Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 13:51

Tout est dans le titre

Je dois rencontrer un membre de la direction de Carrefour car j'ai écrit au directeur de mon magasin à propos de la façon dont je suis reçue dans mon Carrefour et notamment à l'accueil du magasin à chaque fois que je donne un bon de réduction... Presque si je ne suis pas l'ennemi public numéro 1 ([fache2])

Et quand j'ai eu ce fameux monsieur au téléphone , il m'a demander combien je donnais de bons de réduction ([oups]) ([oups]) euhhhh il est où le probleme ????

Je lui ai répondu que si j'avais 10 articles qui avaient 10 bons de réduction je donnais 10 bons , que si j'avais 1 article je donnais 1 bon et que si j'avais aucun produit nécessitant de réduction , je ne donnais rien !!! , et là il a commençait à me sortir oui mais c'est quoi comme bons que vous donnez ([blabla]) ([blabla]) , je lui ai dit que la n'était pas le probleme et que je pouvais donner soit des web coupons , soit des bons servez vous, soit des bons donnés par les animatrices !!!

Et la,il me dit oui mais ya une dame qui donne beaucoup de bons, et je suis sûre que c'est de moi qu'il parlait … je lui demande alors s'il a déjà rencontré la fameuse dame et il me dit non mais elle en donne beaucoup. Je lui dit à nouveau que ce n'est pas la quantité et que l'on a droit à un bon par produit … et en plus, il ment je ne donne pas beaucoup de réduction , je ne dépasse jamais les 15€ de réduction et encore c'est vraiment quand il y a de bonnes affaires … d'ailleurs à force de me disputer avec les filles de l'accueil , je fréquente de moins en moins ce magasin .

Et la,il me dit oui mais à propos des webs coupons, je ne connais?pas trop la législation, je lui réponds alors que la législation est la même pour un bon de réduction quelqu'il soit !! Et là il me dit quand vous passerez au magasin, appelez moi … je lui dit ok mais que pour l'instant il n'avait eu la version que de ses employés et je lui demande alors s'il croit vraiment que si,j'avais quelque chose à me reprocher , j'insisterai pour le rencontrer ? Il me réponds : " ah je sais pas " ..... ([fache2]) ([fache2])

Comment dois je le prendre ? Je suis vraiment en colère

Si le personnel de ce magasin à l'habitude des magouilles et de trafiquer , ce n'est pas mon cas


J'aimerai votre aide afin que j'ai un maximum d'arguments lors de ma rencontre avec ce monsieur qui part déjà avec des à priori ([peur])

MERCI
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Publicité

Publicité
 

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 30 Aoû 2016 14:10

Les magasins ne sont pas obligés d'accepter les bons de réduction.
xaramelaz
 
Messages: 404
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 13:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 14:30

Merci pour ta réponse oui mais est ce que c'est légal ? J'ai,un gros doute…

D'ailleurs , si tel est le cas, et ce via une circulaire du magasin , cela devrait être stipulé dans le magasin afin que le client soit au courant

Si rien n'est signalé aux clients je ne pense pas que le seul fait de dire, nous n'acceptons pas les bons soit légal
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 30 Aoû 2016 14:51

Tu ne trouveras pas de législation sur les bons de réductions du simple fait qu'il n'en existe pas.

Le bon de réduction n'est pas un billet de banque : il est émis par une marque, rien n'oblige un magasin à l'accepter.
Il a donc des magasins qui acceptent tous les BR, d'autres qui refusent tous les BR, et d'autres entre les 2 qui acceptent les BR mais avec certaines restrictions (souvent : bons originaux avec bande fluo acceptés et webcoupons refusés car trop facilement falsifiables).

Il y a une seule éventuelle exception qui concerne les bons distribués à l'intérieur du magasin (ceux sous forme de coupons détachables disponibles dans le rayon ou ceux distribués par une animatrice) : il s'agit là en principe d'une promotion organisée à l'intérieur du magasin, refuser ces bons pourrait être assimilé à de la publicité mensongère.
Concernant cette exception, ne pas oublier toutefois la mention "non cumulable avec toute autre promotion" qui est présente sur 99% des BR : ça peut rester un motif de refus lorsque le produit fait en même temps l'objet d'une autre promo.

De ton côté : si tu prends en rayon un produit uniquement du fait que tu as un bon et que ce bon est refusé, rien ne t'oblige de payer plein pot. Il te suffit de dire à la caissière que dans ces conditions le produit ne t'intéresse pas et tu le laisses sur le tapis.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 15:49

Merci madstef pour ta réponse .

En fait le problème n'est pas trop que l'on me refuse les bons, c'est la façon dont on parle de moi ...

La dame aux bons , la dame qui donne beaucoup de bons ..d'ailleurs le monsieur au Telephone ne m'a pas dit qu'il ne prenait pas les bons il m'a demande combien j'en donnais ([oups]) ([oups]) et cest sur ce point là que je souhaiterai préparer mon argumentation lors de mon entretien avec lui
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 30 Aoû 2016 16:12

biorene a écrit:Tout est dans le titre

Je dois rencontrer un membre de la direction de Carrefour car j'ai écrit au directeur de mon magasin à propos de la façon dont je suis reçue dans mon Carrefour et notamment à l'accueil du magasin à chaque fois que je donne un bon de réduction... Presque si je ne suis pas l'ennemi public numéro 1 ([fache2])

Et quand j'ai eu ce fameux monsieur au téléphone , il m'a demander combien je donnais de bons de réduction ([oups]) ([oups]) euhhhh il est où le probleme ????

Je lui ai répondu que si j'avais 10 articles qui avaient 10 bons de réduction je donnais 10 bons , que si j'avais 1 article je donnais 1 bon et que si j'avais aucun produit nécessitant de réduction , je ne donnais rien !!! , et là il a commençait à me sortir oui mais c'est quoi comme bons que vous donnez ([blabla]) ([blabla]) , je lui ai dit que la n'était pas le probleme et que je pouvais donner soit des web coupons , soit des bons servez vous, soit des bons donnés par les animatrices !!!

Et la,il me dit oui mais ya une dame qui donne beaucoup de bons, et je suis sûre que c'est de moi qu'il parlait … je lui demande alors s'il a déjà rencontré la fameuse dame et il me dit non mais elle en donne beaucoup. Je lui dit à nouveau que ce n'est pas la quantité et que l'on a droit à un bon par produit … et en plus, il ment je ne donne pas beaucoup de réduction , je ne dépasse jamais les 15€ de réduction et encore c'est vraiment quand il y a de bonnes affaires … d'ailleurs à force de me disputer avec les filles de l'accueil , je fréquente de moins en moins ce magasin .

Et la,il me dit oui mais à propos des webs coupons, je ne connais?pas trop la législation, je lui réponds alors que la législation est la même pour un bon de réduction quelqu'il soit !! Et là il me dit quand vous passerez au magasin, appelez moi … je lui dit ok mais que pour l'instant il n'avait eu la version que de ses employés et je lui demande alors s'il croit vraiment que si,j'avais quelque chose à me reprocher , j'insisterai pour le rencontrer ? Il me réponds : " ah je sais pas " ..... ([fache2]) ([fache2])

Comment dois je le prendre ? Je suis vraiment en colère

Si le personnel de ce magasin à l'habitude des magouilles et de trafiquer , ce n'est pas mon cas


J'aimerai votre aide afin que j'ai un maximum d'arguments lors de ma rencontre avec ce monsieur qui part déjà avec des à priori ([peur])

MERCI


Et comment êtes vous sûre que c'est de vous qu'il parle ?? Vous dites que vous n'en donnez pas beaucoup, et lui il dit qu'une dame en donne beaucoup.. Il doit y avoir beaucoup de monde qui passe dans ce magasin tout de même.. Tachez déjà de savoir si c'est bien de vous qu'il s'agit avant de vous mettre en colère..
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 16:21

Parce que tout simplement cest toujours moi qui a des problèmes avec ce magasin à chaque fois que je passe une réduction ou bien lorsque je me présente à l'accueil

Je ne suis pas parrano, et je suis sure et certaine que cest de moi dont il parlait


D'ailleurs dans ce magasin ils ne comprennent jamais rien ... Surtout les filles de l'accueil , elles pensent que parce qu'elles travaillent à çarrefour , elles sont plus au courant que le client ..

Et bien non ce n'est pas le cas et notamment quand c'est moi la cliente avec qui elles ont affaires ...

Très souvent jai des problèmes Avec mon avis le rend gratuit, et bien je dois me battre pour avoir gain de cause et meme lorsque je suis fatiguée de le battre et que je veux rends le produits qui n'est tout simplement pas passé en caisse , et bien cest la police ou le fbi a qui j'ai affaire , elle scrute mon ticket et chercher une faille Alors que je ne cherche même pas à ce qu'elle me rembourse le produit MALRG, je veux simplement le rendre
Et bien là encore jai des problèmes .... À croire que cest à la Tete du client ou bien si elles elles ont l'habitude de frauder elles croient que tous les clients sont comme elles
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde suduku » Mar 30 Aoû 2016 16:24

biorene a écrit:Merci madstef pour ta réponse .

En fait le problème n'est pas trop que l'on me refuse les bons, c'est la façon dont on parle de moi ...

La dame aux bons , la dame qui donne beaucoup de bons ..d'ailleurs le monsieur au Telephone ne m'a pas dit qu'il ne prenait pas les bons il m'a demande combien j'en donnais ([oups]) ([oups]) et cest sur ce point là que je souhaiterai préparer mon argumentation lors de mon entretien avec lui


si vous payez par carte
- soit vous gardez vos tickets et vous pouvez leur prouver qu il n y pas beaucoup de réductions dessus
- soit ils recherchent vos derniers tickets et peuvent vérifier aussi

si vous payez en espèces, ce n est pas vérifiable
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 16:27

En fait si meme en payant en espèces on peut retrouver nos tickets puisque très souvent on présente nos cartes fidèlité. Car moi je profite de mes courses pour en profiter et faire MALRG et de ce fait je présente la carte de fidèlité
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde suduku » Mar 30 Aoû 2016 16:32

et avec MON AVIS LE REND GRATUIT, vous avez des BR à présenter, ?
je ne connais pas la formule
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 16:43

suduku a écrit:et avec MON AVIS LE REND GRATUIT, vous avez des BR à présenter, ?
je ne connais pas la formule

Non mais je présente ma carte de fidèlité
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde suduku » Mar 30 Aoû 2016 16:57

donc ils peuvent retrouver effectivement vos achats
demandez leur donc de ressortir tous vos tickets du mois
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 17:26

biorene a écrit:Merci madstef pour ta réponse .

En fait le problème n'est pas trop que l'on me refuse les bons, c'est la façon dont on parle de moi ...

La dame aux bons , la dame qui donne beaucoup de bons ..d'ailleurs le monsieur au Telephone ne m'a pas dit qu'il ne prenait pas les bons il m'a demande combien j'en donnais ([oups]) ([oups]) et cest sur ce point là que je souhaiterai préparer mon argumentation lors de mon entretien avec lui



En fait, les BR c est un moyen de payement. Et meme s il est un peu specifique par rapport aux autres, il reste quand meme un moyen de payement. Pourquoi alors ce cher mensieur t a pas demande, par exemple, combien tu donne d argent a son magasin? Encore j aura pu comprendre s il s agis de faux, de photocopie etc. Mais si je ne me trompe pas, tu ne triche pas, n est pas? Alors ou est le probleme? A mon avis - c est just la jalousie. Ah oui, la nature humaine, c est tellement comprehensible
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 17:36

Ah non surtout pas ... Jamais ca ne m'a traverser l'esprit de faire des photocopies ou quoi que ce soit

Et effectivement je lui ai dit clairement au monsieur que les bons de réduction cest de l'argent

Une fois à l'accueil du magasin on m'a meme dit mais quel trafic vous faites ??? Alors la j'ai vu rouge ..

J'ai dit pardon qu'est-ce que vous insinuez et la elle m'a dit vous faites des photocopies , je lui ai envoyé dans sa gueule mais vous connaissez la définition du mot photocopies je vais vous la donner c'est une reproduction à l'identique donc si ça avait été des photocopies tout aurait été identique or la numéro de client ainsi que les noms d'identité sont différents

Et la elles ne savaient plus ou se mettre et elle cherchait autre chose à me reprocher

Je pense effectivement que cest de la jalousie
Dernière édition par biorene le Mar 30 Aoû 2016 17:37, édité 1 fois.
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 17:36

suduku a écrit:
biorene a écrit:Merci madstef pour ta réponse .

En fait le problème n'est pas trop que l'on me refuse les bons, c'est la façon dont on parle de moi ...

La dame aux bons , la dame qui donne beaucoup de bons ..
si vous payez par carte
- soit vous gardez vos tickets et vous pouvez leur prouver qu il n y pas beaucoup de réductions dessus




Je trouve que c est abuser! Deja "beaucoup" ou "pas beaucoup" ce n est pas correct. C est trop relatif. 3 cheveux sur la tete c est pas beaucoup, mais 3 cheveux dans la soupe c est enorme! Et pourquoi elle doit prouver les choses evidents? Elle, elle a donne le nombre qui corresponde au nombre des produits. Plus elle a achete, plus elle a donne les bons. C est comme ca. Avec argent c est pareille. Plus elle achete plus elle bonne des billets.
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 17:38

blanca33 a écrit:
suduku a écrit:
biorene a écrit:Merci madstef pour ta réponse .

En fait le problème n'est pas trop que l'on me refuse les bons, c'est la façon dont on parle de moi ...

La dame aux bons , la dame qui donne beaucoup de bons ..
si vous payez par carte
- soit vous gardez vos tickets et vous pouvez leur prouver qu il n y pas beaucoup de réductions dessus




Je trouve que c est abuser! Deja "beaucoup" ou "pas beaucoup" ce n est pas correct. C est trop relatif. 3 cheveux sur la tete c est pas beaucoup, mais 3 cheveux dans la soupe c est enorme! Et pourquoi elle doit prouver les choses evidents? Elle, elle a donne le nombre qui corresponde au nombre des produits. Plus elle a achete, plus elle a donne les bons. C est comme ca. Avec argent c est pareille. Plus elle achete plus elle bonne des billets.



C'est exactement ça

Et si j'insiste autant à contacter le directeur du magasin etc c'est parce que à chaque fois que je dois passer par l'accueil du magasin jai un problème et des fois ça dure plus de 1 h !!

Donc je sais que je n'ai rien à me reprocher et je marche la tête haute quand je vais à çarrefour mais je souhaite mettre les choses au clair car je n'ai pas pour habitude que lorsque l'on me voit on voit une fraudeuse
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 17:44

biorene a écrit:Une fois à l'accueil du magasin on m'a meme dit mais quel trafic vous faites ??? Alors la j'ai vu rouge ..


Prochain fois dit lui comme ca: attention monsieur, j ai des temoins, et j ai bien intention de vous trainer en justice pour diffamation, calomnie et les insultes publiques. Oui oui, dit lui ca serieusement et dit lui que tu ne travaille pas t a beaucoup de temps libre, tu touche rsa et donc avocat est gratuit pour toi, et tu t adore de t amuser en trenant en justice les cons comme lui. Tu va voir, il va se plier un peu. Jusqua meme te presenter ses excuses les plus profondes
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 17:52

Je suis vraiment frustrée

Je pense que je vais essayer de rencontrer ce fameux monsieur jeudi matin .. Mais je dois,préparer mon argumentaire Avants ([content])
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 17:59

biorene a écrit:Je suis vraiment frustrée


A mon avis, ce qu il faut faire - ecrire aux "envie de plus", "ma vie en couleurs" etc. Demande pour qu ils te donnent les attestations expliquant quesque ca veut dir le BR, a quoi ca sert et comment le magasin est rembourse apres. Espace de manuel pour les chefs de magisins qui sont toujours en moyenne age. Et ca tu va lui mettre sous son nez, pour qu il apprend un peu comment ca se passe la commerce dans le monde actuel
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 18:05

blanca33 a écrit:
biorene a écrit:Je suis vraiment frustrée


A mon avis, ce qu il faut faire - ecrire aux "envie de plus", "ma vie en couleurs" etc. Demande pour qu ils te donnent les attestations expliquant quesque ca veut dir le BR, a quoi ca sert et comment le magasin est rembourse apres. Espace de manuel pour les chefs de magisins qui sont toujours en moyenne age. Et ca tu va lui mettre sous son nez, pour qu il apprend un peu comment ca se passe la commerce dans le monde actuel

Oui je vais leur envoyer un mail
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 30 Aoû 2016 19:06

Biorene ! tu n'as rien à te reprocher ? alors sois naturelle, surtout pas agressive avec le directeur, sois posée et explique lui ton soucis avec les caissières

inutile de demander des attestations etc ... ca ne ferait que montrer que tu as voulu te justifier de choses que tu ne fais pas !

mais pour faire comme je te conseille, il faut vraiment que tu sois hors de critique ! ce dont je suis certaine ...
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde eloyes » Mar 30 Aoû 2016 19:16

Bonsoir ,
Tu nous raconteras ton rendez vous, peut-être va t on apprendre des choses.
Pour moi toujours est il qu'un bon de réduction est un moyen de paiement comme un autre si tu respectes le fait qu'un produit acheté = un bon .
Que tu en aies 1 ou 50 qu'importe du moment que tu achètes le produit concerné et au format stipulé sur le bon.
Sauf que j'ai déjà lu sur certains "non cessible"donc tu ne peux en avoir qu'un à ton propre nom. J'ai aussi vu et lu un seul bon par passage en caisse...et là effectivement si tu en donnes plusieurs ça ne doit pas marcher.
Il y a aussi le fait des bons non acceptés lors des promotions et là c'est la politique de chaque magasin.
Il ne faut pas oublier que le magasin n'est pas perdant avec les webcoupons puisqu'une fois envoyés à la société qui leur rembourse, le magasin touche un pourcentage supplémentaire pour le traitement. .sauf bien sûr si c'est des photocopies l'enseigne ne sera pas remboursée.
eloyes
 
Messages: 425
Inscription: Lun 17 Mar 2014 12:56

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde ninafifi » Mar 30 Aoû 2016 19:38

chez moi c 'est tout simple je ne vais plus dans les magasins qui ne me prennent pas les br
au super U quand il y a une promo ils prennent pas les br ,un jour j'ai tout laissé sur le tapis car la caissiere a tout refusé je suis allé à l'accueil et je lui ai demandé qu'es ce que ca peut faire vu que les marques remboursent ?je lui ai dis que c'est pas grave et qu'un jour ils vont fermer le magasin comme simply market et Intermarché qui se trouve dans la ville à coté de chez eux ....
dans ces 2 magasins les caissieres fesaient aussi tout un scandale quand je donnais des bons avec lesquelles les produits etaient gratuits je me souviens que j'avais des bons pour l'arbre vert du meme montant que le prix du produit elle a du appeler la responsable de caisse ....on aurait cru que quelque chose de grave etait arrivé s]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
depuis je boycotte tous ces magasins de bleuf .....qui vont se faire bouffer par ceux qui savent jouer le jeux ......en conclusion il faut pas se prendre la tete ...... ([YouHouuu]) ([alleluia]) ([YouHouuu]) ([alleluia]) ([YouHouuu])
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 19:45

J'ai imprimé plusieurs bons ( membre de ma famille ) et bien évidemment je donnais un bon par produit même si un seul était à mon nom mais on peut très bien faire les courses pour sa famille et donner des bons leur appartenant

Oui Zelda, je vais essayer d'être le plus zen possible mais j'espère que ce sera dans les 2 sens car je n'ai pas pour habitude d'être traité comme ça dans un magasin …

Merci pour vos conseils

Vraiment si j'avais quelque chose à me reprocher , j'éviterai le magasin , et je ne chercherai en aucun cas à rencontrer le directeur donc si je fais tous ca c'est que je n'ai rien à me reprocher oui je donne des réductions et je,l'assume maintenant s'ils ont affaires à des voleurs qui font des photocopies je ne dois pas prendre pour ces gens là
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 30 Aoû 2016 19:58

biorene a écrit:Ah non surtout pas ... Jamais ca ne m'a traverser l'esprit de faire des photocopies ou quoi que ce soit

Et effectivement je lui ai dit clairement au monsieur que les bons de réduction cest de l'argent

Une fois à l'accueil du magasin on m'a meme dit mais quel trafic vous faites ??? Alors la j'ai vu rouge ..

J'ai dit pardon qu'est-ce que vous insinuez et la elle m'a dit vous faites des photocopies , je lui ai envoyé dans sa gueule mais vous connaissez la définition du mot photocopies je vais vous la donner c'est une reproduction à l'identique donc si ça avait été des photocopies tout aurait été identique or la numéro de client ainsi que les noms d'identité sont différents

Et la elles ne savaient plus ou se mettre et elle cherchait autre chose à me reprocher

Je pense effectivement que cest de la jalousie


Euh...
La partie "les noms d'identité sont différents" me gêne un peu :
- si tu fais les courses une fois par mois pour ta grand-mère, tu peux éventuellement présenter une fois par mois des BR au nom de ta grand-mère
- mais si tu y vas tous les jours et à chaque fois avec des BR à des noms différents, c'est évident que les responsables du magasin vont commencer à se demander d'où sortent tous ces bons.

Il semble utile de rappeler que les bons "nominatifs" sont... "nominatifs". Donc, en principe, seule Jeannette Durand peut utiliser des bons au nom de Jeannette Durand.
Alors je sais qu'il est facile de créer une multitude de comptes à des noms farfelus sur Ma Vie en Couleur, Coupon Network, Envie de Plus, et autres similaires, par contre là on ne parle plus de législation sur les bons de réduction mais de législation sur l'usage d'identités falsifiées. C'est juste un délit qui peut conduire - en passant par le tribunal correctionnel - jusqu'à la case prison (et sans toucher les 20.000).
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Suivante

Retourner vers Bons de réduction à imprimer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité