Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde bridget62 » Jeu 22 Sep 2016 13:57

moi aussi je passe toujours avec le sourire et avec mon sac à bons que je pose sur la caisse pour montrer que
je ne vole rien et souvent ça fait rigoler et j'explique souvent comment j'imprime et sur quel site je vais
BRIDGET
bridget62
 
Messages: 1256
Inscription: Ven 19 Fév 2016 12:11

Publicité

Publicité
 

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Jeu 22 Sep 2016 14:14

eloyes a écrit:Merci de nous avoir donné de tes nouvelles..
Je suis d'accord. .certaines caissières sont sans doute jalouses !!
Du moment que les bons de réduction existent et si nous on arrive à les utiliser (avec modération ) elles pourraient aussi le faire .

Bonne journée à toi

Merci à toi aussi
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde karmazen » Ven 23 Sep 2016 01:42

Je ne comprends pas ces réactions...si elles veulent en profiter aussi elles ont qu'a demander gentiment comment ça marche...au lieu de nous faire passer pour des fraudeu(rs/ses)
Avatar de l’utilisateur
karmazen
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 17:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde superlili » Ven 23 Sep 2016 07:21

biorene a écrit:
eloyes a écrit:Bonjour biorene,
Tu as eu ton rendez vous avec le directeur de ton magasin?
J'espère pour toi que tout s'est bien passé.
Si cela ne te dérange pas tu veux bien nous raconter.
A bientôt de tes nouvelles.

Bonjour effectivement jai bien eu mon rdv avec l'assistant
du directeur mais il m'a fait comprendre que c'est lui qui gérait .
Au téléphone , il était très froid . À mon arrivée aussi mais quand j'ai commencé à lui expliquer comment les filles de l'accueil me traitaient parce qu'elles voyaient des bons de réductions sur mon ticket de caisse , la, il a commencé à comprendre et en gros au final il ma dit " je pense qu'elles sont jalouses de vous car vous profiter légalement du système "

Il m'a meme demandé si certaines filles de l'accueil n'avaient pas changer vis à vis de moi ([oups]) ([oups]) et c'est exactement ce qui s'est passé, et la il ma dit qu'en fait elles n'arrêtaient pas de parler de moi et qu'elles s'étaient liguer contre moi . Et qu'elles n'avaient pas l'habitude de voir des gens comme moi qui profitent de bons plans !! Il ma meme dit : vous savez on jette 5000€ de marchandises par jour et ce n'est pas vos 20€ de réduction qui vont changer quelque chose ...

Voilà en gros après avoir eu ma version des faits , il avait l'air de mieux comprendre la situation car selon selon les dires des filles de l'accueil , je n'étais pas honnête et je sortais avec des chariots plein et je ne payais rien ([gaga]) ([cowboy])

Mon mari lui a dit qu'on aurait bien aimé sortir les chariots pleins et payer que quelques centimes mdr......

Et la je lui ai donné l'exemple d'un bon d réduction de 2€ ( En l'occurrence les kiri ) , je lui ai dit si le produit coûte 2,20€ et que mon bon est de 2€ oui c'est normal que Je ne paye que quelques centimes !!!

Et à la fin il l'a redit en fait elles sont jalouses que vous profitiez légalement dû système.

À voir par la suite



([peur]) ([triste]) ([mauvais])
superlili
 
Messages: 5099
Inscription: Mer 23 Sep 2009 19:35

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 23 Sep 2016 07:39

([peur]) ([triste]) ([mauvais])[/quote]
d'accord avec superlili, je ne mettrai plus le pied dans ce magasin perso ([blabla])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 14:57

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde estragon » Ven 23 Sep 2016 08:36

Oui, mais en fait il a dit ce que tu voulais entendre, mais sur le terrain cela donne quoi? Reste à savoir s il a dit quelque chose aux caissières ([oups]) car c est très simple de faire cesser les problèmes en disant " les bons de reductions dont un moyen de paiement comme un autre"
Peux tu passer autant de bon de reductions que tu veux, comme tu veux sans problèmes.....à t il donné des consignes aux caisses ect ect...parceque ce qu il te dit n a aucun sens si ce n est pas assorti de mesures pour te permettre un passage serein aux caisses. ([oups])
J ai bien peur que cela n est été que du bla bla bla..........
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 23 Sep 2016 10:24

Pas très professionnel l'assistant du directeur qui traite les caissières de jalouses devant des clients.
Normalement il aurait du vous écouter, défendre les caissière devant vous et mettre les choses au point avec elles.
A mon avis les caissières ne font pas ce qu'elles veulent.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde karmazen » Ven 23 Sep 2016 11:15

CaramelG a écrit:Pas très professionnel l'assistant du directeur qui traite les caissières de jalouses devant des clients.
Normalement il aurait du vous écouter, défendre les caissière devant vous et mettre les choses au point avec elles.
A mon avis les caissières ne font pas ce qu'elles veulent.


J'ai pensé pareil...pas du tout professionnel, discours très officieux.
Avatar de l’utilisateur
karmazen
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 17:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 23 Sep 2016 11:56

karmazen a écrit:
CaramelG a écrit:Pas très professionnel l'assistant du directeur qui traite les caissières de jalouses devant des clients.
Normalement il aurait du vous écouter, défendre les caissière devant vous et mettre les choses au point avec elles.
A mon avis les caissières ne font pas ce qu'elles veulent.


J'ai pensé pareil...pas du tout professionnel, discours très officieux.

Je dirais même démagogique...en tout cas, il n'en ressort rien de concret, hélas.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Ven 23 Sep 2016 11:58

Mon problème n'était pas trop les caissières c'était plutôt les filles de l'accueil . En caisse les bons de réductions passaient meme si certaines me les refusaient des fois s'il y avait dès promo. Mais mon problème était plus avec les filles de l'accueil qui scrutaient mon ticket à chaque fois que je devais aller à l'accueil car un produit passer plus cher ou un produit mon avis n'était pas passe etc... et la elles scrutaient mon ticket et allaient même chez la caissière chez qui j'étais passée et lui récupérer les bons et cherchaient le moindre souci !!!! C'était plus ca mon problème

et c'est ce que j'ai explique au responsable qui m'a reçue : car selon moi si l'on analyse mes tickets comme ça cEst que l'on me reproche quelque chose et moi je n'ai rien à me reprocher c'est d'ailleurs pourquoi jai tant insister à voir le directeur et ce afin de lui faire part de la façon dont me traitent les filles de l'accueil à chaque que je dois passer par l'accueil
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde karmazen » Mer 28 Sep 2016 13:11

Aujourd'hui à Carrefour, les bons de reduction oréo de "ma vie en couleur" (les gros bons) ont été refusés parce que sur le bon c'est indiqué "pour l'achat de 2 paquets oréo au choix" et que moi ben j'ai pris 2 paquets (les rouleaux) mais c'est pas les mêmes que sur la photo...alors j'ai répondu que la photo n'est pas contractuelle...il ne peuvent pas mettre en photo toutes les variétés...elle m'a dit "pour moi ce que vous avez prit c'est pas des paquets, en plus sur la photo c'est 1 boîte "...?!?! j'ai dit il y a la photo du paquet haha !...elle m'a dit "non c'est pas pareil et en plus c'est pas cher"
([content]) j'ai pas voulu faire d'histoire pour 1 bon à l'heure de pointe... mais j'espère qu'elle font exprès de pas comprendre...ou alors c'est moi qui comprend pas bien ([louf])
Avatar de l’utilisateur
karmazen
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 17:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde nise06 » Mer 28 Sep 2016 13:47

karmazen, c'est exactement ce que me répondaient les caissières de Carrefour, il y avait toujours un refus si le produit que j'achetais n'était exactement le même que celui qui figurait sur la photo du bon. J'avais beau leur dire de bien lire car c'était tel ou tel sorte de produit.

Conclusion, après 2 ou 3 fois et bien j'ai cessé d'aller faire mes courses à carrefour et désormais dans ce magasin je prends uniquement que les petites courses '"d'urgence" et je fais mon plein d'essence. Tant pis pour eux.

Dans les autres enseignes il n'y a pas de problème et les caissières savent lire et comprendre les bons de réduction.
nise06
 
Messages: 979
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:00

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde karmazen » Jeu 29 Sep 2016 20:58

nise06 oui cela devient trop compliqué les bons de réductions, rien qu'aujourd'hui la caissière a été réticente car c'était des lots de 2 paquets et que c'est écrit 2 paquets sur les bons, dans ces cas je dis c'est pas grave et je laisse, mais elle a été sympa et me les a prit quand même...en général je regarde toujours la note...mais j'étais hyper pressé pour attraper le bus...le temps que je remarque que finalement elle ne les avait pas passé lol...j'étais trop loin...
j'ai 1 question...avez vous l'habitude d'utiliser des bons de réduction à Leader price, super U...je n'ai jamais essayé, je les utilisent uniquement dans les hypers et supermarchés.
([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
karmazen
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 17:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 30 Sep 2016 06:19

karmazen a écrit:j'ai 1 question...avez vous l'habitude d'utiliser des bons de réduction à Leader price, super U...je n'ai jamais essayé, je les utilisent uniquement dans les hypers et supermarchés.
([fleurs])

Chez nous, Super U (qui est un supermarché !) et Leader Price les prennent sans problème.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde karmazen » Ven 30 Sep 2016 10:56

eve150 a écrit:Chez nous, Super U (qui est un supermarché !) et Leader Price les prennent sans problème.


([fleurs])
Merci pour ta réponse, à Leader Price il y a une promotion 2+1 sur les gros paquet Granola, je voulais tenter d'utiliser le gros bon de ma vie en couleurs valable pour l'achat de 2 paquets, ce qui revient à 1.30€ les 3 grand paquets....
Edit : Non j'ai fumé rien à voir le prix ([gaga])
Avatar de l’utilisateur
karmazen
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 17:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde jeanette » Sam 1 Oct 2016 09:21

Bonjour

Je n'avais encore jamais fait attention mais j'ai eu un refus hier chez Auchan en donnant un br de MVEC parce que la valeur du bon est bien lisible en gros comme tous mais en arrière plan il y a bien le nom du produit mais pas le prix ( j'ai vérifié tous les autres ont les prix) donc nouvelle consigne je suppose.
Bonne journée
jeanette
 
Messages: 924
Inscription: Dim 29 Nov 2009 21:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde pgpg » Dim 2 Oct 2016 20:53

Qui plus est le magasin peut refuser le bon lorsque le produit est déjà en promotion.
Sur les bons il est inscrit "non cumulable avec une autre promotion".
pgpg
 
Messages: 65
Inscription: Dim 4 Oct 2009 11:48

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Nany » Mer 25 Jan 2017 13:44

Bonjour,

Hier soir j'ai fais mes achats à carrefour, je passe mes BR ainsi qu'un bon MALRG.
La caissière me passe tous mes bons et je règle, je vais pour partir lorsqu’un vigil me demande de le suivre.
J'ai la conscience tranquille et je n'ai rien à me reprocher.
Il m'emmène vers une autre personne et me fait rentrer dans un petit bureau. Me demande mon ticket et le garde puis ensuite 2 autres personnes rentre et me prennent les articles et s'en vont avec.

Celui qui reste me dit de vider mon sac à main puis ne trouve rien si ce n'est que d'autres bons de réductions que je garde en réserve (la belle adresse etc.…) et me dit que ce n'est pas légal de donner les bons de réductions puisqu'il y a déjà des remises fidélité par carrefour (cointreau 1 bouteille seulement).
J'avais un BR sur le paquet always ainsi qu'un BR toblérone (précédent achat dont le BR n'avait pas été déduit), ce dont je lui explique.
Il me demande si je suis de nationalité française et me demande ma carte d’identité.

De plus il était très menaçant il a parlé d'appeler les flics puis a reposer son téléphone me disant qu'il me faisait un arrangement à l'amiable lui répondant que je n’avais rien volé. Il a qualifié ceci d'escroquerie !!

Il m'a redonné mon ticket avec tous les articles rayés et m'a remboursé en espèces ce que j'avais payé.
Il m'a fait repasser en caisse avec les articles pour tout me refaire payé sans les réductions et sans l'avantage MALRG pour Always.
Il n’a pas voulu me donner mon nouveau ticket de caisse me répondant qu’il le gardait.

Comme j'étais pressé je devais garder mes petits enfants et ma fille m'attendait, je ne pouvais perdre mon temps et trop discuter.

Hier soir j'ai contacté par mail le carrefour concerné pour demander un rendez vous avec le directeur et ce matin j'ai reçu une réponse par mail me demandant de contacter le n°.... afin d'expliquer mon problème.

J'ai eu une personne me disant qu'il fallait que je rappelle 10 mn plus tard car elle ne se trouvait pas dans son bureau.
J'ai demandé si c'était le directeur on m'a répondu que c'était l'assistante de direction.
Que je rappellerai plus tard.

C’est ainsi que l’on traite les clients à carrefour !!
Je ne suis pas prête à retourner dans ce magasin et je vais résilier ma carte Pass.
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Jan 2017 14:19

pour moi c était à la caissière de refuser si elle avait des instructions
dans ce cas on prend ou on laisse le produit en caisse

qu est ce que c est tout ce "pataquès" ....

donnez éventuellement l adresse de ce magasin pour voir si d autres clients ont été dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Nany » Mer 25 Jan 2017 14:43

suduku a écrit:pour moi c était à la caissière de refuser si elle avait des instructions
dans ce cas on prend ou on laisse le produit en caisse

qu est ce que c est tout ce "pataquès" ....

donnez éventuellement l adresse de ce magasin pour voir si d autres clients ont été dans ce cas ?


Effectivement, c'est tout un "pataquès" et il s’est avéré il y a quelques mois de cela j’ai laissé en caisse lorsque la caissière m’a refusé des bons.

C'est à carrefour la Part Dieu Lyon 3. Si d'autres personnes ont été dans le même cas, le signaler.
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 25 Jan 2017 15:01

Si j'ai tout bien compris tu es repassée en caisse et tu as payé tous les produits plein pot?
Si c'est le cas tu es très gentille car moi j'aurais tout laissé.
C'est quoi cette nouvelle politique ([interrogation])
C'est incroyable!!!!
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde estragon » Mer 25 Jan 2017 15:28

J ai du mal à comprendre ton histoire Nany. Comment un vigile peut il savoir que tu as donné des bons de réduction?
Un vigile n est pas là pour vérifier nos moyens de paiements! Un bon de réductions reste un moyen de paiement comme un autre dans la mesure où il n est pas falsifié ....difficilement compréhensible cette histoire , c est à la caissière de prendre la responsabilité de les accepter ou pas.
N as tu pas posé la question de savoir ce que l on te reprochait?
À voir si d autres ont été victime comme toi ([mauvais])
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Nany » Mer 25 Jan 2017 15:55

blanche30 a écrit:Si j'ai tout bien compris tu es repassée en caisse et tu as payé tous les produits plein pot?
Si c'est le cas tu es très gentille car moi j'aurais tout laissé.
C'est quoi cette nouvelle politique ([interrogation])
C'est incroyable!!!!


Oui tu as bien compris, il ne m’a pas laissé le choix.
Il est allé à une caisse et à demandé à la caissière de scanner les articles qu’il détenait afin que je les règle pleins
pot sans me remettre le nouveau ticket de caisse.

Comme je l’expliquai je ne voulais pas m’attarder pour la raison que j’ai évoquée dans le précédent post.

Oui incroyable je ne pensais pas que cela pouvait arriver !!
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mer 25 Jan 2017 16:02

Effectivement, hystoire desagreable. Vigile se pren pour quelqun super important, mais en fait il n es qu un vigile! Il dis appeler police? Ok, pas de probleme, appele! En tout cas, tu ne risque rien. Just perdre ton temps. Car il n y a aucune delite. Ni vol ni escroquerie. Deja t es pas oblige de savoir si le produit est en promo ou pas. Surtout s il s agit de credit fidelite. C est boulot de caissiere, pas le tien. Dans les cas comme ca il faut tout simplement envoyer faire foutre (je m excuse dix mille fois pour un gros mot mais son comportement merite meme plus que ca) et s il te menace appeler la police il faut lui dire que t a pas peur, car t a rien a te reprocher et qu il peut appeler meme au president de la republique s il a envie. Lui il profite le situation - t es presse, t a peur etc etc. En bref, il abuse. Et les abuses - il faut les couper court!
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Nany » Mer 25 Jan 2017 16:22

estragon a écrit:J ai du mal à comprendre ton histoire Nany. Comment un vigile peut il savoir que tu as donné des bons de réduction?
Un vigile n est pas là pour vérifier nos moyens de paiements! Un bon de réductions reste un moyen de paiement comme un autre dans la mesure où il n est pas falsifié ....difficilement compréhensible cette histoire , c est à la caissière de prendre la responsabilité de les accepter ou pas.
N as tu pas posé la question de savoir ce que l on te reprochait?
À voir si d autres ont été victime comme toi ([mauvais])


Le vigil était en bout de caisse et à vu que je discutais avec la caissière concernant les bons. Elle scannait les BR et je lui expliquait qu’il fallait déduire le montant du bon et que pour le bon MALRG elle pouvait le scanner.
Ce que l'on me reprochait c'était d'avoir utilisé le BR toblérone acheté précédemment qui n'étaient pas sur le produit et que je l’utilisais ultérieurement m’expliquant que si un bon n’avait pas été déduit en caisse il faut se rendre de suite à l’accueil et aussi avec le bon MALRG on ne peut cumuler les avantages puisque Always était gratuit. Ainsi que pour Cointreau (avantages fidélité).
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bons de réduction à imprimer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités