Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde frenchie » Jeu 19 Avr 2018 09:05

Bonjour,

J'ai acheté les produits Bjorg chez Auchan pour pouvoir profiter de l'ODR Couponnetwork.
J'ai donné à la caissière les BRs, j'en avais un BR pour chaque produit Bjorg.

Quand j'ai regardé le ticket de caisse, j'ai vu qu'elle a déduit immèdiatement après chaque produit son BR correspondant, entitulé "Remise en montant 40cts". ([oups])

Je n'étais pas surprise que CPNW a refusé ma demande avec motif :
Une réduction est déjà appliquée sur cette offre. Pour rappel, le cumul de réduction n’est pas possible.

Je vais donc retourner les produits chez Auchan, sous pretexte que je me suis trompée de la variété et je voudrais les échanger pour une variété sans soja, par exemple.
Je n'ai que les produits Bjorg sur le ticket de caisse, Ă  part de 2 pot de plantes que je vais garder.

D'où ma question, est-ce que le magasin va me rembourser uniquement les produits retourné ? Est-ce que j'ai donc perdu mes BRs (qui representent 4,60e en totale) ?
C'est à dire c'est le magasin qui va garder et profiter de mes bons de réduction, c'est le magasin qui sera remboursé et gagnera donc 4,60e "sur mon dos", lol ?

Ca me semble pas juste.

Normalement les BRs sont "cachés" en bas du ticket, les hotesses d'accueil ne les cherchent pas spécialement, mais ma caissière les ai mis "en flagrant délit" après chaque produit.

C'est quoi le protocole des magasins dans ces cas-lĂ  ?

Je compte à leur dire que je voudrais changer les variétés pour une autre mais c'est dommage que je n'ai plus mes BRs pour acheter les nouveaux produits, blablabla, et vois ce qu'elles disent.
Mais je pense qu'en réalité elles vont rien faire, j'y vais rarement chez Auchan et elles n'ont pas l'air très sympa du tout !

Si tu aura des arguments Ă  ma faveur quand je me bats Ă  l'accueil, je serai preneuse, lol ([Blonde])
frenchie
 
Messages: 970
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:01

Publicité

Publicité
 

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde nine » Jeu 19 Avr 2018 09:54

J’ai eu ce problème une fois...... la fille ne voulait rien savoir, elle voulait me remboursé le prix payé. Je lui ai proposé de me rendre également les bons de réductions ( pour qu’elle comprenne) . Elle voulait rien savoir. J’ai donc fais appeler le directeur , j’ai eu gains de ccause . Mais c’était épuisant, elle ne voulait rien comprendre. Bon courage.
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 19 Avr 2018 11:29

Bon courage.
Nous avons souvent Ă  faire Ă  des personnes qui ne veulent pas comprendre.
Et c'est malheureusement souvent Ă  l'avantage du magasin!
C'est pénible...
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde frenchie » Jeu 19 Avr 2018 14:21

Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas rendre les bons parce qu'ils ont été déjà partis ailleurs. ([oups])
frenchie
 
Messages: 970
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:01

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 19 Avr 2018 17:25

Faire attention comment sont notées les réductions, ça dépend des magasins.... ON s'y fait prendre une fois et après on essaie un autre magasin
Quant au remboursement, les BR sont perdus, ça c'est sûr
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde eve31 » Jeu 19 Avr 2018 17:33

l idéal est de donner les BRs à la fin ( pour ne pas noter à chaque article)
mais dans ton cas les BRs sont perdus
et des fois il rembourse meme les produits retournés déduction faite des BRs notés sur le ticket :
: ça m est arrivé à géant et alors je leur ais demandé les BRs : ok si dessuite autrement tintin ([pleurebcp])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde frazou » Ven 20 Avr 2018 06:37

[quote="eve31"]l idéal est de donner les BRs à la fin ( pour ne pas noter à chaque article)
mais dans ton cas les BRs sont perdus
il arrive aussi l'inverse : on se fait rembourser un produit, et ils ne nous déduisent pas le montant du BR....Donc si on en a un autre on est gagnant, ça m'est arrivé à GEANT pour un BR DIM de 3€ !!
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde frenchie » Ven 20 Avr 2018 09:25

merci pour vos retours. ([super])
Effectivement c'est mieux de donner tous les BRs Ă  la fin, je penserai pour la prochaine fois ([Blonde])
Je vais quand même essayer de les récupérer, qui ne tente rien, ...) ([clindoeil])
Très bonne journée à vous tous/toutes.
frenchie
 
Messages: 970
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:01

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde eve31 » Ven 20 Avr 2018 12:15

salut frazou ton cas est vrai aussi mais trés rare maleurheusement ([gaga])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde frazou » Ven 20 Avr 2018 12:29

eve31 a écrit:salut frazou ton cas est vrai aussi mais trés rare maleurheusement ([gaga])

ça m'est encore arrivé ce matin à Carrefour avec le café Lavazza, ils avaient mis le panneau -70 sur le mauvais, je suis allée me le faire rembourser, alors que j'avais passé un BR !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 20 Avr 2018 13:08

quand les réductions des BR sont dans le bas du ticket, ils ne peuvent pas savoir, mais quand la réduction est faite juste sous le produit, çà tique ....
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde frazou » Ven 20 Avr 2018 15:58

suduku a écrit:quand les réductions des BR sont dans le bas du ticket, ils ne peuvent pas savoir, mais quand la réduction est faite juste sous le produit, çà tique ....

ou qu'il y a peu d'articles...d'où l'intérêt de "noyer le poisson" !!
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 26 Avr 2018 08:52

Perso, j' aimerais plus souvent utiliser Coupon Network, mais plusieurs fois les codes barres n' étaient pas reconnus, donc j' ai laissé tomber. ([grrr])

Je n' achète plus les marques proposées, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde gentil920 » Dim 27 Mai 2018 14:06

nine a écrit:J’ai eu ce problème une fois...... la fille ne voulait rien savoir, elle voulait me remboursé le prix payé. Je lui ai proposé de me rendre également les bons de réductions ( pour qu’elle comprenne) . Elle voulait rien savoir. J’ai donc fais appeler le directeur , j’ai eu gains de ccause . Mais c’était épuisant, elle ne voulait rien comprendre. Bon courage.

C'est tout bénef pour le magasin car le montant du bon lui est remboursé
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde eco91 » Dim 27 Mai 2018 20:52

cela m'est arrivé une fois l'on a pas voulu me redonner mes BRs et en plus la caissière avait gribouillé dessus et aussi j'avais un BR de remboursement d'une ODR qui était bien à moi. J'ai écris au Directeur de ce magasin Carrefour et j'ai tout ré-obtenu sur ma carte!!!
eco91
 
Messages: 1415
Inscription: Mer 2 Sep 2009 23:08
Localisation: 91

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde karmazen » Lun 4 Juin 2018 22:07

Il m'est arrivé plusieurs fois de me rendre à l'accueil (Auchan) et que sur le ticket de caisse soient noté des bons de réduction en bas du ticket...et bien je pense que le personnel a eu des directives car à chaque fois la personne regardait méticuleusement les réductions et faisait l'inventaire des produits qui auraient pu bénéficier d'1 bon de réduction, et au plus simple elle pose la question quand il y a trop d'articles.
Avatar de l’utilisateur
karmazen
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 17:31

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde dosibox » Mer 4 Juil 2018 23:50

frenchie a écrit:Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas rendre les bons parce qu'ils ont été déjà partis ailleurs. ([oups])

Pas forcément.
Les magasins n'envoient pas de façon hebdomaire et encore moins quotidienne le carton des bons de réduction.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2348
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde utta » Mar 17 Juil 2018 10:27

le magasin leclerc à ruffec en charente ne prend plus les bons de réductions avec les promotions
j'ai acheté un produit en promo et j'ai donné un BR ou il est bien écrit non cumulable avec un autre BR
la caissière me la refuser en me disant que la politique du magasin était de ne pas prendre les bons avec la promo
pour les personnes qui font leurs courses dans ce magasin attendez vous Ă  un refus dommage j irai faire mes courses ailleurs
utta
 
Messages: 134
Inscription: Lun 10 Oct 2011 11:09

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 17 Juil 2018 12:34

utta a écrit:le magasin leclerc à ruffec en charente ne prend plus les bons de réductions avec les promotions
j'ai acheté un produit en promo et j'ai donné un BR ou il est bien écrit non cumulable avec un autre BR
la caissière me la refuser en me disant que la politique du magasin était de ne pas prendre les bons avec la promo
pour les personnes qui font leurs courses dans ce magasin attendez vous Ă  un refus dommage j irai faire mes courses ailleurs


Bonjour,
Semaine dernière j'ai eu le même son de cloche à Carrefour sur la rillette Bordeau Chesnel, en promotion et une animatrice donnait 1 BR.
La caissière m'a refusé mon bon de réduction.
J'ai insisté et demandé à parler à un responsable, expliquant qu'une animatrice donnait un bon et que le produit était également en promotion dans le catalogue.
Après différents échanges, la caissière n'a pas eu le choix de me passer le BR, avec un air dépité!!!!
Y'en Ă  marre de devoir "batailler" quand on fait ses courses.
Quand on me refuse 1 BR je laisse le produit!

Bon courage.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 17 Juil 2018 13:43

Quand une animatrice donne un BR sur un produit en promotion chez Leclerc,je pose toujours la question pour savoir si la caissière va me le prendre,toujours la même réponse ,oui,si souci ,qu'elle appelle l'accueil
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Le magasin fait quoi avec mes BRs dans ce cas-lĂ  ?

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 17 Juil 2018 21:03

Bof malheureusement, chaque magasin fait ce qu' il veut, il n' y a pas de règles, même si le magasin peut l' accepter, certaines caissières peuvent refuser de passer le bon comme si cela sortait de leurs poches! et vice-versa, le magasin peut refuser et certains jeunes caissiers (étudiants) s 'en fichent et prennent les bons même sans regarder (cela m' est arrivé plusieurs fois) bref, c'est la loterie et à part râler et perdre du temps à contester , il n' y a rien à faire
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07


Retourner vers Bons de réduction à imprimer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités