LECLERC 95 OSNY

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

LECLERC 95 OSNY

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mar 20 Nov 2012 19:09

Bonsoir,
Celà fait la 2ème fois que l'on me demande ma pièce d'identité suite à la présentation de mes BR, pour des articles différents....
une chance, ils étaient à mon nom....
Celà veut dire que les caissières ont des instructions... le problème est que je fais souvent les courses de ma fille qui travaille, et qui a 2 petites filles.... les bons à son nom seront refusés !!!

et bien, j'irai au Leclerc de ST OUEN L AUMONE, car eux ne demandent rien....tout du moins pour le moment ([pleurepeu2])
nanazou95

Publicité

Publicité

Re: LECLERC 95 OSNY

UNREAD_POSTde tof4518 » Mar 20 Nov 2012 21:13

([mauvais])

les hôtesses de caisse n'ont pas le droit de vous demander une pièce d'identité même pour un chèque encore moins pour un bon de réduction même si on leur a donné ces recommandations. Elles n'ont pas le statut juridique pour cela ( un maire ou un policier oui mais pas une hôtesse de caisse).
tof4518

UNREAD_POSTde runcret94 » Mar 20 Nov 2012 21:41

tof4518 a écrit:([mauvais])

les hôtesses de caisse n'ont pas le droit de vous demander une pièce d'identité même pour un chèque encore moins pour un bon de réduction même si on leur a donné ces recommandations. Elles n'ont pas le statut juridique pour cela ( un maire ou un policier oui mais pas une hôtesse de caisse).

Je suis assez etonné de votre réponse et je me demande si vous faites des achats ( les courses par exemple) et si vous payez par cheque (bien entendu le probleme ne se pose pas si vous reglez en espèce ou en carte bancaire).
Entre les textes de loi et la REALITE quotidienne il y a un grand fossé et la demande des pieces d'identité (une ou meme deux pour les montants importants) est systematique et les conditions sont signalées en general devant les caisses.
Donc pour moi votre conseil est completement faux !
avez-vous deja mis en pratique ce que vous annoncez ?
runcret94

UNREAD_POSTde jkirsch » Jeu 22 Nov 2012 15:58

tof4518 a écrit:les hôtesses de caisse n'ont pas le droit de vous demander une pièce d'identité même pour un chèque encore moins pour un bon de réduction même si on leur a donné ces recommandations. Elles n'ont pas le statut juridique pour cela ( un maire ou un policier oui mais pas une hôtesse de caisse).

Un commerçant, et donc une caissière, peut parfaitement demander la présentation de pièces d'identité pour un paiement par chèque : http://vosdroits.service-public.fr/F2402.xhtml
jkirsch

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 22 Nov 2012 16:40

tof4518 a écrit:([mauvais])

elles en ont parfaitement le droit, vous confondez avec un controle d'identité !! (bien qu'un maire ne soit pas habilité dans la plupart des cas à le faire).. bref... ([triste]) ([triste])
skyzonte

Retourner vers Bons de réduction à imprimer