Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde calabre » Mar 30 Aoû 2016 20:03

Certains magasins demandent une pièce d'identité qui correspond au nom imprimé sur le BR. Donc, on ne peut pas toujours passer des BR avec les noms des autres membres de la famille. Celà m'est arrivé dans un Hyper U et dans un autre magasin mais je ne me souviens pas où.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 20:30

MadStef a écrit:mais de législation sur l'usage d'identités falsifiées. C'est juste un délit qui peut conduire - en passant par le tribunal correctionnel - jusqu'à la case prison (et sans toucher les 20.000).
[/quote]

Eh bien NON, plutot la legislation sur l usage de pseudonyme. Parfaitement autorise. Par exemple par le Code propriete intellectuelle (oui oui nous sommes tout un peu les personnages creatifs). Ou encore un autre exemple - notre pseudo sur des forums. Voila donc, il ne faut pas voir des choses de mauvaise cote.
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 30 Aoû 2016 20:35

MadStef a écrit:
biorene a écrit:Ah non surtout pas ... Jamais ca ne m'a traverser l'esprit de faire des photocopies ou quoi que ce soit

Et effectivement je lui ai dit clairement au monsieur que les bons de réduction cest de l'argent

Une fois à l'accueil du magasin on m'a meme dit mais quel trafic vous faites ??? Alors la j'ai vu rouge ..

J'ai dit pardon qu'est-ce que vous insinuez et la elle m'a dit vous faites des photocopies , je lui ai envoyé dans sa gueule mais vous connaissez la définition du mot photocopies je vais vous la donner c'est une reproduction à l'identique donc si ça avait été des photocopies tout aurait été identique or la numéro de client ainsi que les noms d'identité sont différents

Et la elles ne savaient plus ou se mettre et elle cherchait autre chose à me reprocher

Je pense effectivement que cest de la jalousie


Euh...
La partie "les noms d'identité sont différents" me gêne un peu :
- si tu fais les courses une fois par mois pour ta grand-mère, tu peux éventuellement présenter une fois par mois des BR au nom de ta grand-mère
- mais si tu y vas tous les jours et à chaque fois avec des BR à des noms différents, c'est évident que les responsables du magasin vont commencer à se demander d'où sortent tous ces bons.

Il semble utile de rappeler que les bons "nominatifs" sont... "nominatifs". Donc, en principe, seule Jeannette Durand peut utiliser des bons au nom de Jeannette Durand.
Alors je sais qu'il est facile de créer une multitude de comptes à des noms farfelus sur Ma Vie en Couleur, <a href=http://www.madstef.com/rc/?in=587 target=_blank>Coupon Network</a>, Envie de Plus, et autres similaires, par contre là on ne parle plus de législation sur les bons de réduction mais de législation sur l'usage d'identités falsifiées. C'est juste un délit qui peut conduire - en passant par le tribunal correctionnel - jusqu'à la case prison (et sans toucher les 20.000).


Oui moi aussi là c'est ce qui me gène. ça m'arrive également de passer des BRs au nom de mes parents mais dans ce cas je fais profil bas car je sais très bien qu'on peut me les refuser car ils ne sont pas à moi.

blanca33 a écrit:
MadStef a écrit:
biorene a écrit:mais de législation sur l'usage d'identités falsifiées. C'est juste un délit qui peut conduire - en passant par le tribunal correctionnel - jusqu'à la case prison (et sans toucher les 20.000).


Eh bien NON, plutot la legislation sur l usage de pseudonyme. Parfaitement autorise. Par exemple par le Code propriete intellectuelle (oui oui nous sommes tout un peu les personnages creatifs). Ou encore un autre exemple - notre pseudo sur des forums. Voila donc, il ne faut pas voir des choses de mauvaise cote.


Mouais... là vous rêvez ! Relisez les conditions d'utilisation de ces sites qui interdisent de donner des informations volontairement erronées. Même Facebook interdit l'utilisation d'un pseudonyme et exige son VRAI nom et VRAI prénom (même si c'est rarement le cas).

biorene a écrit:On présente nos cartes fidèlité.


Pareil normalement dans les conditions d'utilisation de la carte Carrefour, il me semble qu'il était stipulé "une carte par foyer".
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 Aoû 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 20:44

Mouais... là vous rêvez ! Relisez les conditions d'utilisation de ces sites qui interdisent de donner des informations volontairement erronées. Même Facebook interdit l'utilisation d'un pseudonyme et exige son VRAI nom et VRAI prénom (même si c'est rarement le cas).

Pareil normalement dans les conditions d'utilisation de la carte Carrefour, il me semble qu'il était stipulé "une carte par foyer".


Il faut donc partir de l evidence. En France seulement le legislateur francaic a pouvoir d interdir tel ou tel chose. Les interdiction de sites, facebooks etc est donc la lettre morte. Cela dit une telle interdiction n est valable que pour celui qu l accepte volontairement. Pour les autres une seule sanction possible - fermeture de son compte. C est tout.
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 30 Aoû 2016 20:50

blanca33 a écrit:
Mouais... là vous rêvez ! Relisez les conditions d'utilisation de ces sites qui interdisent de donner des informations volontairement erronées. Même Facebook interdit l'utilisation d'un pseudonyme et exige son VRAI nom et VRAI prénom (même si c'est rarement le cas).

Pareil normalement dans les conditions d'utilisation de la carte Carrefour, il me semble qu'il était stipulé "une carte par foyer".


Il faut donc partir de l evidence. En France seulement le legislateur francaic a pouvoir d interdir tel ou tel chose. Les interdiction de sites, facebooks etc est donc la lettre morte. Cela dit une telle interdiction n est valable que pour celui qu l accepte volontairement. Pour les autres une seule sanction possible - fermeture de son compte. C est tout.


Bah oui, en s'inscrivant on clique sur "j'accepte les conditions d'utilisation"...
J@28
 
Messages: 8382
Inscription: Lun 17 Aoû 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 30 Aoû 2016 20:55

biorene a écrit:J'ai imprimé plusieurs bons ( membre de ma famille ) et bien évidemment je donnais un bon par produit même si un seul était à mon nom mais on peut très bien faire les courses pour sa famille et donner des bons leur appartenant

Oui Zelda, je vais essayer d'être le plus zen possible mais j'espère que ce sera dans les 2 sens car je n'ai pas pour habitude d'être traité comme ça dans un magasin …

Merci pour vos conseils

Vraiment si j'avais quelque chose à me reprocher , j'éviterai le magasin , et je ne chercherai en aucun cas à rencontrer le directeur donc si je fais tous ca c'est que je n'ai rien à me reprocher oui je donne des réductions et je,l'assume maintenant s'ils ont affaires à des voleurs qui font des photocopies je ne dois pas prendre pour ces gens là

Sincèrement :
- TU imprimes plusieurs bons au nom de membres de ta famille : c'est gentil de ta part
- TU fais les courses pour ta famille : c'est encore plus gentil
- Mais les produits achetés, s'ils vont dans TON frigo, c'est un peu moins gentil et ça peut te valoir de gros ennuis.


blanca33 a écrit:
MadStef a écrit:mais de législation sur l'usage d'identités falsifiées. C'est juste un délit qui peut conduire - en passant par le tribunal correctionnel - jusqu'à la case prison (et sans toucher les 20.000).


Eh bien NON, plutot la legislation sur l usage de pseudonyme. Parfaitement autorise. Par exemple par le Code propriete intellectuelle (oui oui nous sommes tout un peu les personnages creatifs). Ou encore un autre exemple - notre pseudo sur des forums. Voila donc, il ne faut pas voir des choses de mauvaise cote.

Utilisation d'un pseudonyme : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F355
"Le pseudonyme ne se substitue pas au nom de naissance"
"L'usage d'un pseudonyme ne constitue pas un changement de nom"
Je te laisse lire le reste.
Fabriquer des BR en utilisant les noms d'autres personnes, réelles ou fictives, n'a rien à voir avec l'utilisation d'un pseudonyme.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 21:00

[quote="J@28"

Bah oui, en s'inscrivant on clique sur "j'accepte les conditions d'utilisation"...[/quote]

Et bien, cette acceptation ne signifie que: si vous avez triche il vous ferme votre compte, bloque adresse IP etc etc. MAIS dans aucun cas il ne pourra pas vous trainer en justice car il n a AUCUN fondement legal pour ca. C est comme si par exemple vous vous inscrivez sur le site de rencontre sous le nome "Laurence" (mais votre vrai nom par exemple Sophie) - un mec qui va voir rancontrer ne pourra jamais vous poursuivre pour ca, mais il peut par exemple vous traiter une monteuse et envoyer balader
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 21:07

Utilisation d'un pseudonyme : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F355
"Le pseudonyme ne se substitue pas au nom de naissance"
"L'usage d'un pseudonyme ne constitue pas un changement de nom"
Je te laisse lire le reste.
Fabriquer des BR en utilisant les noms d'autres personnes, réelles ou fictives, n'a rien à voir avec l'utilisation d'un pseudonyme.[/quote]


Il faut pas tout melanger dans le meme sac. Info sur service-public est destine pour la domaine PUBLIQU (les impots, police etc etc). Les BR resident dans la domaine PRIVE. C est un schose differente qui est reglemente par une autre legislation
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 30 Aoû 2016 21:11

blanca33 a écrit:
MadStef a écrit:Utilisation d'un pseudonyme : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F355
"Le pseudonyme ne se substitue pas au nom de naissance"
"L'usage d'un pseudonyme ne constitue pas un changement de nom"
Je te laisse lire le reste.
Fabriquer des BR en utilisant les noms d'autres personnes, réelles ou fictives, n'a rien à voir avec l'utilisation d'un pseudonyme.



Il faut pas tout melanger dans le meme sac. Info sur service-public est destine pour la domaine PUBLIQU (les impots, police etc etc). Les BR resident dans la domaine PRIVE. C est un schose differente qui est reglemente par une autre legislation

C'est toi qui parles de la législation sur les pseudonymes, pas moi.
Et effectivement, il ne faut pas tout confondre : utiliser un pseudonyme pour protéger sa vie privée est toléré, par contre donner un faux nom dans le but d'obtenir des avantages financiers - même pour des BR de 20 centimes - est un délit.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanca33 » Mar 30 Aoû 2016 21:18

pour protéger sa vie privée est toléré, par contre donner un faux nom dans le but d'obtenir des avantages financiers - même pour des BR de 20 centimes - est un délit.[/quote]

Pourquoi "tolere"? C est directement autorise par le legislateur. Donc "tolere" c est un mot inaproprie
Bon, j arrete la discussion. Chaqun peut garder son point de vu

J aojute seulement que argument "pour obtenir les avantages financiers" ne est pas valable car par exemple la plupart des chanteurs et comediens utilise pseudonyme par pour se proteger mais POUR MIEUX VENDRE. Donc obtenir avantages financiers. Tout le monde le sait. Et je pourra citer milles d autres exemples, mais inutile
blanca33
 
Messages: 951
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 16:18

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Mar 30 Aoû 2016 21:32

Oui j imprimes plusieurs bons oui ce sont des bons au nom des membres de ma famille et oui parfois je leur donne les produits et parfois je les garde car les produits ne les intéressent pas .

Il Ya un moment j'avais profite des bons axe, ma famille n'en voulait pas jai donc imprimer leurs bons et jai fait passer les bons et jai gardé les produits . Pourquoi ne pas en profiter ?? Je n'ai rien volé. Que ce soit dans mon placard ou dans celui de ma mère , la finalité est la meme, jai passe des bons de réductions et certains personnels font du zèle suite à l'abus de fraudeurs et cest nous qui ont pâtissant
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde calvi » Mer 31 Aoû 2016 08:32

Personnellement , j'ai arreté de discuter avec Carrefour et je n'y vais quasiment plus.

J'ai déjà demandé des explications sur l'acceptation des bons de réduction en magasin par mail...on m'a dit de contacter le magasin qui applique ce qu'il a envie.
Je pense qu'il n'y a pas de législation et c'est bien dommage....il est vrai aussi que la magouille de certains pénalise les autres.
Il est vrai que certains magasins sont plus "sympatiques" que d'autres,
Dans le 95, j'ai délaissé le magasin de Sannois au profit de St Brice qui a une politique plus cool pour la prise des BR en caisse.

Les tables rondes à Carrefour existent toujours car j'aimerais y participer pour en discuter?????
calvi
 
Messages: 345
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 09:16
Localisation: Val D'0ise

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde suduku » Mer 31 Aoû 2016 09:10

on peut avoir plusieurs bons (pas toujours du meme montant d ailleurs) pour le même produit en étant inscrit sur
différents sites
il y aussi un site où on peut les imprimer 3 fois (je ne sais plus lequel) mais là je les imprime à des jours différents
pour éviter que l on me dise que ce sont des photocopies car je n ai pas fait attention s ils portaient des N. différents
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 31 Aoû 2016 10:18

biorene a écrit:Oui j imprimes plusieurs bons oui ce sont des bons au nom des membres de ma famille et oui parfois je leur donne les produits et parfois je les garde car les produits ne les intéressent pas .

Il Ya un moment j'avais profite des bons axe, ma famille n'en voulait pas jai donc imprimer leurs bons et jai fait passer les bons et jai gardé les produits . Pourquoi ne pas en profiter ?? Je n'ai rien volé. Que ce soit dans mon placard ou dans celui de ma mère , la finalité est la meme, jai passe des bons de réductions et certains personnels font du zèle suite à l'abus de fraudeurs et cest nous qui ont pâtissant

Dans ce cas, il ne faut pas t'étonner si on te regarde bizarrement dans le magasin. Tu peux être persuadée que tu es dans ton bon droit, mais de leur côté ils peuvent être persuadés qu'il y a magouille.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde estragon » Mer 31 Aoû 2016 11:12

De la même façon, qu on peut créer plusieurs comptes avec le même nom mais des adresses mails différentes, ou un compte à son nom de jeune fille et un à son nom d épouse.
Je pense que ceux qui n'ont jamais essayé d imprimer d autres bons soit par ce biais ou comme le fait biorene sont rares. ([oups]) dans la mesure où on n en fait pas un commerce .........passer 3 ou quatre bons par ticket de caisse çela me paraît raisonnable, maintenant 10 ou 20 apres.....çela peu interpeler
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde fifi34 » Mer 31 Aoû 2016 12:08

biorene a écrit:Oui j imprimes plusieurs bons oui ce sont des bons au nom des membres de ma famille et oui parfois je leur donne les produits et parfois je les garde car les produits ne les intéressent pas .

Il Ya un moment j'avais profite des bons axe, ma famille n'en voulait pas jai donc imprimer leurs bons et jai fait passer les bons et jai gardé les produits . Pourquoi ne pas en profiter ?? Je n'ai rien volé. Que ce soit dans mon placard ou dans celui de ma mère , la finalité est la meme, jai passe des bons de réductions et certains personnels font du zèle suite à l'abus de fraudeurs et cest nous qui ont pâtissant


Du moment que le magasin est remboursé pour ces br je ne vois pas ou est le problème des noms differents ???
les produits sont payés , ils font du chiffre d'affaire grace à ces achats aussi , non ?
et que les produits soient dans un frigo ou un autre ne les regardent pas , et ne changent rien au fait que le magasin sera remboursé ou pas ... ([gaga])
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 11:42

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde nougat31 » Mer 31 Aoû 2016 12:19

a quoi ça sert de se prendre la tête pour ça,il n'y a pas des choses plus importante dans la vie ,moi je passe des bons si la caissière les prend tant mieux sinon soit je les laisse si c'est pas du frais et si vraiment ça ne m'interesse pas , et sinon le frais je le prends ,on ne peut pas gagner a tous les coups,voila ma philosophie elle vaut ce qu'elle vaut!!!!
nougat31
 
Messages: 1139
Inscription: Ven 4 Sep 2009 19:03

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 31 Aoû 2016 12:27

fifi34 a écrit:Du moment que le magasin est remboursé pour ces br je ne vois pas ou est le problème des noms differents ???
les produits sont payés , ils font du chiffre d'affaire grace à ces achats aussi , non ?
et que les produits soient dans un frigo ou un autre ne les regardent pas , et ne changent rien au fait que le magasin sera remboursé ou pas ... ([gaga])

Certes.

Il faut juste tenir compte du fait que le remboursement dont tu parles arrive plusieurs mois après... s'il arrive. C'est comme nous pour les ODR : le magasin doit envoyer les bons à un gestionnaire qui lui fera un virement - ou pas - après traitement et examen de la validité.
Je dis donc que quand une personne un peu atypique arrive avec une valise de coupons à une multitude de noms différents, il n'est pas illogique que ça éveille la curiosité et la suspicion.

Il faut également tenir compte du fait que, comme je l'ai signalé un peu plus tôt, les bons "nominatifs" sont ... "nominatifs. De nombreux magasins ferment les yeux là-dessus car ça les arrange "pour faire du chiffre" comme tu dis, mais ils savent pertinemment qu'ils sont en tort. D'autres sont plus pointilleux, c'est leur droit le plus strict.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 31 Aoû 2016 13:16

suduku a écrit:il y aussi un site où on peut les imprimer 3 fois (je ne sais plus lequel) mais là je les imprime à des jours différents

C'est La Belle Adresse et c'est cinq fois.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 31 Aoû 2016 14:34

Moi je trouve que les BR c'est du grand n'importe quoi !
Les magasins nous prennent la tête, alors qu'ils sont les premiers à magouiller !!! ([furieux])
Je me souviendrais toujours de cette vente flash dans mon Leclerc une veille de réveillon de Noël : ils faisaient une vente flash sur des pommes noisettes Lustucru.
En fait ils accordaient 4 € de réduction. J'en ai donc pris et en fait un employé de Leclerc donnait à chaque personne qui prenait un paquet de pomme noisette 2 BR de 2€ de réduction Madame Loik !!!
J'ai dit : "mais en caisse, ca ne va pas passer des BR Madame Loik sur des produits Lustucru".
Il m'a répondu : "non pas de problème, les caissières sont au courant" ([oups])
Et effectivement les caissières déduisaient les BR Madame Loik sur mes produits Lustucru pour que j'ai la remise.
Et après ils osent nous faire des patacaisses sur les BR que l'on passe ... pfffffffff
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde fifi34 » Mer 31 Aoû 2016 14:49

zoxette a écrit:Moi je trouve que les BR c'est du grand n'importe quoi !
Les magasins nous prennent la tête, alors qu'ils sont les premiers à magouiller !!! ([furieux])
Je me souviendrais toujours de cette vente flash dans mon Leclerc une veille de réveillon de Noël : ils faisaient une vente flash sur des pommes noisettes Lustucru.
En fait ils accordaient 4 € de réduction. J'en ai donc pris et en fait un employé de Leclerc donnait à chaque personne qui prenait un paquet de pomme noisette 2 BR de 2€ de réduction Madame Loik !!!
J'ai dit : "mais en caisse, ca ne va pas passer des BR Madame Loik sur des produits Lustucru".
Il m'a répondu : "non pas de problème, les caissières sont au courant" ([oups])
Et effectivement les caissières déduisaient les BR Madame Loik sur mes produits Lustucru pour que j'ai la remise.
Et après ils osent nous faire des patacaisses sur les BR que l'on passe ... pfffffffff


C'est ça ! quand ça les arrange ils font pas tant d'histoire ...
Sans parler des br magasin dont on ne voit pas la couleur , simplement parce que le magasin se les fait rembourser par centaine !
Quand on parle de magouilles , ils ne sont pas les derniers ...nous, petits clients , sommes vraiment des poussieres...
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 11:42

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde eloyes » Jeu 22 Sep 2016 07:01

Bonjour biorene,
Tu as eu ton rendez vous avec le directeur de ton magasin?
J'espère pour toi que tout s'est bien passé.
Si cela ne te dérange pas tu veux bien nous raconter.
A bientôt de tes nouvelles.
eloyes
 
Messages: 425
Inscription: Lun 17 Mar 2014 12:56

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde biorene » Jeu 22 Sep 2016 10:20

eloyes a écrit:Bonjour biorene,
Tu as eu ton rendez vous avec le directeur de ton magasin?
J'espère pour toi que tout s'est bien passé.
Si cela ne te dérange pas tu veux bien nous raconter.
A bientôt de tes nouvelles.

Bonjour effectivement jai bien eu mon rdv avec l'assistant
du directeur mais il m'a fait comprendre que c'est lui qui gérait .
Au téléphone , il était très froid . À mon arrivée aussi mais quand j'ai commencé à lui expliquer comment les filles de l'accueil me traitaient parce qu'elles voyaient des bons de réductions sur mon ticket de caisse , la, il a commencé à comprendre et en gros au final il ma dit " je pense qu'elles sont jalouses de vous car vous profiter légalement du système "

Il m'a meme demandé si certaines filles de l'accueil n'avaient pas changer vis à vis de moi ([oups]) ([oups]) et c'est exactement ce qui s'est passé, et la il ma dit qu'en fait elles n'arrêtaient pas de parler de moi et qu'elles s'étaient liguer contre moi . Et qu'elles n'avaient pas l'habitude de voir des gens comme moi qui profitent de bons plans !! Il ma meme dit : vous savez on jette 5000€ de marchandises par jour et ce n'est pas vos 20€ de réduction qui vont changer quelque chose ...

Voilà en gros après avoir eu ma version des faits , il avait l'air de mieux comprendre la situation car selon selon les dires des filles de l'accueil , je n'étais pas honnête et je sortais avec des chariots plein et je ne payais rien ([gaga]) ([cowboy])

Mon mari lui a dit qu'on aurait bien aimé sortir les chariots pleins et payer que quelques centimes mdr......

Et la je lui ai donné l'exemple d'un bon d réduction de 2€ ( En l'occurrence les kiri ) , je lui ai dit si le produit coûte 2,20€ et que mon bon est de 2€ oui c'est normal que Je ne paye que quelques centimes !!!

Et à la fin il l'a redit en fait elles sont jalouses que vous profitiez légalement dû système.

À voir par la suite
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde eloyes » Jeu 22 Sep 2016 12:24

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles..
Je suis d'accord. .certaines caissières sont sans doute jalouses !!
Du moment que les bons de réduction existent et si nous on arrive à les utiliser (avec modération ) elles pourraient aussi le faire .

Bonne journée à toi
eloyes
 
Messages: 425
Inscription: Lun 17 Mar 2014 12:56

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 22 Sep 2016 13:17

quelquefois, des caissières me demandent où j imprime mes bons de réduction et je leur donne le site
à d autres je leur fait part des bons plans ou des ODR en leur disant d en profiter
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bons de réduction à imprimer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités