Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde YAYADEL » Lun 30 Jan 2017 17:05

j'ai tout lu maman... je suis d'accord avec Estragon... le préjudice qu'ils t'ont fait subir, te traiter comme une voleuse... des excuses verbal c'est pas suffisant! On traite pas une personne comme ça pour des bons de réduction qu'on veut pas passer ! C'est quoi cette histoire de fou?!? T'étais pressé parce que tu devais me garder les enfants mais fallait qu'ils l'appel la police ! T'´en aurait profiter pour porter plainte contre eux! C'est quoi cette façon de faire j'hallucine t'as ete trop docile avec eux! Apres t'as dû être choqué c'est sure qu'on s'attends pas à être traité de la sorte pour une chose totalement légal ... ils peuvent y s'excuser tous à plats ventre les vigiles devant toi... mais toi soit ferme! Tu tiens à voir le directeur! Et lui expliquer comment on procède dans son magasin au cas où il n'est pas au courant!
YAYADEL
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 3 Sep 2015 20:48

Publicité

Publicité
 

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde fourmis » Lun 30 Jan 2017 18:11

oui, je pense aussi qu'il est indispensable d'avoir un entretien avec le directeur pour lui exposer les faits .
il n'est pas forcément au courent des méthodes de voyous de son personnel , je le sais par expérience moi ,c'était un problème de livraison ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
Avatar de l’utilisateur
fourmis
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 09:42
Localisation: ici , pourquoi ?

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde eve31 » Lun 30 Jan 2017 21:23

directeur au courant (ou pas) ça c est à voir : car disuation et agressivité des vigiles se fait tout de mème dans plusieurs carrefours différents et dans plusieurs régions de france au vu de plusieurs posts
sans compter la super gentillesse ha!ha!ha!( comprenez plutot l inverse)
à laquelle répond les hotesses d acceuil
je pense que c est la politique de CRF qui se fout totalement des clients
et je parle poliment
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde karmazen » Mar 31 Jan 2017 03:58

En faisant mes courses aussi à Lyon j'ai eu des soucis avec des bons de réductions...une collègue de la caissière a prévenue sa chef qui m'a suivit et interpellé pour repasser tous mes articles car elle trouvait que le total déduit était trop important !!! de quoi je me mèle ?! (c'était à l'époque des bons de ma vie en couleurs à 50%),
Ils sont briffé à excès...de plus en plus, tout détenteurs de bons deviens suspect ([gaga])
Avatar de l’utilisateur
karmazen
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 17:31

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 31 Jan 2017 16:10

j'ai eu aussi des soucis à carrefour la semaine passée

j'ai du aller à la caisse centrale pour le cointreau qui n'avait pas passé au bon prix et de ce fait pas cagnoté sur la carte fidélité

mais voila, j'avais acheté plusieurs boites de friandises pour chien et passé des br qui me faisait les produits à 100 %

l'hotesse de caisse (mais de quoi elle se mele celle la !) au lieu de me rembourser directement l'erreur a appelé une caissière principale pour lui faire remarquer

que les friandises me revenaient gratos

elles ont commencé toutes les deux à me dire que ce n'était pas normal etc ... je suis restée calme et je leur ai répondu à chaque fois en disant que je savais tout à fait, que je comprenais leur point de vue qui n'était pas le mien car la législation de leur magasin n'interdisait pas de cumuler br et remise si ce n'était pas noter sur le br

elles ne pouvaient rien contre moi, j'avais déjà payé et il n'était pas question que je rembourse quoi que ce soit, de toute facon, elles ont bien vu que ca n'aurait jamais marché, elles ont peur de leur ombrage, elles ne connaissent pas du tout la legislation de leur magasin et font toujours à leur idée, il ne faut pas se laisser faire !

toute fois avant de partir, je leur ai bien demandé confirmation à la caissière principale afin d'etre certaine que la caissière n'aurait pas de soucis, pour une fois que je tombais sur une sympa qui ne m'avait pas fait une tonne d'histoire pour mes br ....

je suis rentrée chez moi, tout de meme énervée, meme si ca ne s'est pas vu, mais contente d'avoir eu mes friandises toutou gratos ! et toc

zelda du haut de france la région des plus belles femmes du monde !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Nany » Mer 8 Fév 2017 12:03

Bonjour,

Episode suivant ! ([blabla])

Comme le responsable de la sécurité ne m'a pas appelé entre lundi et mercredi de la semaine dernière comme il devait le faire.
J'ai à nouveau envoyé un mail sur le site de carrefour pour exiger une demande de rendez vous avec le directeur.

C'est toujours le responsable de la sécurité qui me rappelle et n'ayant pas répondu à son appel il me laisse un message avec son numéro perso.

A la suite de plusieurs appels je finis par décrocher. Ses excuses puis bla bla bla.
Il me demande de lui communiquer mon numéro de carte fidélité pour me créditer les avantages fidélités de mes achats et me rembourser Always (MALRG).

Comme convenu il me rappelle ce lundi pour me dire qu'il n'a pas pu créditer la somme sur mon compte fidélité et me fixe un rendez vous pour cet après midi à l'accueil du magasin pour me remettre une carte cadeaux.

Je vais y allez pour qu’il me donne cette carte, pas de gaieté de cœur de retourner dans ce magasin !!

Pensez vous que je peux porter plainte pour abus de pouvoir et préjudice moral ?

Merci à vous toutes et tous qui m'on répondu et apportés leur soutient. ([fleurs]) ([fleurs])
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 8 Fév 2017 17:14

ca sera jugé sans suite
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Nany » Mer 8 Fév 2017 20:52

[quote="Zelda"]ca sera jugé sans suite

Bonsoir,

Et pour qu'elle raison ?

Merci
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 8 Fév 2017 21:34

Parce que les juges ont des affaires plus graves à juger ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde estragon » Mer 8 Fév 2017 21:51

Il aurait peut être faire les choses a chaud, tu aurais eu des témoins , tu aurais pu mieux t expliquer, enfin je pense ([timide])
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Nany » Jeu 9 Fév 2017 10:58

Bonjour,

Je l'ai vu hier le responsable de la sécurité, il m'a remis les bons d’achat valable uniquement à la Part Dieu correspondant au montant de la cagnotte fidélité et de always (MALRG).

Il a été très aimable mais je lui ai dis que je ne renoncerai pas à donner mes bons de réductions en toute légalité et que je n’en resterais pas là.

Il a été surpris et m’a répondu « faîtes ce que vous avez à faire ».

Je retournerai dans ce magasin uniquement pour prendre une carte cadeau de la valeur des bons d’achat et je ferai mes courses ailleurs.

Bye Bye la Part Dieu.
Nany
Nany
 
Messages: 1152
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:26
Localisation: LYON

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde mimi33 » Jeu 9 Fév 2017 12:53

je serais toi, je changerais de magasin. Moi aussi, j'utilise énormément de bons de réductions et je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Au contraire, les caissières me demandent où je les trouve pour en profiter elles-aussi.
mimi33
 
Messages: 163
Inscription: Lun 21 Sep 2009 16:30

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 9 Fév 2017 18:30

Nany a écrit:Bonjour,

Je l'ai vu hier le responsable de la sécurité, il m'a remis les bons d’achat valable uniquement à la Part Dieu correspondant au montant de la cagnotte fidélité et de always (MALRG).

Il a été très aimable mais je lui ai dis que je ne renoncerai pas à donner mes bons de réductions en toute légalité et que je n’en resterais pas là.

Il a été surpris et m’a répondu « faîtes ce que vous avez à faire ».

Je retournerai dans ce magasin uniquement pour prendre une carte cadeau de la valeur des bons d’achat et je ferai mes courses ailleurs.

Bye Bye la Part Dieu.



bonjour

ca dépend de la caissière à carrefour part dieu
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Applepie » Mar 12 Oct 2021 05:37

bonjour,

J'aurais une question.Quelle est la marche à suivre si on veut rendre un produit pour lequel on a utilisé un bon? On le dit à l'accueil et elle le déduit du remboursement? Mais dans ce cas, n'est-elle pas censé nous rendre le bon? Merci!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 12 Oct 2021 08:05

Dans la logique on vous rembourse le prix de l'article tel qu'il est sur le ticket. Si la réduction apparaît, c'est le prix réellement payé qui est redonné, bon de réduction perdu
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Applepie » Mar 12 Oct 2021 08:33

helene37 a écrit:Dans la logique on vous rembourse le prix de l'article tel qu'il est sur le ticket. Si la réduction apparaît, c'est le prix réellement payé qui est redonné, bon de réduction perdu


je vous remercie. J'avoue que la logique voudrait que le magasin rende le bon car si lui se le fait rembourser malgré le retour, il y gagne de l'argent. Sauf que c'est impossible. Toujours les mêmes qui s'enrichissent n'est-ce pas? lol
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Oct 2021 11:15

Je ne pense pas que le bon soit perdu si tu as un gros chariot de courses, comment veux tu qu'elle sache que tu as donné un bon pour tel produit, certes si tu n'as qu'un produit c'est fichu ,ici chez Leclerc les caissières les comptabilisent sur une feuille à la main au fur et à mesure, je ne sais pourquoi car déjà scannés ,un jour une caissière avait oublié d'en scanner un, j'ai appelé quand je m'en suis rendue compte et on m'a bien répondu oui ,il y avait bien une erreur dans le montant des brs ,c'était plus de 5.00 euros
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde Applepie » Mar 12 Oct 2021 13:28

momo35 a écrit:Je ne pense pas que le bon soit perdu si tu as un gros chariot de courses, comment veux tu qu'elle sache que tu as donné un bon pour tel produit, certes si tu n'as qu'un produit c'est fichu ,ici chez Leclerc les caissières les comptabilisent sur une feuille à la main au fur et à mesure, je ne sais pourquoi car déjà scannés ,un jour une caissière avait oublié d'en scanner un, j'ai appelé quand je m'en suis rendue compte et on m'a bien répondu oui ,il y avait bien une erreur dans le montant des brs ,c'était plus de 5.00 euros


punaise tu as bien fait de vérifier! Chez moi aussi, à leclerc, elles notent sur un papier soit les bons 1 à 1, soit le montant total. C'est pour leur caisse je pense.
Oui tu as raison que si gros ticket, c'est impossible de savoir pour eux si on a utilisé un bon sur le produit, mais ça me donne mauvaise conscience quand même de ne rien dire.
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: Qui peut m'aider sur la législation des bons de réductions

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Oct 2021 20:38

J'ai remarqué chez Leclerc juste après la sortie des caisses que les clients vérifiaient de plus en plus leur ticket de caisse ,il est vrai que parfois nous avons une grosse somme pour peu de choses dans le chariot
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Précédente

Retourner vers Bons de réduction à imprimer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités