LOI ALIMENTATION

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 2 Juil 2020 05:15

Janola33 a Ă©crit:
edenlove a écrit:Merci pour vos contributions ! ([super]) et concernant les yaourt végétales ? comme les Alpro ? ca peut se manger 2 mois sans problèmes après la date limite ?


Les vrais yaourts , c'est du lait et des ferments lactiques, une recette plus que centenaire.

Les trucs végétaux, ça n'a , à mon avis, pas grand chose de naturel, alors j'évite d'en consommer. Encore moins au delà de la DLC


Et surtout s'il y a du soja dedans (précurseur des phyto oestrogènes et une catastrophe écologique).
Bref, une belle daube, comme de juste hors de prix et de surcroît complètement inutile.
Donc, plutôt que de nous poser la question de la DLC, posons nous tout simplement la question de la consommation de ce type de produits hyper transformés, qui ne font aucun bien ni à notre corps ni à notre porte feuille.
Perso, je fais mes yaourts moi-même : je ne génère pas de déchets, je fais des économies et surtout je sais ce que je mange...
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Publicité

Publicité
 

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde suduku » Sam 3 Juil 2021 19:09

Les "doggy bags", qui étaient déjà recommandés aux restaurateurs, sont inscrits dans la loi Agriculture et alimentation...

Pour freiner le gaspillage alimentaire, le "doggy bag", encore peu ancré dans la culture française, devient obligatoire dans l'Hexagone. A compter du jeudi 1er Juillet 2021 , les restaurateurs sont en effet tenus de proposer à leurs clients des "contenants réutilisables ou recyclables" pour permettre à leurs clients
d'emporter tous les aliments ou boissons non consommés sur place, à l'exception de ceux mis à disposition sous forme d'offre à volonté.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 3 Juil 2021 21:18

chez buffalo, ils donnent une boite en forme d'assiette ovale avec un couvercle qu'on peut mettre après dans le micro ondes
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: LOI ALIMENTATION

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 4 Juil 2021 09:09

Quand je prends un repas à emporter chez un restaurateur ou des frites au camping, il y a déjà longtemps qu'ils sont très contents de me voir arriver avec mes propres plats . J'ai choisi du verre qui passe au micro-ondes si besoin
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités