J'aimerais comprendre...

Jeux & concours du net

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

J'aimerais comprendre...

UNREAD_POSTde Soizic48 » Ven 14 AoĂ» 2020 17:57

Bonjour Ă  tous...

Il arrive que Z'hom' participe épisodiquement à des questions/réponses faisant suite à des jeux télévisés,
or, ceux-ci sont proposés sur deux modes distincts -Appels et Sms- et évidemment, on ne connait
pas le tirage préférentiel qui aura la faveur, il faut donc, à mon avis, faire les deux ce qui devient très vite onéreux...

D'autre part, il est impératif d'être présent au moment de l'appel (et de ne pas avoir oublié son Tel en cas de sortie -chien,
courrier au bas de l'Ă©tage etc...)
sous pénalité de voir la dotation "s'envoler" car aucune récidive n'est à nouveau proposée en cas d'absence !
Un nombre incalculable de joueurs doivent quand même participer au vu de la valeur reconduite des lots distribués...

Chance, malchance ? Conditions insoupçonnées ?
Ça m'interpelle et me laisse perplexe...

D'autre part, au risque de me répéter, Rien de rien... Toujours rien gagné sur aucun jeux, ici ou ailleurs, ( ([grrr]) ) malgré des coordonnées
revérifiées correctes, respect des nombres de participation, de style d'écriture préconisé, réponses exactes, tenue des jeux à jour...
Et pourtant (par courrier), je varie les présentations : enveloppes de couleur, nature et/ou décorées de beaux paysages, de jolis stickers
recto/verso, grandes et petites cartes au pourtour découpé ou non (selon leur beauté), enveloppes fabriquées soigneusement
dans de jolies pages de revues colorées, collées avec soin, et j'en passe...
Ce qui, soit-dit en passant, finit par me coûter un bras...

Trop de participants ? Choix des tirages : courrier, Sms, Tel (pour certains), fond ou début de sacs "Cédex" inégal (si participation postale)
Main trop sélective, Régions privilégiées, Non distribution de lots ? Et... pire, manque de sérieux pour certaines maisons éditrices ?

Je participe beaucoup (familles, amies etc, qui n'ont ni temps ni internet) et rien ailleurs non plus (je le saurais via la liste des gagnants)
en outre, on se met d'accord et aucun doute sur leur honnêteté. Je ne sais plus que penser ou imaginer....

Sur quelles bases sont effectués les tirages ? Véritables Huissiers ? Main innocente (que jolis motifs ou couleurs vives n'attirent plus )
Logiciel ?

Jouer pour le plaisir, c'est bien, recevoir une bricole c'est mieux non ?
Je dois ĂŞtre en retard d'un wagon : je n'y comprends plus rien...
Si l'espoir fait vivre, l'attente finit par en diminuer l'attrait...

Mystère et ... désolation... Mais j'aimerais bien comprendre...

.
Avatar de l’utilisateur
Soizic48
 
Messages: 569
Inscription: Lun 21 Avr 2014 13:19
Localisation: Au coeur des montagnes...

Publicité

Publicité
 

Re: J'aimerais comprendre...

UNREAD_POSTde SEVY » Sam 15 AoĂ» 2020 20:39

le mieux est de s'abstenir sur ce genre de jeux qui coute cher au final et ne rapporte rien mĂŞme pas du plaisir puisque comme tu le dis, tout est occulte et au mieux une grosse loterie ([yeah])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: J'aimerais comprendre...

UNREAD_POSTde tourterelle » Dim 16 AoĂ» 2020 01:27

du pipo ([mauvais])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: J'aimerais comprendre...

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 16 AoĂ» 2020 09:17

Je joue, mais fort peu aux jeux proposés par téléphone, dont ceux de la télé. Pour avoir gagné de jolies choses, parfois de valeur et pour connaître des gagnants actuels, je dirais que la majorité des jeux sont sérieux. COmbien de participants? et 1 gagnant! Actuellement, davantage de joueurs qu'il y a 10 ou 20 ans, moins de lots, peu de gros lots.... tout explique les chances infimes de gains.... mais il y a des gagnants Courage pour continuer, si vous en avez envie
helene37
 
Messages: 3894
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: J'aimerais comprendre...

UNREAD_POSTde Soizic48 » Dim 16 AoĂ» 2020 12:12

Merci pour tes encouragements Hélène (toujours positifs et de bon aloi et dont j'ai suivi les conseils antécédemment)... mais tu ne nous dis pas si tu participes aux "doubles systèmes" des jeux télévisées -tel/sms ??? ([timide]) Quant à Sevy et Tourterelle, vous avez sans doute et même sûrement raison ... A qui se fier de nos jours ??? De toutes façons, la forte tendance est à la diminution des propositions de jeux-concours... (et autres avantages, quelqu'ils soient ! Du reste, il n'y a plus grand chose sur le forum comparé à autrefois) Il doit bien rester quelques jeux sérieux, mais ... ceux-ci semblent bien cachés, ça devient un véritable jeu de piste que de les dénicher... Vacances aidant, j'avais escompté un moindre nombre de participations, mais il semblerait que la "ruée, inhérente au confinement" soit aussi passée par là, passe-temps devenu habituel, voire ... obsessionnel ? Il en faut pour tous, c'est un fait, je n'ai absolument rien contre, c'est rester sur sa faim qui me gène un peu, gâchant quand même le plaisir de participer, devant une boites aux lettres restant ... désespérément vide à mon grand dam, depuis perpète les olivettes...
Avatar de l’utilisateur
Soizic48
 
Messages: 569
Inscription: Lun 21 Avr 2014 13:19
Localisation: Au coeur des montagnes...

Re: J'aimerais comprendre...

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 16 AoĂ» 2020 17:33

Je joue aux jeux télévisés rarement, toujours par SMS Je regrette la quasi disparition des jeux de création (dessin, texte....) là je gagnais!
helene37
 
Messages: 3894
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Jeux concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités