Remboursement de l'affranchissement

Jeux & concours du net

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Remboursement de l'affranchissement

UNREAD_POSTde Pierredo62 » Jeu 19 Mai 2016 08:03

Binjour,
Je reçois actuellement des courriers émanant de la société France Abonnements stipulant que la législation n'oblige plus la société organisatrice à rembourses les frais d'affranchissement et que cette mention ne figure plus dans leurs règlements. J'ai cherché des infos sur le web mais n'ai rien trouvé. Qu'en est-il ?
Pierredo62

Publicité

Publicité

Re: Remboursement de l'affranchissement

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 19 Mai 2016 08:11

Il me semble que ça n'a jamais été obligatoire, on ne voit pas toujours écrit "remboursement du timbre" ni même "remboursement sur demande", je mentionne que je veux qu'on me paie le timbre, mais j'en reçois assez peu
helene37

UNREAD_POSTde Pierredo62 » Jeu 19 Mai 2016 08:28

Bonjour helene37,
Merci de ta réponse.
Effectivement, ce n'était pas une obligation mais je demandais le remboursement lorsque cela était précisé dans le règlement et j'ai souvent obtenu satisfaction. Je voulais simplement dire que, comme pour les jeux concours où l'obligation de gratuité forçait les sociétés à rembourser les frais d'affranchissement sur demande, il semblerait que le non-remboursement devienne la généralité. La législation "aurait" d'ores et déjà été modifiée en ce sens pour les jeux. Si c'est le cas, je crains que cela ne s'étende à toutes les offres de remboursement.
Pierredo62

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 19 Mai 2016 11:05

La loi sur les loteries a été abrogée en 2014.
source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Loterie

Le remboursement du timbre ne semble plus une obligation, juste une possibilité.

Les frais d’affranchissement, de communication ou de connexion (surtaxés ou non) ne sont pas considérés comme un sacrifice financier lorsqu’ils sont nécessaires à la participation d’une loterie radiodiffusé ou télévisée, ou d’une publication de presse. Ils doivent pouvoir être remboursés et cette information doit avoir été portée à la connaissance du consommateur. Dans les autres cas, il y a sacrifice financier pouvant engendrer l’interdiction de la loterie
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Jeux concours