Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Jeu 24 Fév 2011 19:09

Bonsoir
Oui c'est bien vrai que ne magasin n'est pas remboursé.

Quand on s'inscrit pour avoir un bon, on donne des données qui sont sont enregistrée chez Sogec.
Ces données se retrouve en un code propre a leurs système (ce trouve en bas a gauche de votre bon).
Ce code est propre a chaque compte.
Il suffit de passez au lecteur se code et la si doublon il y a le bon est rejeté (cela est fait avec des machine, tu met le paquet de bons, et a la sortie il sont trié valable ou non) : donc le magasin n'est pas remboursé.
On va me dire oui mais quand j'imprime cela me demande combien je veut imprimé, la ce n'est pas leur systèmes lors de l'impression qui demande c'est programme qui est rattaché a votre imprimante.
Imprimé un bon, déconnecté vous, reconnecté et essayer de imprimé de nouveau un deuxième bon avec le même compte : cela ne marche pas.

Donc, inutile de vouloir tué a poule aux œuf d'or.

Bonne ODR et soirée
MOMOMOMO
MOMOMOMO
 
Messages: 304
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 21:37

Publicité

Publicité
 

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 24 Fév 2011 19:56

fandesbonsplans a écrit:Si vous dites est vrai je vois pas pourquoi les carrefours franprix etc rechignent à prendre des BDR !!! donc c'est bien parce qu'on leur refuse le remboursement ???????


il y a eu une émission à Capital qui expliquait comment les grandes surfaces récupérnt tous les bons pour se les faire rembourser ([cool]) ,certains bons ne sont pas mis à la dispo des clients ,mais gardé par la grande surface qui se les fait remboursés directement .Tout bénéf pour eux. On a vu aussi dans un Auchan ,ou tous les bons de réducs 10€ pour 50€ d achats ect ect, non pris par les clients étaient récupérés par l'enseigne et la aussi il se font remboursé il y a juste une demande a fournir sur l'honneur.ECT ECT . ([sante]) Cette emission est passée sur la six il y a quelques mois .Arlors arrêtés ,les grandes surfaces ne sont pas de perte ,il n'y a aucune vérif. ([super])
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 Déc 2009 13:21

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde MOMOMOMO » Jeu 24 Fév 2011 21:07

Pour Montolivet,
Ici on parle de bons imprimé sur le net et non de bon mis a disposition en magasin.
Bonne soirée
MOMOMOMO
 
Messages: 304
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 21:37

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 25 Fév 2011 07:31

MOMOMOMO a écrit:Pour Montolivet,
Ici on parle de bons imprimé sur le net et non de bon mis a disposition en magasin.
Bonne soirée


j ai bien compris que l'on parle des bons du web .Si l'on nous fait editer les bons sur le web ,ce n'est pas par générosité des marques !!!mais uniquement le fait que cela leur évite les frais de gestion de l'impression. Donc je fais un parallèle entre les bons que l'on peut aussi trouver en tête de gondole ou donner par les animatrice et ceux éditer sur le web .Que tu édites 2en triple un bon sur le net ou que tu prennes 3 bons des mains d'une animatrice ,ou est la différence!!!sinon que ceux que tu édites reviennent moins cher à la marque. ([timide])
montolivet
 
Messages: 1099
Inscription: Dim 20 Déc 2009 13:21

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde nine » Ven 25 Fév 2011 09:54

sa fait flipper ces histoires de bons de réductions ([danger])
nine
 
Messages: 3394
Inscription: Mar 9 Fév 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde fandesbonsplans » Ven 25 Fév 2011 10:38

montolivet a écrit:
fandesbonsplans a écrit:Si vous dites est vrai je vois pas pourquoi les carrefours franprix etc rechignent à prendre des BDR !!! donc c'est bien parce qu'on leur refuse le remboursement ???????


il y a eu une émission à Capital qui expliquait comment les grandes surfaces récupérnt tous les bons pour se les faire rembourser ([cool]) ,certains bons ne sont pas mis à la dispo des clients ,mais gardé par la grande surface qui se les fait remboursés directement .Tout bénéf pour eux. On a vu aussi dans un Auchan ,ou tous les bons de réducs 10€ pour 50€ d achats ect ect, non pris par les clients étaient récupérés par l'enseigne et la aussi il se font remboursé il y a juste une demande a fournir sur l'honneur.ECT ECT . ([sante]) Cette emission est passée sur la six il y a quelques mois .Arlors arrêtés ,les grandes surfaces ne sont pas de perte ,il n'y a aucune vérif. ([super])



Ca répond pas à ma question pourquoi les carrefours etc refusent les bons alors ? vu que derriere ils se font remboursés donc ca fait plus de vente pour eux ...

Y a des choses que je pige pas ! ET les BDR du net sont scanables aussi donc tracable et j'imagine facile à vérifier si plusieurs fois imprimer ou pas
fandesbonsplans
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:07

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde eliza83106 » Ven 25 Fév 2011 13:58

bonjour,je pense que parfois les caissiéres ont des ordres,et d'autre caissieres qui font du zel...

j'en connais une dans le carrefour de ma ville que j'évite à tout prix...

une vrai ,de vrai c....,du grand format ([grrr])

alors il ne faut pas ce prendre la tete.

bonne journée à toutes et tous
eliza83106
 
Messages: 125
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:05

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde améliedu45 » Sam 26 Fév 2011 14:47

Bonjour
Les bons de réduction, obtenus sur des sites comme envie de plus,et créés à partir d'adresses email différentes, portent tous le m^me numéro! donc, pourquoi on ne pourrait pas en passer plusieurs ?
Envie de tenter...
Amélie ([clindoeil])
améliedu45
 
Messages: 1644
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:25

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 26 Fév 2011 15:42

montolivet a écrit:il y a eu une émission à Capital qui expliquait comment les grandes surfaces récupèrent tous les bons pour se les faire rembourser ([cool]) ,certains bons ne sont pas mis à la dispo des clients ,mais gardés par la grande surface qui se les fait rembourser directement .Tout bénéf pour eux. On a vu aussi dans un Auchan ,où tous les bons de réducs 10€ pour 50€ d achats ect ect, non pris par les clients étaient récupérés par l'enseigne et là aussi il se font rembourser il y a juste une demande à fournir sur l'honneur.ECT ECT . ([sante]) Cette émission est passée sur la six il y a quelques mois .Alors arrêtez ,les grandes surfaces ne sont pas de perte ,il n'y a aucune vérif. ([super])


Mais il y aussi eu à Auchan Bordeaux Lac des hôtesses de caisse licenciées pour avoir récupéré des bons catalina non pris par les clients auxquels ils étaient destinés. C'est allé jusqu'aux prudhommes et je suis pas sûr qu'elles été réintégrées. ([interrogation]) ([interrogation]) Donc je suis assez circonspect sur la possibilité pour le magasin de récupérer les sommes correspondant à ces bons qui sont de la cuisine interne à Auchan et ne doivent pas remonter chez Sogec ou Scancoupon.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde superlili » Sam 26 Fév 2011 16:42

améliedu45 a écrit:Bonjour
Les bons de réduction, obtenus sur des sites comme envie de plus,et créés à partir d'adresses email différentes, portent tous le m^me numéro! donc, pourquoi on ne pourrait pas en passer plusieurs ?Envie de tenter...
Amélie ([clindoeil])



([police2]) non sur envie de plus ils portent pas tous le même cb celui de gauche oui c'est normal c'est la référence du produit mais celui de droite c'est un cb propre à notre compte ([coche])
superlili
 
Messages: 5099
Inscription: Mer 23 Sep 2009 19:35

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde tof4518 » Sam 26 Fév 2011 17:17

tetedebanane a écrit:
montolivet a écrit:quand les bons sont accrochés en gondole de magasin ,on peut en prendre plusieurs et ils ont tous le même numero,donc je ne vois pas pourquoi il y a un problème quand c'est nous qui les éditions ,et nous payons les cartouches d'encre couleurs et le papier!!Et vu les milliers de bons que la sogec récolte ,je oute qu'elle les vérifie un par un pour voir s'il y a un doublon!!!!! ([coeurs)]



([super])



oui il ne s'agit pas des mêmes sommes , si tu prends par exemple les bons de Daunature , le produit était gratuit avec les Webcoupons, la société veut bien t'en offrir un pour essayer c'est une forme de PUB mais pas 10 ou 20 sinon elle perd de l'argent c'est tout de même pas son but mets toi à sa place. de même pour ACTIVIA 1E00 pour un produit qui vaut à peine plus cher que 1E00 de même pour que pour INNOCENT ...ect
comme c'est dit plus haut je ne vois pas pourquoi les magasins te refuserai des bons s'ils n'avaient pas certains problèmes pour se les faire rembourser, n'as tu jamais eu de problèmes pour passer un bon dont le prix est supérieur au prix du magasin. La SOGEC dit ce qu'elle veut mais c'est elle qui a le dernier mot si elle ne veut pas rembourser tel ou tel bon et le magasin lui subit. C'est sur que les magasins ne sont pas à plaindre je suis de ton avis mais ils sont libres ou non d'accepter les bons et de toutes façon ce sont nous les consommateurs qui trinquerons s'ils ne prennent plus certains bons de réduction, moi quand ils ne veulent pas prendre les bons je leur laisse le produit, quand ils ne veulent pas prendre le bon quand il est supérieur au prix du magasin je leur fais barré le prix indiqué sur le bon et je note le prix auquel ils me le prennent et quand ils me prennent vraiment le chou le leur laisse mon caddie ( cela m'est arrivé deux fois) .mais dans tous les cas s'ils ne prennent plus les bons on sera les seuls victimes.
tof4518
 
Messages: 147
Inscription: Ven 15 Oct 2010 16:35

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde idaline08 » Sam 26 Fév 2011 18:08

il y a une dizaine d' année, il y avait des aliments chat avec des br de 10 francs collés sur le produit meme, le produit coutait 9,90 francs j'en ai prix une trentaine de lots arrivé en caisse la caissiére scannent mes articles décollent les br et me les refuse car, me dit elle (j'ai vérifié et c'était vrai) les br n'étaient valable qu'au luxembourg. j'ai tout laissé en plan course, article chat et caddie. c'est tout de meme pas au client de vérifié si leur br sont valable ou pas. j'ai déjà eu des br périmés collés sur l'article et la caissiére me l'a décompté car elle m'a répondu que c'était à celui qui s'occupe du rayon de les enlever (c'est à carrefour charleville) et ils font toujours de meme.

pas plus tard qu'hier, ayant oublier de passer un br sur la lessive lechat la veille sans t.caisse la caissiére me l'a décompté sur de la viande sur simple parole (aprés accord de sa responsable tout de meme).
cela n'a pas de rapport avec les br internet mais c'était pour vous dire que les magasin font un peu tous ce qu'ils veulent avec les br.
idaline08
 
Messages: 1836
Inscription: Mer 24 Nov 2010 10:01

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde tof4518 » Sam 26 Fév 2011 21:04

idaline08 a écrit:il y a une dizaine d' année, il y avait des aliments chat avec des br de 10 francs collés sur le produit meme, le produit coutait 9,90 francs j'en ai prix une trentaine de lots arrivé en caisse la caissiére scannent mes articles décollent les br et me les refuse car, me dit elle (j'ai vérifié et c'était vrai) les br n'étaient valable qu'au luxembourg. j'ai tout laissé en plan course, article chat et caddie. c'est tout de meme pas au client de vérifié si leur br sont valable ou pas. j'ai déjà eu des br périmés collés sur l'article et la caissiére me l'a décompté car elle m'a répondu que c'était à celui qui s'occupe du rayon de les enlever (c'est à carrefour charleville) et ils font toujours de meme.

pas plus tard qu'hier, ayant oublier de passer un br sur la lessive lechat la veille sans t.caisse la caissiére me l'a décompté sur de la viande sur simple parole (aprés accord de sa responsable tout de meme).
cela n'a pas de rapport avec les br internet mais c'était pour vous dire que les magasin font un peu tous ce qu'ils veulent avec les br.


Tout à fait d'accord avec toi , tant que les grandes surfaces récupèrent les sous des bons c'est OK mais dés qu'elles ont des refus c'est là qu'elles ne sont plus d'accord et c'est à partir de ce moment qu'elles refusent certains bons.
tof4518
 
Messages: 147
Inscription: Ven 15 Oct 2010 16:35

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde K30PS » Sam 26 Fév 2011 22:02

K30PS
 
Messages: 220
Inscription: Jeu 26 Aoû 2010 20:52

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde mamiejo » Dim 27 Fév 2011 12:17

2 sites m'ont répondu :
pour l'un : les BR sont bien conformes, mais les enseignes sont libres de les accepter ou de les refuser, comme tout autre moyen de paiement !!!!
pour l'autre : ils vont se rapprocher de l'enseigne concernée "pour que tout rentre dans l'ordre rapidement " (???) et en attendant me conseillent de faire mes courses ailleurs.
Moralité : en cas de refus, inutile d'incendier la caissière, mais tout laisser et changer de crèmerie ([clindoeil])
mamiejo
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 16:28

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde Tralala » Dim 27 Fév 2011 13:07

[color=#800040]Bonjour ,
Oui Mamiejo, c'est ce que j'ai fait à Leclerc Atlantis (nantes) jeudi dernier , devant le refus de la caissiére , j'ai laissé Confipote et Pom'Potes et nous sommes parties à leclerc Orvault et là, passage avec Br , sans soucis ([super])
Bon dimanche à tous et toutes
Et MERCI à vous tous et toutes et ([clapclap]) à ce site
Tralala ([fleurs])
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Avatar de l’utilisateur
Tralala
 
Messages: 835
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 14:27
Localisation: Poitou- Charente (79)

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde milky » Dim 27 Fév 2011 18:16

moi je n'ose pas trop trop me faire plusieurs comptes, j'ai peur qu'en mettant mon nom en X fois il ne m'arrive des bricoles avec le magasin...
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
milky
 
Messages: 960
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 13:15
Localisation: Proche de Metz - Moselle

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde GIGI43 » Lun 28 Fév 2011 07:54

hier j'ai passé des BR pour la lessive Le Chat sans problème dans mon carrefour Market alors qu'en général ils sont assez pénible dans ce magasin

([super])
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: Les bons de réduction internet ne sont plus acceptés ?????

UNREAD_POSTde dodo » Ven 29 Avr 2011 10:18

Voilà que leclerc s'y met aussi ([blabla]) . Hier ,la caissière a refusé de prendre tous mes bons imprimés sur internet car trop de photocopies ont été faites. Il faut obligatoirement une pastille fluo sur les bons .
Il faudra vraiment que les sites trouvent une solution .
dodo
 
Messages: 427
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 17:35

Précédente

Retourner vers Bons de réduction à imprimer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités