timbre Ă  80 centimes

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

timbre Ă  80 centimes

UNREAD_POSTde grandbetta » Mar 24 Juil 2018 13:46

([help]) Bonjour à tous et toutes, pourquoi un remboursement du timbre à 78 centimes alors qu'il fait 80 centimes ([fache2]) dans NATURNES opération (Sogec Gestion AL 92) merci de la réponse ([clindoeil])
grandbetta

Publicité

Publicité

Re: timbre Ă  80 centimes

UNREAD_POSTde suduku » Mar 24 Juil 2018 13:51

c est le prix du timbre gris ECOPLI

j affranchis toutes mes demandes de remboursement avec
quelquefois je suis remboursée à 0,80
suduku

UNREAD_POSTde grandbetta » Mar 24 Juil 2018 17:59

ok merci SUDUKU ([content])
grandbetta

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 24 Juil 2018 21:35

Réponse plus détaillée : il existe désormais en France 3 tarifs d'affranchissement.
- le tarif Ecopli, couramment appelé "tarif lent" : 0,78 € pour 20g. Les timbres à validité permanente sont gris depuis quelques années alors qu'historiquement ils étaient verts.
- Le tarif "Lettre Verte" : 0,80 € pour 20g. Les timbres à validité permanente sont verts. Il s'agit soit disant d'un tarif "Ecologique", mis en place il y a quelques années. La poste met en avant le fait que les courriers sont moins polluants car ils ne prennent pas l'avion. Quand je reçois un courrier posté au tarif "Lettre Verte" par une entreprise située à 3km de chez moi, je suis heureux de penser que j'ai participé à la lutte contre le réchauffement climatique du fait que le courrier en question n'a pas pris l'avion. Comme il a mis 2 jours pour me parvenir, je pense qu'il devait être collé sur le dos d'une tortue et que toute la bonne salade qu'on lui a donné pour parcourir cette folle distance a réellement eu un effet primordial sur les émissions de CO².
- Le tarif "Lettre", couramment appelé "tarif rapide" : 0,95 € pour 20g. Les timbres à validité permanente sont rouges.

En réalité :
- Auparavant, il n'y avait que 2 tarifs. Le "lent" (vert) et le "rapide" (rouge) et tout le monde continue de penser que les timbres verts sont les moins chers alors qu'en réalité ce sont maintenant les gris.
- Quand on va dans un bureau de poste acheter des timbres, le sympathique guichetier vous demande toujours si vous voulez un timbre "vert" ou "rouge" en omettant (tout à fait involontairement, bien sûr) de demander aussi si vous ne préféreriez pas un "gris". Comme beaucoup de monde reste persuadé que les timbres verts sont toujours les moins chers, il y a chaque année des millions de personnes qui payent un service presque inutile. Je dis "presque" car il y a tout de même une utilité - et une seule - à ces nouveaux timbres verts : renflouer les caisses de la poste.
- Quand je vois que même les administrations utilisent ces timbres verts (exemple typique : j'en ai reçu cette année une dizaine émis par le lycée de mon fils, pour des bulletins de note ou autres courriers de correspondance), je me dis que je suis fier de payer des impôts et que ceux-ci sont très utilement utilisés.

Bref : pour envoyer vos ODR ou vos cartes de vœux en fin d'année, utilisez les timbres gris à 0,78 €. C'est moins cher et tout aussi efficace.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Juil 2018 07:12

([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
suduku

UNREAD_POSTde grandbetta » Sam 28 Juil 2018 01:16

merci Madstef pour les explications!! ([alleluia])
grandbetta

Retourner vers Sur mon compte