Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
chelmi a écrit:toujours pas de remboursement. Il serait bon de se tenir au courant lorsque les virements auront lieu.
lilari a écrit:lilari a écrit:Courrier envoyé ce jour à Dujardin-Tf1, suite au refus de High Co Data de me rembourser. Je ne les lâcherai pas![]()
![]()
"Madame, Monsieur,
Le 28/08/2013, j’ai acheté le jeu « Koakifelui » pour participer à l’opération n° 4401 – Votre Jeu jusqu’à 100% remboursé. Conformément aux instructions décrites sur votre publicité (cf. copie ci-joint), j’ai transmis le 02/09/2013 – mes coordonnées complètes – mon RIB (IBAN/BIC) – le code barres du jeu-le ticket de caisse original avec date, libellé et prix entourés), à l’adresse : Votre Jeu Jusqu’à 100% remboursé Opération n° 4401 – 13766 Aix en Provence Cedex 3.
Suite à cet envoi, j’attendais un remboursement au plus tard le 4 novembre 2013 ; les conditions de votre tract publicitaire, ci-joint, prévoyant un délai de « 8 semaines environs après réception de la demande conforme. » Or nous sommes le 5 décembre 2013 et à ce jour je n’ai toujours par reçu le remboursement.
J’ai contacté la société High Co Data, gestionnaire de cette opération, le 02/12/2013, celle-ci m’a indiquée que dans la mesure où la date et l’heure de mon ticket de caisse étaient identiques à une autre demande, venant du même magasin, celle-ci refuse de me rembourser. L’autre demande en question, est celle de ma voisine, nous n’avons pas le même nom, pas le même RIB, mais la même adresse et la même banque. D’après High Co Data, il s’agirait d’un même foyer, j’ai contesté cette allégation et proposé à High Co Data de venir constater les faits. J’habite au 2ème étage de l’adresse….., et ma voisine Mme X habite au 5éme étage de la même adresse. Mme X n'a pas de voiture, moi je suis véhiculée et il nous arrive très frèquemment de faire nos courses ensemble. Il s’agit de 2 familles et 2 foyers distincts. Malgré ces explications, High Co Data n’a rien voulu entendre et refuse de me rembourser ou de me rendre mon ticket de caisse. Au passage, Mme X, elle, a bien été remboursée.
J’ai l’impression d’avoir été trompée par votre tract publicitaire, par conséquent, si aucune suite favorable n’est donnée à ma demande avant le 31/01/2014, je me verrais contrainte d’engager une action en justice pour publicité mensongère.
L’article L.213-1 du code de la consommation interdit la publicité mensongère, « L’annonceur pour le compte duquel la publicité est diffusée est considéré comme principal responsable de l’infraction commise. »
L’article L.121-6 du code de la consommation stipule que le non respect de cette loi est passible d’une amende maximale de 38 112,25 € et de deux ans d’emprisonnement.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
P.J : Copie ticket de Caisse & RIB"
Suite à mon courrier, voici la réponse reçue aujourd'hui :
Bonjour,
Suite à votre réclamation, j’ai le plaisir de vous informer que votre demande a été validée et qu’un remboursement vous sera envoyé dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Sincères salutations.
Valérie Guégan
Sce ADV - SAV Dujardin Tf1 Games
Tél 05 56 72 59 14
Fax 05 56 72 59 29
vguegan@tf1.fr
![]()
![]()
fifi26 a écrit:j'ai reçu aussi un mail mais toujours pas de virement
véro04 a écrit:fifi26 a écrit:j'ai reçu aussi un mail mais toujours pas de virement
Pareil pour moi, j'attends encore le remboursement...
hoody38 a écrit:Pour moi nous étions 4 à l'avoir fait et ils n'ont qu'une demande pas de trace des trois autres donc j'ai envoyer un email à la marque sans réponse
capiau a écrit:j'ai attendu que les fêtes soient passées pour relancer mes réclamations !!!
- J'ai téléphoné chez DUJARDIN : la personne a été étonnée que ça ne soit encore terminé et m'a conseillé de " ne pas lâcher " .... je lui ai à nouveau transféré tous les mails envoyés .
- J'ai ensuite téléphoné à HighcoData : je pense que dés qu'on leur donne le N° de l'offre , on nous répond " toutes nos lignes sont occupées" , je l'ai vérifié 4 fois ! J'ai appelé une 5e fois en donnant le N° d'une autre offre et .... comme par hasard , j'ai pu parler à une conseillère qui m'a bien reçue . Je lui ai transmis la même série de mails et m'a demandé de les recontacter dans 15 jours si je n'avais pas eu de réponse .
maintenant ça commence à bien faire !!! mais je ne vais pas " les lacher "
malibu a écrit:Essayez n°4207 OPERATION PREPAREZ NOEL bonne chance !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités