Lune de Miel bio ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Lune de Miel bio ?

UNREAD_POSTde warmless » Mer 4 Mar 2015 16:03

Sur le catalogue Monoprix du 28 février au 15 mars, il est indiqué que des bons de réduction d'un euro sont en rayon pour les "Lune de Miel bio".

Question: quelqu'un en a-t-il déjà trouvé, et si oui, dans quelle enseigne/ville ?
Sur Paris, je n'ai rien vu.

Merci ([help])
warmless

Publicité

Publicité

Re: Lune de Miel bio ?

UNREAD_POSTde galiem » Mer 4 Mar 2015 16:34

le miel Lune de Miel est un produit qui vient de Chine, vu à la TV récemment.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde val57 » Mer 4 Mar 2015 17:50

galiem a écrit:le miel Lune de Miel est un produit qui vient de Chine, vu à la TV récemment.

C'est ce qui m'a toujours fait sourire: sur leurs étiquettes c'est noté "mélange de miels originaires et non originaires de la C.E." (Communauté Européenne)
Ce qui ne veut rien dire si ce n'est que c'est un miel qui peut provenir de partout. (et malheureusement beaucoup de Chine où le miel est trafiqué)
Pour revenir à la marque Lune de Miel il y a plusieurs catégories:
- les miels sans origines (surtout les pots plastiques sur lesquels on presse pour faire sortir le miel - Ă  bannir)
- les miels caractéristiques présentés en pots verre (comme le miel de chataigniers - provenance France et Italie, le miel de bruyère - provenance France et Espagnes, ....). Normalement c'est un peu mieux.
Il faut encore bien lire les étiquettes pour s'y retrouver ([oups])

Mais je crois qu'on a la chance d'habiter un pays oĂą il y a encore de nombreux apiculteurs locaux, autant en profiter.
C'est bon pour le commerce local et surtout c'est bien meilleur en goût et pour la santé ([clindoeil])
val57

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 4 Mar 2015 19:15

De toute façon, ce qu'il faut savoir, mon père était apiculteur...le miel liquide est un miel chauffé, il a perdu ses avantages, donc, vitamines et oligo éléments. Par contre, çà se tartine mieux, c' est sûr.

En principe, quand le miel est d' origine française, l' adresse de la miellerie est notée, ou le lieu où les abeilles ont butiné.

Et tiens, la gelée royale, de chez Yves Ponroy, vient aussi de Chine, j' ai appelé. ([triste])
ducatihd2000

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Mar 2015 19:28

[quote="ducatihd2000"]De toute façon, ce qu'il faut savoir, mon père était apiculteur...le miel liquide est un miel chauffé, il a perdu ses avantages, donc, vitamines et oligo éléments. Par contre, çà se tartine mieux, c' est sûr.

En principe, quand le miel est d' origine française, l' adresse de la miellerie est notée, ou le lieu où les abeilles ont butiné.

Et tiens, la gelée royale, de chez Yves Ponroy, vient aussi de Chine, j' ai appelé. ([triste])[/
J'achète mon miel chez des jeunes apiculteurs,je suis écoeurée de voir le comportement des grandes surfaces du secteur pour qu'ils puissent vendre leur miel dans le magasin!
momo35

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mer 4 Mar 2015 19:49

ducatihd2000 a écrit:De toute façon, ce qu'il faut savoir, mon père était apiculteur...le miel liquide est un miel chauffé, il a perdu ses avantages, donc, vitamines et oligo éléments. Par contre, çà se tartine mieux, c' est sûr.

Le miel peut être liquide sans avoir été chauffé mais c'est :
- soit du miel d'acacia
- soit du miel ayant été récolté il y a peu de temps (et donc avant qu'il se fige naturellement)
ex : entre août et décembre pour du miel de montagne
xaramelaz

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 4 Mar 2015 20:14

Oui, j' ai omis de le dire, il n' y a que le miel d' acacia qui est et reste liquide. ([heureux])

Oui, mais c' est rare de le voir en magasin, liquide, souvent il est crémeux, car il se passe bien 3 semaines, avant qu'il arrive en boutique.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde galiem » Mer 4 Mar 2015 21:01

Je consomme aussi différents miels, uniquement de mon apiculteur local.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 5 Mar 2015 01:36

([interrogation]) ([interrogation]) ([oups]) ([oups]) ([interrogation]) ([interrogation])
Et comment fait-on pour certifier qu'un miel est Bio ?

On colle des contrôleurs derrière chaque abeille pour vérifier qu'elle butine bien des fleurs Bio ([louf])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 5 Mar 2015 01:52

Janola33 a écrit:([interrogation]) ([interrogation]) ([oups]) ([oups]) ([interrogation]) ([interrogation])

On colle des contrôleurs derrière chaque abeille pour vérifier qu'elle butine bien des fleurs Bio ([louf])

Non, il suffit de poser les ruches à proximité d'une décharge sauvage. Puisque la décharge est "sauvage", les fleurs qui y poussent le sont aussi et donc le miel est bio. ([fleurs])
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde sophinette » Jeu 5 Mar 2015 09:33

en fait le probleme n 'est pas que le miel soit chinois, le probleme est qu il n est pas pur et qu il y a eut du sirop de glucose rajoute dedans ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
sophinette

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 5 Mar 2015 09:47

Janola33 a écrit:([interrogation]) ([interrogation]) ([oups]) ([oups]) ([interrogation]) ([interrogation])

Le problème se pose pour tous les produits bio,dans mon jardin j'essaie de cultiver bio sans maîtriser la pollution de l'eau et de l'air,mais au moins je sais ce que je mange!
Les ruches de mon producteur sont au milieu des ajoncs et des bruyères mais bien sûr,il n'y a toujours un doute?
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 5 Mar 2015 09:51

galiem a écrit:le miel Lune de Miel est un produit qui vient de Chine, vu à la TV récemment.

Tu as regardé la même émission que moi lundi soir,du miel sans abeilles ,sans parler du concentré de tomates!
momo35

UNREAD_POSTde xaramelaz » Jeu 5 Mar 2015 10:33

Un miel bio ne veut pas dire que les fleurs butinées sont bios. C'est impossible à certifier.

C'est plus une démarche :
- moins de traitements
- des cires spécifiques
- l'emplacement des ruchers ....

Il vaut mieux un miel de montagne pas bio qu'un miel de tournesol bio....
xaramelaz

UNREAD_POSTde warmless » Ven 6 Mar 2015 14:06

Je vois que le sujet s'est développé dans une direction.. qui n'est pas celle indiquée au départ.
Aucune réponse circonstanciée ? ([help]) ([YouHouuu])
warmless

Retourner vers Bons de réduction à imprimer