Question IBAN / BIC

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question IBAN / BIC

UNREAD_POSTde laureor » Mer 20 Avr 2011 13:05

je viens de me faire une frayeur. J'étais très active niveau ODR il y a 2 ans et pis j'ai quasiment arrêté par manque de temps à cause de mon boulot. J'ai aujourd'hui plus de temps et du coup j'ai repris en douceur les ODR. A l'epoque j'avais imprimé tout un tas de demande toute prete avec mon RIB que j'ai donc repris. J'utilisais alors mon RIB de mon livret orange à ING. Sauf que je viens de m'apercevoir que les ODR de maintenant demandent IBAN + BIC et que sur le RIB que j'envoie il n'y a que l 'IBAN ([cry]) . Pensez vous que je vais avoir des refus ? cela vous est il arrivé ? Sachant que le BIC est identique à chaque etablissement bancaire, ils peuvent si ils veulent l'avoir mais bon... j'imagine que cela peut etre un motif de refus.
Qu' en pensez vous ?????
([oups]) ([oups]) ([oups])
La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure ...
laureor

Publicité

Publicité

Re: Question IBAN / BIC

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 20 Avr 2011 13:47

Il existe encore de nombreuses offres demandant seulement un "simple" RIB. Pour ces offres, tu peux Ă  priori envoyer tes vieux RIB sans risque.

Pour les offres demandant spécifiquement un "IBAN / BIC" : je n'ai jamais entendu dire que des anciens RIB aient été réfusés, mais potentiellement le risque existe. Mon avis est que pour ces offres là tu ferais mieux d'utiliser le format demandé ; sinon, tu peux tenter d'écouler ton stock en sachant qu'à un moment ou à un autre ça risque de bloquer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 20 Avr 2011 14:26

Tu risques d'avoir un autre problème avec ING, il n'acceptent plus les virements de moins de 15.00€.
Ils t'enverront certainement un courrier.
En principe ils vont accepter les virements avant l'envoi du courrier, ensuite ils risquent de les rejeter.
CaramelG

UNREAD_POSTde laureor » Mer 20 Avr 2011 18:03

Ok merci !!!!! je suis rassurée mais c'est clair que je ne vais plus utiliser mes vieux modéles !!!

Et pour ING j'étais pas au courant de ce minimum, merci pour l'info, mais comme j'ai pas encore reçu de courrier ca devrait passé !

([Blonde]) ([Blonde]) ([Blonde])
La mesure de l'amour est d'aimer sans mesure ...
laureor

UNREAD_POSTde SEPPI67 » Ven 22 Avr 2011 07:41

Ing a toujours passé mes odr sans problème (compte épargne orange)
SEPPI67

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 22 Avr 2011 15:47

CaramelG a écrit:Tu risques d'avoir un autre problème avec ING, il n'acceptent plus les virements de moins de 15.00€.
En principe ils vont accepter les virements avant l'envoi du courrier, ensuite ils risquent de les rejeter.

ah oui ça doit être très très très récent car j'ai reçu il y a 3 jours un virement de 3€99... sur mon livret épargne orange
J@28

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 23 Avr 2011 15:49

CaramelG a écrit:Tu risques d'avoir un autre problème avec ING, il n'acceptent plus les virements de moins de 15.00€.

Bonjour,
Peux tu nous préciser d'où tu tiens cette information ?
J'ai appelé 3 conseillers différents d'ING et ils ne sont pas au courant !
CM78

Retourner vers Sur mon compte