mail en fin de matinée, fermement mais correctement, que mon dossier était complet et que leur réponse n'était pas trop sérieuse, j'ai joint le scan de ma demande, et que j'allais également m'adresser au service consommateurs de la marque.
cela n'a pas trainé, 5h00 après, je viens de recevoir un e-mail de Touche Etoile comme quoi ils faisaient le nécessaire pour le remboursement (c'est en BR)
cmarcus

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Mar 27 Oct 2009 18:02

bonjour à tous
j'ai apellé TMS cet après-midi pour l'offre salvetat à - 50% car en consultant mon relevé de compte je me suis aperçue qu' ils ne m'ont viré que 0.79 alors que j'avais payé mon pack 3.26.Déjà ,ils ne savent pas compter,de plus les frais postaux n'ont pas été réglés.J'ai eu affaire à une charmante dame qui m'a dit avoir retrouvé mon dossier mais qu'elle ne pouvait me renseigner concernant cette offre car sa "supérieur" était absente.Elle m'a alors demandé mon numéro de téléphone en me précisant qu'ils me rappelaient dans l'après-midi.Il est déjà 18H et apparemment je pense que mon appel n'a servi à rien ([triste]) Encore un gestionnaire peu convainquant ([fache2]) décidément c'est la série en ce moment ([mauvais])
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 27 Oct 2009 18:47

Bonsoir Doucette,

Si tu n'as pas de leurs nouvelles, essayes de les rappeler et si tu n'obtiens pas gain de cause et bien tu appelles Danone car c'est une de leurs marques , le numéro de téléphone c'est le : 0810 11 12 13 ça revient au prix d'un appel local.

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

Suivante

Retourner vers Sur mon compte