Voici un copié /collé de la FAQ.Je pense que ça répondra à pas mal de questions
Merci de supprimer mon message si vous le trouvez trop long pour le forum ou inutile
Carrefour offre carte cadeau
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Qu'est-ce qu'une créance ?La créance est le droit d’exiger la remise d’une somme d’argent. Dans le cas du dossier YEZZ/AVENIR TELECOM le client dont le dossier est conforme détient une créance auprès de la société AVENIR TELECOM qui doit lui rembourser 129,90€.
Qu'est-ce qu'une cession de créance ?La cession de créance est une opération par laquelle un créancier (client dont le dossier est conforme) transfère à un tiers (CARREFOUR) sa créance (129,90€) en lui conférant ses droits vis-à-vis du débiteur (AVENIR TELECOM) sur la créance cédée. Cette cession de créance est un document juridiquement indispensable pour que CARREFOUR puisse, après avoir remis une carte cadeau d’un montant de 129,90€ aux clients éligibles, déclarer sa créance à la procédure collective d’AVENIR TELECOM.
Qu'est-ce qu’un redressement judiciaire ?Une société est placée en état de cessation de paiement puis en "redressement judiciaire" lorsqu’elle est dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible.
Quelle est la fonction d'un administrateur judiciaire ?Le mandataire de justice est désigné par le tribunal lorsqu'une entreprise est placée en redressement judiciaire. Il est chargé notamment de trouver des solutions pour la sauvegarde et la continuité de l'activité de l’entreprise.
Qu'est-ce qu'une lettre libre réponse ?Les adresses "Libre réponse" sont le fruit d’un service proposé par La Poste aux entreprises. Si l’entreprise destinataire de votre courrier dispose d’une adresse Libre réponse, cela signifie que vous n’avez pas à affranchir votre lettre (donc que vous n’avez pas à coller un timbre postal sur votre enveloppe).
Sur votre enveloppe, vous devez simplement écrire le nom et l’adresse de l’entreprise destinataire ainsi que la mention "Libre réponse" suivie d’une série de chiffres. L’envoi est donc gratuit pour vous. C’est l’entreprise destinataire qui paiera ensuite l’affranchissement du courrier conformément à son contrat conclu avec La Poste.
Dans le cas du dossier YEZZ/AVENIR TELECOM vous devrez renvoyer votre cession de créance signée à l’adresse suivante :
FACILITY / Carte Cadeau CARREFOUR
Autorisation N°75230
13749 Vitrolles Cedex
Comment utiliser la carte cadeau ?Votre carte cadeau CARREFOUR d’un montant de 129,90€ permet un usage sécable. Vous pouvez donc l’utiliser en plusieurs fois.
Quelle est la date de validité de la carte cadeau ?Votre carte cadeau CARREFOUR est valable jusqu’au 30 novembre 2016.
Où puis-je utiliser ma carte cadeau ?Votre carte cadeau CARREFOUR est utilisable dans tous les hypermarchés CARREFOUR pour tous vos achats hors carburant.
Qui est AVENIR TELECOM ?La société AVENIR TELECOM est le distributeur exclusif de la marque YEZZ en France.
Qui est FACILITY ?La société FACILITY est le gestionnaire des dossiers clients. Elle a été mandatée par AVENIR TELECOM dans le cadre de l'opération YEZZ/AVENIR TELECOM. Depuis la mise en redressement judiciaire de la société AVENIR TELECOM, CARREFOUR s'est rapproché de FACILITY afin d'assurer le traitement des dossiers et la mise en place des cessions de créance détenues par les clients éligibles à l'offre.
Qui est YEZZ ?YEZZ est une marque américaine de mobiles et smartphones basée à Miami (Floride).
Qu'est ce qu'une O.D.R. ?L’offre de remboursement ou O.D.R. est une opération promotionnelle par laquelle le fournisseur d’une marque propose au consommateur final le remboursement total ou partiel de son achat.
Tout au long de l’année beaucoup de fournisseurs de produits organisent et proposent ce type d’offre de remboursement à leurs clients. Les magasins, quelle que soit l’enseigne concernée, ne font que proposer le produit et relayer l’offre proposée par le fournisseur du produit.
Ainsi, entre le 27 octobre et le 17 novembre 2015 dans les hypermarchés Carrefour, les clients pouvaient bénéficier d’une offre de remboursement proposée par la société AVENIR TELECOM, distributeur exclusif de la marque YEZZ en France, d’une valeur de 129,90€ pour tout achat d’un téléphone YEZZ Andy 5Ei2, sous réserve de la bonne réception du dossier et de sa conformité
Quelles étaient les conditions de l'offre ?Le bulletin de participation était disponible sur
http://www.sayyezz.com/fr. Les champs obligatoires à compléter étaient : civilité, nom, prénom, adresse, code postal, ville, n° de téléphone mobile et adresse e-mail.
Par ailleurs, les clients devaient joindre à ce bulletin de participation les éléments suivants : originaux à découper sur l’emballage du produit acheté (photocopies non acceptées) :
Code barre du pack (composé de 13 chiffres)
Code IMEI (composé de 15 caractères)
Original de la facture d’achat ou ticket de caisse du pack Yezz où apparaissent et sont entourés la date d’achat, le prix et la référence du pack Yezz éligible au remboursement. (Photocopie et duplicata non acceptés).
Sticker «100% remboursé» original collé sur le pack YEZZ
Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (Electricité, Gaz, Eau, Téléphone) du possesseur du pack YEZZ ANDY 5EI2
Photocopie de la Carte Nationale d’Identité, du Passeport européen ou d’une carte de résident du possesseur du pack YEZZ ANDY 5EI2
RIB ou RIP avec IBAN + BIC (provenant d’une banque domiciliée en France)
Il fallait ensuite envoyer le tout au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant l’acte d’achat cachet de la poste faisant foi, ACCOMPAGNÉ DES PIÈCES JUSTIFICATIVES à l’adresse suivante :
Pack YEZZ ANDY 5EI2 - Facility N° 150535 13 844 Vitrolles Cedex
Quid du SAV de mon téléphone ?Tous les produits YEZZ sont garantis 24 mois à compter de sa date d’achat. Le SAV est donc assuré pendant 2 ans par CARREFOUR à compter de sa date d'achat.
Comment être sûr de la bonne réception de ma carte cadeau ?A l’aide d’un courriel nous allons, dans un premier temps, vous inviter à vous rendre sur un site dédié afin de vérifier la conformité de vos coordonnées postales.
A réception de votre cession de créance signée, nous vous enverrons votre carte cadeau CARREFOUR en courrier recommandé dans un délai maximum de 3 semaines
Comment faire si je ne souhaite pas recevoir la carte cadeau CARREFOUR mais le remboursement comme prévu initialement ?Avenir Télécom est à l’initiative et seule responsable de l’organisation de cette offre de remboursement.
Néanmoins fidèle à ses valeurs et à la confiance que lui attache chaque jour ses clients, CARREFOUR a pris la décision, à titre exceptionnel, de se substituer à la défaillance soudaine de la société AVENIR TELECOM.
CARREFOUR a donc décidé de faire un geste commercial et d’envoyer aux clients concernés et éligibles une carte cadeau de la valeur du produit acheté.
Si vous ne souhaitez pas accepter notre geste commercial, vous pouvez bien évidemment déclarer directement votre créance auprès de Maître Jean Pierre Louis (SCP JP Louis & A Lageat 30 cours Lieutaud 13001 Marseille) qui a été désigné Mandataire judiciaire dans le cadre du redressement judiciaire de la société Avenir Télécom.